FALLOUT JDR

Pour discuter des univers officiels, ou présenter les vôtres.

FALLOUT JDR

Messagepar arsmagica » Mar, 03 Jan 2006 13:45

Voila, j'ai recupéré les regles de fallout jdr et je compte bientot ( j'espere ) masteriser une partie.
Je trouve neamoins que la lourdeur de certaines regles est contraignante ...
Un exemple, dans le jeu video, on concoit bien le systeme des PA ( points d'action qui permettent en un round de se deplacer d'une case, d'utiliser une arme, etc ... ) mais dans le jeu papier, certes les PA peuvent etre utilisés pour faire feu, etc ... mais si on commence a prendre en compte le nombre de cases dont on se peut se deplacer en un round de jeu en fonction de ses points d'action, on va tomber dans du jeu de plateau et ca nuirai enormement a l'ambiance ...
Et ce n'est qu'un exemple de lourdeur parmi bien d'autres ...
J'aime bien l'univers post apocalyptique et l'humour du jeu et j'essayerai ( des que j'aurais le temps ) de rediger des regles moins indigestes.
C'est pour cela que je fais appel a vous !!
Si quelqu'un a deja commencé ce travail titanesque de simplification des regles pour un jdr papier, je lui serai reconnaissant d'en faire part sur ce forum sivouplai :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar D@rth » Mar, 03 Jan 2006 13:57

mon pauvre vieux je savais même pas qu'il y avait eut un jdr papier de fallout... :shock: :lol:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Re: FALLOUT JDR

Messagepar Nell » Mar, 03 Jan 2006 14:56

arsmagica a écrit:Voila, j'ai recupéré les regles de fallout jdr et je compte bientot ( j'espere ) masteriser une partie.
Je trouve neamoins que la lourdeur de certaines regles est contraignante ...
J'aime bien l'univers post apocalyptique et l'humour du jeu et j'essayerai ( des que j'aurais le temps ) de rediger des regles moins indigestes.
C'est pour cela que je fais appel a vous !!
Si quelqu'un a deja commencé ce travail titanesque de simplification des regles pour un jdr papier, je lui serai reconnaissant d'en faire part sur ce forum sivouplai :)


pssst je reserve ma place si c possible :) :)
veux tanner la peau à un gecko doré :) et revoir sullick :)
fais comme bebe, recrée les regles qui te semble saugrenue :)
ca lui plairait aussi de faire mumuse je pense il adorait fall out :)

tu l'as eu sur ca? http://files.fallout-rpg.com/Documents/ ... _Livre.pdf ou là? http://fallout-rpg.narod.ru/PnP.html
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Re: FALLOUT JDR

Messagepar arsmagica » Mar, 03 Jan 2006 16:04

Pour nono : c'est de l'amateur qui demande a etre modifié pour les regles alors ...;)
Pour helene : de la premiere adresse, mais je regarderais la seconde :)
Je demanderais aussi a laurent, si creteil-paris n'est pas un trajet trop important pour lui :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Re: FALLOUT JDR

Messagepar Nell » Mar, 03 Jan 2006 16:17

arsmagica a écrit:Pour nono : c'est de l'amateur qui demande a etre modifié pour les regles alors ...;)
Pour helene : de la premiere adresse, mais je regarderais la seconde :)
Je demanderais aussi a laurent, si creteil-paris n'est pas un trajet trop important pour lui :)

pour bebe, je lui ai laissé un mail sur bbs... chope le sur msn si tu peux, moi j'y arrive pas...
ben si on joue chez moi je peux le ramener (ça depend surtout de son avancement à WOW et de sa femelle je pense... )
sinon il a qu un changement à faire à republique alors s'il fait sa princesse... tant pis pour lui... :(
je telecharge depuis tout à l heure le .rar du 2 eme site... ca a l'air gros tout ca... bref c tout ce que je peux faire pour toi loulou :)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Re: FALLOUT JDR

Messagepar arsmagica » Mer, 18 Jan 2006 14:23

Par manque de temps en ce moment, je remets plus tard ;)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Nemesis » Ven, 03 Fév 2006 20:48

J'etais tombé sur le jeu il y a quelques mois.
Hors mis la regle des deplacements, je trouve que le reste se digère bien.

La règle des PA est injouable autour d'une table.
tu pourrais modifier la regles en specifiant que dans un combat on agit en 1 secondes donc on peut faire :

- un tir visé avec une arme de poing ou fusil et se deplacer de 5 metres (reciproquement)

- un tir pour les armes a energie... ca met du temps à charger

- courrir 10 metres.

- tirer recharger (reciproquement) pour les armes de poings et fusil

- recharger pour les sulfateuses et autres armes de malades

il est vrai que le systeme permet d'avoir un certain nombre de PA et qu'on peut l'augmenter au fur est a mesure de l'XP. Moi ce que je proposerais c'est de laisser tomber ca.

on pourrait tirer et recharger une arme de malade mais a condition d'avoir pris des steroides ou autres substance.

Voila, je ne sais pas si ca peut t'aider. mais pour ma part faut laisser tomber les PA
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Dragonnet
 
Messages: 67
Inscription: Lun, 02 Jan 2006 12:03


Revenir vers Univers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron