Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er fév 2020 à Vincennes)

Pour être tenu informé de tous les événements GK, Nuit du Jeu en tête, pour réagir, pour les questions et les remarques.

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er fév 2020 à Vincenne

Messagepar Mad Marx » Sam, 11 Jan 2020 19:10

En cas de désistement pourront s'inscrire : zahiko (on a déjà son chèque), Ghostdog, Humakt, Gaby83 et ankmorpork, dans cet ordre là.
Pour les paiements de Ghorghor et Clement0, on a résolu le mystère (ils se sont plantés de RIB :D) ... les recherches continuent pour celui de Corrupt :p (merci de checker ce que je te demande de checker dans mon dernier mail STP l'ami).
ÇA SE RAPPROCHE !!!
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er fév 2020 à Vincenne

Messagepar Mad Marx » Dim, 19 Jan 2020 02:49

Gros coup dur pour la déch, le truculent gourou du Blood Bowl français, Go The Hakes, ne pourra finalement pas venir ... c'est la tristitude et j'espère que ses disciples seront dignes de son incroyable état d'esprit, de sa bonhommie et de son charisme (PRESSION).
Bon, ça fait que zahiko sera présent à la déch ainsi qu'au final, on peut le dire, 5 membres (foxxx, silkoun, Clement0, samdulac et harti) de l'EdF 2020 qui défendra ... non, qui jouera des gros matchs de Blood Bowl pour bien se faire plaisir à la fin de l'année (et c'est bien là l'essentiel).
De notre côté et juste pour l'anecdote, AkaroDice (un de nos multiples sponsors) a failli nous claquer dans les pattes, mais tout semble être rentré dans l'ordre ... ouf.
Liste d'attente : Ghostdog, Humakt et ankmorpork.
À tout bientôt !!!
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er fév 2020 à Vincenne

Messagepar Mad Marx » Mer, 22 Jan 2020 23:57

Nous sommes à 10 jours de l'event. Si vous avez le moindre soucis pour créer votre roster, n'hésitez pas à demander ici ou autour dans vos clubs/ligues.
De fait, le format Eurobowl/Europen 2020 (celui qu'on a pompé, année Vampire oblige) sort de l'ordinaire avec une STAR max, les 1100 d'abord et le cash par TIER ensuite qui ne se mélangent pas avec les 1100 de départ et j'en passe (salut Jean).
Avec autant de coach, c'est vraiment utile pour nous, en tant qu'orga, de pouvoir vérifier votre roster d'un coup d'oeil du coup pareil, si l'utilisation de littlearmydesigner ou autre logiciel qui fait des jolies feuille d'équipe est compliqué, demandez ou renseignez vous avant le jour J, le déchiffrage de roster sur un coin de feuille de PQ, c'est sympa, mais ça peut être usant.
Pour l'instant, pas de vague de gastro en vue, donc on sert les fesses et on tient le coup jusqu'au tournoi.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er fév 2020 à Vincenne

Messagepar Mad Marx » Mer, 29 Jan 2020 03:33

Il reste 4 jours et vu qu'apparemment vous n'avez pas besoin de moi pour être sûr de votre roster :D, pour la plupart (et c'est très bien ainsi :) ), ramenez le moi imprimé le jour J. Je rappelle que si vous ne pouvez pas l'imprimer, envoyez le moi à l'adresse suivante :
gkjdr.vincennes@gmail.com , je l'imprimerai de mon côté.

Maintenant, petit point orga. Les orgas (moi compris, bande de mauvaises langues) serons présents dans la salle dès samedi 8h30 (on aura installé la salle la veille au soir). Merci d'arriver entre 9h et 9h30 pour éviter les gros embouteillages de dernière minute à la table des orgas, on vous attendra avec un petit kawa pépouze et on sera large pour commencer la première ronde à 10h.
Dans le même esprit et même si il vous reste quelques ajustements à faire ou détails à modifier d'ici le tournoi, envoyez moi au moins le roster joué, que je puisse prendre de l'avance avec le logiciel de gestion Tourma (merci bojo, comme chaque année depuis 9 ans ;) ).
Même adresse : gkjdr.vincennes@gmail.com

Quelques points par rapport aux questions qui me sont arrivées.
C'est bien 1 seule STAR max. N'oubliez pas qu'il faut avoir 11 joueurs "normaux" avant d'acheter une STAR.
On ne peut pas cumuler les 1100k et le cash pour faire un gros budget. D'abord on dépense ses 1100k pour tout sauf les comp (et l'argent non dépensé est perdu).
Ensuite, on récupère le cash selon le TIER de son équipe et on achète inducement/compétences/fan factor (cf premier post de ce fil pour plus de détails).

À très bientôt les amigos !!!
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er fév 2020 à Vincenne

Messagepar Mad Marx » Mer, 29 Jan 2020 23:50

Petite Alerte. En lisant le roster que rhadghut a fait sur Littlearmydesigner, j'ai vu que Frank'n Stein était toujours listé à 210k sur ce logiciel. Il est bien évidemment passé à 270k donc ATTENTION, si vous le prenez, il faut considérer qu'il coûte 270k (donc faire le reste de votre équipe avec 830k seulement pas 890k, c'est à dire 60k de moins que ce qui est affiché).
Dans le même ordre d'idée, quand on met deux compétences simples sur un joueur, la deuxième coûte 20k alors que dans le ruleset c'est 30k. Si vous partez sur cette option, considérez que vous avez 10k de moins par rapport à ce qui est affiché. Merci pour votre vigilance !!!
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er fév 2020 à Vincenne

Messagepar Mad Marx » Jeu, 30 Jan 2020 20:49

Petit coup de Stress les amigos. Je n'ai que 27 rosters sur 80 qui m'ont été annoncés avec 18 feuilles d'équipes vérifiées et validées seulement. C'est peu, surtout que j'ai pu constater qu'il y a des coachs qui étaient loin d'avoir capté le ruleset (pour ne pas dire des coachs qui n'avaient rien compris du tout ... oups, je l'ai dit :D ).
Donc merci de m'envoyer un mail à l'adresse rappelée dans mon précédent post avec au moins le nom du roster et au mieux, le fichier de votre roster en pièce jointe.
Si vous connaissez des coachs qui ne passent pas des masses sur les forums, merci de passer le message, et n'hésitez pas à vous aider les uns les autres dans vos ligues respectives. Si vous connaissez un coach dans votre communauté qui connait bien le ruleset (c'est le même que celui de l'europen/eurobowl), sollicitez le pour qu'il le vérifie.
Précisions sur le roster Ogres :
0-16 Snotlings 20k
0-5 Ogres (celui cmme avant) 140k (donc on ne peut plus en prendre 6 à 140k)
0-1 Runt Punter (ogre avec "Kick team-mate au lieu de "throw team-mate"
Le reste ne change pas et je vous invite à voir le premier post pour connaître les STAR disponibles (sur ce tournoi, toutes les STARS 2016 + STAR NAF Legacy ... par contre, pas les STARS Golden Era)

Au fait, c'était mon dernier post pré tournoi 2020 ... À SAMEDI LES FOUS (entre 9h et 9h30) !!!
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er fév 2020 à Vincenne

Messagepar Mad Marx » Ven, 07 Fév 2020 01:22

Et voila, la neuvième édition est derrière nous. Encore merci de nous faire confiance chaque année pour vous organiser un WE aux ptits oignons. Ne changez rien, vous avez été magiques, et pour vous donner la vraie info qui compte,
sachez que la vidéo qu'on a tourné pour GTH l'a beaucoup touché. RESTEZ COMME VOUS ÊTES !!!
Merci aussi à nos sponsors : Asmodée/Edge/FFG, Robin des Jeux (boutique), Starplayer (boutique), AkaroDice, Willyminiatures, Gaspez, Greebo, ImpactMiniatures qui nous ont bien gâté cette année encore et merci, bien sûr, à mes potos orgas (le gourou Lord_Darth, sandwichman Deletio, Roibnur 2.0 et les renforts qui ont remis le couvert, Budmilka et même mon loreco malgré la niggling injury).
Et quand on a autant de sponsors, la table des lots, ça donne ça :
Image

80 inscrits nous étions, le max pour cette salle, au top of the pop des tournois individuels français (en terme de quantité en tout cas :) ), mais au final 79, un de plus que l'an dernier, avec certains coachs qui n'ont pas résisté à la pression énorme subie lors d'une Coupe de la Déchéance :D.

Puis on m'a fait remarquer que le dimanche dans le Déch était un jour palindrome ... ça ne pouvait être qu'une grande édition.

La conquête du monde par les déchus continue. C'est lent mais ça avance. Le processus en vidéo, avec une ambiance de feu :



Image
Image
Image

Photos de la salle, pour voir l'ambiance, mais en figé :D

Je vais commencer par donner tous les classements divers et les remises de prix, puis je balancerai négligeamment les photos de groupe des forces en présence, et je m'attacherai ensuite à présenter quelques faits de rondes et autres événements qui ont parsemé cette déch (en fin de résumé, pour ceux que ça saoule de tout regarder/lire, je mettrai les liens directs vers les vidéos).

Cette année c'était pour les VAMPIRES, un ruleset façon Eurobowl avec un peu plus de choix sur les Starplayers (on a autorisé les legacy). Trois règles spé (Purplegoo approved) pour les Vampires. Ils avaient droit, en plus des règles de TIER, d'avoir des Jus de Tomate offerts, le Tie Sucker (si t'as le même V/N/D qu'un joueur vampire, t'es en dessous) et le droit d'ajouter la compétence sournois à un serviteur sans comp.

CLASSEMENT FINAL & GÉNÉRAL !!!

Image

Sachez que la petite erreur du match Laerthis vs Frakas a été corrigée, et que la règle du Tie Sucker a été appliquée (si même V/N/D qu'un Vampire, t'es en dessous), d'où les deux ou trois petites choses que vous pouvez trouver bizarre dans le classement.

Les Goodies de 2020 : il y avait un set de 3 dés de blocage déchus et 2d6 (symboles à la place du 6), designés par un graphiste et fabriqués par AkaroDice pour tous les coachs.
Il y avait aussi, pour les coachs vampires, un dé soif de sang AkaroDice et un petit Hobbit Vampire (non peint).

Image
Dés de blocage AkaroDice (design perso)
Image
D6 numéro 1 du set AkaroDice (logo perso sur le 6, hommage au GDL et jour de plomb + rébus)
Image
D6 numéro 2 du set AkaroDice (logo personnalisé sur le 6, logo déchu)
Image
Dé soif de sang AkaroDice
Image
Hobbit Vampire ImpactMiniature (non peint)



Les stats du tournoi :
- 22 rosters représentés sur les 24+2 (les honnis Bretonniens et les Démons de Khorne référencés NAF). L'an dernier, pas de Bretos pour notre plus grand plaisir (format WC oblige) ... MAIS LÀ !!! Entre le Ruleset Eurobowl/Europen et la nouvelle STAR Bo Gallanté qui gomme à elle seule et pour deux fois moins cher que Griff O. les défauts de l'équipe, particulièrement en attaque, ils étaient moultes (7). Bref, la loose pour tous les déchus de la terre qui ont du supporter une quantité de matchs avec ce roster maudit de chevalier de la chianlit (pour rappel, les déchus ont été fondés pour lutter contre les bretos). Cette année donc, pas de khorneux (2ème année de suite), pas de Chaos (ça fait du bien après la WC mais bon, TIER 3 ... c'est un peu abusé), pas de Nurgle ni d'UW (même chose que Chaos mais là c'est à cause de l'impossibilité de prendre 2 STARS). 4 joueurs sont venus en Vampires pour profiter des règles spéciales cheatées qui ont cassé le jeu.
- Encore beaucoup de nouveaux cette saison, en particulier grâce à la Lutèce qui avait fait les fonds de tiroir :D pour venir en masse (une trentaine). Merci à eux pour leur venue massive en 2020. 14 nouveaux sur 78 donc, dont certains qui venaient jouer leur premier tournoi de BB. Sur 78 ça fait vraiment plaisir, avec une Déch qui attire des joueurs de plateau, mais aussi des joueurs du Jeu Vidéo ... keeeeewwwwwwwwwwl.
- Merci encore à nos sponsors qui nous soutiennent depuis le début (Asmodée/Edge/FFG ... GROS BIG UP LES MECS, vachement plus serein que l'an dernier ... ça soulage :), Robin des Jeux (coucou amigo), Willy Miniatures, Gaspez et Starplayer (merci beaucoup Eric) ) et qui permettent à de nombreux coachs (33 coachs sur 78 sont repartis avec un ou plusieurs lots, sans compter les goodies) de repartir avec un ptit quelque chose (ou un gros ... ou un très gros :)).

Bon à part ça et pour les lots, même si un jour on sait que ça s'arrêtera, encore une table avec une quantité de lots bluffante :
Image

Vidéos de remise des prix Déch IX (2020) en fin de tournoi :

Le prix, pour le plaisir !!! Mais ça nous a donné des idées pour l'an prochain ;)


Cuillère de bois 2020


Prix du paillasson 2020


Meilleur Chuteur sur GFI 2020


Prix peinture 2020


Prix Chouine de Bonne Foi et Chouine de Mauvaise foi 2020


Prix du Meilleur Agresseur2020


Prix du Meilleur Marqueur 2020


Prix du Meilleur Minus 2020


Bashlord 2020


Top 10 & Podium !!!


Podium (très très très) élargi (cette année c'était les 10 premiers ... quand fera-t-on le podium avec les 80 premiers ?) :

Image

Lots :
- 1er (Samdulac pour le doublé, cette fois 5-0-0 en EN ... respect) : On a définitivement arrêté les T-shirt (mais ktulu était venu avec celui du Champion 2013 ... nostalgie) ; 1 trophée NAF of course ; 1 trophée de la déch 2020 peint dans le style Vampire (Dragon de Sang, pour ceux qui connaissent). Merci beaucoup à Gorgoth pour la magnifique peintouille et à SSB/Galladur pour le modèle + 1 figurine Willyminature, le Vampire STAR, peinte par Gorgoth en mode Dragon de Sang (il a pu utiliser du violet, il était content) + 1 boîte du Jeu de fig du Trône de Fer (jeu Asmodée/Edge/FFG) + 1 boîte d'extension Stark + 1 boîte d'extension Lannister + 1 set de 2d6 déchus, version dorée + 1 Set Deluxe équipe Vampire Willy Miniature (avec terrain et Dugouts en plus de l'équipe complète)

Image
Le trophée de la Déchéance 2020 peint magnifiquement par Gorgoth (MERCI POTO !!!), designé par les déchus, fignolé/fabriqué par SSB/Galladur (merci à eux).

Image
Le Vampire STAR Willyminiature peint par Gorgoth (la légende court comme quoi il aurait fini ça à l'arrache ... j'aimerais bien peindre comme ça à l'arrache)

Image
Les dés de la Déch versions Or, Argent et Bronze

- 2ème (harti, 4-1-0 en bretos Bo Gallanté ... bouuuh): 1 équipe de Kisslévites avec ours (Gaspez/neomics) + 1 Ninja All-stars (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée) + 1 set de 2d6 déchus, version argentée

- 3ème (melphios, 4-0-1 en ndc): 1 équipe de MV complète avec jetons relance (Gaspez) + 1 set de 2d6 déchus, version bronze + 1 boîte de The Others (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée)

- 4ème (yaouch, 4-0-1 en HL): on a beaucoup de respect pour le 4ème chez les déchus, c'est souvent la place du déchu : 1 Beastgrave (boîte de base) de chez GW, offert par Starplayer (boutique parisienne)

- 5ème (sebotouno, 4-0-1 en ES): y avait du rab, et 4 coachs avec un bilan de 4-0-1, puis 3 à 3-2-0 du coup : 1 boîte de Cry-Havoc (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée)

- 6ème (LordM, 4-0-1 en Slanns): 1 boîte du Jeu de plateau Hellboy (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée)

- 7ème (olivierdulac, 3-2-0 en Humains): 1 boîte du jeu Narcos (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée)

- 8ème (davouille, 3-2-0 en MV): 1 jeu Relic, Talisman version WH40k (offert par la boutique Robin des Jeux)

- 9ème (RedDawn_junior, 3-2-0 en EN): 1 jeu 8bitbox (offert par la boutique Robin des Jeux)

- 10ème (Nocom, 3-1-1 en NdC: 1 jeu Creepy Falls (offert par la boutique Robin des Jeux)

Bon, vous avez tous envie de savoir qui était le 11ème ... et bien c'est Clemnt0 ... à 1 pt bonus du 10ème ;) !!!



Image

Lots : 1 Minotaure (Gaspez) ; 1 apo gob (Gaspez) ; 1 boîte de Cry-Havoc (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée) ;



Meilleur minus :
Duda et ses HALF qui finissent à une très belle 27ème place et un bilan de 3-0-2, avec de belle victoires, sur des nains duc en ronde 1 notamment !!!

Image
Duda en force !!!

Lots : 1 Half Karaté Kid (Gaspez/Neomics) ; 1 Hobbit Vampire (Impactminature) ; 1 jeu Warehouse 51 (offert par la boutique Robin des Jeux).



Image

Lots : 1 Vampire Starplayer Comte Luthor Von Drakenborg (Willy Miniature)



Image
C'est toujours pas la fête pour l'agression. 9 seulement cette année, avec un bozo qui les fait presque totalement sur un seul match (voir image ci-dessous :) ).
Lots : 1 gob Vicieux avec énormes crampons (Impactminiatures) ; 1 apo Gob (GA)

Image
Les 7 blessés sur agro en 1 match ... bozo a fait du ptit bois des EN de freyn (il a collé aux crampons)



Meilleur Chouineur de bonne foi : Une victoire sans partage d'Albichon qui nous a fait un vrai numéro de folie dans son match contre silkoun. Il tire l'événement Blitz!, blitze avec un centaure taureau qui fait 1 RR 1 sur GFI. silkoun enchaîne avec un 10 armure, 10 blessure ...). La foule savait pour qui faire le plus de bruit.

Image
On peut voir ici un Albichon qui s'est mis en tribunes pour laisser jouer silkoun tout seul, dépité après son BLITZ! foireux

Image

Lot : 1 figurine de Jim & Bob (Willy Miniatures)


Meilleur Chouineur de mauvaise foi : À la surprise générale (la sienne comprise), c'est Laerthis qui est véritablement plébiscité (vive la présence d'un très grand nombre de lutéciens). Son titre semble néanmoins bien mérité vu sa réaction quand il est appelé sur l'estrade (cf vidéo).

Image

Lot : 1 figurine d'arbitre Orque (Gaspez)



Prix peinture
Vainqueur cette année, Meiffer, avec ses bretonniens et de loin. Il va falloir venir avec de la jolie fig l'an prochain, parce que faire gagner un bretos, ça fait toujours mal à un déchu aka Je suis désolé) avec ses gob déguisement/schtroumpf/cochon aux socles noirs très sobres (en mode jeu de plateau) et un joli squig pour accompagner le tout !!!
Photos de son équipe à venir ... ou pas ...

lots : 1 figurine de chef halfling avec sa petite carriole (Gaspes) ... à peindre si possible ; 1 jeu Munchkin WH40k (offert par Edge/FFG/Asmodée).



Image

Lot : 1 dé de skill chute sur GFI + 1 dé de skil chute sur GFI "centaure ndc"



Image

Lot : rien au final :D. Tous les coachs ont été trop mauvais dans cette catégorie.



Image1

Lots : 1 Starplayer, pourri de Nurgle avec Grande Gueule, le 4agi (Willyminiature)



Image

Lot : 1 jeu Conquest d'Edge qui n'est plus édité (liens mort entre FFG et GW), du coup on s'est dit que ça faisait le lien avec la carrière de coach de Léguman ;) (bon après, le jeu est très sympa, même avec une boîte de base).



Cette année, l'idée à la con était double. D'une part on voulait rendre un petit hommage à Dornbirn et son orga si particulière, mais aussi à tous les coachs qui prétendent que Blood Bowl n'est qu'un jeu de chance.
Donc le samedi soir, une fois rentré chez moi après la ronde 3, j'ai pris le temps de créer un nouveau tournoi avec les mêmes participants (bon, j'en ai rajouté quelques uns quand même, comme Yéna en half et darthmael en ndc), puis j'ai rentré les résultats des matchs des 3 premières ronde ... en mode aléatoire.
J'ai ensuite afiché ça sur le forum sans rien rajouter. Certains coachs (les malins) ont vite compris la couille dans le potage, mais d'autres étaient plus anxieux du manque de cohérence des appariements affichés pour la ronde 4 (le prix de l'anxiété revenant à Ghorghor, qui n'arrêtait pas de tourner autour de la table des orgas en nous disant qu'il y avait un problème :D).
Après avoir finalement lâché qu'il y avait eu un problème qui serait réglé dans 5 à 10 minutes (cf Dornbirn), j'ai fait un point dire que même si l'aléatoire avait un rôle non négligeable à jouer dans le BB, on pouvait constater qu'en faisant des résultats basés seulement sur l'aléatoire, on n'avait pas tout à fait le même classement :p.



LES ÉVÉNEMENTS ANNEXES !!!
On commence avec du lourd et la passsation du trophée de Champion de France de Blood Bowl. Il reste une fois de plus chez "Les Melons" (équipe World Cup constituée de Clement0, olividerdulac, samdulac et Simon_ACP entre autres), qui truste le titre depuis 4 ans maintenant.
En 2019 c'était Simon_ACP et en 2020 c'est donc Clement0 qui lui succède, en dépassant foxxx (qui avait la course en tête) au finish.
Pour cette perf alliant niveau de jeu (pas eu besoin de passe dans le vide cette année) et investissement, l'équipe des déchus lui remet un lot, sépcialement pour ça (merci Asmodée) :
1 boîte de The Others (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée)


Prix du CHAMPION de FRANCE 2019 !!!


Cette année, il y a encore eu de bonnes Chouino-thérapies. Ça va faire deux ans que notre Chouino-thérapeute en chef est absent (on t'embrasse mon Mimi), mais à force, on commence à être rôdé :
Le principe est toujours le même. L'expert en guérison par la Chouine déambule dans la salle, aux aguets. Quand un cas de chouine avéré éclate, il se dirige vers la zone de danger, se saisit du ou des dé(s) incriminé(s) et le(s) fait lancer par le malade (ou il les lance lui même si le malade est en PLS à côté de sa chaise) 6 fois de suite. Si sur cette série, il obtient 2 fois 1 ou 2 fois skull (selon les dés en question), un lot est emporté ... c'est une chouino-thérapie réussie (ou non ... si le cas est trop grave :p ).
3 lots à gagner, étalés sur les rondes 2 et 4 (beaucoup de malades, mais peu de guérisons).

1ère chouino-thérapie : Sladmortis, en mode Papy, qui réussit sa Chouino-thérapie du premier coup contre un Doc Grotznick perplexe.
2ème chouino-thérapie : Pink_Charlie réussit la sienne avec brio et en toute discrétion.
3ème chouino-thérapie : Albichon en ronde 4. Il avait pourtant été guéri l'an dernier mais parfois, le mal est profond (puis c'était quand même bien sale ce que lui a fait silkoun :D)

Suivent quelques vidéos (remise des prix plus quelques chouinothérapies prisent sur le vif) :


Prix pour les chouinothérapies

Lots : 1 STAR Willyminiature (Blossom Rosebloom) ; 1 STAR Willyminiature (l'équivalent de Dolfar Longuejambes) ; 1 STAR WM (équivalent d'Eldril).

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 04 (chouinothérapie - RedDawn - ronde 2)
Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 16 (chouinothérapie - ronde 4 table 29 - LSB vs Timy)
Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 17 (chouinothérapie - ronde 4 table - Albichon vs melphios)


Il y avait aussi le retour du "dé de la déch" en ronde 4. En partant des coachs de la table 40, puis en remontant de table en table, chaque coach devait lancer 1dé à 6 faces (de blocage ou normal) et tenter de faire le 1 ou skull d'entrée de jeu. Il y avait 6 lots à gagner.
1er : Ironbreaker (classé 77ème au moment du lancer)
2ème : WallyGator (classé 76ème)
3ème : Pink_Charlie (classé 75ème) et oui, il y a eu trois "1" d'affilée.
4ème : Buck's (classé 68ème)
5ème : Rremy (classé 67ème)
6ème : Alchemy (classé 52ème)


Les lots du dé de la déch

Lots en vrac : 2 petits jeux dépliables pour enfant en forme de "dé" (Robin des Jeux) ; 1 seigneur vampire (Impactminiature) et d'autres petites figurines Impactminiature biens sympathoches


Événement avec de vraies morceaux d'explication dedans (ronde 4) : (pas de lot, juste pour se marrer).
Cette année encore, l'événement du "PMMQQJF ?" (Putain Merde Maintenant Qu'est-ce Que Je Fais ?). Cette fois sur l'estrade, il y avait les table 1 et 40 côte à côte, les tables 2 et 39 de même et les tables 3 et 38 kif kif. Même principe que les années précédentes. À tout moment, un coach des tables basses peut demander à son voisin de table haute un coup de main.
Pour ce faire, il doit se lever et gueuler distinctement : "PUTAIN MERDE MAINTENANT QU'EST-CE QUE JE FAIS ???". Au moment où par exemple, un coach de table 39 le fait, son voisin de table 2 doit interrompre son tour (pause chrono) et jouer, du mieux qu'il peut, le tour du coach de la table 39, en étant le plus pédagogue possible avec le coach remplacé :p.
Ça fait un vrai moment de convivialité et de pédagogie comme on en voit rarement à un tournoi de Blood Bowl ;) (gratuit en plus).


Tentative d'harti d'empêcher le TD d'Ironbreaker, à la tête des gobs de PoireA ... mais ça devra attendre ...


... cette fois-ci c'est la bonne ... ça passe presque, mais non.


LES PHOTOS DE GROUPES !!! (certains sont dans plusieurs groupes, c'est comme ça :p)

Image
LES ACP au quasi complet (de gauche à droite) : Obi_Wan ; La_Fouine ; Simon_ACP (un peu derrière) ; maskil ; ktulu (derrière) ; Nîme l'Ancien (orga, devant) ; Deletio (orga) ; loreco (orga) et Sladmortis
Image
Image
On a même retrouvé Buck's et zahiko ;), mais Oon par contre ...

Image
LES SES (de gauche à droite) : Darky ; Albichon ; Le_Schtroumpf_Boxeur ; un type qui passait là :).

Image
LE MOR(DOR)BIHAN tout seul : Roze (le goodies en main pour GTH). ON T'AIME GO THE HAKES !!!

Image
LA LUTÈCE en très grand nombre dans les escaliers (derrière de gauche à droite puis en descendants en serpant) : melphios ; yaouch (un peu caché) ; Budmilka (tout derrière) ; Duda ; Drizzt (en dessous) ; Morrigan aka bloodypay (vers la gauche) ; bulot ;
Buckler (en dessous et on repart à droite ... bon, vous avez compris le principe) ; Frakas ; Laerthis ; Pink_Charlie ; Ashrame ; schouf ; Skarlan ; Doc_Grotznick ; nabolo (t-shirt vert)
Rang du dessous à gauche puis vers la droite : lesale (aka lepropre) ; cosius ; SSB ; bozo ; _nico_ ; Haktar ; Darky (tout près du mur) ; WallyGator (qui tient les ... de Leguman) ; Leguman ; PoireAbricot (avec le t-shirt de la Tristess) ; bistouf et Alchemy
Image
Avec un Corrupt en prime.

Image
LA SOCK'S (de gauche à droite) : sebotouno ; harti ; Humakt (quel plaisir l'ami) ; Crouch ; ghorghor ; Timy ; Rhadghut ; Rremy

Image
LES MEMBRES présents de l'EdF 2020 (de gauche à droite) : Clement0 ; silkoun ; harti ; foxxx (capitaine joueur) ; Samdulac (double Champion titre de la Déch ; futur Champion de France :) )

Image
LES AZES (de gauche à droite) : Alinadrel (guest du Sud) ; oklaoma et silkoun
Merci à eux d'être venus d'aussi loin !!!

Image
LE FRANCO BOWL, ligue PC (de gauche à droite) : Gentil_Novice (si si, il y a été) ; Dr_SLM ; freyn ; Gus_ ; davouille ; Krix

Image
LA CABALVISION, ligue PC (de gauche à droite) : yaouch (en plein kiff) ; freyn ; ramba ; Keogh

Image
LA CATHIM (de gauche à droite) : Meiffer (qui s'est perdu) ; Dadayou (en guest) ; feerikon et Johnny_Velocirapor_Ivanovich (c'est vraiment son pseudo NAF, le relou :D )

Image
LES DÉCHUS (derrière de gauche à droite) : Krix ; davouille ; Akol ; Gus_ (tout caché derrière)
(devant de gauche à droite) : Roibnur (orga) ; Nîme l'Ancien (orga en orque) ; Deletio (orga) ; Lord_Darth (orga) ; Khevlart

Image
Image
Image
Image
Image
LES TURONS, pas eu de photo de groupe (les boulets), du coup on fait appelle au trombi. Dans l'ordre, de haut en bas : Samdulac (THE CHAMPION 2020) ; olivierdulac ; Nocom ; RedDawn_junior ; RedDawn
(cherchez pas, davouille, à la déch, c'est un Déchu et pis c'est tout :D).

Image
LA HORDE (gauche et droite) : Pags (un père très fier, et il a raison ;) ) ; Le Totor (pas vraiment un hordien, mais c'est le fiston du type qui le sert tout contre lui alors ...)


Image
Image
Image
Image
Image
LES MECS tout seuls ou sans CLAN en mode trombi (de haut en bas) : Al_batard aka Chronoman ; LordM ; Hiliadan (1ère déch et 1er tournoi) ; Ironbreaker (notre caution internationale) ; Smaugounet


ET ON N'OUBLIE PAS LES ORGAS CETTE ANNÉE. On n'est pas habillé pareil que sur les autres photos/vidéos, mais c'est parce que c'est pas une photo de cette année !!!
Image
LES ORGAS (de gauche à droite et qui regardent tous n'importe où) : Lord_Darth (le gourou) ; Nîme l'Ancien ; Roibnur ; Deletio ; Budmilka & loreco

À l'année prochaine !!!

Comme annoncé au début du CR, je remets toutes vidéos déjà mis dans le corps du texte sous forme de lien, plus d'autres inédites :p.

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 01 (ouverture Déch 2020)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 03 (le géant en action - ronde 1)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 04 (chouinothérapie - RedDawn - ronde 2)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 05 (ronde 2 table 4 - Mortis vs Doc G)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 06 (ronde 2 - maskil vs silkoun)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 07 (rond 2 - maskil vs silkoun ...le final)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 08 (ronde 3 table 2 - harti vs Simon_ACP)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 09 (ronde 3 table 37 - Buckler vs Dadayou)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 10 (ronde 3 table 3 - davouille vs maskil)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 11 (ronde 3 table 12 - RedDawn vs Darky)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 12 (ronde 3 table 12 - RedDawn vs Darky)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 13 (Ronde 3 table 31 - Meiffer vs bloodypapy - annonce ?)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 14 (ronde 4 table 3 - yaouch vs davouille)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 15 (ronde 4 table 4 - Clement0 vs Nocom))

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 16 (chouinothérapie - ronde 4 table 29 - LSB vs Timy)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 17 (chouinothérapie - ronde 4 table - Albichon vs melphios)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 18 (ronde 4 table 39 - WallyG vs Buckler)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 19 (ronde 4 table 40 - Ironbreaker vs PoireAbricot - PMMQQF ?)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 20 (ronde 4 table 40 - Ironbreaker vs PoireA - PMMQQJF ?)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 21 (ronde 4 table 4 - Clement0 vs Nocom)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 22 (ronde 4 table 35 - Smaugounet vs bulot)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 23 (ronde 5 - table 1 et 2)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 24 (ronde 5 table 38 - bulot vs WallyG)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 25 (ronde 5 table 4 - Doc G vs melphios)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 26 (ronde 5 table 9 - Obi_Wan vs RedDawn_junior)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 27 (ronde 5 table 17 - bozo vs SSB)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 28 (ronde 5 table 26 - Meiffer vs Drizzt)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 29 (ronde 5 table 30 - feerikon vs Roze)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 30 (ronde 5 table 32 - La_Fouine vs ktulu)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 31 (ronde 5 table 2 - ODL vs le Vouille)

Hommage vibrant à la team sandwich, qui a encore fait un taff incroyable en 2020 :




À L'ANNÉE PROCHAINE ... POUR LA 10ème ÉDITION !!! (30 et 31 janvier 2021) !!! SALLE DÉJÀ RÉSERVÉE !!! (nouvelle salle à 200m de celle des années précédentes ... plus grande)


DÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉCHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!


Bientôt aussi quelques anecdotes de tournoi part ronde ...
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Précédent

Revenir vers Les événements GK

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron