Kuro

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Kuro

Messagepar Faizon » Mar, 30 Oct 2007 01:10

En attendant ma campagne DD3.5 online, en attendant que j'engloutisse 1500 pages de campagne pour la Campagne Impériale, que je lise 4000 pages de BG pour Tribe Eight ou que je décide de reprendre Maléfices...

J'ai récemment fait l'acquisition de Kuro, jeu français à la particularité de posséder une campagne officielle très liée à l'univers de jeu. Dans mon optique, ce sera ce que je ferai jouer, donc les gens qui comptent maîtriser ce jeu (c'est un jeu en partie "à secrets"), qui ont déjà joué cette campagne, ou qui comptent le faire dans un autre groupe, passez votre chemin.

Les autres...

Japon, 2046.
Le pays est fermé au reste du monde, tandis que des événements étranges y ont lieu depuis qu'une attaque atomique eut touché Tôkyô six mois plus tôt, sans causer aucun dommage.
Des gens comme les autres se retrouvent confrontés à ces phénomènes surprenants, et ont la possibilité d'apprendre la réalité se cachant sous un voile d'illusion.

Kuro est un jeu mélangeant fantastique et cyberpunk (léger), le tout dans une ambiance japonisante, tirant autant de la culture réelle, que d'une vision un peu fantasmée du pays. Mélange entre Ghost in the Shell (en un peu moins cyber), Kyôko Karasuma (si, si, les auteurs le citent même dans les références de leur création ^-^ et ce sera une influence que - évidemment - je prendrai de façon assez importante), et les films d'horreur à la Ring, Kuro propose un univers riche et prenant (pour ce que j'en ai lu, même si c'est un carnage réel en matière d'orthographe, de syntaxe et de grammaire, cela donne réellement envie de se plonger dedans). Je le traiterai sous un angle assez spectaculaire et narratif, mélangeant les ambiances étranges et les scènes un peu plus explosives, les PJs découvrant petit à petit ce qui les entoure, sans nécessairement comprendre de quoi il retourne. Il convient donc, avant de se lancer dans le jeu, de bien être sûr que l'on a envie de jouer dans une telle ambiance. J'en ai déjà un peu trop dit, et j'enjoins les joueurs intéressés à ne surtout pas se renseigner plus avant sur le jeu. Et, évidemment, de se prêter au jeu du "fantastique" : ce n'est pas parce que le joueur sait que le jeu est fantastique, que le personnage le sait, lui.

Les gens intéressés se manifestent ici, avec une rapide explication de ce qu'ils attendent de la partie et de pourquoi ils ont envie de s'y plonger. Je ne prendrai pas les joueurs dans l'ordre d'arrivée, mais verrai à composer une table intéressante et qui tournera bien. Selon les motivations, le nombre de joueurs ira entre 4 et 6, voire plus, tout en notant qu'au-delà de 5, ce sera probablement avec un système de turn-over et/ou des consignes de jeu relativement strictes pour permettre à chacun de prendre du plaisir (ce qui n'est pas toujours facile à beaucoup dans un jeu en grande partie d'ambiance).

La première partie, si la table est composée, aura lieu probablement dans la salle, et sera destinée à la création des personnages, description de l'univers, et possible scénario d'introduction.

Désolé, Arsmagica... mais je ne peux finir que par "à vous".
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar D@rth » Mar, 30 Oct 2007 07:31

interessé en espérant que ce ne soit pas une énième désillusion qui nous attende au bout... rapport à toutes ces promesses de jeu non tenues ces dernis temps... hein mister... :roll: :wink: :twisted:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Horgerhall » Mar, 30 Oct 2007 08:54

intréressé, j'aime tout ce qui touche au japon personnellement :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Menvaran » Mar, 30 Oct 2007 09:45

A defaut de la campagne imperiale, j'en suis
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Re: Kuro

Messagepar Nell » Mar, 30 Oct 2007 10:06

Faizon a écrit:
J'ai récemment fait l'acquisition de Kuro

c'est un jeu des éditions 7 eme cercle, on me l'a proposé aussi mais j'ai préféré humanydyne

http://www.7emecercle.com/7cv2fr/jdr/kuro/kuro.html

Vous avez aussi les auteurs qui sont assez dispo si vous avez des questions à poser sur l univers sur le forum 7 eme cercle

vous pouvez interpreter des etudiants, des adeptes d arts martiaux etc...
Have fun
Dernière édition par Nell le Mar, 30 Oct 2007 13:13, édité 1 fois.
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Mar, 30 Oct 2007 11:11

Bah écoute, pourquoi pas.
J'en parle à mon fréro aussi, mais il pourra donner sa réponse que plus tard, genre dans une semaine (pas là en ce moment).
Que le shakran soit avec vous.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Faizon » Sam, 17 Nov 2007 23:56

Alors... pour l'heure, voici l'état des lieux.
La création des personnages, présentation de l'univers, et scénario d'introduction sont prévus pour avoir lieu le dimanche 2 décembre à la salle, vraisemblablement sur l'ensemble de la séance, càd de 14h à 23h.
Seront conviés les quatre joueurs "centraux", ainsi qu'une guest.
Kuro étant un jeu d'ambiance, du moins en partie, et mon approche étant particulière (j'ai décidé de beaucoup me concentrer sur les personnages), je vais jouer en groupe semi-réduit, de 4 joueurs, avec des guests qui pourront soit je joindre au groupe le temps d'un scénario, soit compléter la table en cas d'absence. Attention, aussi ingrat que soit le rôle de guest, je ne le considère pas comme un pis-aller, mais plutôt comme une possibilité, pour un joueur qui sait qu'il ne pourra pas forcément s'investir ardemment dans la campagne, mais qui veut malgré tout profiter du jeu.

Pour l'heure, les effectifs sont ainsi :
Joueurs fixes : Arnaud, Menravan.
Guest fixe : De Loissuny.
Place réservée s'il le désire : Laurent (oui, c'est du favoritisme, mais 1/je sais que l'univers lui plaira 2/nous sommes tout de même partis en voyage de noces tous les deux).
Joueurs potentiels : Hogerhall (car nous n'avons jamais joué ensemble, et que j'ai une idée très précise de ce que je vais faire, et que nous devons faire un test avant de voir si cela peut tourner sur la durée. Mais il n'y a pas de raison ^^), quiconque peut encore se manifester d'ici-là.

Je donne quelques précisions sur l'approche que j'aurai dans la campagne : pour ceux qui ont joué au Projet, d'Arnaud, je vois la gestion des personnages un peu dans la même approche, sans oublier que plus les personnages seront "normaux", plus les choses seront plaisantes. Je chercherai à axer le tout sur un mélange d'ambiance et d'interprétation de personnage, les concepts originaux et/ou particuliers sont les bienvenus, mais pensez à créer de quoi tenir sur une campagne (le pré-personnage de De Loissuny, cuisinier, est un exemple-type du truc génial à faire). Nous discuterons ensemble des concepts lors de la création de personnages, mais vous pouvez déjà me contacter en MP ou par MSN pour me donner vos premières idées. Il n'est pas nécessaire de créer un "groupe cohérent" pour pouvoir avancer dans l'histoire, mais les concepts trop "barges" du genre "tueur psychopathe aimant manger les bébés les soirs de pleine lune" auront bien entendu plus de mal à trouver leur place.

Voilà voilà.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Dim, 18 Nov 2007 10:42

A lire ta réponse, je me demande si mes postes s'affichent sur le forum ...
Ils s'affichent ?
Que le shakran soit avec vous.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: HAHAHA©

Messagepar Faizon » Dim, 18 Nov 2007 14:28

Mad Marx a écrit:A lire ta réponse, je me demande si mes postes s'affichent sur le forum ...
Ils s'affichent ?
Que le shakran soit avec vous.


Bah, peut-être à tort (probablement à tort), je suis parti du principe que vous désiriez jouer ensemble, et j'attendais donc le retour de ton frère avant de mettre la liste à jour ^^. Mais si tu as posté quelque chose après le 30 octobre, non, ça ne s'affiche pas.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Lun, 19 Nov 2007 00:30

C'était à tort, je peux très bien jouer sans mon frère héhéhé.
Bref, de toute façon, pour le 2 décembre çà va être compliqué (en fait, çà dépend de Thierry et Nono, c'est en pourparlé :D ).
Que le shakran avec vous.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Menvaran » Lun, 19 Nov 2007 07:24

Je ne serais pas disponible le 2 decembre (ni pour Faizon, ni pour Mad) desolé
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar Horgerhall » Lun, 19 Nov 2007 12:37

moi je suis dispo le 2 décembre sinon.
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar gklarry » Lun, 19 Nov 2007 20:56

Je sors de ma profonde léthargie pour confirmer que je suis très intéressé par participer à cette campagne et que je suis disponible le 2 décembre. :)
D'autant que je n'ai pas pu faire de partie de jdr depuis de long mois... :(
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Lun, 19 Nov 2007 23:34

Bon, j'ai pris ma décision, c'est dur parce que çà m'attirait carrèment bien, mais je préfère ne pas m'engager dans une campagne au long cours de plus, étant donné que les créneaux horaires de cette dernière seront les mêmes que ceux de mes autres parties (et je joue pas souvent ... sniff sniff).
Donc, c'est à regret que je me retire du projet. Peut être un jour en guest ? Si la porte est encore ouverte.
En tout cas, bonne campagne.
Et que le shakran soit avec vous.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Faizon » Mar, 20 Nov 2007 00:08

A noter une chose importante : les places de guest ne sont pas considérées comme des places secondaires ou mineures, mais sont essentiellement là pour permettre aux gens qui ne peuvent pas s'engager dans une campagne sur la durée de pouvoir malgré tout profiter du jeu.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Suivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron