Page 1 sur 6

Partie de Ravenloft de vincent

MessagePublié: Lun, 23 Oct 2006 13:47
par arsmagica
Voila,
je suis les recommandations visant a plus de clarté.

En ce qui concerne la descrition du monde :
Pour ceux qui connaissent la cosmologie de Toril, de greyhawk, de sigil ou autre :

Ravenloft, le demi plan de l'Effoi est un monde relativement jeune car il n'a que 385 années d'existence.
Durant près de deux siècles, ce demi-plan se réduisait à l'unique Royaume de Barovie noyé dans un océan de brume et de brouillard.
Mais peu à peu, l'univers de Ravenloft s'est développé tel un cancer maléfique en arrachant des régions à leur monde d'origine, ou en créant de nouvelles terres pour ceux dont le désir et la haine parviennent à catalyser les énergies maléfiques.
Ravenloft se situe aux confins du Plan Ethéré, ce continuum infini qui relie tous les plans. Et c'est pour cette raison que les Brumes de Ravenloft peuvent atteindre n'importe quel monde connu et y enlever leurs victimes.
Ravenloft vous choisit, vous ne choisissez pas Ravenloft. Quant à vouloir s'échapper de ces terres maléfiques, c'est un rêve fou que beaucoup on payait de leur vie.

Pour ceux qui ne connaissent pas ni aucun des royaumes de DD, ni la cosmologie de DD, ni rien sur DD :

Le monde de Ravenloft a été créé a partir des autres mondes, c'est une sorte d'univers parralele aux confins de la realité qui aspire une partie des terres et des etres des autres mondes. Il a été créé par un etre extremement malefique et quasiment immortel. La nuit est extremement longue dans ce monde et c'est presque un miracle de voir le jour se lever sur ces terres tant les dangers sont innombrables.

Pour tous :

Le mieux est que vous en connaissiez le moins possible sur l'univers, etant donné que vous allez débuté en tant que simple paysans à la solde d'un seigneur. Vous aurez donc comme savoir initial que tous les seigneurs de ce monde sont maléfiques, que plus on est maléfique, plus on est puissant sur ces terres, que les pouvoirs du bien (tels guerison, etc ... ) sont fortement en voie d'extinction, etc ...
C'est un monde de terreur absolue ou il fait bon etre a la botte de son seigneur qui est quasi omniscient et a toute puissance en son domaine.
Vous interpreterez un groupe de personnage bons evidement !
Vous serez marginalisés, méprisés, hais parfois mais grosso modo, etant donné que vous ne serez que des brasseurs de biere ou bien des fermiers, on vous aura laché la grappe... jusqu'à maintenant.
Voila en gros un petit résumé non exhaustif ... en sachant que si votre personnage commence a ressentir le besoin de faire le mal, il sera quasiment immediatement repéré et mis sous la coupe de son seigneur ... et passera pnj. Seuls les personnages bons echappent a l'influence malefique du seigneur des terres. Donc soit vous restez soudés et bons, soit vous etes morts ou passez pnjs ...

Background connu :

Au niveau historique, le monde existe depuis 350 ans. Se creent desfois on ne sait trop comment des continents qui viennent s'ajouter au monde de ravenloft. Vous vivez dans une communauté de villages qui vit principalement de la vente de ses produits a la ville voisine. Un seigneur dirige les terres sur lesquelles vous vivez, vous ne l'avez jamais rencontré et ne connaissez d'ailleurs meme pas son nom. Les gens de ce monde vivent plutot renfermés sur eux-meme et compte rarement sur les autres pour les aider. La communauté est dirigée par un vieillard rabougri qui "dit-il" gere aux mieux vos interets en evitant que le seigneur se penche un peu trop sur la region et ne vienne lever une armée parmis les rangs des citoyens que vous etes. Il y a environ 16 heures de nuit sur 24 dans la region ou vous vivez, ce qui rend tres difficile les recoltes et pousse les gens qui travaillent a "s'ouvrir les veines" afin de produire suffisament pour nourrir la garde personnelle du vieillard rabougri et a fournir de la nourriture en vue des conflits a venir avec les seigneurs voisins. Il se passe rarement 6 mois sans qu'une guerre eclatte entre 2 regions voisines. Votre vie est miserable, comme celle de 90% des gens que vous cotoyez mais cela dit, vous etes pour le moment a l'abri des invasions et des pillages mais egalement a l'abri de la conscription forcée de votre seigneur.
Pour ce qui est du quotiden, immaginez un tres mechant vieillard qui edicte les lois sur ses terres qui a tout pouvoir sur la communauté ( prima nocte, etc .... ) et qui ne rend ds comptes qu'a des "hommes en noir" venant de temps en temps de la part du seigneur de la region.


La creation de personnage :

En ce qui concerne la creation de personnage, vous pouvez créer des personnages de niveau 1.
Pour les points de caracteristiques, vous debutez a 10 dans chaque caracteristique et avez 20 points a repartir de la maniere suivante :
entre 1 et 14 , coute ou rapporte 1 point.
entre 15 et 16, coute 2 points.
entre 17 et 18 coute 3 points.
Pour ceux n'ayant jamais vu une feuille de personnage DD, je leur conseille de soit ne faire qu'un concept de personnage ( guerrier, barbare, voleur, mage, clerc, etc .. ) et nous verrons le 1er soir pour remplir les fiches de personnage, soit de trouver qqun qui les aide a les remplir.
Pour les lanceurs de sorts, ne choisissez pas de sorts, je vous dirais de quoi il retourne le jour de la partie.
Pour tous, je vous suggere de bosser un peu votre background (passé), en sachant que vous etes des pouilleux, né à Ravenloft de parents misereux. Vous habiterez tous dans une communauté de villages.
Forgez vous egalement un caractere ( aigri, joyeux, ... ) ainsi qu'eventuellement des habitudes ( boire, t o c,...).

Pour les races autorisées :

Humain
Elfe
Elfes Aquatiques
Elfes des bois
Elfes Sauvages
Demi-elfe
Nain
Nain des collines
Demi-orc
Gnome
Gnomes des Forets
Gnomes des Roches
Halfelin
Halfelin Grand
+ races que vous proposez eventuellement.

Pour les references de bouquins :

http://www.crystalkeep.com/d20/rules/Dn ... lasses.pdf
http://www.elfemagie.com/dl/book.htm
http://www.kernos.com/aides/dd3/classes ... classes=14

pour les dieux :
http://kernos.free.fr/aides/dd3/materie ... faerun.pdf
Me paraissent pas mal en premiere approche ( c'est a dire dieux mineurs ou demi-dieux bons ou neutres du pantheon humain ) :
Azouth, Cavaliere rouge, Deneir, Eilistrae,
Eldath, Garagos, Gwaeron Bourrasque, Hoar,
Lliira, Lurue, Milil, Nobanion, Savras,
Sharess, Shaundakul, Shiallia, Siamorphe,
Torm, Trouveur, Ulutiu, Uthgar, Valkur, Waukyne.

J'espere n'avoir rien oublié.
A vous.

MessagePublié: Lun, 23 Oct 2006 17:01
par Horgerhall
je fait donc un barde humain du nom de Norendithas Shieldheart il est Neutre Bon et voila ses stats :

Str : 10
Dex : 14
Con : 10
Int : 14
Wis : 14
Cha : 16

Il aura pour divinité Milil :p

MessagePublié: Lun, 23 Oct 2006 17:07
par Faizon
Pour ma part, ce sera -vraisemblablement- une magicienne (à discuter avec le MJ en live), humaine (idem, j'ai une idée qui me branche bien, j'aimerais en parler avec le MJ), avec les caractéristiques suivantes:

FOR: 8
DEX: 12
CON: 10
INT: 18
SAG: 12
CHA: 14

Chaotique bonne. Et respectant une divinité magique à trouver. Pour ce qui est du BG, j'aurais juste besoin d'une info complémentaire: on est tous originaires d'un même village? Si oui, quel niveau de vie? Accès à des livres possible? Travail nécessairement physique pour vivre?

Merci!

MessagePublié: Mar, 24 Oct 2006 07:18
par arsmagica
Faizon a écrit:on est tous originaires d'un même village?


Non, vous etes tous originaires de la même communauté de villages. La hierarchie se présente comme telle :
un village possède un conseil qui le gère ainsi qu'un conseiller qui le dirige. Chaque village ne pouvant subsister seul, des communautés se sont créées sous l'égide d'un bourgmestre, assisté par les conseillés de chaque village. C'est ce vieil homme fort peu aimable que j'ai decrit dans la présentation de votre background qui est le bourgmestre. Les temples, autels, coopératives, etc etant en gestion auprès du bourgmestre et non pas du village dans lequel ils sont implantés.

Faizon a écrit:Quel niveau de vie?


Le niveau de vie de votre communauté est relativement homogène. Plus de 90% des gens vivant avec tres peu d'argent et surtout du troc. Les seuls gens relativement aisés sont le bourgmestre et sa garde, les conseillés et leur conseil, le prelat de la communauté et quelques soeurs bien choisies, quelques hoteliers, le chef des croque-morts, le propriétaire de la forge, et quelques autres privilégiés.

Faizon a écrit:Accès à des livres possible?


Le Bourgmestre a une bibliothèque privée a laquelle tu n'as pas accès (sauf background convaiquant), a part cela, tu suppose que le prelat doit posseder aussi quelques livres. Comment font les mages alors, vas-tu me demander ? Et bien une fois par an, un homme détaché par le seigneur de vos terres passe dans votre communauté et embarque toute personne qui a manifesté des talents particuliers durant l'année passée et bizarement, vous ne revoyez plus jamais ces gens.

Faizon a écrit:Travail nécessairement physique pour vivre?


Non, c'est vrai que la recolte durant les quelques heures de jour représente lamajeure partie des revenus du village, mais il y a egalement un petit port dans votre communauté et il existe tout un tas de metiers annexes a la recolte comme marchant, serveur dans une auberge, preneur de mesures pour le croque-mort, comptable auprès du bourgmestre ou du prelat ou d'un conseiller, etc ...

S'il y a d'autres questions, je suis tout pret a y repondre ;)

A vous.

MessagePublié: Mar, 24 Oct 2006 17:02
par Toon
Je joue un jeune humain, Neutre Bon (ou CB à voir en fct de l'alignement de mon dieu), Prêtre de Lurue ou Torm que j'aimerai spécialisé dans la repousse de mort vivant tout en étant un bon combattant (ou du moins un bon soutient)

FO 12
DX 12
CO 14
SA 16
IN 10
CH 14

Pour le BG, je pensai à qq chose du genre travaillant à l'église (je range les livres de prières et je remplace les cierges usagés sur les candélabres)

Maintenant, je ne vois pas trop comment il peut exister des temples de divinité du bien dans un monde pareil. Surtout quand on sait que c'est directement controlé par le bourgmestre.
De même ça doit pas être evident de leur vouer un culte sans être surveillé et/ou éliminé.

Je vais donc trouvé autre chose pour mon BG (je te communique ça par MP dès que j'ai une idée plus précise)

MessagePublié: Mer, 25 Oct 2006 09:57
par arsmagica
Toon a écrit:Je joue un jeune humain, Neutre Bon (ou CB à voir en fct de l'alignement de mon dieu), Prêtre de Lurue ou Torm que j'aimerai spécialisé dans la repousse de mort vivant tout en étant un bon combattant (ou du moins un bon soutient)

FO 12
DX 12
CO 14
SA 16
IN 10
CH 14

Pour le BG, je pensai à qq chose du genre travaillant à l'église (je range les livres de prières et je remplace les cierges usagés sur les candélabres)


Ok.

Toon a écrit:Maintenant, je ne vois pas trop comment il peut exister des temples de divinité du bien dans un monde pareil. Surtout quand on sait que c'est directement controlé par le bourgmestre.
De même ça doit pas être evident de leur vouer un culte sans être surveillé et/ou éliminé.


Je n'ai jamais dit que ca serait facile de jouer un pretre bon ! Et je n'ai jamais dit qu'il existait dans votre communauté de temples de dieux bons ! Il existe tout un tas d'autels divers et variés dévoués a des cultes sombres et un autel dédié a une divinité neutre dans votre communauté. L'autel des divinités bonnes ne se situe pas à coté du village et est caché en sous-bois dans la foret voisine. Tu as pu te sentir appelé par elle ou autre pour trouver l'autel ... a toi de voir ;)

J'ai recu les backgrounds de david, horgerhall, sylvain ... j'attends les autres ;)
En sachant qu'une premiere date en vue serait le samedi 1er decembre a confirmer ;)

A vous.

MessagePublié: Mer, 25 Oct 2006 15:51
par D@rth
J'aurai une petit question au MJ.

Aurons nous la possibilité d'avoir la désormais traditionnelle petite compétence hors classe gratuite pour affiner un peu nos perso?

MessagePublié: Jeu, 26 Oct 2006 10:13
par arsmagica
D@rth a écrit:J'aurai une petit question au MJ.

Aurons nous la possibilité d'avoir la désormais traditionnelle petite compétence hors classe gratuite pour affiner un peu nos perso?


pas de probleme.

MessagePublié: Jeu, 26 Oct 2006 16:59
par Isatis
toujours pas de date précise ? :roll:

MessagePublié: Ven, 27 Oct 2006 06:56
par arsmagica
J'ai proposé le 2 décembre a david, j'attends qu'il me confirme. Comme je vais dormir chez lui ... Si ce week end la est confirmé, nous ne ferions qu'une seule partie du week end, la mienne ( pas de Age of worms ni de 7th sea ) a priori, car ma femme monterai ;)

Voila.
J'attends donc la confirmation de mon logeur sur paris ;) mais commencez a voir si ca collerai pour vous :)

A vous.

MessagePublié: Ven, 27 Oct 2006 09:23
par Faizon
Je peux aussi loger sans peine, s'il y a besoin.
Et quand est-ce que je vais pouvoir maîtriser mon Age of Worms ? :cry:

MessagePublié: Ven, 27 Oct 2006 12:16
par Isatis
Le 2 dec.... c'est loin encore .... :!: mais je pense que c'est Ok pour moi ....!!! :wink:
Pour le reste ... :twisted: :twisted:
For 18
Dex 16
Con 16
Int 06
Sag 06
Cha 08

et aussi : Eilistrae !! pour compléter ... 8) 8)
Donc Chaotique bon :twisted: :twisted:

MessagePublié: Ven, 27 Oct 2006 14:41
par Astrum
moi ça sera ça mes caractéristiques

For: 16
Dex: 06
Con: 14
Int: 14
Sag: 07
Cha: 17

MessagePublié: Ven, 27 Oct 2006 17:08
par Horgerhall
le 2/12 c'est hyper loin :p pour l'instant rien de prévu à cette date :)

MessagePublié: Ven, 27 Oct 2006 18:30
par Isatis
pour quoi t'as mis des lettres rouges :roll: ds ton post yon ??? :roll: :roll:

Ce n'est pas Yon, c'est un modérateur qui a corrigé des fautes... :wink:


Edit d'Isatis : Ah , désolé !! je ne savais pas !! :roll: :oops:

Edit de Faizon, mode modo: vous voulez vraiment qu'on corrige les fautes des gens? ^^'