[quête] Ravenloft {récupération d'argent} [DD3.5][Arsmagica]

Pour jouer des parties directement sur le forum!

Modérateur: Maîtres de Jeu

Messagepar Faizon » Jeu, 07 Déc 2006 17:34

Estéa frémit doucement lorsque Lynne posa la main sur son épaule...

"Je vous suis..."

La jeune serveuse baissa la voix et continua à parler à la jeune femme.

"La loi interdit de donner l'aumône... Je n'ai pas eu le temps de réagir, tout à l'heure... reprenez votre argent... Lynne... je vais expliquer que ce mendiant a pris l'argent qui devait être mon pourboire..."


Estéa glissa les deux pièces d'argent de Lynne dans la main de la jeune femme, le regard triste.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar arsmagica » Jeu, 07 Déc 2006 17:36

La ruelle était maintenant déserte. Le mendiant et l'homme au tatouage n'étaient plus là. Ils étaient chacun partis à la rencontre de leurs destins respectifs. Vous vous doutez fortement du futur du mendiant, qui va sans nul doute crever seul dans un caniveau de froid, de faim ou de soif en cette deuxième nuit d'automne.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Lynne » Jeu, 07 Déc 2006 17:44

Lynne laissa sa main sur l'épaule d'Estéa, marchant vers l'auberge, son épée a la main, pas rassurée. De sa voix douce et fluette :

-Vous lui avez repris l'argent que je lui ai offert ? Mais pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Lynne
Dragon tortue
 
Messages: 45
Inscription: Mar, 28 Nov 2006 13:16

Messagepar Faizon » Jeu, 07 Déc 2006 17:49

Lynne a écrit:Lynne laissa sa main sur l'épaule d'Estéa, marchant vers l'auberge, son épée a la main, pas rassurée. De sa voix douce et fluette :

-Vous lui avez repris l'argent que je lui ai offert ? Mais pourquoi ?


"Parce que... de nombreuses personnes vous ont vue faire... je ne veux pas que vous ayez de problèmes avec la garde... Des gens se font arrêter pour moins que cela... et on ne les revoit pas toujours..."

Estéa jeta un regard intense à Lynne, semblant la supplier de comprendre les raisons de son acte.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Lynne » Jeu, 07 Déc 2006 17:54

Lynne haussa les épaules dans un sourire.

-Je vous fais confiance, si vous l'avez fait, vous aviez une bonne raison. Mais gardez ces pièces... En remerciement.
Avatar de l’utilisateur
Lynne
Dragon tortue
 
Messages: 45
Inscription: Mar, 28 Nov 2006 13:16

Messagepar Faizon » Jeu, 07 Déc 2006 17:58

"Lynne... ?"

Estéa regarda la jeune femme, surprise.

"Je vais annoncer que c'était un pourboire, alors... justifier devant témoins... vous... *Estéa plongea un regard brillant dans les yeux de la jeune femme*... protéger..."

Estéa s'arrêta de marcher et regarda longuement les traits de la jeune femme, sous la lune blafarde.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Lynne » Jeu, 07 Déc 2006 18:03

Lynne s'arreta à son tour, lorsqu'Estéa marqua une pause. Elle la regarda dans les yeux, un sourire aux levères, sa main toujours sur son épaule.

-Oh.. Oui, je vois. Et bien, faisons comme il vous semble juste !
Avatar de l’utilisateur
Lynne
Dragon tortue
 
Messages: 45
Inscription: Mar, 28 Nov 2006 13:16

Messagepar Faizon » Jeu, 07 Déc 2006 18:11

"Bien... faisons comme cela, alors..."

Estéa se dressa sur la pointe des pieds, et, subrepticement, vint déposer une bise à la naissance des lèvres de la jeune femme, comme guidée par une impulsion soudaine. Elle recula aussitôt, maladroitement.

"Je... je suis désolée... je ne sais pas ce qu'il m'a pris..."
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Lynne » Jeu, 07 Déc 2006 18:29

Lynne sourit, génée, enlevant sa main de l'épaule d'Estéa, prenant son épée a deux mains.. comme pour justifier son geste. D'une voix mal assurée, rare chez elle, elle murmura :

Rentrons.. il se fait tard.

Elle s'engagea sur le chemin du retour, mal a l'aise.. Et ca se voyait.
Avatar de l’utilisateur
Lynne
Dragon tortue
 
Messages: 45
Inscription: Mar, 28 Nov 2006 13:16

Messagepar arsmagica » Jeu, 07 Déc 2006 19:58

Alors que Lynne et Estéa se rapprochaient de l'auberge, une forme noire déchirant le voile de la réalité apparut entre elles et l'entrée de celle-ci. Cette forme devait mesurer dans les deux metres, elle était sombre, bien plus sombre que la nuit alentour et sa présence semblait suffire à non seulement faire gravement chuter la température mais également à absorber le peu de lueur des lanternes lointaines qui pouvaient encore percer la nuit. Elle s'avançait vers vous et chacun de ses pas semblait annonçer que la mort était un peu plus proche. Tout espoir en ce monde parassait se volatiliser. Les plus sombres de vos cauchemards prenaient forme derriere cette créature, dans le voile de ténèbre qui se dressait maintenant derrière elle.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Lynne » Jeu, 07 Déc 2006 21:39

Le visage de Lynne changea rapidement d'expression, devenant plus dur,les trais plissés. Sans aucune douceur, elle poussa Estéa derrière elle, se mettant bien en avant, face a la chose. Elle ferme les yeux, le temps de dire quelques paroles :

-Ô le véritable, entend l'appel d'une de tes devotes.. Entend mon courroux contre l'injustice, entend ma rage contre le mal ! Que le lien du devoir soit mien, que ta justesse guide ma lame !

Elle fait le vide en elle, pensant a trois choses : Torm, son maitre; Le lien du devoir, sa lame; au Devoir, proteger Estéa.
Elle ouvre les yeux, beaucoup plus plissés qu'avant, met sa lame derriere elle, pour se donner de l'élan, et se tient prête à frapper la créature, dès que celle ci arrive a portée de sa grande épée, d'un coup liberant toute sa rage, sur les "côtes" de la créature, la traversant de part et d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Lynne
Dragon tortue
 
Messages: 45
Inscription: Mar, 28 Nov 2006 13:16

Messagepar Faizon » Ven, 08 Déc 2006 00:25

Estéa se jeta derrière Lynne, semblant flotter dans les airs, hurlant un "Lyyyynnne!!! Nooooon!!!" alors qu'elle passait ses bras minces et fragiles autour de la taille de la jeune femme, pour essayer, sans succès, de la tirer en arrière. Elle regarda la créature, qui allait sans nul doute ne faire qu'une bouchée de la jeune femme.
Dernière édition par Faizon le Ven, 08 Déc 2006 11:15, édité 1 fois.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar arsmagica » Ven, 08 Déc 2006 07:26

Lynne, qui jettait sa lame en avant sur la créature au moment ou elle approchait fut totalement pétrifiée par le froid extrème qui regnait à quelques mètres d'elle. Contre toute attente, devant tant de dévotion, la créature s'arretta d'avancer et ce qui semblait être une bouche s'ouvrit pour laisser sortir un son puissant, venu du fond des ages, paralysant tous vos os, toute votre chair, chacun de vos muscles. La créature s'adresse clairement à Lynne.

La première partie de la phrase est prononcée avec une neutralité glacée, d'une voix grave comme si elle annoçait des devoirs lors d'une cérémonie religieuse.
- Rendre des services est la voix du salut.

La deuxième partie de la phrase laisse entrevoir un sentiment derrière l'infinie puissance de la créature qui la prononce, un sentiment de peine, un sentiment de déception.
- Tu ne négligeras plus le faible et le mendiant pour nourrir tes bas instincts.

La première partie de la phrase est prononcée avec une neutralité glacée, d'une voix grave comme si elle annoçait des devoirs lors d'une cérémonie religieuse.
- N'opposez pas aux lois injustes des lois supplementaires. Suggerez des améliorations.

La deuxième partie de la phrase laisse entrevoir un sentiment derrière l'infinie puissance de la créature qui la prononce, un sentiment de peine, un sentiment de déception.
- Ne te detourne plus de l'injuste loi qui peut etre rectifiée.

La première partie de la phrase est prononcée avec une neutralité glacée, d'une voix grave comme si elle annoçait des devoirs lors d'une cérémonie religieuse.
- La compassion nécessaire pour toujours faire le bien est l'arme du paladin.

La deuxième partie de la phrase laisse entrevoir un sentiment derrière l'infinie puissance de la créature qui la prononce, un sentiment de peine, un sentiment de déception.
- Ne l'oublie plus, et fais-en preuve pour eviter des tristes morts innutiles.


La première partie de la phrase est prononcée avec une neutralité glacée, d'une voix grave comme si elle annoçait des devoirs lors d'une cérémonie religieuse.
- Les paladins representent la flamme ultime contre le mal.

La deuxième partie de la phrase laisse entrevoir un sentiment derrière l'infinie puissance de la créature qui la prononce, un sentiment de peine, un sentiment de déception.
- Ne la laisse pas s'éteindre en tolerant des injustices.

La première partie de la phrase est prononcée avec une neutralité glacée, d'une voix grave comme si elle annoçait des devoirs lors d'une cérémonie religieuse.
- Un paladin dit toujours la vérité.

La deuxième partie de la phrase laisse entrevoir un sentiment derrière l'infinie puissance de la créature qui la prononce, un sentiment de peine, un sentiment de déception.
- Ne manque plus à ta parole et ne voile pas la face de ton dieu lorsque son symbole est en question.


La première partie de la phrase est prononcée avec une neutralité glacée, d'une voix grave comme si elle annoçait des devoirs lors d'une cérémonie religieuse.
- Le paladin aide ceux qui sont dans le besoin.

La deuxième partie de la phrase laisse entrevoir un sentiment derrière l'infinie puissance de la créature qui la prononce, un sentiment de peine, un sentiment de déception.
- Ne préfère pas la compagnie donnée par une femme à l'acte d'agir pour le bien en sauvant des vies.


Lynne, la puissance de la voix qui résonne en toi t'a depuis longtemps maintenant fait lacher ton arme et tomber à genoux. Tu n'ose relever la tête qu'après le départ de la créature. Devant vous se présente à nouveau l'entrée de l'auberge. Entre vous et cette entrée, à la place de la créature repose maintenant un cadavre, celui du mendiant que vous avez abandonné un peu plus tôt, à qui vous avez volé tout son argent, plus que ce qu'il ne devait rendre comme la loi injuste de ce pays le stipulait. Son corps est bleuté, il est sans doute mort de froid. Lynne, ton corps est couvert de sueur et chacun de tes membres tremble.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Faizon » Ven, 08 Déc 2006 11:37

Estéa se laisse tomber au sol à côté de Lynne, tenant toujours la jeune femme par la taille.

"Lynne... tout va bien... ?" La voix de la jeune femme était légèrement tremblante, alors qu'elle serrait contre elle la paladine.

"Rentrons à l'auberge... trouvons Charon, pour donner une sépulture décente à ce pauvre homme..."


Estéa relacha lentement la jeune femme, un peu à regret, avant de s'approcher du corps du mendiant. Elle se pencha pour l'examiner rapidement.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Lynne » Ven, 08 Déc 2006 11:46

Lynne essaya tant bien que mal de se mettre assise, les genoux repliés contre elle, toute tremblante, plus pale que jamais. Elle se prit la tête a deux mains, tremblante, et sanglota, silentieusement.
Avatar de l’utilisateur
Lynne
Dragon tortue
 
Messages: 45
Inscription: Mar, 28 Nov 2006 13:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR en ligne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron