[quête] Ravenloft {Au cimetière} [DD3.5][Arsmagica]

Pour jouer des parties directement sur le forum!

Modérateur: Maîtres de Jeu

Messagepar david » Jeu, 24 Mai 2007 17:51

Qu'elle en soit remerciée
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Mar, 29 Mai 2007 13:50

Alors que chacun se restaurait dans la cabane de Charon et que celui-ci semblait attendre de pied ferme la famille de la défunte, Un nuage de poussière et un bruit de chariot et de chevaux mélés à l'acier commença à se faire entendre en provenance de la communauté. Au bout du chemin qui y mène apparait peu à peu une procession d'une trentaine de personnes, dont l'homme au tatouage qui chevauche à leur tête.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Blibdoulpoulpe » Mar, 29 Mai 2007 16:16

Charon les regarde s'approcher.

Il crache un peu sur ses bottes et les frotte avec sa manche pour tenter deséspérement de les faire briller
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Messagepar Isatis » Mar, 29 Mai 2007 16:58

Mac Roich essai de regarder discretement par la fenetre...
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar david » Mar, 29 Mai 2007 21:24

Amelia enjoint tout le monde à se cacher dans la cave comme précedement au cas ou...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Horgerhall » Mar, 29 Mai 2007 23:06

david a écrit:Amelia enjoint tout le monde à se cacher dans la cave comme précedement au cas ou...


Eledhwen se dirige discrétement vers la cave...
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar arsmagica » Mer, 30 Mai 2007 09:16

La longue procession se rapproche du cimetière. Elle est emmenée par l'homme au tatouage. Le suivent des gardes aux lourdes arumres de plates lustrées du matin, un magnifique carosse et quelques nobliaux sur leurs chevaux. L'homme au tatouage se détache du groupe et s'approche de Charon. Il descend de son cheval et s'adresse à lui avec un sourire.

- Bien. Je constate à nouveau que vos qualités de ponctualité, de rigueur et de qualité dans le travail n'ont pas été exagérées. Nous avons fait venir un pretre. Il va faire son discours, puis la famille va se recqueillir auprès du corps puis vous le mettrez en terre. Je m'occuperai en privé de vous regler.

Il se retourne sans attendre de réponse et se dirige vers le carosse. Il ouvre la porte et endescendent le fils du bourgmestre, un homme de petite taille, blond aux yeux verts, vêtu d'une magnifique et extravagante robe bleue ornée d'émeraudes. descend à sa suite un pretre, vêtu d'une robe de bure noire et dorée.

La procession rentre alors dans le cimetière et se place autour de la tombe et du coprs préparé de frais. Le pretre attend quelques minutes que la foule soit assemblée puis prononce des paroles sur les qualités et la vie merveilleuse de la femme.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Blibdoulpoulpe » Mer, 30 Mai 2007 10:44

Charon écoute et exécute son travail le plus discrétement possible tout en jetant des coups d'oeil répétés à l'homme au tatouage.
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Messagepar arsmagica » Mer, 30 Mai 2007 13:13

Alors que la pretre déclame les louanges de la jeune femme morte et les actes perpétrés par celle-ci, dont le plus noble fut de se marier avec le fils de notre vénérable bourgmestre, l'assemblée écoute attentivement. Toute l'assemblée ... ou presque. Le fils du bourgmestre s'est un peu retiré et discute âprement avec l'homme au tatouage. Une fois la séance d'allocution du pretre terminée, chacun des gens présents y va de son petit commentaire et des fleurs toutes plus magnifiques les unes que les autres sont déposées près du corps. La cérémonie ne s'éternise ceendant pas et c'est avec un sourire aux levres que le fils du bourgmestre remercie chalereusement chacun des présents et retourne à son carosse avec le pretre. Le suivent les nobles et la garde rapprochée de la communauté. Au bout de 15 longues minutes, le seul présent se trouve etre l'homme au tatouage, les autres ayant repris leur route vers la ville. Il s'approche alors de Charon.

- Bien. Voici pour vous 100 po. Enterrez le corps.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Blibdoulpoulpe » Mer, 30 Mai 2007 13:27

Je vais le faire immédiatement tant que vous êtes dans les parages, cela m'évitera de subir les menaces quotidiennes de l'autre folle.
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Messagepar arsmagica » Mer, 30 Mai 2007 13:30

Sans doute surpris par la réponse de Charon, il mit quelques secondes avant de répondre.

- Pardon ?
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Blibdoulpoulpe » Mer, 30 Mai 2007 14:44

Une folle qui surgit de n'importe ou et me menace de mort quand je m'approche d'un coin du cimetière, par là bas charon montre la direction de la tombe d'azalyth.
D'ailleurs ca me fait penser que des petits voyous s'en sont pris à une tombe là bas, ils m'ont enlevé de la terre .... y'a plus de jeunesse !

C'est dommage le coin est beaucoup plus agréable que par ici, je souhaitais y effectuer cet enterrement mais je n'ai pas pu.
Charon change de sujet : le fils du bourgmestre a l'air de bien supporter la douleur, il a du courage ...
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Messagepar arsmagica » Mer, 30 Mai 2007 15:10

L'homme au tatouage réfléchit quelques instants avant d'enoncer de façon audible les idées qui s'étaient organisées dans son cerveau.

- Quelqu'un vous menace de mort ? Cela mérite sans doute une enquete. Quant-à la tombe de cette azalyth, ma foi je ne la connais pas. Pour la profanation, avez-vous des soupsons ou bien des preuves de la culpabilité d'une personne ?

Il prit ensuite un instant pour détacher ses propos et parler du fils du bourgmestre.

- Je n'aime pas cet homme, mais c'est le fils de notre cher bourgmestre ! En effet il semble trop bien prendre la mort de sa femme pour que cela me tranquilise sur les faits qu'il a annoncé. Assassinée par un voleur qui pénétrait chez lui alors qu'il ne s'y trouvait pas lui-même...

Il jeta un oeil vers le cabanon, prit quelques secondes, pui souria.

- Vos amis ne sont plus accusés de rien. Ils peuvent donc libérer sans crainte votre chaumière. Cela dit, touchez leur un mot comme quoi leur aide me serait précieuse pour enqueter sur le fils du bourmestre. Ce serait dangereux, je nierai tout s'ils parlent de moi, mais ils semblent avoir la facheuse habitude de toucher à des choses auxquelles ils ne devraient pas, et cela pourrait deterrer des secrets qui me sont innaccessibles par les voies normales de la justice. Je vous laisse. S'ils sont en accord avec ma proposition, qu'ils me fassent passer un billet par l'intermédiaire de l'afficheur public. Si vous même avez plus de renseignements sur les troubles que vous subissez, je vous suggere également de me les transmettre par écrit par cette voie.

Il te salue alors, s'en retourne à son cheval et repart en direction de la communauté.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Blibdoulpoulpe » Mer, 30 Mai 2007 19:09

Charon s'en retourne à sa cabane annoncer la bonne nouvelle et résumer la situation.
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Messagepar arsmagica » Jeu, 31 Mai 2007 07:02

Myrin est attentive au discours de Charon mais ne dit rien lorsque celui-ci se termine. Elle semble plutot attendre les réactions autour d'elle. Malgré cette posture, elle résume pour tous.

- Donc, si j'ai bien compris, cet homme au tatouage, à priori responsable de la justice dans la communauté dit que tous ici sont à-même de se ballader libre. De plus il requiert notre aide afin d'enqueter sur le meurtre de la femme du fils du bourgmestre et sur celui-ci. Est-ce bien cela Charon ? Et si oui, qu'en pensez-vous ?
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR en ligne

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

cron