Horgerhall nouveau venu

Le meilleur moyen de commencer à se faire connaître est de se présenter.

Horgerhall nouveau venu

Messagepar Horgerhall » Mer, 30 Août 2006 22:27

Bonjour à tous :)
J'ai connu votre petit forum grâce au livre des assoc de vincennes (quelle petite merveille finalement :p ).
Et quel bonnheur de constater que d'autre rolistes comme moi vivent à vincennes ( je me doutais quand meme ne pas etre seul :p ).

Je me présente un peu à vous :
Je m'appelle cyrille j'ai 22 ans et j'habite à Vincennes (dans la rue diderot), je travailles dans l'informatique et je suis passioné de jeu de role, mais également de tout ce qui viens autour ( tolkien, lovercraft, asimov, ...), et on me catalogue souvent dans la catégorie "Geek" ce que je ne conteste pas :).

J'ai commencé les JDR par les plus celebres à savoir Final Fantasy, auxquels j'ai tous joués et que j'ai tous finis :p. Je me suis ensuit eplus intéréssé aux JDR en ligne par l'arrivée de NeverWinter Nights, basés sur le celebre Donjons et Dragons - Les royaumes oubliés. Aprés cela, je suis entré de plein pieds dans le monde au combien dangeruex des MMORPG :s, monde que je ne quitte plus depuis que j'ai découvert Dark Age of Camelot, que beaucoup d'entre vous doivent connaitre égalment :).
Le must est que le serveur sur lequel je joue est un freeshard entierement Role Play :) et que ca me botte par dessus tout :).

Horgerhall viens d'aillerus de ce jeux, étant le nom de mon personnage en jeux :).

Mais à part les jeux de roles vous allez me dire ?
Eh bien, j'aime aussi écrire de la SF et de la Fantasy ( geekitude powa \o/ ), egalement en lire.
Je joue parfois au go et aux echecs, et j'aime bien les casses tetes et autre enigmes (ouverture facile ).

Ce que j'aimerai trouver ici, c'est jouer pour la premiere fois sur table à un vrai jeu de role avec des vrais dés et un vrai MJ :P

Voila voila, j'attends vos commentaires et autres questions :)
Dernière édition par Horgerhall le Jeu, 31 Août 2006 12:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Miss T. » Mer, 30 Août 2006 23:10


Bienvenu Cyrille sur notre forum.

Et remercions le petit guide des assoces de Vincennes de nous faire connaître 8) !

D'abord je tenais à dire que ce n'est pas parce qu'on est rôliste et fan d'héroîc fantasy et autres qu'on est forcément un "geek". Je rappelle qu'un "Geek", c'est comme un "No life" mais en pire.

Donc, voilà pour ce petit apparté. Ici pas de Geek mais des Rôlistes et des amoureux du Jeu en général, qui se réunissent pour jouer, entendre par là: jeux de rôle sur table, jeux de plateaux, grandeur nature etc...On est loin des MMORPGS, je te le dis tout de suite.

Enfin si tu souhaites connaître le jeu de rôle papier avec des dés, un MJ et des joueurs en chair et en os, tu frappes à la bonne porte, nous organisons des dimanches après-midi jdr, jeux de cartes, jeux de plateaux. Regarde régulièrement la section "Salle Trésor", ou alors, ce que tu peux faire c'est de "t'inscruster" dans les parties qui se montent régulièrement dans la section "Parties de JDR". Voilà bonne balade sur ce forum et à amuse-toi bien !
:D
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Horgerhall » Jeu, 31 Août 2006 00:01

Miss T. a écrit:
Je rappelle qu'un "Geek", c'est comme un "No life" mais en pire.
:D

Justement, non :p
ce que tu décris là est un Nerd (une sorte de geek profond).
Un geek au sens large du termen c'est justement un passionné de JDR, Sf fantasy et autre trucs du genre :p

Miss T. a écrit:Enfin si tu souhaites connaître le jeu de rôle papier avec des dés, un MJ et des joueurs en chair et en os, tu frappes à la bonne porte, nous organisons des dimanches après-midi jdr, jeux de cartes, jeux de plateaux. Regarde régulièrement la section "Salle Trésor", ou alors, ce que tu peux faire c'est de "t'inscruster" dans les parties qui se montent régulièrement dans la section "Parties de JDR". Voilà bonne balade sur ce forum et à amuse-toi bien !

Ok pas de problemes :)
Dernière édition par Horgerhall le Jeu, 31 Août 2006 12:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Miss T. » Jeu, 31 Août 2006 01:57


Désolée pour cette confusion entre les genres...c'est pas mon fort, ces termes sont trop péjoratifs à mon goût, et formatent les individus dans des catégories sociales qui me déplaisent fortement :roll:

Merci Cyrille donc pour cette correction et toute manière l'important dans tout ça, c'est notre passion du Jeu, alors après cette leçon de vocabulaire place au jeu...

Pour l'instant, les dates pour la Salle au Trésor ne sont pas encore connues mais le seront bientôt.
:D
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar gklarry » Jeu, 31 Août 2006 08:11

Salut à toi ami geek ;) et bienvenue parmi nous.
Rassure-toi il y a des geeks ici aussi, moi le premier (exemple j'ai tout de suite su à quoi tu faisais référence en parlant d'ouverture facile...). Tu ne devrais avoir aucun mal à trouver une partie pour t'incruster. Surveille bien la partie salle aux trésors car on y monte parties et jeux de plateaux plusieurs fois par mois (ça se passe à l'école rue d'estienne d'orves).

D'ailleurs Miss T., si ça se trouve tu es une geek qui s'ignore. Tiens voila un test pour le savoir http://www.innergeek.us/francais.html
;)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar jc » Jeu, 31 Août 2006 08:27

http://www.innergeek.us/geek-test.html a écrit:I WEAR... glasses that I have repaired myself


Mais comment savent-ils ça ???

20.31558% - Geek
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar Faizon » Jeu, 31 Août 2006 09:15

Mouais... j'avais déjà fait ce test au bureau... mais c'était pas par un % que le résultat s'exprimait... là, ça donne... *soupire* 48.29545%...
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Horgerhall » Jeu, 31 Août 2006 11:04

gklarry a écrit:D'ailleurs Miss T., si ça se trouve tu es une geek qui s'ignore. Tiens voila un test pour le savoir http://www.innergeek.us/francais.html
;)

je l'ai refait, juste pour le plaisir et : 28.78788% - Total Geek
Dernière édition par Horgerhall le Jeu, 31 Août 2006 12:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar gklarry » Jeu, 31 Août 2006 11:20

Je l'ai refait aussi, histoire de voir si ça a bougé depuis la dernière fois, et c'est assez stable: 27,46212% - Total Geek

Dimitri, tu m'impressionnes, près de 50%! :shock:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Menvaran » Jeu, 31 Août 2006 12:28

35.41667% Major Geek

Po mal, je perds pas la main ca me rassure
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar Horgerhall » Jeu, 31 Août 2006 12:39

ca fait plaisir de voir que finalement, je ne suis pas seul :)
J'ai hate de commencer à faire des jdr avec vous ca sens bon les moments inoubliables :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Toon » Jeu, 31 Août 2006 14:06

Bôf, j'ai fait un pauvre 16%
j'ai loupé une éducation ???
Avatar de l’utilisateur
Toon
Grand dragon
 
Messages: 283
Inscription: Jeu, 16 Fév 2006 23:27
Localisation: Très proche banlieue Sud

Messagepar jc » Jeu, 31 Août 2006 15:18

Faizon a écrit:Mouais... j'avais déjà fait ce test au bureau... mais c'était pas par un % que le résultat s'exprimait... là, ça donne... *soupire* 48.29545%...


Vu le nombre de questions sur Final Fantasy je suis étonné que tu scores pas plus haut :wink:
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar Miss T. » Jeu, 31 Août 2006 16:20


Voilà j'ai fait le test...Je me suis fendue la poire en le faisant, et cet ajustement parce que je suis une fille...Mais qu'est-ce que c'est que ça :shock: ?

Enfin, bref....9.65909% Geek Tendencies...donc...maintenant je comprend pourquoi je suis là... :wink:
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Horgerhall » Jeu, 31 Août 2006 19:19

Miss T. a écrit:
Voilà j'ai fait le test...Je me suis fendue la poire en le faisant, et cet ajustement parce que je suis une fille...Mais qu'est-ce que c'est que ça :shock: ?

Enfin, bref....9.65909% Geek Tendencies...donc...maintenant je comprend pourquoi je suis là... :wink:

Héhé :P
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Suivant

Revenir vers Vous

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron