DD3.5 de vincent

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar Blibdoulpoulpe » Mer, 19 Avr 2006 12:21

Coucouuuuuuuu.

Alors moi je suis pour faire un groupe de gens non 'mauvais' (nul oui, mauvais non :D) pour qu'il y ait de la cohésion.

Petit idée comme ca : nous pourrions jouer un groupe maudit dont les destins sont liés (imaginez des points de vie partagés, c'est pas une idée pourrie de chez pourrie ca et c'est moi qui l'ai eue :twisted: ) ou une douleur qui apparait quant on s'éloigne trop d'un autre membre du groupe ?

Les saltimbanques pourquoi pas même si ca supprime une classe tel que le pal, quant aux elfes noirs c'est trés limité socialement parlant et on va encore être haït de tous, en plus je trouve ca dur pour un Dm parce que les elfes noirs dans certains endroit les PNJ doivent les encastrer directement dans leur hache ou du moins essayer.

Disons que côté saltimbanque on risque de se lacher pas mal sur la déconne avec des archétypes assez particulier, côté elfe noir ca sera beaucoup plus sérieux et froid (c'est comme cela que je les ressent) avec des combats, des aventures, des défaites mémorables, des victoires moroses.
Je dirais que ca dépend de la campagne, et du ressenti des joueurs.
Je me permet de proposer une autre idée : des adeptes d'un temple (avec ca on peut faire toutes les classes et le but est commun à chacun : faire ce qui est demandé par le temple) parce que même avec des elfes noirs on peut avoir des religions opposés et on aura des conflits de positions et des entubes entre joueurs(c'est l'esprit des elfes noirs).
En plus d'un groupe soudé par cet aspect je pense qu'il faudrait que nous ayons tous le même but et qu'il ne soit profitable individuellement à aucun : protéger tel chose, promouvoir une idée, aider une nation mais surtout pas : moi vois trésor moi prend, il faut que le groupe soit supérieur à l'individu et qu'atteindre notre objectif soit prioritaire à tout, même à notre survie.

Sylvain, qui met du temps à démarrer mais qui se lache ensuite :wink:

PS : hélène il te faut combien de joueurs maximum pour jouer ? parce qu'en moyenne nous sommes quatre joueurs et un DM.
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Messagepar Nell » Mer, 19 Avr 2006 13:37

Blibdoulpoulpe a écrit:Coucouuuuuuuu.
Sylvain, qui met du temps à démarrer mais qui se lache ensuite :wink:
PS : hélène il te faut combien de joueurs maximum pour jouer ? parce qu'en moyenne nous sommes quatre joueurs et un DM.

t'inquiete, loulou est au courant de toutes mes contraintes et me previent qd je peux jouer selon mes desideratas ;)
(suis une nana, il me faut bien qques cotés laxatifs ;))
de plus ces tps ci, j'ai moins en constit que lui : vous jouez en general le jeudi soir alors qu il a une campagne avec moi le mercredi, je ne suis plus trop une guerriere du chaos: il encaisse 2 nuits avec 4H de sommeil, it's beyond my control :D

merci man
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
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Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 13:59

Blibdoulpoulpe a écrit:Coucouuuuuuuu.

Alors moi je suis pour faire un groupe de gens non 'mauvais' (nul oui, mauvais non :D) pour qu'il y ait de la cohésion.

Petit idée comme ca : nous pourrions jouer un groupe maudit dont les destins sont liés (imaginez des points de vie partagés, c'est pas une idée pourrie de chez pourrie ca et c'est moi qui l'ai eue :twisted: ) ou une douleur qui apparait quant on s'éloigne trop d'un autre membre du groupe ?

Les saltimbanques pourquoi pas même si ca supprime une classe tel que le pal, quant aux elfes noirs c'est trés limité socialement parlant et on va encore être haït de tous, en plus je trouve ca dur pour un Dm parce que les elfes noirs dans certains endroit les PNJ doivent les encastrer directement dans leur hache ou du moins essayer.

Disons que côté saltimbanque on risque de se lacher pas mal sur la déconne avec des archétypes assez particulier, côté elfe noir ca sera beaucoup plus sérieux et froid (c'est comme cela que je les ressent) avec des combats, des aventures, des défaites mémorables, des victoires moroses.
Je dirais que ca dépend de la campagne, et du ressenti des joueurs.
Je me permet de proposer une autre idée : des adeptes d'un temple (avec ca on peut faire toutes les classes et le but est commun à chacun : faire ce qui est demandé par le temple) parce que même avec des elfes noirs on peut avoir des religions opposés et on aura des conflits de positions et des entubes entre joueurs(c'est l'esprit des elfes noirs).
En plus d'un groupe soudé par cet aspect je pense qu'il faudrait que nous ayons tous le même but et qu'il ne soit profitable individuellement à aucun : protéger tel chose, promouvoir une idée, aider une nation mais surtout pas : moi vois trésor moi prend, il faut que le groupe soit supérieur à l'individu et qu'atteindre notre objectif soit prioritaire à tout, même à notre survie.

Sylvain, qui met du temps à démarrer mais qui se lache ensuite :wink:

PS : hélène il te faut combien de joueurs maximum pour jouer ? parce qu'en moyenne nous sommes quatre joueurs et un DM.


Moi ca me va :)
Tres bien, chacun peut prendre la classe qu'il veut, la race qu'il veut... Apres fo chosir la divinité : Vince tu peux nous donner les divinités principales avec les attributs et les domaines (ca peut aider pour l'ambul oups le pretre du groupe :)
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Messagepar arsmagica » Mer, 19 Avr 2006 15:57

david a écrit:
Blibdoulpoulpe a écrit:Coucouuuuuuuu.

Alors moi je suis pour faire un groupe de gens non 'mauvais' (nul oui, mauvais non :D) pour qu'il y ait de la cohésion.

Petit idée comme ca : nous pourrions jouer un groupe maudit dont les destins sont liés (imaginez des points de vie partagés, c'est pas une idée pourrie de chez pourrie ca et c'est moi qui l'ai eue :twisted: ) ou une douleur qui apparait quant on s'éloigne trop d'un autre membre du groupe ?

Les saltimbanques pourquoi pas même si ca supprime une classe tel que le pal, quant aux elfes noirs c'est trés limité socialement parlant et on va encore être haït de tous, en plus je trouve ca dur pour un Dm parce que les elfes noirs dans certains endroit les PNJ doivent les encastrer directement dans leur hache ou du moins essayer.

Disons que côté saltimbanque on risque de se lacher pas mal sur la déconne avec des archétypes assez particulier, côté elfe noir ca sera beaucoup plus sérieux et froid (c'est comme cela que je les ressent) avec des combats, des aventures, des défaites mémorables, des victoires moroses.
Je dirais que ca dépend de la campagne, et du ressenti des joueurs.
Je me permet de proposer une autre idée : des adeptes d'un temple (avec ca on peut faire toutes les classes et le but est commun à chacun : faire ce qui est demandé par le temple) parce que même avec des elfes noirs on peut avoir des religions opposés et on aura des conflits de positions et des entubes entre joueurs(c'est l'esprit des elfes noirs).
En plus d'un groupe soudé par cet aspect je pense qu'il faudrait que nous ayons tous le même but et qu'il ne soit profitable individuellement à aucun : protéger tel chose, promouvoir une idée, aider une nation mais surtout pas : moi vois trésor moi prend, il faut que le groupe soit supérieur à l'individu et qu'atteindre notre objectif soit prioritaire à tout, même à notre survie.

Sylvain, qui met du temps à démarrer mais qui se lache ensuite :wink:

PS : hélène il te faut combien de joueurs maximum pour jouer ? parce qu'en moyenne nous sommes quatre joueurs et un DM.


Moi ca me va :)
Tres bien, chacun peut prendre la classe qu'il veut, la race qu'il veut... Apres fo chosir la divinité : Vince tu peux nous donner les divinités principales avec les attributs et les domaines (ca peut aider pour l'ambul oups le pretre du groupe :)


Vous allez rire, il existe comme dans la plupart des mondes d'ailleurs a peu pres tous les concepts de divinites possible ( de la plus expansioniste a la plus protectioniste en passant par la plus dejantee ). Evidement, chaque divinite a une "sphere d'influence" differente en fonction du nombre d'adepte qui les venere. Comme dans tous les mondes a peu pres bien construits, il devient alors evident a nouveau que les divinites optant pour le bien, le mal ou la loi dans leur globalite auront une influence plus importante que celles du chaos, de la veneration de la chaussette de yon ou autre .... il ne vous reste plus qu'a choisir et proposer une idee commune, je vous donnerais alors grosso modo l'influence de cette divinite ;)
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Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 16:13

voyage et magie ca vous va?
apres evidement si y a kelkun ki se sent l'ame d'un pretre... c'est peut etre lui le premier concerné aussi :)... moi j'ai deja donné dans la pretresse mais si personne n'en veut... et cette fois promis je prendrai des sorts de soins ;););)
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Messagepar Astrum » Mer, 19 Avr 2006 17:13

arsmagica a écrit:LN tu dragues la ;););)
Arrete de deranger les joueurs serieux :):):)
En plus tu veux meme pas jouer avec nous pffff ;)
Je deconne, je te laisse l'antenne ;)

2 pour les drows ( yon, david )
2 pour les saltinbanques ( Nono, dimitri ).

A vous.

OU la ou vaous avez vu que je votais pour les drows????? NON MAIS vous me conaissez HALFLING FOR LIFE!!!!!!!
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Messagepar Astrum » Mer, 19 Avr 2006 17:15

david a écrit:pkoi pas :) Genre notre village a été rasé par une horde de halfelings ou de gnolls (au choix) et on part sans rien mais riches de notre amitié indefectible et de notre complémentarité exemplaire :D


Ho putain par les 7 merceilleux de tymora.....
Qui a poster avec le code secret de david????
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Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 17:28

Astrum a écrit:
arsmagica a écrit:LN tu dragues la ;););)
Arrete de deranger les joueurs serieux :):):)
En plus tu veux meme pas jouer avec nous pffff ;)
Je deconne, je te laisse l'antenne ;)

2 pour les drows ( yon, david )
2 pour les saltinbanques ( Nono, dimitri ).

A vous.

OU la ou vaous avez vu que je votais pour les drows????? NON MAIS vous me conaissez HALFLING FOR LIFE!!!!!!!


yon c'est toi qui me l'a dit :)
mais bon si tu y tiens...
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1 halfeling
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Messagepar Astrum » Mer, 19 Avr 2006 18:04

Bon l'idée de servire une même divinité est exellent, des aligenments qui converge et une grande palette de classes disponibles
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Messagepar D@rth » Mer, 19 Avr 2006 18:14

ce qu'il faut c'est à ce moment choisir un divinité qui tolère un certain panel d'alignement, genre des neutre bon et des loyal bon

niveau classe pareil, faudra voir qui veut jouer quoi mais dans l'absolu faudra surement aménager ou spécialiser certaines classes, genre le voleur serait plus un espion ou collecteur d'info, peut etre un restriction d'école pour le mage... et bla et bla...

mais ça me branche bien le coté serviteur de temple...

niveau classe je me laisserai bien tenter par un moine perso, mais bon rien n'est figé encore...
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Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 18:22

bon à priori c'est plutot "pour" les serviteurs d'une divinité...
donc est ce qu'il y a quelque chose comme dieux dans le genre neutre bon qui ferait dans le voyage et la magie? Enfin je dis ca ... si vous voyez d'autres combinaisons qui pourraient convenir ( et pas de cuisine / ventriloquie YON svp :))
moi je veux bien faire dans la frappeuse ou la magicienne ... comme vous voulez. Mais si y a possibilité de choisir sa race ben je pense quand meme que je me laisserai tenter par une drow koi k'en disent les mauvaises langues :)... l'alignement sera evidement NB
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Messagepar Astrum » Mer, 19 Avr 2006 18:51

Choisison une divinitée mineurs et a nous apres a faire grandir sa popularité et son prestige , non?
encore un drow?
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Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 19:01

Astrum a écrit:Choisison une divinitée mineurs et a nous apres a faire grandir sa popularité et son prestige , non?
encore un drow?


grandir son prestige??? :) Yon soyons serieux ;)...
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Messagepar arsmagica » Mer, 19 Avr 2006 19:02

Il existe effectivement une divinite mineure qui associe voyage et magie neutre bonne ...
Si vous prenez drow et que vous choisissez une divinite bonne, ce sera une demi-deesse.

A vous.
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Messagepar david » Mer, 19 Avr 2006 19:04

ben c'est parfait ca :)
Enfin je veux pas imposer drow a qui que ce soit :) mais le truc de la divinité ca colle pil poil non?

les autres?
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