Campagne DD3.5 "Rise of the Runelords" - Salle

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar Faizon » Sam, 23 Fév 2008 12:32

Allez, l'ensemble des joueurs concernés par la campagne, de près ou de loin, dites-moi si vous serez disponibles le jour proposé (qui est la prochaine date à la salle de l'association) ?
Qu'on voie si on lance la campagne à ce moment-là ou si la présence de simplement deux joueurs nous oblige à repousser un peu ^^. Et j'attends toujours les concepts de persos !
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar david » Sam, 23 Fév 2008 18:05

moi je rentre le 8 de nouvelle caledonie... je serai probablement HS mais je vais essayer de passer si ca se passe.
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Faizon » Mar, 04 Mars 2008 23:16

Normalement, création des premiers persos lors de la session à la salle, et, selon les gens présents, lancement de la campagne ou non ?

Pour David, ça dépendra de son état de forme ? Pour les autres... Vincent, Yon, Rafik ? Chose importante : le nombre de joueurs sera peut-être limité par "session", selon la façon dont ça se déroulera, il y aura peut-être un peu de turn-over, mais j'aimerais faire la première en "l'état", afin de voir comment ça tourne.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar arsmagica » Mer, 05 Mars 2008 13:38

Arrrrrrrrrrrrrg étant loin de tout et isolé du monde des rolistes, je ne pourrais pas etre dispo. Cela dit dès que j'ai une dispo pour me tapper les 1800 km je poste :)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Faizon » Mer, 05 Mars 2008 16:07

arsmagica a écrit:Arrrrrrrrrrrrrg étant loin de tout et isolé du monde des rolistes, je ne pourrais pas etre dispo. Cela dit dès que j'ai une dispo pour me tapper les 1800 km je poste :)

A vous.


On essaiera de s'arranger de façon à ce que tu puisses assister à la seconde (si jamais on lance dimanche sérieusement). Il faudrait que, dès que tu les auras, tu puisses nous donner tes dispos.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar david » Lun, 10 Mars 2008 12:04

bon alors c'etait comment?
Il parait qu'il manque un frappeur serieux :)
moi je fais un humain guerrier :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Faizon » Mar, 18 Mars 2008 17:09

Un petit bilan de la première partie.

Pour commencer, le casting :

Lanisterre, jeune noble de la cité lointaine de Korsova, envoyé "en vacances" dans la petite ville portuaire de Sandpoint. C'est un expert en maniement d'arbalète. Il est par ailleurs particulièrement doué de ses mains, et doté d'une agilité rare. (Note pour le joueur : via quelques dons, il est possible de recharger son arbalète de façon nettement plus rapide, pour répondre à tes interrogations sur le rythme d'attaque à l'arbalète ;-)).

Rhiannon est une jeune femme demi-elfe, barde et voyageuse, membre de la peuplade des Varisiens (peuple nomade, pouvant évoquer les gitans par certains aspects). Elle est croyante en la divinité du voyage et de la chance Desna, et est de passage à Sandpoint pour une cérémonie religieuse.

Siegmund est la force de frappe du groupe, malgré son jeune âge (16 ans). Jeune adulte arrivé en ville depuis quelques années, il s'est adapté à la vie des lieux, et a développé un évident talent de chasseur et pisteur.

Elkir Alarion
est le dernier membre du groupe, jeune homme local, mage très porté sur le feu et l'évocation, aimant à bastonner ce qui passe sous son gourdin.

Le premier scénario a été destiné à mettre en place le cadre de jeu : la cité de Sandpoint, petite ville portuaire. Après un certain nombre d'années de travail, le lieu de culte a été reconstruit suite à un triste incendie, et, pour le passage à l'automne, l'endroit est inauguré, en accompagnement de festivités religieuses dédiées à Desna. Après les discours de la maire Kendra Deverin, du sheriff Belor Hemlock, du propriétaire du grand théâtre de la ville Cyrdar Drokkus, ainsi que du nouveau prêtre Abstalar Zantus, la journée est heureuse et plaisante, avec notamment un "lâcher de papillons", référence à une légende du culte de Desna.

Las, là soirée sera moins festive : alors que le père Zantus s'apprête à lancer une cérémonie religieuse, des cris résonnent dans la ville, et il n'est pas long avant que l'on découvre que la cité est attaquée par de nombreux gobelins. Rhiannon replie les enfants dans l'église, Siegmund et son chien chassent le gobelin à tout va (il est à noter que les gobelins semblent assez peu à l'aise en face de la gent canine et équine), Ekir tente de faire face à un gobelin en combat au corps à corps, sans réel succès et Lanisterre parvient à faire parler son arbalète, sauvant notamment Rhiannon d'une mort probable. De leur côté, les gobelins, peu disciplinés, oscillent entre adversaires dangereux, et petites choses capables d'être déconcentrées par tant de choses.

L'explosion proche d'une réserve d'huile destinée à alimenter le grand feu de joie de la soirée attire les PJs à découvrir une chanteuse de guerre gobeline, accompagnée d'une petite troupe armée. Le combat est rapide et sanglant, Rhiannon et la créature s'affrontant à coups de fouet, tandis que, tour à tour, Ekir et Siegmund sont fatalement blessés, sauvés par l'arrivée opportune d'une jeune viera, une race de créatures assez particulière. La jeune femme se nomme Mjirn, et est prêtresse. Abstalar Zantus, affolé, arrive sur les lieux une fois la bataille terminée, et soigne les PJs, tandis que les gardes, surpris par l'assaut inattendu, commencent enfin à prendre le dessus sur les gobelins.

Les PJs décident de se diriger vers l'auberge où travaille Siegmund, Le Cerf Blanc, établissement tenu par le frère du sheriff, Garridan Vislakai. Là, ils découvrent un jeune homme attaqué par une troupe de gobelins, dont un monté sur une immonde créature, à mi-chemin entre le rat et le chien, à la peau sans poils mais grouillant malgré tout de vermine, qui partage l'existence de la créature, jusqu'à nager dans le sang verdâtre qui se déverse de ses blessures. Avec un peu de réussite, et l'évidente maladresse du gobelin monté, ainsi que l'avantage de la surprise, les PJs parviennent ainsi à sauver le jeune homme, qui se présente comme étant Aldern Foxglove, jeune noble de la région, qui offre aux PJs de venir le retrouver, à l'occasion, à l'auberge tenue par la fantasque mais très appréciée Ameiko Kaijitsu, jeune barde et membre d'une des quatre familles nobles de la ville.

La partie fut composée en partie de la création des personnages, avec deux joueurs découvrant en grande partie le système de jeu, ce qui a permis de faire les fiches avec beaucoup d'application, chose pas si déplaisante que cela.
Suivit une rapide présentation de la ville de Sandpoint, une longue scène destinée à mettre en place les personnages dans le cadre de jeu, avec des possibilités de RP ainsi que de rencontre de différents PNJs. Vint ensuite l'assaut des gobelins, l'occasion de se lancer dans le côté "combat" du jeu, avec des scènes d'action rapides, particulièrement narrative, avec beaucoup de rythme.

En temps que MJ, j'ai particulièrement apprécié mener cette partie. A noter qu'il reste une 5e place, celle de David, réservée. Ainsi qu'une place de "guest prioritaire", pour Vincent, lorsqu'il sera de passage sur Paris. A noter que les autres personnes intéressées peuvent sans peine se manifester pour guester, mais j'aurai tendance à "fermer" la campagne en l'état à 5 joueurs environ (questions de rythme, etc.).

Pour rappel, cette première session de jeu a apporté 600xp à chaque personnage.
Au programme de la prochaine partie : pas mal de roleplay, "exploration" de Sandpoint et découverte des PNJs, ainsi, vraisemblablement, que le premier "donjon" de la campagne. Pour rassurer les joueurs et joueuse, les personnages devraient vraisemblablement passer niveau 2 avant les prochains combats.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Le Doc » Lun, 24 Mars 2008 20:45

petit message pour l'équipe dd3.5, alors quel sont les motivés pour continué hors de la salle?

voici nos créneaux horaires possibles:

mardi à partir de 18h30 sans limite
ou bien mercredi a partir de 12H jusqu'a 00h

pour le local no souci, la maison héberge volontier les aventuriers qui cherchent un toit contre la pluie :lol: voir même peu loger une personne ou deux...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort..
Avatar de l’utilisateur
Le Doc
Grand dragon
 
Messages: 253
Inscription: Lun, 11 Fév 2008 11:20
Localisation: vincennes

Messagepar david » Mar, 25 Mars 2008 14:24

désolé d'avoir fait faux bon... mais entre la démission du boulot et le repas de famille pascal, je suis pas trop sur le forum et j'ai pas trop suivi... J'espere qu'il y a pas trop de mort... moi j'arriverai avec un guerrier humain classique :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Astrum » Mar, 25 Mars 2008 15:34

Arf j'ai pas lu le forum dernièrement n'étant pas chez moi, je suis ok pour demain ou se sori mais bon se soir c'ets un peu juste je pense pour s'organiser.
izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona
Avatar de l’utilisateur
Astrum
Grand dragon
 
Messages: 384
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:56

Messagepar Le Doc » Mar, 25 Mars 2008 17:07

toujours ok pour moi et mon amie, pour mercredi soir,
faizon semblait aussi motivé...
quelqu'un pourrait contacter notre "mage pyromane"?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort..
Avatar de l’utilisateur
Le Doc
Grand dragon
 
Messages: 253
Inscription: Lun, 11 Fév 2008 11:20
Localisation: vincennes

Messagepar D@rth » Mar, 25 Mars 2008 17:27

je dois voir avec madame mais je ne pense pas pouvoir etre dispo... :?
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Astrum » Mar, 25 Mars 2008 19:05

arf be si on chope un autre joueur? un de ceux qui manque?
izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona
Avatar de l’utilisateur
Astrum
Grand dragon
 
Messages: 384
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:56

Messagepar david » Mar, 25 Mars 2008 19:23

moi je vous le confirme demain mais ca me parait bon a priori ;)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar david » Mar, 25 Mars 2008 20:51

ok pour demain pour moi :)
a quelle heure ?
ou?
faut que je bute qui? :):)
JE SUIS CHAUD BOUILLANT :)
Dernière édition par david le Mar, 25 Mars 2008 23:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron