murder party ?

Pour être tenu informé de tous les événements GK, Nuit du Jeu en tête, pour réagir, pour les questions et les remarques.

Messagepar arsmagica » Lun, 04 Sep 2006 12:30

[humour on]
Moi j'aime bien la facon dont Miss T encense les idees des autres (nottament les miennes ;)), merci :)
[/humour off]

Plus sérieusement, ne compulsant pas toutes les pages du forum et n'assistant pas aux réunions, serait-il possible de m'indiquer (c'est deja mis en place quelque part, je n'en doute point) le planning des evenements auxquels l'association prendra part et/ou les sorties/preparations en cours afin d'eviter de proposer des idees surchargeant le planning :) ?

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar jc » Lun, 04 Sep 2006 14:23

Salut à tous,
Le planning est simple : G.A.M.E. in paris 4 et 5 novembre, nuit du jeu fin janvier/début février.

La nuit du jeu nous occupe dès maintenant donc nous aimerions faire la murder au plus tôt en mars. Comme le dit Pasqual, ça ne vous empêche pas d'y réfléchir dès maintenant, voire de commencer à organiser des choses en discutant avec le bureau pour les contraintes.
Pour faire les choses bien, on va commencer par désigner un interlocuteur GK unique sur ce sujet, comme ça vous pourrez échanger par mail ce sera moins brouillon et contradictoire que sur le forum.

Quelqu'un (intéressé par l'organisation de l'événement) se propose ?
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar Miss T. » Lun, 04 Sep 2006 14:24

arsmagica a écrit:[humour on]
Moi j'aime bien la facon dont Miss T encense les idees des autres (nottament les miennes ;)), merci :)
[/humour off]


Merci à toi Ars :oops: Mais c'est parce que j'aime bien les idées qui peuvent faire bouger la salle et qui en plus fait appel à plein de monde: participants, orga tout ça...Et puis plus c'est rock'n'roll et plus ça me plaît !
arsmagica a écrit:Plus sérieusement, ne compulsant pas toutes les pages du forum et n'assistant pas aux réunions, serait-il possible de m'indiquer (c'est deja mis en place quelque part, je n'en doute point) le planning des evenements auxquels l'association prendra part et/ou les sorties/preparations en cours afin d'eviter de proposer des idees surchargeant le planning :) ?

A vous.


Pour pouvoir assister aux réunions, faut-il que tu sois membre de l'association déjà...un minimum, pour te faire entendre.
C'est pour cette raison que j'en ai parlé vendredi au Bureau, pour savoir si on allait le faire ou pas.

Les idées ne surchargent en rien notre planning, puisque nous nous réunirons dorénavant régulièrement pour plannifier. Alors toutes les idées sont toujours les bienvenues. :D

- Nous participons à:
G.A.M.E in Paris, Volume 3, les 4 et 5 novembre 2006

- Nous organisons:
La nuit du Jeu 2007 et son après-midi, à la même période que les années précédentes, à savoir fin Janvier 2006 début Février 2007.

- Nous programmons:
La Murder Partie fin Mars début Avril 2007.

Maintenant, la date n'est pas précise mais rien ne t'empêche de commencer à imaginer un ou des scénarios.
Après il y a pas mal de choses à penser:

- Le scénario
- Le nombre de participants
- Les costumes et accessoires
- La déco de la Salle
- Le nombre d'organisateurs nécessaire
- etc...

Notre planning est serré pour cause du GAME et de la Nuit 2007, mais après la pression de la nuit on aura tout le loisir de s'occuper de la murder...

Cependant, si les gens sont pressés de faire une murder avant mars/avril 2007, ils peuvent l'organiser sans nous et nous tenir au courant (pour les dates et de ce dont ils ont besoin comme le disait Le Squal). Je veux dire par là, que l'assoce n'est pas figée, si les membres de l'assoce veulent utiliser la salle pour faire une murder partie, ils peuvent la faire :D.

Par-contre si vous ne voulez pas l'organiser sans le bureau, il faudra attendre après la nuit 2007.

Maintenant, je ne vois pas ce que veut dire David quand il parle de :
david a écrit:le truc c'est qu'on a un probleme, on aime pas travailler dans l'urgence... Donc le plus tôt on sait si c'est possible et qui est vraiment motivé, plus tot on peut y reflechir doucement et produire quelque chose de bien...


Etre prévenu en septembre 2006 pour mars/avril 2007 c'est pas assez tôt? Parce que nous non plus on aime pas travailler dans l'urgence 8) ...Quand Arsmagica a lancé l'idée, j'ai profité de la réunion du bureau vendredi pour en parler au Boss, il a dit oui, et le lendemain, je faisais passer le message sur le forum...la réponse n'est-elle pas claire? Donc pour moi je ne vois pas où il y a un problème :)

A vous...Plus vous participez à la vie de l'assoce, mieux ça nous aide !


EDIT: Réponse de JC avant moi...donc je répond à sa question, je serais l'interlocutrice GK.
Dernière édition par Miss T. le Lun, 04 Sep 2006 15:37, édité 1 fois.
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Nell » Lun, 04 Sep 2006 15:26

arsmagica a écrit:Comme sus-cité, je vis actuellement a draguignan ( 900km de paris) et mes remontées sur la capitales seront espacées, donc oui je suis motivé pour aider a l'orga mais je ne veux surtout pas entraver la bonne mise en place d'un projet sympa ( mon but etant d'aider l'asso, pas d'etre un boulet a cause de la distance qui nous separe maintenant ;)).
A vous.


6000 km de paris :) je te bas mais bon je fais pas MJ comme toi :) je ne suis qu une ch tite joueuse :)
une murder party c un gros un gros cluedo en GN?
on m avait proposé pour un nouvel an un scenar avec meutre et donc indices à trouver mais ct ds une tres trs tres tres grande barraque (nouvel an hihi)... pour semer les traces d erreur du ou des meurtriers.
en gros loulou tu donnes un role à tout le monde et apres ca se passe comme pour un GN t envoie le background
qu est ce qui differencie un murder party d un GN?
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar jc » Lun, 04 Sep 2006 15:40

Miss T a écrit:EDIT: flute réponse de JC avant moi...donc je répond à sa question, je serais l'interlocutrice GK


Vous pouvez échanger vos mails par MP... :)
Dernière édition par jc le Lun, 18 Sep 2006 20:45, édité 1 fois.
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar nikkosgk » Mar, 05 Sep 2006 17:18

C'est vraiment une très bonne idée!!!

Si vous avez besoin de conseil ou d'aide d'un orga pas du tout expérimenté ;), j'organise ma première murder dans 1 mois (cf post dans la section Donjon/Parties de JdR).
nikkosgk
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 90
Inscription: Dim, 22 Août 2004 11:40

Messagepar Miss T. » Mar, 05 Sep 2006 19:14


Salut Nicolas !

Merci...Je pense qu'il est toujours bienvenue d'avoir des conseils d'un expérimenté ou pas...!!! Pour l'instant, je ne sais pas ce que décide Arsmagica...S'il attend Mars/Avril 2007 ou s'il aimerait le faire avant...Moi je suis à l'affût :)
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar arsmagica » Jeu, 07 Sep 2006 10:37

je verrais a la limite pour en organiser une histoire de se tester et apres on verra avec l'asso pour avril et/ou vos dispos, cela me semble le plus raisonable et arrangeant pour tout le monde :)
De plus nico a l'air hyper motivé alors profitons-en :):):)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Miss T. » Jeu, 07 Sep 2006 14:44


LET'S ROCK ARSMAGICA !!!! Si tu as besoin de la salle pour organiser ta partie, il faudra juste nous prévenir (dates).

L'assoce maintient la période de mars/avril pour organiser une murder partie. Tu sais tout à toi de jouer...
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Faizon » Lun, 18 Sep 2006 20:18

Le fait est, on pourra y voir un petit peu plus clair une fois que je serai rentré du Canada, et que je pourrai orienter deux ou trois choses. Pour déjà rassurer les amateurs de murder, oui, il est très possible que ce soit fait. Et, non, ce ne sera pas une murder Seventh Sea, du moins pour la première que nous pourrions faire. Restons sur des choses simples, aisées à costumer, pour un début. Si des gens hors association veulent proposer des idées, envoyez-moi un MP. Ne commençons pas à poster des idées en vrac ici pour l'heure.

Comme dirait Arsmagica, à vous.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Nell » Mar, 19 Sep 2006 04:25

Faizon a écrit:Le fait est, on pourra y voir un petit peu plus clair une fois que je serai rentré du Canada, et que je pourrai orienter deux ou trois choses. Pour déjà rassurer les amateurs de murder, oui, il est très possible que ce soit fait. Et, non, ce ne sera pas une murder Seventh Sea, du moins pour la première que nous pourrions faire. Restons sur des choses simples, aisées à costumer, pour un début. Si des gens hors association veulent proposer des idées, envoyez-moi un MP. Ne commençons pas à poster des idées en vrac ici pour l'heure.

Comme dirait Arsmagica, à vous.


ds une murder, les gens meurent a tour de role et ensuite il ne peut en rester qu un ? ou y a qu une victime au debut? et on doit trouver le grand mechant?
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar arsmagica » Mar, 19 Sep 2006 07:57

Pour helene :
Dans une murder, tous les participants sont reunis et deguisés dans un endroit plus ou moins restreint ou un meutre a eu lieu/ est en train d'avoir lieu/va avoir lieu et le but de la soirée est :
-> de s'amuser !!!!!!!!!!!!!! :)
-> pour les non meurtriers, de le decouvrir.
-> pour le meurtrier, de se couvrir.

Tout en sachant qu'avant la soirée, chacun recoit un dossier de personnage avec un background, ses relations avec le reste des invités, des billes( pas des vraies !!pffff!!! mais des atouts a mettre en avant), etc ...
Dans ce lieu retreint sont dissimulés des indices que chacun peut etre a meme de trouver. Le but etant de creer une emulation suffisante, en sachant que personne ne peut "resoudre tout tout seul" !!!

Des variantes existent de tout type et de tous horizons ...
Et avant de poser des questions helene, lis les sites que l'on a posté !! :):):):):):)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar arsmagica » Mar, 19 Sep 2006 08:04

Pour dimitri :
Vivement que tu rentres de ton pays pourri ou il fait froid et ou il pousse des caribous !!!!!
Plus serieusement, pour le theme, il serait interessant de ne rien laisser de coté et de voir ce qui est réalisable ou non (avec ou non aide des autres assoc de murder parisiennes ...). Quant à l'organisation, il faudra etre tres strict je pense et surtout sur le nombre de personnes qui vont etre presentes en tant que joueur/master car la preparation et la reussite de la murder depend en partie de la preparation des backgound des persos alors si on en prepare 20 et qu'il y a 5 joueurs, les boules pour nous.... et si on en prepare 5 et qu'il y a 20 joueurs, j'en connais 15 qui risquent de se faire un peu chier ...
Donc voila, je propose que sous surveillance de dimitri et des autres memebres de l'assoc, il y ait un brain-storming sur le theme en considerant tous les apects (fun, theme, deguisements, lieu, ... ) et ceci des que tous auront un moment dans leur emploi du temps ( grosso modo apres la nuit du jeu ) mais je pense qu'il est important de ne pas rejeter de theme ... s'il vous plait ... c'est deja dur de trouver des bonnes volontés ... :):):):) please ... :):):):) on prend toutes les idees et apres on fait un tri ;););)

Comme dirait Arsmagica, à vous.


Copieur ... :)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar jc » Mar, 19 Sep 2006 08:32

Pour tout le monde : comme l'a dit Dimitri et comme je l'avais suggéré plus haut, ce serait bien de réfléchir à l'organisation par échange de mails entre personnes compétentes et désignées pour cela (genre david vincent tida et dim), sinon on va entendre tout et son contraire car il y aura toujours un type pas d'accord avec un point de détail, bref ça va pas avancer.

Par ailleurs dans cette optique, ce n'est pas très cohérent de dire dans un même message qu'il faut arrêter la discussion sur le forum et de donner ton avis sur le thème Dim...

Donc svp continuez la discussion ailleurs, ce sera plus constructif !

Merci
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar Nell » Mar, 19 Sep 2006 15:07

arsmagica a écrit:Pour helene :
Et avant de poser des questions helene, lis les sites que l'on a posté !! :):):):):):)

a pas vu les sites...
ma connexion 3G deconne... et certains sites me sont interdits par la boite et mon client avec leurs filtres debiles, donc certaines URL que vous mettez ben je les vois pooo
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

PrécédentSuivant

Revenir vers Les événements GK

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron