Impressions nuit du jeu 2006

Pour être tenu informé de tous les événements GK, Nuit du Jeu en tête, pour réagir, pour les questions et les remarques.

Impressions nuit du jeu 2006

Messagepar Sébastien » Lun, 06 Fév 2006 12:44

A vous tous,
Ce poste est destiné à récolter vos réactions / humeurs / critiques au sujet de la nuit du jeu 2006 !
A vos claviers !
alp
L'inspiration vient de la fumée...
Sébastien
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 112
Inscription: Mar, 19 Oct 2004 12:28

Re: Impressions nuit du jeu 2006

Messagepar arsmagica » Lun, 06 Fév 2006 12:53

Je reposte alors ce que j'ai mis dans le sujet a coté ;)


Voila, la nuit c'est fini ...
En tant que 2eme meilleur master ( faut vaiment que j'arrrete, mes chevilles vont finir par etre tellement grandes qu'il faudra bientot agrandir toutes les embrasures de portes) , voici quelques conclusions :
-> J'etais parti pour etre joueur a 7th sea et vu la penurie de MJ donj' ( des pleutres qui refusent de se lancer dans le mastering sans doute :):):) ) et devant les supplications de ce cher president de GKJDR, j'ai bascule au dernier moment sur MJ donj' et je ne regrette pas du tout ! Les joueurs de la table etaient excellent, le scenar laissait une grande marge de manoeuvre, l'ambiance de la table etait excellente ( bonne cohesion du groupe qui etait un subtil melange de joueurs plus ou moins experimentes en DD3).
Je tenais a remercier tous les membres de l'organisation qui font un boulot formidable ( j'ai pas trop pu le faire sur l'estrade ce matin j'etais completement creve ) et tous les joueurs et les MJ qui se donnent sans compter pour faire de l'evenement de la nuit du jeu une date a laquelle chaque annee de plus en plus de monde souhaite etre libre de toute obligation pour pouvoir participer :)

Encore une fois merci a l'orga, et merci a mes joueurs d'avoir ete aussi indulgents :) :)

A l'annee prochaine pour les gens que je ne verrais que la et sinon, pour les autres, a bientot pour des parties de DD3, chtulu, arsmagica & consorts ;)

Vincent.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Lun, 06 Fév 2006 18:05

Franchement , c'était bien .
Que le shakran soit avec vous .

Mad , qui essaye d'aider même si il est pas venu .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar RavenHeir » Lun, 06 Fév 2006 21:03

Ca y est, 36hplus tard, je me remet doucement

Et j'en reviens pas: J'ai gagné quelque chose!!
c'est un peu gamin de ma part, mais vu que je croi plus au pere noel, je vais croire au GKJDR.

Plus serieusement, cette premiere partie de SW etait un enchantement... j'ai vu que vous alliez le rejouer donc je vous grille pas l'histoire, mais qd mm... Vive BomberGan!

j'ai admiré l'equilibre du scenar, et le jeu du master, qui combinés, permettaient de rester bien dans l'histoire sans meme guider les joueurs.Bon, allez, un defaut: on mis un peu trop de tps a démarrer la partie, pour cause de manque de background et de descriptif du background ( c quoi comme perso un tsuslal..truc qd on n'a pas lu tout les romans SW?)

L'ambiance globale de la conv m'a plu, encore une fois (c pour ca que j'y revien depuis 5ans), gracesans doute a la cohabitation de tous les jeux : on etait dans la scene, juste a coté du gagnant des masters... on pouvait pas s'ennuyer!

sinon, j'ai eu une idée folle: au milieu de la nuit (2-3h) une pause officielle de 30/40minutes avec soit un concours intertables (un jeu bete: genre carte ou des) dont le prix serait une fin alternative-surprise au scenar (un objet magique cadeau, une intervention divine...) pour la table gagnante.
Ca pourrait couper court au coup de barre qu'on a generalement dans ces eaux là, et re-energiser tout le monde.


edit par moi-meme: j'ai un peu pousser l'idée du jeu
ca serait en fait, en simultané, un grand nombre de parties (type Munchkin ou Taverne ou autre, mais en court) où chaque joueur representerait une table
au final, on compte les point de chaque table en sommant les points recoltés par ses joueurs sur leur jeu
Avatar de l’utilisateur
RavenHeir
Dragonnet
 
Messages: 59
Inscription: Mar, 30 Nov 2004 15:28
Localisation: toujours la ou j'devrais pas

Messagepar Amélie » Lun, 06 Fév 2006 22:00

je passe pour remercier un peu tout le monde (l'organisation bien entendu, mais aussi mes petits camarades shadowruners et le mj qui va avec), puisque je suis partie en vitesse, à moitié endormie...
pour résumer, j'ai passé un très bon moment et je suis bien contente que nous ayons réussi à finir le scénar (comment ça, en retard ?), la fin donnant envie de recommencer, évidemment



ceci n'a pas grand chose à voir, mais je devais laisser une recette en partant, et ça m'est totalement sorti de l'esprit, donc voila:
gateau au chocolat pot de vin pour mj/jury

200 gr de chocolat patissier
125 gr de beurre salé (mais pas avec des cristaux de sel, c'est un peu trop; on peut aussi prendre du beurre doux, mais dans ce cas il faut rajouter une pincée de sel à la recette)
100 gr de sucre (si possible sucre glace)
60 gr de farine
3 oeufs

préchauffer le four à 200° pour info, th. 7=210 ° et 6 =180))
faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux
pendant ce temps, mélanger les oeufs, la farine et le sucre
mélanger l'ensemble
verser dans le moule, préalablement beurré
faire cuire 1/4 d'heure environ (ça dépend de la taille du moule, et du four)
le gateau doit être fondant, donc s'il n'a pas l'air tout à fait cuit, c'est normal

pour la recette au chocolat blanc, même principe, quelques modifications:
250 gr de chocolat blanc
50 gr de sucre

même préparation, mais faire fondre seulement 200 gr de chocolat et garder le reste
le couper en petits morceaux
une fois la pâte versée dans le moule, rajouter les éclats (les enfoncer un peu dans la pâte)
Amélie
 

Messagepar jc » Lun, 06 Fév 2006 22:40

RavenHeir a écrit:sinon, j'ai eu une idée folle: au milieu de la nuit (2-3h) une pause officielle de 30/40minutes avec soit un concours intertables (un jeu bete: genre carte ou des) dont le prix serait une fin alternative-surprise au scenar (un objet magique cadeau, une intervention divine...) pour la table gagnante.

Merci pour l'idée !

Qu'en pensent les autres participants ? Avez-vous ressenti ce coup de barre (les orgas étaient mort à cette heure là :wink:) ? Est-ce qu'une petite partie d'autre chose vous tenterait ? Est-ce que vous avez d'autres idées ?

L'idée n'est pas mauvaise mais pose un petit problème d'organisation : il faut synchroniser les pauses, déplacer les joueurs, expliquer les règles, puis repartir dans la partie. J'ai peur que ça prenne en fait une heure, et que ca coupe trop les parties. L'objectif de GK JdR est toujours de finir à l'heure :D ce qui nous permet en plus de nous coucher avant midi :mrgreen:.

N'hésitez pas à réagir sur cette proposition, ou à en poster d'autres ! C'est le meilleur moment pour le faire !
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar jc » Lun, 06 Fév 2006 22:47

Amélie a écrit: ceci n'a pas grand chose à voir, mais je devais laisser une recette en partant, et ça m'est totalement sorti de l'esprit, donc voila


Merci :D

Tant qu'on y est, si vous avez aimé le gateau au chocolat de la buvette, voici la recette :

Trois oeufs
Un yaourt brassé bulgare (ne pas jeter le pot, il est là pour doser le reste!)
un pot (et demi) de sucre
trois pots de farine
un *demi* sachet de levure chimique
120g de beurre fondu
180g de chocolat

Mélanger tout sauf beurre et chocolat, pendant ce temps faites les fondre. Versez beurre et chocolat fondu, puis passer 40 minutes au four préchauffé à 200 degrés (thermostat 6).

Une recette parfaite pour ceux qui ont perdu l'ustensile pour doser la farine et le sucre...
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar RavenHeir » Mar, 07 Fév 2006 18:31

mais qu'il est bien ce foroume!
On y apprend de tout!
Avatar de l’utilisateur
RavenHeir
Dragonnet
 
Messages: 59
Inscription: Mar, 30 Nov 2004 15:28
Localisation: toujours la ou j'devrais pas

Messagepar po1ne » Sam, 11 Fév 2006 03:30

ceci n'a pas grand chose à voir, mais je devais laisser une recette en partant, et ça m'est totalement sorti de l'esprit, donc voila:
gateau au chocolat pot de vin pour mj/jury

Merci :D
po1ne
Dragon tortue
 
Messages: 23
Inscription: Lun, 06 Déc 2004 23:42
Localisation: A côté des vaches

Messagepar Boobig » Mer, 15 Fév 2006 11:19

Hello,

Voilà, avec un peu de retard... Merci encore pour cette nuit de JDR. Nous nous sommes bien amusés même si nous n'avons pas pu terminer le scénario (MV)....

A noter de très belles prestations de nos MJ (et oui, nous avions la chance d'en avoir 2), surtout une visite au chateau d'Angers par un guide .... non pas comme si nous y étions... Nous y étions !!!!!

Merci encore et à une prochaine fois :D
Boobig
 

Messagepar Zephiriel » Mer, 22 Fév 2006 19:47

Avec encore plus de retard....je donne mon impression de cette nuit 2006.

Personnellement une véritable réussite, l'ambiance est toujours aussi agréable, les orgas sont vraiment sympathique, et même s'il parait que l'organisation était comme le théme de cette année, perso jel'ai pas ressenti du tout.

Avec une partie de cthulhu en total impro dernière minute de notre MJ ce fut un réel plaisir de revenir cette année. Un petit dommage tout de même puisque j'était parti sur du 7th sea mais bon je suis content de jouer tout simplement...

Concernant l'idée de de stopper les jeux à 2-3 heures du mat pour faire autres choses rapidement, cela peut-être sympas, juste que l'orga doit vraiment gérer cela rapidement sinon c'est un cou pa perdre 20 min en changement et autres discussions non ?
"Prenez moi pour un fou...
Vous êtes loin de la Vérité.."
Avatar de l’utilisateur
Zephiriel
Dragonou
 
Messages: 8
Inscription: Mer, 08 Fév 2006 08:48


Revenir vers Les événements GK

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

cron