Alors je souhaiterai juste réagir au message de Julian...
Jbeuh, tout comme moi, avons ce que l'on pourrait appeler des copines "femme enfant", ainsi le copine de Jb veut bien faire du jdr mais seulement si elle joue une princesse, des fois quand elle parle, on dirait elmira pour ceux qui connaissent... mais en fait c'est juste un excuse pour pas qu'on puisse la faire jouer car ça l'attire pas simplement, la jeune fille est de 1978 et blonde (joke inside)
Ma copine quant à elle en est au stade bisounours, pokemon et télétubies... mon amoureuse elle, est né en 1981 et est donc fan de dessins animés... et elle aussi est assez peu réceptive au principe du jdr...
Pas facile dans ce cas il faut l'avouer de les interesser au jeu de role autrement qu'en leurs proposant comme l'a vainement tenté l'ami guigui avec ma chérie, un bisounours RPG...
Ceci dit comme tu le soulignais justement Julian certaine fille qui font du jdr, joue de pure bourrine, d'autres seront perfides et/ou vicieuses, en fait les filles sont effectivement comme les mecs elles peuvent jouer tout et n'importe quoi, selon leur caractère, leur felling ou encore leur humeur...
Enfin je confirme effectivement mon vieux Mad que Kibrit est une femme, une dinosaure du jdr même (mais rien de péjoratif là dedans Kibrit, c'est une marque de profond respect devant l'expérience de jeu

) donc les propos tenu par elle à l'égard des femmes/filles sont forcément à prendre au 2nd degré... voir plus...
Voilà ce n'est pas dans mon habitude d'écrire autant, donc je vais clore ici mon intervention en espérant avoir était compréhensible et juste dans mes propos. N'hésitez pas à réagir, mais par contre je préviens de suite les réponses hors sujet seront delete dans la minute, pour une fois qu'une discution sérieuse s'intalle...