Projet un peu fou - DD3.5 (a priori)

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Projet un peu fou - DD3.5 (a priori)

Messagepar Faizon » Mer, 04 Juil 2007 21:32

Bon... cela me trotte dans la tête depuis un certain temps... mais je vais tenter de mettre cela en place, du moins pour faire un test.

J'ai, pour diverses raisons (notamment de santé et de planning ingérable) quelques difficultés à me retrouver autour d'une table, que ce soit en tant que joueur ou de MJ... je me suis donc dit qu'il pouvait être intéressant de tenter quelque chose... une partie en ligne. Non, pas comme celle du forum, mais une vraie partie "classique" mais via ordinateurs. Voilà l'énoncé du projet.

Jeu : a priori DD3.5, mais cela peut évoluer, selon les nécessités techniques/envies ludiques

Durée : probablement un premier scénario de campagne, mais qui peut se suffire à lui-même, s'il s'avère que cela n'est pas jouable.

Nombre de joueurs : 4. Une place est déjà occupée, les 3 autres seront soumises à diverses exigences techniques.

Nécessités techniques obligatoires :
matériel : un PC / un Mac, un casque et un micro (qu'il soit externe ou interne, l'important est qu'on vous entende); connexion internet : pas de 56k ! La plus élevée possible, afin de faciliter les transmissions sonores; logiciels : skype ou TeamSpeak. Il sera tout d'abord fait un test sous skype (qui peut recevoir des conférences de 5 personnes), car la qualité sonore et le temps de latence y sont généralement respectivement supérieure et inférieur à TS (et, surtout, TS, pour avoir de la qualité, est payant).

Nécessités techniques facultatives, mais fort bienvenues : une webcam, avec une machine à même d'afficher les webcams des autres joueurs. Dans un double but, ludique et pratique. Ludique car voir les têtes de ses petits camarades est plus agréables, pratique, car voir les gens, même avec un poil de latence, devrait permettre d'éviter de trop se parler les uns sur les autres. Autant que possible, avoir une machine relativement puissante peut permettre de mieux s'en sortir. J'invite les gens qui s'y connaissent bien à venir apporter leur grain de sel, notamment sur les questions de visio-conférence (besoin d'un hôte pour que ce soit plus fluide ? nécessité de types de webcam / machines spécifiques ? par quel logiciel passer de façon la plus pratique ? et ainsi de suite).

Pour pasticher Arsmagica... à vous.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Horgerhall » Mer, 04 Juil 2007 22:06

faisant partie des adeptes du MMORPG le bien cité EVE-Online, je conseillerai plutot Ventrillo pour la conférence audio, qui est un logiciel vraiment trés bien fait et qui permet de créer plusieurs channels, ca peux servir pour des raisons évidentes de RP vis à vis du MJ :) ( ca ressemble beaucoup à TS )
voila le lien : http://www.ventrilo.com/index.php
il me semble que tout est gratuit dans ventrillo, il faut juste un PC pour faire serveur :)

pour la vidéoconférence, malheureusement tout dépend comme on s'en doute de la connection dont on dispose :( ce n'est pas ma spécialité donc je ne me prononcerai pas quand aux logiciels pour ca :?

voila pour la technique :)

Pour le ludique, personnelement je suis intéréssé :), mais aprés faut voir comment mettre ca en place, à quelles horraires on jouerai et tout :)

EDIT : ah oui j'oubliai personnellement j'ai du 8 méga, et comme PC j'ai un AMD 64 X2 3800+ (2Ghz) avec 2 go de RAM donc si faut faire tourner ventrillo en serveur je pense que yaura pas de problemes :p
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar arsmagica » Jeu, 05 Juil 2007 09:07

Pour le coté ludique, je suis interréssé. Pour le coté technique ma config devrait etre suffisante. Core 2 Duo, 2 Go de ram. Parcontre, n'étant absolument pas adepte des MMORPG & consorts, je ne peux pas donner d'avis sur les logiciels a utiliser :)

A vous. ( copieur dimitri !!! :) )
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Nell » Jeu, 05 Juil 2007 11:25

arsmagica a écrit:Pour le coté ludique, je suis interréssé. Pour le coté technique ma config devrait etre suffisante. Core 2 Duo, 2 Go de ram. Parcontre, n'étant absolument pas adepte des MMORPG & consorts, je ne peux pas donner d'avis sur les logiciels a utiliser :)

A vous. ( copieur dimitri !!! :) )


A moi ouaiiiis mon loulou à moi :)... pardon je m égare :)

pour ce genre de dispositif un de mes anciens MJ faisait ça via skype (BB pour ceux qui connaissent) parce qu il a fait son post doctorat au canada et bien sur que ses players etaient ds le sud...
Les joueurs par contre etaient ds la MEME salle avec le MJ outre atlantique et ca marchait plutot bien...

il utilisait skype
mais skype ne gère pas le module en multi users avec la webcam... mais qu avec la voix...

toutefois, vous avez peut etre avoir des plugins pour faire de la video conf à plusieurs mais je n ai pas essayé
http://www.pcinpact.com/actu/news/vSkyp ... s_Skyp.htm

à l epoque skype etait le mieux positionné point de vue qualité du son... maintenant mon dernier benchmark date de 2004...

VLVC non plus je n ai jamais testé : www.vlvc.net, c est experimental

la difficulté dans ce gere de choses si vous etes chacun chez vous: se faire entendre des autres...
qd les joueurs parlent en meme tps, c'est un peu pénible...

apres vo voir l honneteté des joueurs quant aux lancers de dés :);) mais bon en general tout se passe bien...

bon courage à vous :)... DD3, c pas pour moi :)
et il reste qu une place anyway :)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar arsmagica » Ven, 25 Juil 2008 09:55

Je relance très fort pour savoir ou on en est ^^
étant situé à plus de 1000 km de chez vous, je suis fortement intéressé :)

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Faizon » Ven, 25 Juil 2008 10:25

Je suis en train de continuer à réunir l'équipe de joueurs, cela s'avère en fait bien plus compliqué que je ne pensais. J'espère avoir un truc un peu éclairci à la rentrée.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar D@rth » Ven, 25 Juil 2008 11:30

je voudrai revenir sur un truc que tu as écrite, TS payant pour avoir de la qualité, le serveur ts qu'on a pour wow est hébergé par un pote et ça fonctione très très bien même à 25, donc y a pas de raison que pour 5 ça soit pas performant, après faut savoir régler son serveur hein... :wink:

ah et avantage de TS : le push to talk... enfin pour moi c'est un avantage.... :roll:

enfin jsuis pas trop pour la web cam, qui, pour le coup, demande bien plus de ressource... et apporte rien selon moi, voir la tete des gens bof bof... je trouve pas ça très immersif... autant trouver un moyen de se coller des icones de persos... :)
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Faizon » Ven, 25 Juil 2008 15:04

L'idée de la webcam est de recréer des conditions équivalentes à celles d'une partie... et aussi de voir les gens qui parlent, afin d'éviter une abominable cacophonie.

Le but reste de créer une expérience la plus ressemblante possible à une partie sur table.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53


Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron