Le Projet : cross over

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar De Loissuny » Ven, 02 Mars 2007 23:25

Bonsoir voyageurs,

Je me permets d´intervenir, car le peu que j´ai lu m´a suffisamment accroché. En fait, le titre du sujet surtout (projet : cross-over).
Peut-être quelqu´un peut-il m´expliquer ?
S´il y a besoin d´un maître de jeu, et qu´il s´agit d´une « expérience » nouvelle, je suis partant...


Ludiquement,


Monsieur De Loissuny
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar jc » Sam, 03 Mars 2007 12:17

Alors, le Projet... à la base le titre est parti plus ou moins d'une private joke sur un pote de pote, pour la petite histoire... en fait à la fin de la saison 1 on a toujours pas bien compris ce qu'est le Projet, même si on se doute qu'il s'agit d'un méga-complot avec diverses agences gouvernementales associées.

Pour le background : la France, 2012. Il y a eu il y a x années une pluie de météores qui a bien abîmé la terre. Voilà, c'est tout. Le concept de la campagne après c'était (mais Arnaud pourrait mieux répondre que moi c'est le MJ) :
_la possibilité de créer une partie du background de l'univers en créant celui du perso. Ca c'est génial pour impliquer les joueurs.
_Un accent mis sur le roleplay
_un système de jeu simple (D100) avec un minimum de jet de Dés : si ton perso est censé être fort il est fort. Il peut mettre deux minables au tapis sans même lancer les dés, mais il faut qu'on sente le perso... Je sens que ça va parler à M. de Loissuny ça :wink:
_un maître de jeu reconnu comme un maître de l'impro
_des joueurs qui font un effort pour agir ensemble même si ce n'est pas l'intérêt évident de leurs personnages respectifs, n'en déplaise aux puristes du "je suis un joueur d'élite je joue mon perso jusqu'au bout même si le reste du groupe va en mourir" (d'ennui?)

Résultat on s'est bien amusés !
Enfin, pour être franc il y avait aussi quelques longueurs et des moments de flottement mais ça n'est pas ce que je retiens en premier du Projet.
Qu'en pensent les autres ?
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar De Loissuny » Dim, 04 Mars 2007 01:54

Voyageur Jayce,

Oulah ! Je vais devoir me méfier de vous ! * sourire exégéré *
J'ai l'impression que vous me connaissez alors que nous n'avons jamais joué ensemble !

A part cette post-digression, ce que vous me dites me plait encore plus. Je souhaite être maître de jeu à ce Projet... Si le master d'origine y voit une possibilité, je suis très ouvert...

Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar Isatis » Lun, 05 Mars 2007 17:45

jc a écrit:_des joueurs qui font un effort pour agir ensemble même si ce n'est pas l'intérêt évident de leurs personnages respectifs, n'en déplaise aux puristes du "je suis un joueur d'élite je joue mon perso jusqu'au bout même si le reste du groupe va en mourir" (d'ennui?)



c'est une belle remarque... Aviss... ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar De Loissuny » Lun, 05 Mars 2007 17:51

Voyageur,

Je dirai même plus : c'est une belle remarque !

Mais (car il y a toujours un "mais", * sourire *) selon les circonstances et les jeux, des exceptions peuvent avoir lieu...


Ludiquement,



Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar jc » Lun, 05 Mars 2007 19:03

D@rth (le master) et Faizon (qui avait pris des notes subjectives sur la campagne) sont les mieux à même de t'aider si tu souhaites reprendre le projet.
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar De Loissuny » Lun, 05 Mars 2007 19:08

Voyageur Jayce,

Merci de votre promptitude à renseigner... * sourire *

En fait, j'avais cru que nous pourrions (le master, donc Darth) et moi, maîtriser "à deux"... Deux tables qui se rejoignent parfois...etc...
Je vais quand même écrire à Darth.

Merci et ludiquement,


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar D@rth » Lun, 05 Mars 2007 20:50

Bien bien bien j'ai répondu à l'ami Denis, ou je dit Denis parce que jsuis pas foutu d'imprimer son deloizizimachinsuny :P

Mais bon je vais mettre un ptit message pour la populace.

Déjà il y a un point avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord avec JC, c'est au sujet du "_des joueurs qui font un effort pour agir ensemble même si ce n'est pas l'intérêt évident de leurs personnages respectifs, n'en déplaise aux puristes du "je suis un joueur d'élite je joue mon perso jusqu'au bout même si le reste du groupe va en mourir" (d'ennui?) "

Car de ce que je me rappelle les perso étaient jouer avec une certaine passion, j'en veut pour preuve les échanges entre le perso de JC justement et le "kebabfritedevénus" alias le perso de notre HubIguane national. Mais cela a peut d'importance au final.

Pour ce qui est d'une "suite" ou d'un "cross over", je dois avouer que je ne veux clairement pas d'une suite, dans le sens avec les joueurs de la saison 1. De toute façon il ne doit en rester que 2 d'opérationnel dans le coin. :roll:
Par contre monter un second groupe qui évolurai dans cette univers et dont le destion pourrait croiser en une occasion celui du groupe de la saision un, je dit pourquoi pas. Mais cela risque de ne pas être pour bientot, compte tenu du fait que l'hypothétique second groupe devra passer quelques scéances à entrer dans l'univers.

Enfin voilà, je pense que là suite se passera en privé avec Denis et que si on abouti à un truc on vous tiendra au courant... :)
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar gklarry » Lun, 05 Mars 2007 21:16

Faisant partie des 2 joueurs opérationnels, je prie pour que vous aboutissiez à quelque chose... ;)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Faizon » Lun, 05 Mars 2007 22:10

gklarry a écrit:Faisant partie des 2 joueurs opérationnels, je prie pour que vous aboutissiez à quelque chose... ;)


Je ne peux qu'acquiescer ;).
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Précédent

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron