Kuro

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar gklarry » Sam, 12 Jan 2008 23:03

Bon la première partie confirme que l'univers a l'air bien sympa. C'est juste dommage qu'on ait passé finalement plus de temps à créer nos persos qu'à jouer. :( D'autant qu'avec un scénario prequel on n'a pas encore pu vraiment profiter de l'univers. Faudra qu'on soit plus efficace lors de la prochaine partie! :)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Horgerhall » Sam, 12 Jan 2008 23:07

ouai et qu'on ai personne en retard :p
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Dim, 13 Jan 2008 00:04

Un ptit compte rendu peut être ?
Que le shakran soit avec vous.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Faizon » Dim, 13 Jan 2008 03:31

Je reprends ce que j'ai posté sur le forum Kuro. Merci aux joueurs de la campagne de ne PAS regarder le spoiler concernant un des PJs.

Enfin, la première partie a pu avoir lieu !
Avec surtout une looooongue création de persos et une looongue présentation de l'univers (dans l'autre sens, en fait). Après avoir donc rapidement résumé les éléments marquants de l'univers à ma table de joueurs, présentant l'historique et les évolutions technologiques, afin de leur donner assez d'éléments pour affiner leur concept, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir qu'aucun d'entre eux, à l'exception d'un prévoyant, n'en avait, de concept.

Après quelques discussions pour inciter mes joueurs à prendre des personnages un peu lambdas (je tenais à éviter les super commandos d'élite, ou les chefs yakuza tenant la moitié de Shin Edo à leur botte), notamment car cela correspondait à d'autres choses que je tenais à apporter à ma campagne, je me suis retrouvé à obtenir des propositions variées, quelquefois un peu surréalistes, mais toujours pleines d'enthousiasme. Ayant esquivé avec la grâce du MJ sûr de lui la demande d'un joueur pour incarner ledit chef yakuza, d'un autre pour faire un astronaute ayant mis un pied sur Mars, nous nous sommes retrouvés à avoir un ensemble de concepts tenant la route, et présentant une certaine originalité.
Est ensuite venue la partie technique, dans laquelle notre semi-débutant a un peu peiné, les plus expérimentés promenant le chien de leur copine sur Nintendogs en remplissant leur fiche avec un doigté expert.

Au final, voici le casting, surprenant s'il en est, qui remplira la partie.

Kurugo Ichigo, ingénieur en bioingénerie, expert en nanomédecine. 34 ans, particularités... *Attention spoilers, grossir le texte pour lire* Accro au Heroseed, qu'il a lui-même modifiépour en atténuer les effets secondaires, il s'est injecté, lors d'une crise, une série de nanites expérimentales. Pour l'heure, aucun effet, positif ni négatif, dans cette action.

Ikari Shinji (oui, certains ont un manque d'originalité dans les noms, ou alors les parents du personnage étaient fans d'Evangelion, qui sait ?), étudiant de 20, spécialités... nanotechnologie et microphotonique. Suit quelques cours donnés par Kurugo.

Shinohara Yukio est un agent de 28 ans. Mais pas n'importe quel type d'agent. Non, pas agent de police. Mais agent pour une idol. Oui, oui, ces gamines à peine majeures qui chantent de la pop sucrée en roulant des hanches. Initialement, il voulait se teindre les cheveux de la même couleur que l'idol. Lorsque le rose a fait augmenter les ventes de disque de 10%... il a choisi de rester en blond.

Hayama Takumi, quant à lui, reprendra le dôjo de papa lorsqu'il sera grand. Pour l'heure, il est professeur de kendo dans celui-ci. Grand et sportif kendoka, il est sans conteste la force de frappe du groupe.

Kojirô (pas encore de nom de famille) est un barman, et est un peu "mister touche à tout", notamment dans le domaine de la communication et celui de la dissimulation et autres pratiques pas toujours très légales.

Notre ingénieur en bioingénerie sera considéré comme "guest" (càd non présent à toutes les sessions de jeu, et avec un suivi un peu moins important que les autres), de même qu'un autre joueur, qui incarne quant à lui un cuisinier sino-japonais, tenant une petite roulotte dans laquelle il fait ses râmens dans différents quartiers de Shin Edo.

Au final, je dois avouer en tant que MJ que si le groupe est incontestablement très intéressant dans ses concepts, à trop insister pour obtenir des gens lambdas... je me retrouve avec une équipe qui peinera très largement au premier affrontement (en dehors du kendoka, avec son 11 en kendo, j'ai deux fois 1 points en corps à corps... et cela s'arrête là). Je vais devoir faire attention à ma façon de gérer certains passages du scénario... ou voir avec certains membres du groupe qui semblaient hésitant quant à leur concept s'ils veulent le garder.

Après cela, alors que notre session de jeu était bien avancée, j'ai annoncé à mes joueurs, dans un petit sourire... "Nous sommes au Japon, en 1990... je vous présente rapidement les pré-tirés..."

Explications dès demain... je file quérir un peu de sommeil, 3h20 étant une heure trop avancée pour raconter un début de scénario.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Horgerhall » Dim, 13 Jan 2008 11:23

ah c'est dur de pas lire le spoiler, mais je vais tenir bon ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Menvaran » Dim, 13 Jan 2008 22:17

Moi j'ai pas pu resister, j'ai lu mais bon vu que c'est mon perso, j'ai le droit :P
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar Horgerhall » Dim, 13 Jan 2008 22:34

Menvaran a écrit:Moi j'ai pas pu resister, j'ai lu mais bon vu que c'est mon perso, j'ai le droit :P

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar gklarry » Lun, 14 Jan 2008 21:27

A noter que mon perso ne s'appelle pas Hayama mais Mayama. ;)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Bonjour

Messagepar Samsagace » Sam, 16 Fév 2008 18:20

Bonjour tout le monde !
Installé à Vincennes depuis peu, je présente tous les symptômes du rôliste en manque : schyzophrénie aigüe en cas de surdosage de caféine, somnambulisme du samedi soir, humour grivois avec des inconnus, jets de dés avant d'aller au boulot pour savoir si j'arrive à me lever...
Avez-vous une place pour un joueur de plus à Kuro ?
Sinon quelle autre thérapie de groupe pouvez-vous me conseiller ?
Merci de votre aide
Samsagace
Dragonou
 
Messages: 1
Inscription: Sam, 16 Fév 2008 17:02

Messagepar De Loissuny » Dim, 17 Fév 2008 02:39

Hum… Pour information, même si mes râmens sont excellents – je vous conseille d’ailleurs mon tonkotsu râmen, mêlé de bambous et aromatisé au nectar de gigembre -, je ne propose pas que cela. Mes sushis et mes sashimis sont réputés dans tout le Japon… en toute modestie, bien sûr. Évidemment, c’est ce que j’ai entendu dire. Moi, je n’étais pas là ce jour là !

Yuuboku Shaô.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar Faizon » Dim, 17 Fév 2008 22:48

Bonjour !

Alors, pour la table Kuro, pour l'heure, le côté "joueurs fixes" est complet, et la prochaine session sera la fin d'un scénario d'introduction un peu particulier, donc avec les mêmes gens que lors de la précédente session.

Cependant, pour la suite à venir, des places de guests régulières seront à disposition. Les guests sont des gens venant de façon moins "optimale" que les "fixes" et ayant un peu moins de suivi intensif. Cependant, ce ne sont pas pour autant des "bouches-trous destinés à simplement faire des remplacements" et ils sont traités avec les mêmes égards que les autres. De temps à autres, en tant que MJ, je vois avec un guest pour sacrifier un personnage, afin de rappeler la mortalité de l'univers à la table : ceci n'est cependant fait qu'avec l'accord du joueur ;-).

Concernant les autres possibilités de jouer avec nous, à la salle se monte en ce moment et en parallèle de Kuro une campagne DD3.5 (probablement à 90% complète, mais elle n'a pas encore été lancée, ne pas hésiter à aller poster sur le thread concerné).

Sans compter que d'autres MJs pourront avoir envie de lancer eux-mêmes une campagne, et que, de mon côté, j'ai peut-être d'autres projets à proposer... mais je lance déjà mes deux campagnes en parallèle, on verra un peu plus tard !
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar gklarry » Lun, 02 Juin 2008 19:28

Petite question pour notre MJ. Cela fait maintenant 3-4 parties de Kuro que nous avons dû annuler car il manquait à chaque fois un joueur. C'est assez frustrant. :( D'où ma question: ne peut-on pas laisser de côté pour le moment le scénario d'introduction et commencer la campagne? :roll: Je sais que ça peut paraître bizarre proposer de zapper l'intro, mais en même temps ce scénario ne se passe pas à l'époque de Kuro et ne fait pas intervenir les personnages que nous avons créés. Je me doute que les évènements joués dans l'intro auront une répercussion dans la campagne, mais peut-être pas dès les premières parties? Qu'en penses-tu Dimitri?
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Menvaran » Mar, 03 Juin 2008 10:41

Bonne question de Lo²
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar Faizon » Mar, 03 Juin 2008 10:55

gklarry a écrit:Petite question pour notre MJ. Cela fait maintenant 3-4 parties de Kuro que nous avons dû annuler car il manquait à chaque fois un joueur. C'est assez frustrant. :( D'où ma question: ne peut-on pas laisser de côté pour le moment le scénario d'introduction et commencer la campagne? :roll: Je sais que ça peut paraître bizarre proposer de zapper l'intro, mais en même temps ce scénario ne se passe pas à l'époque de Kuro et ne fait pas intervenir les personnages que nous avons créés. Je me doute que les évènements joués dans l'intro auront une répercussion dans la campagne, mais peut-être pas dès les premières parties? Qu'en penses-tu Dimitri?


J'en pense que c'est tout à fait envisageable, même s'il faudra que je me remette un peu le premier scénario de la campagne officielle en tête. Cependant, il faudra veiller assez rapidement à finir le scénario d'intro, qui aura effectivement un rôle par rapport à la campagne globale, pas dès le début, mais de façon discrète. Il serait dommage de louper des clins d'oeil, des déductions, etc. Malgré tout... c'est tout à fait faisable. Nous verrons si nous réussirons à faire la fin du scénario d'intro dimanche, puis nous passerons à autre chose en attendant de réussir à le boucler.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Menvaran » Mar, 17 Juin 2008 15:48

Alors on en est ou de la fin de ce Kuro ?
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron