Un forum JDR ?

Pour être tenu informé de tous les événements GK, Nuit du Jeu en tête, pour réagir, pour les questions et les remarques.

Un forum JDR ?

Messagepar arsmagica » Mer, 04 Oct 2006 16:10

Euh, tout d'abord désolé d'avance au grand master de ce forum ... je ne savais pas ou poster ce sujet ...

Voila, je me demandais s'il serait envisageable de creer un forum en ligne de JDR. Ce serait un sujet entierement consacré au jeu d'une partie en ligne. Ce serait une partie jouable exclusivement en ligne avec des masters, des joueurs et un systeme prenant en compte l'aspect distant. Fut un temps, il y en avait un sur le site d'asmodee et j'avais trouvé l'idée bonne, qu'en pensez-vous ?

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Re: Un forum JDR ?

Messagepar Nell » Mer, 04 Oct 2006 21:48

arsmagica a écrit:Euh, tout d'abord désolé d'avance au grand master de ce forum ... je ne savais pas ou poster ce sujet ...

Voila, je me demandais s'il serait envisageable de creer un forum en ligne de JDR. Ce serait un sujet entierement consacré au jeu d'une partie en ligne. Ce serait une partie jouable exclusivement en ligne avec des masters, des joueurs et un systeme prenant en compte l'aspect distant. Fut un temps, il y en avait un sur le site d'asmodee et j'avais trouvé l'idée bonne, qu'en pensez-vous ?

A vous.


Etant a 6000 km de mon loulou MJ je prend :) mais apres fo voir le decalage horaire de 6h si c compatibles avec les frenchies...

faudra que je masterise un jour aussi... mais trop fatiguee en rentrant du taf pour lire ou preparer quoique ce soit avec mes psychopathes de boss :(

il me semble que bebe faisait ca a un moment sur asmodee, tu en faisais avec lui?
mais ca se passait par post ou par videoconf?
ou comme sur bbs?
en direct live par telephone?
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar Faizon » Jeu, 05 Oct 2006 09:47

Ca me semble être une excellente idée. Maintenant, il faut déterminer comme cela va se faire. Le jeu par forum est quelque chose de complexe, mais de potentiellement palpitant.

Arsmagica, contacte-moi par mp pour qu'on se trouve un créneau pour discuter de tes idées en direct sur msn ou par un autre moyen de communication faisant fi des distances.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar arsmagica » Jeu, 05 Oct 2006 14:18

Pour preciser un peu,
l'idée c'est de proposer pour les gens qui sont loin / qui n'ont pas le temps / qui n'ont que 10 mn par an a consacrer au jdr .... un forum sur lequel ils pourraient jouer un personnage prealablement créé et avalisé par le ou les MJ du forum, en sachant que je verrais plutot un jeu par post et non un jeu par msn ou autre, cela permettant de garder une trace.
Le monde comme l'ambiance serait quelque chose d'a peu pres connu de tous mais pouvant etre soumis a un vote.
Le ou les MJ se devant d'etre un minimum assidus afin de verifier les posts de chacun et de voir s'ils collent au perso créé dans un premier temps et de proposer des intrigues dans un 2 eme temps, voire de recompenser en Xp ;)
Le systeme de creation de perso se doit d'etre simple et le systeme de jeu se doit d'etre TRES simple, tout simplement pour prendre en compte l'aspect non jeteur de dés du gars chez lui devant son ordi :)
Sur Asmodée, on avait fait un cross-over 7th sea / L5R avec des regles simplifiées et cela marchait tres bien ;)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar jc » Ven, 06 Oct 2006 10:06

Salutations à tous.

Tu penses à quel rythme de post pour jouer ? Un par jour, plus, moins
?
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar D@rth » Ven, 06 Oct 2006 11:41

ouai ce serait pas mal de fixer ce genre de détail parce que je pense que tout le monde n'a pas non plus les mêmes possiblité de connection dans la journée... :roll: :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar david » Ven, 06 Oct 2006 14:30

ben sur le forum d'asmodee on jouait plutot le soir... apres pour les post d'ambiance tout ca, les MJ geraient comme ils voulaient...Mais c'etait pas simple de se caler avec tout le monde croyez moi :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Faizon » Ven, 06 Oct 2006 14:42

Je vais réfléchir sérieusement à tout ça, coincer Arsmagica sous MSN pour confronter nos idées, et voir ce qu'il en ressort. Comme pour la murder, ça ne va pas se faire vite, mais ça va se faire bien.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Granite » Jeu, 26 Oct 2006 15:38

Avec quelques collègues, on viens de commencer à tester l'idée (depuis deux ou trois mois)...

Le forum JDR par post, ça marche très bien, et on y a même découvert quelques potentialité que n'a pas le JDR sur table (et quelques défauts, aussi, mais bon...)

Sur notre forum dédié, chacun poste quand il a le temps, et le (potentiellement les) MJ répondent quand tout les participants (pas trop nombreux par scénard) ont répondu.
Par ailleurs, en donnant aux MJs des droits d'admin, on peut du coup gérer des quetes persos voire paralleles sans que les autres joueurs s'en rendent compte (et ne sachent de quoi il retourne) ce qui permet de jouer des personnages d'autant plus fouillés...
Enfin, puisque chacun peut réfléchir tranquillement à son poste, le roleplay est énormément favorisé (même si on voit pas le MJ gigoter dans tous les sens...)

Pour les feuilles de persos, on a trouvé plus simple de se mettre d'accord avec le MJ d'abord, puis d'imprimer chacun de notre coté la feuille, tout en la laissant sur le forum dans un topic dédié...

si vous voulez vous faire une idée de ce que ça peut donner (et nous aider à améliorer le concept) : http://escale.kokkei.free.fr
(forum sur cadwallon)
http://megapupu.free.fr/phpBB2
(forum avorté faute de joueurs sur Mage)
Ben ouais
Avatar de l’utilisateur
Granite
Dragon tortue
 
Messages: 19
Inscription: Jeu, 12 Oct 2006 10:07
Localisation:

Messagepar Nell » Jeu, 26 Oct 2006 15:51

Granite a écrit:http://megapupu.free.fr/phpBB2
(forum avorté faute de joueurs sur Mage)

Ben si tu veux retester ca un jour... vu mon activite cerebrale au taf ces derniers temps...
Pour ce qui est de l amelioration du site, je laisse ca aux professionnels...
:)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...


Revenir vers Les événements GK

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron