Partie pour ceux qui aiment le roleplay (de vincent)

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Partie pour ceux qui aiment le roleplay (de vincent)

Messagepar arsmagica » Mar, 06 Juin 2006 14:04

Voila,
une idee vient de me traverser l'esprit ( generalement quand je commence comme cela, c'est pas tres bon signe ... ).
Est-ce que cela vous tenterai ? ( mais de quoi il parle allez-vous me demander ... ).
Justement, c'est la le theme d'une partie que j'ai envie de vous faire jouer, je vous propose de ne reflechir a rien, de ne pas passer des heures a potasser des bouquins d'optimisation de regles et de persos, de ne pas passer des heures ( voire des jours ) a vous creer un concept sur 20 niveaux qui va cerver au bout de 2 ... et de ne pas vous retrouver a table avec un mec monstrueusement grobill a votre gauche simplement parce qu'il a achete tous les supplements du D20 system ....
je vous propose un systeme ( en l'occurence le dice pool* ) et rien d'autre. On se reunit un soir, je vous prend a part quelques minutes avant le debut de la partie et on fait la fiche de votre perso en 10mn montre en main! Vous decouvrez tout juste avant le scenar : l'epoque, l'ambiance, l'univers. Deux seuls imperatifs restent en vigueur : le dice pool* comme systeme et le fait de faire son perso en 10min max.
Bien sur cela requiera de la part du MJ un grand sens de l'adaptabilité et des joueurs un grand sens de l'impro, du roleplay et egalement la capacite d'adaptation necessaire pour pouvoir jouer dans n'importe quelle epoque et n'importe quel univers.
Sachant, qui plus est, que les 10 minutes en question ne serviront ABSOLUMENT pas a optimiser votre personnage, mais a me decrire quel type de hero vous souhaiteriez jouer et nous rempirons ensemble en fonction de vos desirs la feuille.

*dice pool = on jette un nombre de des egal a sa caracteristique + sa competence et l'on doit battre une certaine difficulté ( 7th sea, vampire, L5R, etc ... ). C'est un systeme tres simple, tres rapidement comprehensible et accessible a tous qui a l'enorme avantage de me permettre de mettre a votre disposition des feuilles de perso remplissables en 10 minutes.

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Mar, 06 Juin 2006 14:50

j'en suis
preums
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Toon » Mar, 06 Juin 2006 16:45

Ca peut être sympa donc pourquoi pas
Si tu cherche un système vraiment simple et ouvert, à l'occas je te presenterai celui de Conspiration (en gros 1 "métier" et 2 compétence; chacun de ces 3 aspects a un nbre de dés attribués qu'on lance selon la situation)
Avatar de l’utilisateur
Toon
Grand dragon
 
Messages: 283
Inscription: Jeu, 16 Fév 2006 23:27
Localisation: Très proche banlieue Sud

Messagepar arsmagica » Mer, 07 Juin 2006 13:00

Je laisse le post en place encore une semaine et si d'ici la j'ai pas 4 joueurs : poubelle ;)
Je ne m'en formaliserai pas :) je saisirai juste un peu plus ce qui attire les joueurs dans le fait de faire du jdr, c'est a dire creer des grosbills et se faire des plans sur 28000 niveaux sans tenir aucun compte de ce qui se passe reellement dans la campagne et en evitant au maximum de se laisser influencer ou porter par les evenements ....
Je commence a avoir envie de faire un tant soit peu e roleplay dans MES parties et entre le post de david sur le maximum de joueurs a table te le fait de desfois me tapper des mecs a 100% renfermes dans leurs concepts optimises a mort ... ca va me courrir ....
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar jc » Mer, 07 Juin 2006 13:23

arsmagica a écrit:Je commence a avoir envie de faire un tant soit peu e roleplay dans MES parties et entre le post de david sur le maximum de joueurs a table te le fait de desfois me tapper des mecs a 100% renfermes dans leurs concepts optimises a mort ... ca va me courrir ....


La solution est simple : tu identifies les mecs qui te courent et tu joues plus avec eux, rien ne t'y oblige. En tant que joueur, je suis hyper-sélectif maintenant et si je le sens pas... je joue pas. Pas envie de perdre des heures de jeu, et de préparation préliminaire, pour que tout soit gâché parce qu'un ou plusieurs joueurs n'y mettent pas du leur, ou ont une vision trop différente du JdR.
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar Faizon » Mer, 07 Juin 2006 18:30

Je confirme ce que j'ai dit au MJ, je suis partant.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Nell » Jeu, 08 Juin 2006 09:24

arsmagica a écrit:Je laisse le post en place encore une semaine et si d'ici la j'ai pas 4 joueurs : poubelle ;)
Je ne m'en formaliserai pas :) je saisirai juste un peu plus ce qui attire les joueurs dans le fait de faire du jdr, c'est a dire creer des grosbills et se faire des plans sur 28000 niveaux sans tenir aucun compte de ce qui se passe reellement dans la campagne et en evitant au maximum de se laisser influencer ou porter par les evenements ....
Je commence a avoir envie de faire un tant soit peu e roleplay dans MES parties et entre le post de david sur le maximum de joueurs a table te le fait de desfois me tapper des mecs a 100% renfermes dans leurs concepts optimises a mort ... ca va me courrir ....

ben loulou? suis etonnée en general tout le monde se jete sur tes parties et c vite super saturé
à croire que tous tes joueurs optimisent un max leur perso à chaque fois et se farcissent tous les livres de l univers de tes jeux avant :) :D :D mouarfff
tu as eu mon mail et s'il te manque des joueurs pas de p mon loulou, sinon je laisse ma place aux autres.
ma pseudo forteresse est t'ouverte si tu veux (mes voisins les plus proche etant la cage d escalier et l ascenseur ca derangera pas grand monde) et apres je te ramene en tuture (comme d hab ;) ) ca m evitera de trimballer mes casseroles pour te faire la popote qd je veux te nourrir :)
detente et fun et si ca marche po ben ca sera du one shot et zou t aura essayé loulou
si c en semaine pas le vendredi 9 (mais toi non plus :) ) ni mercredi 14 ni le jeudi 15 ni le mercredi 21 ni le lundi 26 ni le mercredi 28 voilou
je me demande qd meme où tu vas caser toutes tes parties :)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Ah !!!!

Messagepar Isatis » Jeu, 08 Juin 2006 16:58

mais dis moi vince !! :shock: , c'est comme si c t une partie faite pour moi !!! :P
Je suis tjts a la rue avec toutes les regles !! :roll: , si c juste pour jouer !! , faire son role play !!! , c'est top !! , j'aurais pas l'air completement décalé !!! 8) 8) 8)
J'en suis ...du moin j'espere , c'est selon mon temps libre malheureusement !!!!
Mais c'est ok !!
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Re: Ah !!!!

Messagepar arsmagica » Lun, 12 Juin 2006 13:54

Il ne reste donc plus qu'a se trouver une date commune ;)

Je poste mes dispos pour cette semaine et celle qui vient :

jeudi 15/06 au soir ( a moins que l'on fasse un DD ou autre )
lundi 19 au soir.
mardi 20 au soir.
jeudi 22 au soir.

A vous.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Toon » Lun, 12 Juin 2006 14:39

je suis potentiellement libre pr ttes sauf peut être le jeudi 15 (à confirmer)
Avatar de l’utilisateur
Toon
Grand dragon
 
Messages: 283
Inscription: Jeu, 16 Fév 2006 23:27
Localisation: Très proche banlieue Sud

Messagepar david » Lun, 12 Juin 2006 20:00

moi je suis open toute la semaine... n'importe ou n'importe kan...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Toon » Lun, 12 Juin 2006 22:29

david a écrit:moi je suis open toute la semaine... n'importe ou n'importe kan...

Je te savais pas comme ça David,
Pour la question je propose alors là ou le soleil ne brille jamais :lol:

Et les autres ???
Avatar de l’utilisateur
Toon
Grand dragon
 
Messages: 283
Inscription: Jeu, 16 Fév 2006 23:27
Localisation: Très proche banlieue Sud

Messagepar david » Mar, 13 Juin 2006 14:28

On joue jeudi alors?
tout le monde est ok?

repondez les presents

SIR YES SIR
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Mar, 13 Juin 2006 15:08

non pas jeudi.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Mar, 13 Juin 2006 16:48

ok...mercredi ? vendredi?
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Suivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron