Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Faizon » Mer, 05 Mai 2010 10:56

On démarre sur les coups de 11h00, avec diverses informations à savoir, que voici :

-> prévoyez un bouquin, une BD, à aller piocher dans ma bibliothèque de bouquins de JdR ou à prendre avec vous une console portable : il y aura pour la période de "battement" du jeu mené en solo ou par petits groupes, et il y aura donc pour chacun des temps morts

-> nous finirons la partie vers 19h00 environ

-> à part le Doc' (et en partie Barbara), je n'ai reçu pas un seul MP ; plus j'ai d'éléments pour ce que vous désirez faire, plus je pourrai développer des trucs sympas. Attention, il n'est pas nécessaire de me faire un topo de trois pages en racontant que vous désirez partir à l'aventure à l'autre bout du monde, etc., etc. L'idée est globalement de vous poser un peu et de profiter des mois qui viennent pour mettre à plat les acquis que vous avez, suivre des cours, mener des entraînements, etc. Une des idées est que nous profiterons de cette période pour valider pour une bonne partie des personnages l'arrivée prochaine des classes de prestige. Si quelqu'un a envie, par exemple de "partir à la chasse au dragon", ce sera joué de façon très narrative l'idée n'est pas de faire jouer un scénario dense et complet à chacun

-> n'hésitez pas à vous concerter, pour savoir s'il y aura des groupes qui vont rester ensemble

-> j'attends les MP au plus tard samedi en journée !
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Le Doc » Ven, 07 Mai 2010 10:11

Salut,

Le dernier scenar même si la scene de la prison était divertissante et que c'était en partie a cause des joueurs, on a déja joué en deux groupes. La fois encore d'avant pour moi c'était la scenne ou on se faisait agressé dans la rue encore une fois chacun notre tour (avec déja pas mal d'attente entre chaque).

Tu nous propose de ramener livre et console, c'est je suppose que les temps en solo risque d'être long..

Sachant que plusieur d'entre nous aurait pu passer une heure ou deux chez toi pour gerer sa scennette avant, voir gerer ça par mail, et vu qu'on a du mal a se réunir tous ensemble, ce choix de faire des solo est vraiment obligatoire maintenant?

Je comprend qu'il doit y avoir un interêt particulier pour la chronique, mais il y a aussi l'interêts des joueurs, qui viennent pour le plaisir d'un jdr en groupe et peut être pas pour attendre leur tours en bouquinant... :wink:

Là on a la possibilité de faire un gros scenar avec plein de monde, ce serais dommage de ne pas en profiter
pleinement! :P

P.S: Si les autres joueurs ne voient vraiment pas la chose comme ça, ne pas hésiter a me le dire les gars :mrgreen:
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort..
Avatar de l’utilisateur
Le Doc
Grand dragon
 
Messages: 253
Inscription: Lun, 11 Fév 2008 11:20
Localisation: vincennes

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Faizon » Ven, 07 Mai 2010 11:25

Le Doc a écrit:Salut,

Le dernier scenar même si la scene de la prison était divertissante et que c'était en partie a cause des joueurs, on a déja joué en deux groupes. La fois encore d'avant pour moi c'était la scenne ou on se faisait agressé dans la rue encore une fois chacun notre tour (avec déja pas mal d'attente entre chaque).

Tu nous propose de ramener livre et console, c'est je suppose que les temps en solo risque d'être long..

Sachant que plusieur d'entre nous aurait pu passer une heure ou deux chez toi pour gerer sa scennette avant, voir gerer ça par mail, et vu qu'on a du mal a se réunir tous ensemble, ce choix de faire des solo est vraiment obligatoire maintenant?

Je comprend qu'il doit y avoir un interêt particulier pour la chronique, mais il y a aussi l'interêts des joueurs, qui viennent pour le plaisir d'un jdr en groupe et peut être pas pour attendre leur tours en bouquinant... :wink:

Là on a la possibilité de faire un gros scenar avec plein de monde, ce serais dommage de ne pas en profiter
pleinement! :P

P.S: Si les autres joueurs ne voient vraiment pas la chose comme ça, ne pas hésiter a me le dire les gars :mrgreen:


La fois où j'avais demandé aux joueurs de venir à des horaires distincts, ça ne s'était pas fait (l'ensemble des joueurs avait préféré venir au même horaire, peu ou prou) ; gérer ça par mail ou avec les joueurs un par un, je vais clairement manquer de temps, là, sans compter que cela nécessite de savoir ce que chacun fera, après potentielle discussion avec tous les autres.
Rien ne vous empêche de vous organiser entre vous pour les horaires, mais vu que je ne sais pas encore trop qui restera avec qui (et donc qui jouera son "solo" en même temps qu'un autre), je ne mets pas mon nez là-dedans et vous laisse vous organiser comme vous le sentez : il me faut juste des retours un poil détaillés de votre organisation, que je puisse agir en fonction.
Si je propose d'amener "bouquins et consoles", c'est pour éviter ce qui s'était passé la dernière fois, c'est-à-dire une tendance à réagir aux moments des autres, ce qui nuisit clairement au plaisir de jeu de tout un chacun, je pense. Pour le reste, à vue de nez, il y aura environ une demi-heure consacrée par personne pour la facette solo, au grand maximum ; compter donc environ 2h30 pour l'ensemble. A noter que cette entrée en matière un peu décousue comportera aussi la conclusion du second "scénario" de la campagne. C'est aussi pour cela que je lance la partie vers 11h00, afin de faire coïncider ce "début de partie" avec l'heure du repas, qui est souvent un moment où le jeu devient fort décousu, ce qui se sent moins lorsqu'on joue en 1-1 ou en 1-2.

PS : je vais avoir besoin du nom de famille de Lannistère.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar D@rth » Ven, 07 Mai 2010 11:36

jouer pendant que d'autres mange ça me va, surtout que j'ai rien de vraiment extraodinaire à faire si ce n'est passer mon temps dans les bouquins
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Le Doc » Ven, 07 Mai 2010 19:16

ok les coco, organisons nous:
Déja pour commencer qui reste en ville comme arnaud et qui part de la ville ?

Nous deux clairement on ne devrait pas y rester toute la durée de la pause.

et vous Laurent? david?



P.S 1: nom de famille lanistere: Castel Roc

P.S 2: message barbara: Dim suite a mon message si tu a deux minutes pour m'envoyer en MP ce que tu compte me proposer, ça me permettrais d'y reflechir avant dimanche.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort..
Avatar de l’utilisateur
Le Doc
Grand dragon
 
Messages: 253
Inscription: Lun, 11 Fév 2008 11:20
Localisation: vincennes

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Faizon » Ven, 07 Mai 2010 20:04

Après, le souci que je vois est que les gens vont se battre pour être là en premier... et profiter des crêpes :p.

Plus sérieusement, à vue de nez, si on démarre vers 11h00, on aura fini les solos vers 13h00/13h30 grand max, le temps de s'être fait bonjour et d'avoir mangé. De mon côté, je préfère avoir le maximum de gens dès le départ, vu qu'il y a des trucs à jouer, à distribuer (infos, récompenses, etc.).

Avoir reçu les actions des différents personnages (j'y réponds en partie dans les MP, celui de Barbara part demain, je pense), me permet de vraiment réfléchir à la mise en place de cela et aux deux ou trois courtes scènes qui seront jouées pour vous confronter à divers potentiels choix.

Je vous laisse gérer mais, quoi qu'il en soit, il faut que tout le monde soit là au plus tard à 12h30/13h00 (pour lancer les derniers solos) ; a priori, que ceux que ça embête le plus d'attendre pendant que les autres jouent s'arrangent pour arriver dans ces eaux-là.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Faizon » Sam, 08 Mai 2010 12:07

Pour le miam : je fournis
-> cidre + de quoi garnir les crêpes sucrées (logiquement assez) + un jeu de gaufres

Il faudrait donc amener :
-> de quoi grignoter pour ceux qui veulent
-> de quoi garnir les crêpes salées (gruyère en quantité, ça part vite, allumettes de jambon, champignons, peut-être de l'oignon ou des choses plus élaborées pour ceux qui veulent cuisiner ; pour les œufs, les œufs de caille sont souvent plus pratiques que les œufs de poule)
-> de quoi boire en dehors du cidre

A demain !
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar D@rth » Sam, 08 Mai 2010 12:50

ça risque d'être délicas pour que je puisse trop sortir today, j'ai un violent début de migraine et les titis sont en forme, donc je pense que ça va être journée sieste pour être d'attaque demain...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Faizon » Mar, 11 Mai 2010 16:36

Prochaine date : samedi 5 ou dimanche 6 juin. Choisissez dès que possible ce qui vous arrange, je bloque les deux dates pour l'heure.

Au programme : dézinguage d'ogres.

Par ailleurs, j'ai décidé de raccourcir quelque peu cette campagne, en mettant de côté divers éléments optionnels. L'aventure devrait du coup être quelque peu raccourcie, et trouver sa conclusion dans les eaux des niveaux 11-13 au lieu de 14-16.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Guigui » Mar, 11 Mai 2010 21:22

L'un ou l'autre en ce qui me concerne.
"L'exigence est l'apanage des gens de qualité." Ballistyk, 2008 A.D
Guigui
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 88
Inscription: Ven, 24 Sep 2004 19:00
Localisation: Aux fourneaux...

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Le Doc » Mar, 11 Mai 2010 22:17

comme on bosse le samedi, le dimanche c'est bon pour nous
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort..
Avatar de l’utilisateur
Le Doc
Grand dragon
 
Messages: 253
Inscription: Lun, 11 Fév 2008 11:20
Localisation: vincennes

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar gklarry » Dim, 16 Mai 2010 19:16

C'est bon pour moi le 6.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Faizon » Mar, 18 Mai 2010 15:55

Je propose un rendez-vous vers 11h30 :
-> pendant que nous préparons le repas/mangeons, nous debriefons la précédente partie, pour se remettre dans le bain, questions techniques, sur les BG, trucs à évoquer en vrac, etc.
-> nous lançons la partie à part entière une fois le repas terminé, vers 12h30/13h00
-> fin de la partie vers 19h30

Que faire pour un repas un peu convivial ? A vos idées, nous choisirons parmi les propositions !
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Guigui » Mar, 18 Mai 2010 20:40

Je veux bien faire un tajine si l'oriental ne fais peur à personne mais ça nécessite soit que je vienne le faire la veille soit que j'ai une bagnole pour le transporter (le tajine dans le métro c'est pas top...).

Rien à apporter de votre coté si ce n'est à boire et du dessert (les ingrédients ne coutent pas cher, à 15 € par personne on est bons).
Niveau viande c'est au choix, agneau ou poulet (je maîtrise beaucoup mieux l'agneau...).


Si y a pas moyen de s'organiser je réfléchis à d'autres pistes.
"L'exigence est l'apanage des gens de qualité." Ballistyk, 2008 A.D
Guigui
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 88
Inscription: Ven, 24 Sep 2004 19:00
Localisation: Aux fourneaux...

Re: Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Messagepar Mad Marx » Mer, 19 Mai 2010 12:33

15 euros par personnes ? Tu le prends à emporter au resto ton tajine ou c'est vraiment toi qui le fait ??? :mrgreen:
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron