Seventh Sea (Nikkos)

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Seventh Sea (Nikkos)

Messagepar Faizon » Jeu, 11 Nov 2004 11:05

Voyant que David nous a rejoint sur le forum, j'ouvre ce sujet sur la campagne Seventh Sea que nous jouons. Il est ouvert aux discussions, questions, échanges, planifications de partie, ...

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Dernière édition par Faizon le Lun, 29 Nov 2004 00:30, édité 3 fois.
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Messagepar Faizon » Mar, 16 Nov 2004 00:32

Petit bilan personnel de ma précédente partie: fun, mais nous étions trop nombreux, avec de plus de nombreux débutants ou semi-débutants.
Déjà que j'estime que Seventh Sea se prête plus à des parties à 4 ou 5 joueurs, voire peut-être 3 ou 4 à partir du moment où les persos sont majoritairement combattants, mais là, les combats ont terriblement manqué de rythme. Heureusement que les joueurs essayaient de réaliser des actions originales et que Nico était à l'aise avec son mastering et ses descriptions pour mettre de l'ambiance, sinon, ça aurait été terrible.
Je pense que cela s'explique aussi par le système de combat tel qu'il est conçu, principalement du point de vue initiative. Dès lors que tu tires des initiatives de merde (du genre tous tes dés entre les phases 8 et 10), tu te retrouves à agir en fin de round. Et dans un groupe où il peut y avoir eu environ une dizaine d'actions au préalable, et ce dans un jeu qui gère les déplacements de manière très relâché, le joueur qui se retrouve à agir à la fin voit ses actions avoir lieu à un moment où la tension est terriblement retombée: du coup, tout le monde tend à 'bacler' celles-ci, joueur et MJ.
Je prends comme exemple ce qui nous est arrivé, à Laurent et à moi, lors des deux combats sur scénario: nous avons tous deux agi à chaque fois en fin de round. La première fois, le mat tombé, nous n'avions plus rien à abattre, quant à la seconde, Laurent a fait un coup d'éclat en sautant de cheval et en tourbillonnant pour abattre trois brutes, et j'ai dû aller voler l'adversaire de Sly pour pouvoir faire quelque chose. D'où, je pense, le problème d'un gros groupe de joueur qui complique énormément la tâche du MJ lorsqu'il s'agit de calculer l'opposition.

Concernant le scénario en lui-même, je dois avouer pour l'instant l'avoir trouvé intéressant, mais un poil 'fermé'. En gros, à part accomplir deux ou trois actions dans l'orientation du scénario, je n'ai pas eu le sentiment de pouvoir faire grand chose. Peut-être à cause de l'opposition toute-puissante qu'est l'Inquisition? J'espère en tout cas que cette petite frustration n'est là que pour rendre les persos revanchards face à l'Inquisition et prendre une cinglante revanche.

Pour ce qui est du mastering de Nico, mis à mis part quelques détails sur lesquels je n'ai pas été d'accord avec lui, et même si nous n'atteignons pas encore la brillante mise en ambiance de Cthulhu, l'ensemble était de qualité. Il n'est pas évident de gérer 6 joueurs, et il s'en est plutôt bien tiré. Avec, en prime, une bonne bande son, même si un poil pas assez variée.

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Messagepar D@rth » Mar, 16 Nov 2004 00:50

alors déjà pour les problèmes de combat et d'action, j'ai la solution :
4 en panache et combat reflex 8)

plus sérieusement les fait d'avoir 2 débutant à très largement participé au manque de rythme dans les combats, moi j'ai 4 action et je savait très vite ce qu'elle serait. Ensuite c'est vrai que la moule est un gros facteur pr l'init et donc pr les action, ceci dit je pense qu'on pourrait sacrifier 2 actions pr agir quand on veut, comme on les sacrifie pr faire une parade, je me souvient pu bien du point de règle...

niveau mastering je trouve nikkos de plus en plus à l'aise, surtout pr les descritptions de coup de style en combat, genre le jet d'huile avec l'ussuran ds les flammes... j'ai adoré...
ensuite c'est vrai que le scénar est un peu hard dupoint de vue où plus ça va et plus j'ai l'impression que la seule solution c'est de charger l'inquisition, remarquez moi jsuis pour, mm pas peur... :P

sinon juste une remarke semi ironik pour dimitri, n'oublie pas que tu n'es qu'une femme dans un pays "latin" où donc la femme a souvent le droit de se taire uniquement. Donc même si tu as beau pins (et encore pas un super flashy), tu ne reste avant tout qu'une (certe très belle) femme... c'est triste à dire mais c'est comme ça... :wink:
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Messagepar Faizon » Mar, 16 Nov 2004 10:45

D@rth a écrit:sinon juste une remarke semi ironik pour dimitri, n'oublie pas que tu n'es qu'une femme dans un pays "latin" où donc la femme a souvent le droit de se taire uniquement. Donc même si tu as beau pins (et encore pas un super flashy), tu ne reste avant tout qu'une (certe très belle) femme... c'est triste à dire mais c'est comme ça... :wink:


Sauf qu'on n'est pas en Europe, mais à Théah, et pas en Vodacce, mais en Castille, où tu as quand même des femmes toréador.

En plus, si c'est à ce point, déjà que je commence à saturer de jouer une femme...

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Re: Seventh Sea

Messagepar david » Mar, 16 Nov 2004 11:42

Faizon a écrit:Voyant que David nous a rejoint sur le forum, j'ouvre ce sujet sur la campagne Seventh Sea que nous jouons. Il est ouvert aux discussions, questions, échanges, planifications de partie, ...

Faizon


HEHEHEHEHEHEHE

salut les filles ;)

Une cartouche? :D
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Messagepar D@rth » Mar, 16 Nov 2004 13:37

David fait gaffe jsuis passé compagnon ds mon école d'arme... :wink:

et pr Dim je sais pas si tu te souvient, mais LA principale femme torero du pays, elle est pas super bien vu de ses paires... et pourtant elle est balèse... :roll:
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Messagepar Faizon » Mar, 16 Nov 2004 15:37

Elle n'est pas super bien vue de ses pairs, certes, mais déjà, elle a pu pratiquer, et en plus elle est adorée par le peuple.

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Messagepar D@rth » Mar, 16 Nov 2004 16:00

héhé toi aussi un jour tu seras adulés des foules :wink:

ceci dit c'est bien sa popularité qui lui permet de rester torero, bien avant son talent, enfin moi la vision que j'en ai... après chacun peut avoir son idée sur la chose... :)
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Messagepar Faizon » Mar, 16 Nov 2004 17:06

Malgré tout, les femmes dans l'univers de Seventh Sea ont accès à des panels de métiers bien plus larges que ne l'avaient les femmes durant notre Renaissance. Escrimeuses, savantes, ...

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Messagepar david » Mar, 16 Nov 2004 17:13

de toute facon tu vas la prendre ta cartouche :D:D
et Nono, bouges pas ... j'arrive :D
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Messagepar Faizon » Mer, 17 Nov 2004 00:15

Je me demande sérieusement si tu ne vas pas avoir un rival dans quelques temps Giovanni... à vrai dire, je commence un poil à saturer à jouer des persos féminins ces jours-ci. D'autant plus que ce qui devait être un one shot avec ce perso-là est devenu campagne. Question à Nico: comme j'aime bien malgré tout ce perso, mais que j'aimerais pouvoir changer de temps à autre, penses-tu qu'il soit possible de créer un perso masculin, vraisemblablement du même style, qui fonctionne sur le même pool d'XPs? En gros, pouvoir alterner, en estimant que lorsque l'un gagne des XPs, l'autre aussi. Parce qu'avec le système d'XPs de 7th Sea, si tu veux changer un temps de perso, au moment où tu reprends l'autre, c'est plus trop la peine :cry:

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Messagepar D@rth » Mer, 17 Nov 2004 01:03

lol le 1er héros hermaphrodite jsuis fan... :lol:

euh... sinon, euh... un pseudo palyboy ça pouvais passer mes alors 2 ténébreux enlivrés avec les chaines or et la moquette, je risk de saturer et/ou d'en tuer un, ou alors faudra vraiment pas me faire chier... putain je les vois d'ici se battre pr draguer ou pr savoir qui en a baisé le plus, qui a la plus grosse, etc... si on rajoute LoLo qui est aussi un peu séducteur, même si plus discret... avec qui je vais jouer moi? :cry:

/me se dit qu'il va augmenter ambush comme comp'... :twisted:
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Messagepar Faizon » Dim, 05 Déc 2004 16:31

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Une spéciale pour Guigui...

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