Référendum !! Urgent !!

Pour être tenu informé de tous les événements GK, Nuit du Jeu en tête, pour réagir, pour les questions et les remarques.

Messagepar Miss T. » Mar, 20 Fév 2007 01:33


Ah nooooooon....la place de faiseur de sandouiches (professionnel) est prise par...moi :wink:

L'aubergiste risque de montrer ses dents si l'on touche à sa taverne...(Patron de l'auberge -> Le Squal (Pascal))

Et je ne vous en veux pas, mon cher De Loissuny, de vous être trompé... ça arrive dans l'élan d'une mailing-list :)

Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Menvaran » Mar, 20 Fév 2007 07:24

Bon vu qu'on me harcele :P voici mes reponses :
1:A
2;B
3;B
4;B
5:B

De Loissuny, ne vous inquietez pas pour James de toute facon si il vient il restera pas plus de 1H30 :P
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Re: Référendum !! Urgent !!

Messagepar Nell » Mar, 20 Fév 2007 09:16

De Loissuny a écrit:
1/ Trois types de ce genre de manifestation s´offrent à nous.
A : murder party classique, de type Agatha Christie (avec cadavre, meurtrier et enquêteurs...),
B : histoire plus diplomatique, plus centrée sur des intrigues de cours, des luttes de pouvoir,
C : histoire de type Soirée Enquête d´Asmodée (plusieurs personnes réunies pour x raisons se retrouvent au même moment et au même endroit et, la soirée avançant, trouvent des points communs à leur présence ensemble et résolvent des problèmes posés ponctuellement...).

2/ Voyez-vous une part de fantastique dans cet événement ?
A : Non,
B : Oui, mais peu visible, en trame de fond (exemples : Highlander où, s´il n´y a pas de quickening, ne présente qu´un univers somme toute visuellement "banal"...),
C : Oui, avec un côté plus visible, accessible au moins un peu aux joueurs (exemple : Magna Veritas, où les PJ´s pourraient avoir quelques pouvoirs suivant leur Archange respectif.).

3/ Combien verriez-vous de participants au maximum ?
A : entre 5 et 7 PJ´s (plus 2 à 4 PNJ´s/MJ´s),
B : entre 9 et 12 (plus 3 à 5 PNJ´s/ MJ´s).

4/ Verriez-vous un « prologue » à cet événement, joué en une à deux heures à une table de jeu (classique) ?
A : non.
B : oui (pour deux raisons : que ceux n´ayant jamais participé à ce genre de jeu puissent plus facilement faire la transition, et également, pour éviter une entrée un peu trop abrupte dans une scène purement roleplay sans aucun hors-jeu).

5/ Pour vous, quelle serait la durée maximum d´un tel événement ?
A : environ 4 heures,
B : entre 5 et 7 heures.



1/ C
2/ C
3/ A
4/ A
5/ B
6/ Obiwan Kenobi

mais overbookée au moins jusqu en juin si c pas plus donc amusez vous bien :D
Dernière édition par Nell le Mar, 20 Fév 2007 09:23, édité 1 fois.
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar HubIguane » Mar, 20 Fév 2007 09:18

1/C
2/B
3/A
4/B
5/A

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Messagepar nikkosgk » Mar, 20 Fév 2007 10:27

1/C
2/B
3/A
4/A
5/B
nikkosgk
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 90
Inscription: Dim, 22 Août 2004 11:40

Re: Référendum !! Urgent !!

Messagepar Ophie » Mar, 20 Fév 2007 12:32

Yop.

Puisque c'est si gentiment demandé, je vous donne mon avis, même si je m'en voudrais d'infuencer un évènement auqel je ne serai probablement pas convié.

1 B
2 A
3 B
4 A
5 B
Et dans les brumes du petit matin
devant un tapis clandestin
tu joues ton âme en solitaire
avec un étrange regard vers l'enfer
Avatar de l’utilisateur
Ophie
Dragon tortue
 
Messages: 10
Inscription: Dim, 23 Juil 2006 17:31

Messagepar RavenHeir » Mar, 20 Fév 2007 15:02

Je ne serai sans doute pa sde la partie,mais puiqu'il le faut, je répondrait:

B partout


bonne soirnée
Avatar de l’utilisateur
RavenHeir
Dragonnet
 
Messages: 59
Inscription: Mar, 30 Nov 2004 15:28
Localisation: toujours la ou j'devrais pas

Réponse de D@rth...

Messagepar De Loissuny » Mar, 20 Fév 2007 17:10

1/A
surement le plus simple à mettr en place et peut être le plus facile à appréhender pour un débutant

2/B
3/Aucune idée...
4/B
5/B


Merci pour lui... * sourire *
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar Toon » Mar, 20 Fév 2007 17:59

1/ NSPP (j'ai jamais fait du A ; B et C sont tres sympa)

2/ B : mais C peut aussi être fun, à voir...

3/ B
4/ B : excellente idée, je n'y avais jamais pensé, même si ça risque d'être chaud à gerer si on est entre 9 et 12

5/ A
Avatar de l’utilisateur
Toon
Grand dragon
 
Messages: 283
Inscription: Jeu, 16 Fév 2006 23:27
Localisation: Très proche banlieue Sud

Messagepar De Loissuny » Mar, 20 Fév 2007 23:50

Voyageuses, voyageurs,

Après un petit dépouillage, voici les premières estimations officielles des volontés ludiques des joueurs, à propos de l´évènement de type murder/GN. Vous remarquerez que les scores sont donnés sous forme de pourcentages... C´est la mode en ce moment... * sourire * Cependant, je tiens à préciser que vu la participation et les actes de volontariats spontanés, il n´y en a pas réellement besoin. Mais on les laisse, ça jette ! * rires *

Pour le type de manifestation, nous avons été 37, 5 % à vouloir une murder party classique et le même nombre à vouloir une soirée enquête de type Asmodée. Seuls 12, 5 % d´entre nous ont souhaité la difficulté de la diplomatie... Pour les 12, 5 % restant, ils ne se prononcent pas...


94 % d´entre nous souhaitent du fantastique dans l´événement, dont 88 % le voudraient seulement en toile de fond, léger et sans sucre... * sourire * Les 6 % qui restent n´en veulent pas... du fantastique, pas du sucre (quoique...)

Nous sommes 69 % à vouloir être une dizaine de PJ´s., tandis que 25 % préfèreraient voir notre nombre réduit à 7 maximum. Ah, 6 % préfèrent ne pas donner d´avis.

81 % d´entre nous souhaitent un prologue à cet évènement, joué en une à deux heures à une table de jeu (classique).

Enfin, et puisque l´on parle de temps, 75 % d´entre nous aimeraient voir la durée d´une telle manifestation égale à 5 à 7 heures.

Nous avons donc pas mal de réponses pour travailler. Juste une chose à décider : murder classique ou de type Asmodée ?

Attendant vos réponses,
Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar Le Squal » Mer, 21 Fév 2007 07:52

1/ A
2/ B
3/ B
4/ B
5/ B

Pascal
Le Squal
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 63
Inscription: Dim, 16 Juil 2006 21:25

Messagepar De Loissuny » Mer, 21 Fév 2007 09:12

Ah, voyageurs, avec ce vote du requin, il semblerait que la murder classique, avec son bon vieux cadavre, passe en tête dans les sondages...

Avis aux amateurs et à ceux qui ne se sont pas encore prononcés...


Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar De Loissuny » Ven, 23 Fév 2007 18:23

Voyageuses, voyageurs,

Ma femme est intéressée par cet évènement (en tant que PJ) et nous livre par mon intermédiaire le résultat de son vote :

1/ A
2/ C
3/ B
4/ B
5/ B

Ce qui, avec le vote du Squal monte le coté murder party à 44 % (contre 33 % pour la soirée de type Asmodée). Hélas pour ceux qui avaient choisi la réponse C...

Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar jc » Lun, 26 Fév 2007 19:21

J'ai déplacé la suite de notre conversation au comptoir :wink:
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Précédent

Revenir vers Les événements GK

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron