Partie de Ars Magica de Vincent

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Partie de Ars Magica de Vincent

Messagepar arsmagica » Dim, 08 Jan 2006 17:39

Voila,
je me suis remis a la lecture du livre de regles d'Ars Magica, et propose a 4 ou 5 joueurs de les faire jouer :)
J'aimerais des joueurs de preference disponible en semaine, et pas trop bourrins ( Ars Magica n'est PAS un jeu de PMT ni un jeu ou la puissance personnelle est mise en avant, ce qui est important c'est l'esprit de groupe et le roleplay).
Je discuterai avec les joueurs à savoir s'ils souhaitent interpreter des mages, des compagnons ou des servants.
La creation d'un personnage et d'une Alliance prenant pas mal de temps et coutant en investissement, j'aimerai que ceux qui veulent jouer soient motivés, parcontre, le fait de ne jamais avoir joué a Arsmagica n'est PAS un handicap du tout.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit résumé de l'ambiance d'arsmagica :
Le lieu ou se deroulent les aventures est l'europe mythique du 12eme siecle. Le monde est en conflit invisible et tabou permanent entre des forces mystiques ( magie, eglise, demons, feeriques, etc ... ).
Quelque soit le personnage que vous jouez, vous ferez tres certainement partie d'une Alliance ( une communauté avec a sa tete un ou plusieurs mages ). Une Alliance est generalement installée loin des villes ( chateau + village ou autre ... ). Etant donné que le monde est peuplé de gens croyant tout et n'importe quoi et que la plupart des seigneurs et des gens d'eglise sont tentés d'eradiquer le malin avant meme de poser des questions aux gens qu'ils brulent, il est de bon ton de ne confier le secret de votre Alliance qu'a des gens de confiance ( tous les servants des mages ne sont pas au courant que le seigneur de leur village est un mage ). Si vous jouez un mage, vous aurez prete serment a l'ordre d'hermes, qui vous impose une conduite ( ne pas attaquer d'autres mages, etc ... ).

Votre communauté ( Alliance ) va donc devoir affronter les periples d'un monde en perpetuelle evolution compose en grande partie de seigneurs voyant d'un mauvais oeil l'arrivée de concurents fortunés ( presque aucun de connaitra votre qualite de mage et penseront certainement que vous etes venus vous installer ici pour lui voler des terres), de paysans prets a lever la fourche et a prendre la torche pour venir detruire votre communaute habitee par le demon ( dumoins c'est ce qui arrivera si vous faites usage de la magie devant eux ), de gens d'eglise prets a allumer la flamme du courage chez ces meme paysans, etc ...

Si cela vous tente toujours, postez, vous serez les bienvenus :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Dim, 08 Jan 2006 18:12

j'en suis
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Faizon » Dim, 08 Jan 2006 18:34

Ca m'intéresserait bien aussi.
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar D@rth » Dim, 08 Jan 2006 20:46

avec ces deux la partant, je préfère rester au chaud et passer mon tour... :roll:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Blibdoulpoulpe » Dim, 08 Jan 2006 20:50

Je suis trés interessé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Messagepar arsmagica » Dim, 08 Jan 2006 20:56

Comme tu veux nono, mais si tu avais lu precisement ce que j'ai poste dans mon premier post, tu aurais vu qu'il n'y a absolument aucune possibilte de probleme, quelqu'il soit ;)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Astrum » Lun, 09 Jan 2006 01:09

Moi moi veux jouer le domestique homme à tout faire
:lol:
izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona
Avatar de l’utilisateur
Astrum
Grand dragon
 
Messages: 384
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:56

Messagepar D@rth » Lun, 09 Jan 2006 03:00

J'ai bien lu vince t'inquiètes, mais je sais aussi de quoi ils sont capables les 2 gusse... tu te souvient pas ta dernière campagne donj'? celle où tu avais demandé un groupe uni, soudé, allant dans le même sans!!!

Enfin moi je dis ça... je dis rien... :roll: :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar arsmagica » Lun, 09 Jan 2006 09:59

Je te remercie de me rappeler ce moment plus que desagreable pour moi :)
Mais comme tu l'as tres bien dit, ce n'etait qu'une demande du MJ, et tu sais tres bien que la plupart des joueurs se tappent royallement de ce que le MJ demande ;)
La, dans Ars Magica, l'important, ce n'est pas le mage, le compagnon ou le servant que les joueurs incarnent, mais l'Alliance a laquelle ils appartiennent et que par leurs efforts commun, ils font vivre, donc, ils n'auront meme pas le temps de commencer a penser qu'ils peuvent s'entuber sans mourir dans un trou a rats puant, tu saisis :)
De plus cela ne presente absolument aucun interet de jouer perso a Ars Magica, autant faire du donj ou autre si c'est pour faire du "moi vouloir etre grob et entuber les autres" :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar arsmagica » Lun, 09 Jan 2006 11:41

Aucun probleme pour interpreter un servant yon ;)

Comme je l'ai cité plus haut, vous pourrez jouer a votre guise, un magicien, un compagnon ou bien un servant de l'Alliance à laquelle vous appartiendrez.
Ce sera tres certainement une alliance de printemps ( c'est a dire une alliance tres jeune composée de peu de gens et de mages innexperimentes ).
Vous pourrez avoir le loisir de creer vous meme cette alliance ( emplacement en europe, contrées environantes, relations politiques, ... ).

La premiere seance devrait d'ailleurs a mon sens etre consacrée entierement ( ou tout du moins une grande partie ) a l'elaboration de vos personnage en commun et a la creation de votre Alliance afin que des liens profonds unissent vos personnages.
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Lun, 09 Jan 2006 14:08

D@rth a écrit:avec ces deux la partant, je préfère rester au chaud et passer mon tour... :roll:


non argumenté :D:D:D:D
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar david » Mar, 10 Jan 2006 14:52

bon on joue kan alors? parceque moi je suis chaud comme la braise :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Mar, 10 Jan 2006 15:12

J'aimerais assez recuperer le supplement "les alliances" avant de vous faire commencer a jouer.
Ce supplement permet une creation plus fine de votre alliance via un systeme de repartition de points et de bonus / malus assez interressante ( en V3 ).
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Mar, 10 Jan 2006 16:36

il est commandé ;)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Mer, 11 Jan 2006 10:32

Bon, nous avons donc d'interréssés :
David,
Dimitri,
sylvain
et yon.

Une ou deux personnes de plus peuvent se greffer d'ici au début de la partie s'ils le souhaitent.
Nous commencerons dès que j'aurais récupéré les supplement des alliances et jetté un oeil dessus, ce qui ne devrait plus tarder.
Je suis absent la semaine prochaine, donc pas de jdr, mais la semaine d'apres ( du lundi 23 au vendredi 27 janvier ) pourrait etre propice au lancement de la partie :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Suivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron