DD3.5 de vincent

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar arsmagica » Mer, 19 Avr 2006 19:10

Grosso modo pour le Bg, mis a part la facon dont vous vous etes rencontres, etc ... je vous demanderai de me decrire la quete que vous avez effetue ensemble qui vous aura permi d'atteindre le niveau 3 et de resserrer les liens qui vous unissent.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 19:15

level 3 ;) ca le fait :D
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar D@rth » Mer, 19 Avr 2006 19:17

moi perso drow ça me fait un peu chier mais bon...

je serais assez pour restreindre les races à celles de base, y a pas de honte à jouer une race qu'a pas de niveau de race... :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 19:26

question: le bg commun c'est uniquement la divinité tutélaire? Le choix de la race c'est chacun son bizness non? Moi j'impose rien a personne (vous avez vu j'appuie bien sur ce truc depuis 4 ou 5 posts... va savoir pkoi... :):):) )Ou j'ai manqué un passage?
Dernière édition par david le Mer, 19 Avr 2006 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar D@rth » Mer, 19 Avr 2006 19:27

ah sinon je pense pour le back commun déjà qu'on ai tous knowledge religion comme compétence de classe et qu'on ai fait le catéchisme ensemble, ça peut etre marrant...

et puis moi j'aurai pensé à une sorte de voyage initiatique dans notre région d'origine, du style aller précher la bonne parole dans la région et fatalement sur les routes on croise des dangers... ça me semble déjà une idée pas trop mauvaise...

z'en pensez quoi?
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar arsmagica » Mer, 19 Avr 2006 19:30

bon alors les premieres questions deja :

-> qui est pour que tout le monde fasse la meme race ?
-> qui est pour faire un drow ? un humain ? un halfling ? etc ?
-> qui ne veut rien lacher sur un point et lequel ?

une fois ca eclairci, on passe au reste :

Quel type de divinite ? Quels classes de persos ? Quel environement ? ( petit village paume, ville, campagne, souterrain , etc .... )
Quel tye de quete vous a fait vous rencontrer ? ( retrouver un objet de la divinite, defendre le village, attaquer un groupe de gobs, etc ... )

Je vous donne jusqu'au 10 mai pour vous mettre d'accord sur au moins les points ci dessus.

A vous.

J'edite car j'avais pas vu le post du nono.
Tes idees me semble pas mal ;)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 19:48

arsmagica a écrit:bon alors les premieres questions deja :

-> qui est pour que tout le monde fasse la meme race ?
-> qui est pour faire un drow ? un humain ? un halfling ? etc ?
-> qui ne veut rien lacher sur un point et lequel ?

une fois ca eclairci, on passe au reste :

Quel type de divinite ? Quels classes de persos ? Quel environement ? ( petit village paume, ville, campagne, souterrain , etc .... )
Quel tye de quete vous a fait vous rencontrer ? ( retrouver un objet de la divinite, defendre le village, attaquer un groupe de gobs, etc ... )

Je vous donne jusqu'au 10 mai pour vous mettre d'accord sur au moins les points ci dessus.

A vous.

J'edite car j'avais pas vu le post du nono.
Tes idees me semble pas mal ;)


=> chacun fait la race qu'il veut et la classe qu'il veut...
=> je veux faire un drow
=> je veux rien lacher sur le drow
=> la classe soit guerrier soit mago

type de divinité : NB magie / voyage ca me va tres bien
environnement : n'importe lequel... je m'adapte
background : on est les seuls survivants d'une razzia ou nos proches ont ete enlevés => on les recherche ensemble
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar D@rth » Mer, 19 Avr 2006 19:59

arsmagica a écrit:bon alors les premieres questions deja :

-> qui est pour que tout le monde fasse la meme race ?
-> qui est pour faire un drow ? un humain ? un halfling ? etc ?
-> qui ne veut rien lacher sur un point et lequel ?


Quel type de divinite ? Quels classes de persos ? Quel environement ? ( petit village paume, ville, campagne, souterrain , etc .... )
Quel tye de quete vous a fait vous rencontrer ? ( retrouver un objet de la divinite, defendre le village, attaquer un groupe de gobs, etc ... )


La même race je pense pas que ce soit obligatoire mais une dominante humaine me semble pas mal, sauf si on joue dans un région à forte population métahumaine

Je dirai comme ça à froid un humain (en fait je ment c'est pas à froid du tout j'ai déjà réfléchi à des concept)

Je ne veux rien lacher sur le fait que david ne joue pas un drow, bon ok je déconne je m'en tape, vous me connaissez jsuis pas le joueur le plus relou qui soit...


Ensuite pour les autres trucs, je verrai bien un divinité un peu baba cool genre voyage et nature, mais bon voyage magie ça peut le faire aussi... :wink:

Je serait plus pour une ambiance champetre, petits villages, et vertes étendues...

Enfin pour le dernier point cf mon post au plus haut ^^
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 20:10

fodrait voir aussi a koi vous voulez travailler .. histoire de pas se marcher dessus pour les objets magiques... quitte a être coherents et optimisés...
moi je travaillerais bien à l'épée courte et à l'arc pour le guerrier... pour le mago l'arbalete legere...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Astrum » Mer, 19 Avr 2006 20:20

arsmagica a écrit:bon alors les premieres questions deja :

-> qui est pour que tout le monde fasse la meme race ?

Nono n'a pas tort va falloir s"accrocher pour expliquer la présence de race pas classqiue,sauf si on viens d'une grosse ville

arsmagica a écrit:-> qui est pour faire un drow ? un humain ? un halfling ? etc ?

Je pencherais pour un humain

arsmagica a écrit:Quel type de divinite ?

Alors la je me permet de dire que choisir voyage/ magie je trouve cela nul, je m'explique si c'est choisir pour avoir les meilleurs sort possible (voyage=teleportation et pretre pouvant lancer des sorts de pretes...... ET je vois pas comment servire une divinité du voyage?? les mecs de son culte son sencé aidé les voyageurs non pas voyager?

arsmagica a écrit:Quels classes de persos ?

je me lancerais bien dans le rangers.

arsmagica a écrit:Quel environement ?

on s'en fou on voyage, mais non vinc...plutot au depart d'une petite bourgade (pas trop petite pour avoir un large panel de race)
izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona
Avatar de l’utilisateur
Astrum
Grand dragon
 
Messages: 384
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:56

Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 20:31

tu nous proposes koi yon comme divinité?

et pour l'optimisation j'aurais pas pris voyage ;) j'aurais pris force ou guerre :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Blibdoulpoulpe » Mer, 19 Avr 2006 20:38

Pour moi :
l'alignement de la divinité : neutre permissif me semble bien comme cela on evite les extremes qui ne peuvent amener qu'a des conflits (parce que neutre bon pur ca va être une campagne dans le monde merveilleux de wallnot grove ...et chaotique mauvais c'est une partie de bloodlust).

Dans le cadre des divinités et afin de regrouper des races et des classes je pense qu'il faut qu'elle représente quelque chose d'assez fort qui puisse créer des liens entre tous (parce qu'un nain, un halfeling et un drow qui font du caté ensemble ... va falloir bosser sur la justification).
Une divinité de la vengeance nous permettrait de nous regrouper, ou sinon une divinité gardienne qui nous force à protéger tel ou tel chose, parce que les dieux de la beauté, de la cuisine ou des marmottes c'est pas trés 'unificateur' ..
Vengeance me semble bien car nous povons être polyvalent, unis par un désir commun et prêt à servir d'autres pour ce désir, en plus ca doit être une petite divinité donc nous serons plus libre.
Mais je suis ouvert à toutes propositions.
Si on prend un dieu du voyage ca permet d'avoir plein de races y compris des trucs du genre 'githzerai" mais on a pas de but commun fort et il faudra l'ajouter.

Pour répondre aux questions de mon DM que j'aime parce qu'il est le plus beau :
race : m'en fout (je jouerais un humain, ou ce qui colle dans le groupe ou la divinité)

-> qui ne veut rien lacher sur un point et lequel ?
sge > je serais en retard et il n'est pas question que ca change :lol: , non sans rigoler j'aimerais qu'on ai dés le début une ligne conductrice forte qui fasse que la cohésion et l'entraide est obligatoire

Quel type de divinite ?
sge > evitons les bastons ou les trucs trop vague peut être, ca ne nous liera pas assez

Quels classes de persos ?
sge > moi ... pretre ou mago (ca permet de rester derrière pour raconter des conneries :lol: )

Quel environement ?
sge > on décidera quand on aura choisi la divinité, les races et les roles de chacun

Quel tye de quete vous a fait vous rencontrer ?
sge > puisque nous sommes level 3 nous pourrions avoir été affectés au voyage de maitres de notre ordre qui sont partis effectuer une quete importante (retrouver la sainte chaussette de yon), nous avons alors découvert le monde, appris à nous connaitre à perfectionner nos spécialités à côté de nos instructeurs et ensuite ceux ci sont ... morts/prisonniers ou ont réussis et au final on se retrouve entre nous pour de nouvelles aventures (trouver une lessive assez puissante pour que cette chaussette ne sente plus ..... désolé yon :D ), libérer nos maitres, réussir la quete qu'ils ont foiré, etc ....
Mais l'idée du voyage initiatique est pas mal aussi.

PS : david a proposé des dieux de la magie ou du voyage, je trouve cela trop vague à mon gout, si chacun des participant pouvait donner son opinion sur ce point et choisir un dieu en le justifiant ca nous permettrait de sortir une image commune.

edition parce que tout compte fait ....

Le dieu du voyage proposé par david : shaundakul dans les royaumes oubliés est CN (à tendance un peu bonne), il est le chevaucheur des vents, la main secourable, donc un voyageur qui a pour rite tous les 15éme jour de tarsakh de transformer ses pretres en gaz afin qu'ils soient emportés par les vents et qu'ils découvrent de nouveau endroit.
Ses buts : voyager, lutter contre shar et bashaba, découvrir des régions, trouver les portails volants, aider les marchands et les voyageurs.
Ca semble sympa.
Pour yon : il aime bien les rodeurs :)
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 20:56

il a des chaussettes? si oui alors ca me va...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 21:17

soit y a une possibilié que je fasse pas un drow... je peux faire un humain ou un elfe shadowcaster (cf tome of magic) ca serait un mago evidement :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Astrum » Mer, 19 Avr 2006 23:46

david a écrit:soit y a une possibilié que je fasse pas un drow... je peux faire un humain ou un elfe shadowcaster (cf tome of magic) ca serait un mago evidement :)


selene c'est toi?????
La vengeance je pense que ca permet bien de faire un groupe cohérent avec le plus de race, une divinité mineur aussi comme la dit
blipoupoubellevideorduremachintruc.

Voila....
Au faite le petot tuc orange qui pionse parle encore de mes chausettes je te les fait manger ok??? :wink:
izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona
Avatar de l’utilisateur
Astrum
Grand dragon
 
Messages: 384
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron