Une partie de Mage ?

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Une partie de Mage ?

Messagepar Granite » Sam, 14 Oct 2006 13:11

Ouf, enfin un presque vrai ordi (pas en carton, au moins)

Commençons par présenter le jeu.

Plantons le décors : un monde comme le notre.

Presque.
Les rue sont un peu plus dégueulasses. Il y a plus de paumés, de punks, de fous dans les rues, mais pas tant que ça. Un vague sentiment, comme quand le héro est mort à la fin du film, flotte dans l'air.

Ah.
Certaines nuits, aussi, quand on sait où aller, ou justement quand on est assez perdu, on peu croiser des vampires, des loups-garous, des fantomes, des lutins et d'autres choses qu'on ferait mieux de ne pas croiser...

Dans ce monde, certains humains, la plupart du temps par hasard, on vu autre chose, un ailleurs ou un à coté différent. Ils ont vu que la réalité n'est qu'une question de croyance et de concensus, et qu'en croyant assez fort, les lois de la physique, de la conservation de l'énergie et de la vie ne sont finalement peut-être que des recommendations. Ou la croyance la plus répandue.
Ces humains sont des Mages. Leurs ancêtres spirituels ont déjà perdu la lutte pour la définition du possible et de l'impossible, mais, comme pour les tests où il faut reconnaitre un objet au sein de tâches d'encre, une fois qu'on a vu, on ne peut plus ne plus voir.

Voilà pour le décors.

Coté pratique, vous jouez des gens juste un peu différents, dont la particularité est de voir la réalité de façon différente, et qui du coup peuvent faire "de la magie" à partir du moment où votre personnage peut inventer un effet magique, il peut le lancer.
Je m'explique :
En fait, tout est dans le roleplay (et aussi un peu dans le MJ qui ne doit pas céder à la facilité) : tous les personnages sont, plus ou moins, capables de lancer une boule de feu, si vraiment il y a besoin, mais chaque personnage aura sa façon à lui de la lancer. Un historien en esotérisme médiéval tracera de grandes incantations en hebreux ou en latin, alors qu'un néopaïen invoquera un esprit du feu du cinquième cercle et un scientifique jouera sur la constante de rétroaction du spin secondaire pour surchauffer l'air (oui, la science est une forme de magie). Un shaman peut même simplement convaicre le crétin d'en face qu'il est en train de brûler, pas besoin de chauffer les alentours 8)

Bref, le coté difficile du jeu est de construire un personnage avec une façon de concevoir le monde différente de celle de tous les jours, et de pousser la logique jusqu'au bout. Le mieux c'est que vous crééiez votre personnage et son background, et moi j'en fait avec vous un personnage en chiffres. Pour vous donner une idée, j'ai des prétirés d'homme medecine, de barde, d'acteur de film d'action, de dessinateur de BD, moine shaolin, super hero, voyou, inspecteur harry etc. etc. tous les concepts, du plus simple au plus bizarre sont réalisables, à charge pour vous de le jouer ensuite (je vous préviendrait quand même si ça m'a l'air injouable) :lol:

L'idéal c'est un groupe de 4 joueurs, plus ça devient difficilement gérable et trop long, moins vous allez vous en prendre plein la tronche :twisted:
Pour les dates, on s'arrangera, de toutes façon si on ne peut pas jouer dans la fantastique salle, on pourra jouer à la maison, y a de la place.

life is ours, we live it our way-
Ben ouais
Avatar de l’utilisateur
Granite
Dragon tortue
 
Messages: 19
Inscription: Jeu, 12 Oct 2006 10:07
Localisation:

Messagepar Horgerhall » Sam, 14 Oct 2006 13:48

ca m'a l'air super interessant, mais je serais toi je mettrai tout de suite des restricitons sur les perso parce que sinon ca va etre un groupe totallement disparsiate et illogique :p
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Nell » Sam, 14 Oct 2006 15:06

ouin ca a l air fun mais suis trop loin...
sinon j aurai bien demande une place au MJ :(
amusez vouche...
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar Isatis » Sam, 14 Oct 2006 17:25

Je suis partant aussi !! 8) 8)
ça a l'aire pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar Nell » Sam, 14 Oct 2006 23:59

MJ> si un jour y a de la place pour une guest, je veux bien prendre un ticket :)
je me manifesterai selon vos dates et si c bien sur possible :)
Dernière édition par Nell le Dim, 15 Oct 2006 15:34, édité 1 fois.
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar Nell » Dim, 15 Oct 2006 04:00

Granite> t as une URL a nous poster pour voir un peu de quoi il en ressort? :)
Dernière édition par Nell le Dim, 15 Oct 2006 15:35, édité 1 fois.
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar D@rth » Dim, 15 Oct 2006 11:31

Euh les gens c'est pas un chat ici si vous voulez papoter entre vous merci d'aller sur msn, et respectez les sujet créés par les autres... je vais vous erase dans la soirée, à moins que vous ne les suprimiez vous même...

merci de votre compréhension...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Re: Une partie de Mage ?

Messagepar Isatis » Lun, 16 Oct 2006 10:24

Granite a écrit:Ouf, enfin un presque vrai ordi (pas en carton, au moins)

Commençons par présenter le jeu.

Plantons le décors : un monde comme le notre.

Presque.
Les rue sont un peu plus dégueulasses. Il y a plus de paumés, de punks, de fous dans les rues, mais pas tant que ça. Un vague sentiment, comme quand le héro est mort à la fin du film, flotte dans l'air.

Ah.
Certaines nuits, aussi, quand on sait où aller, ou justement quand on est assez perdu, on peu croiser des vampires, des loups-garous, des fantomes, des lutins et d'autres choses qu'on ferait mieux de ne pas croiser...

Dans ce monde, certains humains, la plupart du temps par hasard, on vu autre chose, un ailleurs ou un à coté différent. Ils ont vu que la réalité n'est qu'une question de croyance et de concensus, et qu'en croyant assez fort, les lois de la physique, de la conservation de l'énergie et de la vie ne sont finalement peut-être que des recommendations. Ou la croyance la plus répandue.
Ces humains sont des Mages. Leurs ancêtres spirituels ont déjà perdu la lutte pour la définition du possible et de l'impossible, mais, comme pour les tests où il faut reconnaitre un objet au sein de tâches d'encre, une fois qu'on a vu, on ne peut plus ne plus voir.

Voilà pour le décors.

Coté pratique, vous jouez des gens juste un peu différents, dont la particularité est de voir la réalité de façon différente, et qui du coup peuvent faire "de la magie" à partir du moment où votre personnage peut inventer un effet magique, il peut le lancer.
Je m'explique :
En fait, tout est dans le roleplay (et aussi un peu dans le MJ qui ne doit pas céder à la facilité) : tous les personnages sont, plus ou moins, capables de lancer une boule de feu, si vraiment il y a besoin, mais chaque personnage aura sa façon à lui de la lancer. Un historien en esotérisme médiéval tracera de grandes incantations en hebreux ou en latin, alors qu'un néopaïen invoquera un esprit du feu du cinquième cercle et un scientifique jouera sur la constante de rétroaction du spin secondaire pour surchauffer l'air (oui, la science est une forme de magie). Un shaman peut même simplement convaicre le crétin d'en face qu'il est en train de brûler, pas besoin de chauffer les alentours 8)

Bref, le coté difficile du jeu est de construire un personnage avec une façon de concevoir le monde différente de celle de tous les jours, et de pousser la logique jusqu'au bout. Le mieux c'est que vous crééiez votre personnage et son background, et moi j'en fait avec vous un personnage en chiffres. Pour vous donner une idée, j'ai des prétirés d'homme medecine, de barde, d'acteur de film d'action, de dessinateur de BD, moine shaolin, super hero, voyou, inspecteur harry etc. etc. tous les concepts, du plus simple au plus bizarre sont réalisables, à charge pour vous de le jouer ensuite (je vous préviendrait quand même si ça m'a l'air injouable) :lol:

L'idéal c'est un groupe de 4 joueurs, plus ça devient difficilement gérable et trop long, moins vous allez vous en prendre plein la tronche :twisted:
Pour les dates, on s'arrangera, de toutes façon si on ne peut pas jouer dans la fantastique salle, on pourra jouer à la maison, y a de la place.

life is ours, we live it our way-



Je suis donc le seul ? ? a postuler ? :!:
tu na pas encore de dates je présume donc !! :? :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar Granite » Lun, 16 Oct 2006 16:31

>Isatis, oui pour l'instant t'es tout seul, mais que ça ne t'empêche pas de cogiter sur un concept de personnage, un personnage fouillé et bien compris (interprété) est une clé d'une bonne partie de mage. Si tu joue depuis longtemps et que tu gère le roleplay, invente-toi un personnage original mais sinon, le mieux est de faire un personnage assez stéréotypé ou te ressenblant pour pouvoir savoir comment il réagirait dans la plupart des situations... pas de limitations pour les persos à priori, on voit à la conception ce qu'il faut.
>Nell : tu peux aller voir le site de white wolf, mais j'ai arrangé certaines regles par rapport à l'édition que j'ai (la 3 je crois)... si tu veux quand même essayer de jouer malgrès la distance, tu peux essayer de participer à notre essai de JDR par forum interposé à http://megapupu.free.fr/phpBB2 on manque de tests...
Ben ouais
Avatar de l’utilisateur
Granite
Dragon tortue
 
Messages: 19
Inscription: Jeu, 12 Oct 2006 10:07
Localisation:

Messagepar Nell » Lun, 16 Oct 2006 16:37

Granite a écrit:>Isatis, oui pour l'instant t'es tout seul, mais que ça ne t'empêche pas de cogiter sur un concept de personnage, un personnage fouillé et bien compris (interprété) est une clé d'une bonne partie de mage. Si tu joue depuis longtemps et que tu gère le roleplay, invente-toi un personnage original mais sinon, le mieux est de faire un personnage assez stéréotypé ou te ressenblant pour pouvoir savoir comment il réagirait dans la plupart des situations... pas de limitations pour les persos à priori, on voit à la conception ce qu'il faut.
>Nell : tu peux aller voir le site de white wolf, mais j'ai arrangé certaines regles par rapport à l'édition que j'ai (la 3 je crois)... si tu veux quand même essayer de jouer malgrès la distance, tu peux essayer de participer à notre essai de JDR par forum interposé à http://megapupu.free.fr/phpBB2 on manque de tests...

ouais
sinon on peut gerer le decallage horaire et faire de la video conf mais ca va etre complique :)
je verrai ca qd je rentre au pire
on j irai mater ca
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar Isatis » Lun, 16 Oct 2006 22:30

Granite a écrit:>Isatis, oui pour l'instant t'es tout seul, mais que ça ne t'empêche pas de cogiter sur un concept de personnage, un personnage fouillé et bien compris (interprété) est une clé d'une bonne partie de mage. Si tu joue depuis longtemps et que tu gère le roleplay, invente-toi un personnage original mais sinon, le mieux est de faire un personnage assez stéréotypé ou te ressenblant pour pouvoir savoir comment il réagirait dans la plupart des situations... pas de limitations pour les persos à priori, on voit à la conception ce qu'il faut.
>Nell : tu peux aller voir le site de white wolf, mais j'ai arrangé certaines regles par rapport à l'édition que j'ai (la 3 je crois)... si tu veux quand même essayer de jouer malgrès la distance, tu peux essayer de participer à notre essai de JDR par forum interposé à http://megapupu.free.fr/phpBB2 on manque de tests...



Merci pour l'info !! :wink:
En fait j'ai jamais fait de "mage" ...mais le roleplay ça me connais assez... donc je devrai m'en dépatouyer sans trop de blems... 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar girondins » Ven, 20 Oct 2006 09:47

Le concept et le monde est intéressant.
Je rejoins donc Isatis pour tenter l'expérience.

Pour le roleplay pas de blème, donc je réfléchis à un personnage avec un concept et un background fouillé.
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
Braque (Georges)
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar D@rth » Ven, 20 Oct 2006 11:05

moi jsuis partant aussi, faudra juste que je trouve un créneau...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Isatis » Ven, 20 Oct 2006 11:36

ok , on est 3 ou 4 là ? :wink:
Horgerhall tu en es toujours ?
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar Nell » Ven, 20 Oct 2006 14:41

Isatis a écrit:ok , on est 3 ou 4 là ? :wink:
Horgerhall tu en es toujours ?

je sens que je vais encore louper une super partie moi... :(
je reserve ma place en guest en tout cas avec accord du MJ si je retourne en France et que vous jouez :D
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Suivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron