Bonjour tout le monde.

Le meilleur moyen de commencer à se faire connaître est de se présenter.

Bonjour tout le monde.

Messagepar Khasus » Mer, 19 Juil 2006 09:11

Je me présente, Louis, aka Khasus, 20 ans, j'habite sur Paris, où je suis en ce moment en droit à l'université Paris II Panthéon/Assas. J'ai découvert votre association lors du japan expo, en même temps que le jdr. Et je serai assez intéressé de pouvoir faire quelques parties pour découvrir un peu plus l'univers du jdr, qui m'a fait passer deux heures très sympa au japan expo. Et cette association me le propose, alors pourquoi ne pas tenter ?

D'où il suit plusieurs questions :
- quand je dit que je suis débutant, je suis vraiment débutant, mes connaissances rolistiques se confinants pour le moment à quelques jeux vidéo ( fallout, arx fatalis ), mon expérience à celle deux deux parties jdr ( une de warhammer, l'autre lors du japan expo ) et mes compétences se limitant à celle du lancer de dés, le reste m'étant presque inconnu. J'espere donc que cela ne vous genera pas trop et que cela ne posera pas de problèmes. ( je peux comprendre que le fait d'avoir un gros boulet-newbie-à-la-traine-qui-comprend-que-dalle peut être génant, surtout pour les parties reunissant des joueurs expérimentés )

- j'ai eu beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé sur le site de quelquonques modalités d'inscription, des précisions sur de possibles choses à apporter, des frais d'inscription, etc... Cela d'avais être sur votre prospectus, mais victime de votre succès, vous n'en aviez plus lorsque que j'ai voulu le prendre. J'ai votre adresse, mais rien d'autre. :/

- enfin, si vous pourriez preciser comment s'organisent les journées jdr à votre local ( s'il faut contacter quelqu'un avant, quoi apporter, etc...)

Voila, j'espere ne vous avoir pas fais tous fuir avec mes questions ennuyeuses, mais quitte à essayer, autant le faire dans les meilleures conditions possibles.
Merci d'avance pour vos réponses, et peut étre à plus tard autour d'une table :D
Khasus
Dragonou
 
Messages: 2
Inscription: Mer, 19 Juil 2006 08:18
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Toon » Mer, 19 Juil 2006 10:09

Salut Khasus

tt d'abord, bienvenue à toi

je sais pas si on c'est croisé, j'ai maitrisé du HKAT le vendredi apres midi ?

pr ce qui est des parties de jdr sur table, je pense que le fait d'être inexperimenté n'est pas un hendicap du tout. Tt le monde ne connait pas ts les jdr existant, et le fait de savoir réflechir un ptit peu de tps en tps permet de gérer à peu pres n'importe qu'elle situation de jdr, bien sur, c'est aussi un bon délire.

Pour ce qui est des parties, la salles on ne l'a pas tjs à dispo et on fait du jdr autrement chez les uns ou les autres
va voir ds le coin "orga de parties jdr", y a des joueurs qui cherche des MJ et le contraire (moi le 1er pr NightProwler ... :oops: désolé, je fais ma pub :wink:

Sinon, pour le reste, cotis et tt ça, un gentil admin se fera un plaisir de te répondre :D
Avatar de l’utilisateur
Toon
Grand dragon
 
Messages: 283
Inscription: Jeu, 16 Fév 2006 23:27
Localisation: Très proche banlieue Sud

Re: Bonjour tout le monde.

Messagepar Miss T. » Mer, 19 Juil 2006 11:59

Khasus a écrit:Je me présente, Louis, aka Khasus, 20 ans, j'habite sur Paris, où je suis en ce moment en droit à l'université Paris II Panthéon/Assas. J'ai découvert votre association lors du japan expo, en même temps que le jdr. Et je serai assez intéressé de pouvoir faire quelques parties pour découvrir un peu plus l'univers du jdr, qui m'a fait passer deux heures très sympa au japan expo. Et cette association me le propose, alors pourquoi ne pas tenter ?

Je vais me répéter mais Bienvenue à toi ! (voir réponse à ton autre post dans remerciements). Nous serions heureux de t'avoir parmi nous à nos tables de jeux !
Khasus a écrit:D'où il suit plusieurs questions :
- quand je dit que je suis débutant, je suis vraiment débutant, mes connaissances rolistiques se confinants pour le moment à quelques jeux vidéo ( fallout, arx fatalis ), mon expérience à celle deux deux parties jdr ( une de warhammer, l'autre lors du japan expo ) et mes compétences se limitant à celle du lancer de dés, le reste m'étant presque inconnu. J'espere donc que cela ne vous genera pas trop et que cela ne posera pas de problèmes. ( je peux comprendre que le fait d'avoir un gros boulet-newbie-à-la-traine-qui-comprend-que-dalle peut être génant, surtout pour les parties reunissant des joueurs expérimentés )


AH ! AH ! AH ! Il n'y pas d'âge pour tomber dans la marmite JDR! Et surtout ne sois pas inquiet pour tes premières parties, en général, tout bon MJ aime avoir à leur table un débutant, car ça fait de la viande fraîche....ooops je l'ai dit....NON je blague ! Plus sérieusement un joueur débutant apporte un air frais à une table dite "expérimentée", parce qu'un débutant ne va pas réagir de la même manière qu'un joueur déjà rôdé...Et donc, il va surprendre toute la tablée et même le MJ, d'où commenceront les anecdotes et les fous rires !
Alors pas d'inquiètude :D
Khasus a écrit:- j'ai eu beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé sur le site de quelquonques modalités d'inscription, des précisions sur de possibles choses à apporter, des frais d'inscription, etc... Cela d'avais être sur votre prospectus, mais victime de votre succès, vous n'en aviez plus lorsque que j'ai voulu le prendre. J'ai votre adresse, mais rien d'autre. :/


Oui nous sommes désolés à propos des bulletins d'inscription, effectivement, on en a pas eut assez :S promis ca n'arrivera plus ! Cependant, si tu veux en savoir plus sur nous, je te laisse via mp les téléphones de Dimitri et d'Arnaud respectivements le président et le secrétaire général de l'assoce :)

Khasus a écrit:- enfin, si vous pourriez preciser comment s'organisent les journées jdr à votre local ( s'il faut contacter quelqu'un avant, quoi apporter, etc...)

Alors pour jouer, je te conseille de regarder dans "Partie de JDR" et "Salle au Trésor", voir ce qui se trame là dedans et t'incruster selon tes inspirations du moment. Je pense qu'il doit rester des places pour la parties de Nephilim dirigée par Nelim...

Khasus a écrit:Voila, j'espere ne vous avoir pas fais tous fuir avec mes questions ennuyeuses, mais quitte à essayer, autant le faire dans les meilleures conditions possibles.
Merci d'avance pour vos réponses, et peut étre à plus tard autour d'une table :D


D'abord tes questions ne sont pas ennuyeuses et nous fuyons jamais devant un débutant... se serait la honte ...:twisted:
Et l'important est que tu t'amuses alors LET'S ROCK ! A bientôt
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !


Revenir vers Vous

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron