Partie de Ars Magica de Vincent

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar Astrum » Mer, 01 Mars 2006 11:50

arsmagica a écrit:Donc ca fait 5 pour jeudi :
Vous aurez donc la primeur de creer l'alliance pour tout le monde.


Yes.....Anarchi....
izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona
Avatar de l’utilisateur
Astrum
Grand dragon
 
Messages: 384
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:56

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Mer, 01 Mars 2006 13:09

Petite apparté, quand un petit groupe décide pour tout le monde, çà s'appelle pas de l'anarchi. :D
Que le shakran soit avec toi.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar jc » Mer, 01 Mars 2006 13:11

Yo... Je te conseille d'ouvrir un post "Anarchie" au comptoir sinon ça risque de partir en live...
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar david » Mer, 01 Mars 2006 14:00

Astrum a écrit:
arsmagica a écrit:Donc ca fait 5 pour jeudi :
Vous aurez donc la primeur de creer l'alliance pour tout le monde.


Yes.....Anarchi....


là... tu reves YON :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar jc » Mer, 01 Mars 2006 14:02

En gros il va vous enfermer dans une pièce, lui avec son flingue à la main, vous désarmés et il va vous expliquer gentiment que si vous faites pas comme il vous dit des genoux vont sauter...
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar david » Mer, 01 Mars 2006 15:18

mmmmmmmm toi t'as un avenir dans le culturel... si si je suis sûr :)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar arsmagica » Mer, 01 Mars 2006 15:40

david a écrit:mmmmmmmm toi t'as un avenir dans le culturel... si si je suis sûr :)


J'ai presque l'impression qu'il y aurait une demande pour une autre campagne chtulu ...;)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Astrum » Mer, 01 Mars 2006 15:45

arsmagica a écrit:
J'ai presque l'impression qu'il y aurait une demande pour une autre campagne chtulu ...;)


Pas moi j'ai épuisé mon stock de perso possible....
et quand a l'anarchi c'est juste que c'est la mouture de ce groupe qui me fait penser à cela
izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona
Avatar de l’utilisateur
Astrum
Grand dragon
 
Messages: 384
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:56

Messagepar jc » Mer, 01 Mars 2006 16:31

Vincent,
Je me pose une question : dans les alliances, y-a-t-il un lien de subordination entre les mages, les compagnons et les servants ? Est-ce que les mages ont le pouvoir et les autres ne sont que des exécutants ? Est-ce que c'est démocratique ? Est-ce que j'ai rien compris ? :)

Bref, est-ce qu'on va droit dans le mur avec le choix actuel des persos, et ce avant même d'avoir commencé la partie, ou pas ?
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar arsmagica » Mer, 01 Mars 2006 16:58

jc a écrit:Vincent,
Je me pose une question : dans les alliances, y-a-t-il un lien de subordination entre les mages, les compagnons et les servants ? Est-ce que les mages ont le pouvoir et les autres ne sont que des exécutants ? Est-ce que c'est démocratique ? Est-ce que j'ai rien compris ? :)

Bref, est-ce qu'on va droit dans le mur avec le choix actuel des persos, et ce avant même d'avoir commencé la partie, ou pas ?


Il existe effectivement une sorte de lien de subordination...
Les mages sont les seigneurs de l'alliance et ils sont senses la "diriger" pour le bien de celle-ci. Les compagnons sont des personnes privilegiees, occupant des postes importants au sein de l'alliance ( garde du corps d'un mage, Banquier, etc ... ) et sont generalement au courant que leurs seigneurs sont mages.
Les servants, quant a eux, sont les "simples" qui font vivre le village ou les habitations autour de l'alliance ( boulanger, marechal ferrand, etc .. ). Ils sont present sur place parce que ca paye mieux qu'a cote ou que les conditions de travail sont meilleures, etc... ils ne sont generalement pas au courant que leurs seigneurs sont des mages.

Ca n'a effectivement rien d'une democratie sur le papier etant donne que les mages sont senses "diriger". Mais les mages ont un enorme probleme ... ils sont mages et ne connaissent rien a la gestion de l'argent, a la politique, a la bienseance, aux relations publiques en general, a l'art de la guerre, etc ... donc ils choisissent des gens pour les aider ( les compagnons ) qui eux sont formes a ce genre de choses et chacun ( les compagnons et leur mage) a pour mission de veiller sur l'autre. De plus pour tout ce qui ne concerne pas la gestion magique de l'alliance ( l'argent, les recoltes, les relations avec les seigneurs du coin, le village voisin, les relations avec le pretre du secteur, etc... ), eh ben ce sont les compagnons qui s'y collent, d'ou necessite de respect et de se serrer les coudes entre les compagnons et les mages.
Les compagnons ne seraient pas grand chose sans les mages mais eux meme ne seraient rien sans leurs compagnons.

Encore des questions ? ;)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar jc » Mer, 01 Mars 2006 17:07


Merci pour cette réponse prompte et complète. J'en retiens pour résumé que les mages sont des types space (genre pour les jouer tu prends exemple sur le pire prof de fac que tu connaisses) et qu'il y a moyen de se faire du fric :D

Pas d'autres question !
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar arsmagica » Mer, 01 Mars 2006 17:14

jc a écrit:
Merci pour cette réponse prompte et complète. J'en retiens pour résumé que les mages sont des types space (genre pour les jouer tu prends exemple sur le pire prof de fac que tu connaisses) et qu'il y a moyen de se faire du fric :D

Pas d'autres question !


Ils sont simplement deconnectes plus que les autres de la realite :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Re: HAHAHA©

Messagepar R2Djbeuh » Mer, 01 Mars 2006 22:25

Mad Marx a écrit:Petite apparté, quand un petit groupe décide pour tout le monde, çà s'appelle pas de l'anarchi. :D
Que le shakran soit avec toi.

oué c la démocratie. (pour peu que le petit groupe soit la majorité :D )
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar arsmagica » Jeu, 02 Mars 2006 10:16

Ah oui, une chose que j'avais oublié de préciser...
Etant donné qu'au moins 3 personnes ( Rafik, yon, JC ) a ma connaissance sur les 6 joueurs ( + David, Sylvain, Dimitri ) ne connaissent absolument pas, ni le monde, ni l'ambiance, ni les regles, je compte sur la bienveillance des joueurs ayant deja joué a Arsmagica. Et si cela ne suffit pas, sachez que je me delecterai du plaisir de punir severement pour abus de position dominante, ceux qui, intentionellement ou non, profiteraient de leur experience passée pour entuber les nouveaux joueurs ;)
Cela va bien sur sans dire, mais c'est mieux en le disant :):):)
Arsmagica est un jdr ou le fait que les joueurs soient soudés et unis fait la difference entre une Alliance de Printemps réussie et une Alliance qui est detruite dès le premier scenario ...
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Jeu, 02 Mars 2006 12:32

arsmagica a écrit:Ah oui, une chose que j'avais oublié de préciser...
Etant donné qu'au moins 3 personnes ( Rafik, yon, JC ) a ma connaissance sur les 6 joueurs ( + David, Sylvain, Dimitri ) ne connaissent absolument pas, ni le monde, ni l'ambiance, ni les regles, je compte sur la bienveillance des joueurs ayant deja joué a Arsmagica. Et si cela ne suffit pas, sachez que je me delecterai du plaisir de punir severement pour abus de position dominante, ceux qui, intentionellement ou non, profiteraient de leur experience passée pour entuber les nouveaux joueurs ;)
Cela va bien sur sans dire, mais c'est mieux en le disant :):):)
Arsmagica est un jdr ou le fait que les joueurs soient soudés et unis fait la difference entre une Alliance de Printemps réussie et une Alliance qui est detruite dès le premier scenario ...


et il sait de koi il parle :):):)on a fini une campagne ars en 3h :) tout rasé et tous morts :) Et c'est vincent qui a tiré la fleche pour tuer le casse couille de pretre :):):) avec mon consentement :):)et là ça a été le drame
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités

cron