Kultima

Pour être tenu informé de tous les événements GK, Nuit du Jeu en tête, pour réagir, pour les questions et les remarques.

Messagepar De Loissuny » Jeu, 18 Oct 2007 23:52

Voyageur Faizon,

Si j’ai bien compris, nous pouvons proposer l’univers que nous voulons. Je crois que je vais choisir un univers médiéval fantastique basique (elfes, nains, mages, guerriers…), très en vogue et très parlant pour tous actuellement, petits et grands, rôlistes ou pas…
Maintenant, je vais certainement utiliser soit un système simple de ma composition, soit un système basique du type Œil noir. Car je crois que D&D n’est pas un jeu pour débutants. Trop de paramètres, trop de règles, trop de choses à gérer quand on n’est pas rôliste et qu’on veut juste « essayer pour voir ». Maintenant, si un voyageur ou une voyageuse a une autre idée, qu’il ou elle n’hésite pas à me la faire partager…



Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.


Post-scriptum : désolé pour vous, voyageuse Nell. À une prochaine fois...
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar arsmagica » Ven, 19 Oct 2007 06:17

Salut,
et désolé encore de ne pouvoir effectuer le déplacement depuis draguignan :)
Pour ce qui est du système pouvant être mis en place, je pense que ca serait peut-être cool d'en mettre en place 3 en prévision du type de joueur, je m'explique :

-> 1 simplissime si vous n'avez que des archis débutants à table pour faire "découvrir" comme le disait De Loissuny.

-> 1 "classique jdr" si vous n'avez que des expérimentés

-> 1" entre deux" si vous avez comme joueurs un mix debutants / expérimentés.

Ce n'est qu'une idée et je ne connais pas les conditions d'organisation alors je ne voudrait pas alourdir les emplois du temps ;)

Celà dit BONNE CHANCE ET BONNE EXPO !!!!!! :):):):)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Horgerhall » Ven, 26 Oct 2007 18:00

Sinon, que penseriez de se sapper facon GN ?
histoire de coller à l'ambiance du stand et du salon ^^
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Faizon » Sam, 27 Oct 2007 11:07

Horgerhall a écrit:Sinon, que penseriez de se sapper facon GN ?
histoire de coller à l'ambiance du stand et du salon ^^


Les gens sont totalement libres de venir vêtus d'une façon un peu originale. De mon côté, je viendrai, normalement, dans une tenue Seventh Sea.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar D@rth » Dim, 28 Oct 2007 00:23

bon petit imprévu pour mais je ne pourrais pas etre là le 4, la faute à une réunion famillialemnt de préparation du mariage de ma soeur... genre le truc un peu important... :roll:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Horgerhall » Dim, 28 Oct 2007 20:16

le 4 j'ai l'anniv de mon beau frere aussi, donc si vous voulez de moi je suis partant pour samedi 3 :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Menvaran » Mer, 31 Oct 2007 09:21

Faizon,

ca se passe comment ? On se retrouve la bas ? on se debrouille pour les persos et les scenars ?

HEEEEEEEEEEEELLLP
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar Faizon » Mer, 31 Oct 2007 11:44

Alors, pour les persos et les scénarios, c'est libre pour les MJ. En notant qu'il y aura au maximum deux sessions de jeu par jour, et que les joueurs aiment bien partir avec leurs fiches.

Pour ce qui est de se retrouver... voici les horaires.
Vendredi : arrivée 10h30, devant l'entrée exposant, je distribuerai les badges.
Samedi : arrivée 9h15
Dimanche : arrivée 9h15.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar De Loissuny » Ven, 02 Nov 2007 13:22

Voyageuses, voyageurs,

Juste pour savoir qui sera là dimanche, à part le sieur Faizon et moi-même.


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar De Loissuny » Ven, 02 Nov 2007 15:56

Voyageuses, voyageurs,

Dans l’absolu, sieur Ars Magica, et après réflexion, on peut très bien « venir les mains dans les poches » et utiliser uniquement votre idée numéro 1 * sourire * Ce qui permet à ceux qui ont très peu de temps à consacrer à la préparation de pouvoir venir quand même et maîtriser.
En fait, un simple système basique (exemple : 2 ou 3D6 + caractéristiques ou compétence) avec quelques caractéristiques (entre 3 et 5), quelques compétences, et deux ou trois aptitudes (genre le guerrier frappera une fois de plus ou plus fort, etc.) suffit, je pense.
Cela aura le mérite de satisfaire les néophytes (une grande simplicité) et les rôlistes confirmés, qui eux ne souhaitent pas nécessairement prendre trop de temps avec une feuille de personnage trop remplie. N’oublions pas qu’il y aura deux sessions de jeu par jour et donc pas plus de trois à quatre heures de jeu à chaque partie.
Un tel système permet au MJ, avec un minimum d’adaptation sur le moment, de pouvoir maîtriser dans l’univers que les joueurs souhaitent (exemples : euh… bonjour, c’est du jeu de rôles ici ? Nous on adore les Terres du milieu… Ou encore : nous, ce qui nous branche, c’est Judge Dredd… etc, etc.).
Je crois, vu le temps que me laisse ma vie actuelle, que je vais opter pour cela, même si je pense que ce qui sera le plus demandé penchera vers le médiéval fantastique…

Ludiquement,

Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar Horgerhall » Ven, 02 Nov 2007 16:18

et demain mis à part dimitry et moi qui viens ?
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Horgerhall » Sam, 03 Nov 2007 21:21

je confirme juste, je ne serais pas là demain :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Précédent

Revenir vers Les événements GK

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

cron