Partie de DD3.5 de Vincent dans le monde d'Anticalis

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar Faizon » Lun, 25 Juil 2005 11:47

Oh oh oh... je corrige et je précise la réaction de mon paladin. Le propos n'était pas: 'tu partages ou tu dégages', mais 'tu partages ou tu risques de te dégager de l'alliance en cours'. Ce qui a été fait par Aliki, lorsqu'il m'a rendu les 200 pièces d'or. Au sens de mon paladin, il ne fait plus partie de l'équipe dont il a la responsabilité, mais il peut toujours faire partie du groupe. C'est seulement que les rapports ont changé à son avis. De personne travaillant pour lui, Aliki est devenu un partenaire d'aventure, pouvant quitter le groupe ou rester avec lui selon sa volonté.

Tant que personne ne vient frapper quelqu'un d'autre dans le dos, et que cette personne fasse partie de son équipe et ou de son groupe, **** Volaris va pas exclure qui que ce soit.

Pour le côté discuter avec le mal, il s'agit en effet à la fois d'une optique pour une classe de prestige, mais aussi d'une manière dont je vois les paladins. A mon sens, un paladin n'est pas obligatoirement quelqu'un qui va rentrer dans le lard de tout ce qui est mauvais, mais va aussi faire des compromis pour pouvoir faire tomber un mal supérieur, ou avancer dans une enquête. De plus, j'avais ressenti la puissance du bonhomme, et **** Volaris est loin d'être suicidaire... pour l'instant du moins ^^.

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Lun, 25 Juil 2005 13:53

arsmagica a écrit:En ce qui concerne les classes de prestige qui seraient ( peut etre ) bien pour ton perso, on peut te filer 2 ou 3 bouquins, soit en pdf soit en relié mais a mon sens, hierophante est quand meme le mieux ... ou alors pretre guerrier ... mais on a le temps de voir cela, et ne t'inquietes pas, le moment venu, on t'aidera a choisir :D


Cà roule , de toute manière , vu que c'est niveau 6 , y a le temps de voir venir comme tu dis .
A part çà j'ai une fiche héhéhé .
Y a quelques trucs que j'ai pas pu trop remplir , mais l'essentiel est reporté .

arsmagica a écrit:le paladin en fait c'est une sombre histoire classe de prestige en ligne de mire de dim, et la dite classe favorise le dialogue et la diplomatie, voili voilou...


Ouais mais bon , pour un truc qui arrive dans 4 niveaux ... Puis bon , c'est un mauvais le mec , pas un chaotique neutre ou je ne sais quoi . C'est un paladin quoi . Et avec son aide , on l'aurait sûrement latté l'homme en noir et on aurait pu l'interroger (enfin , négocier avec de meilleurs arguments quoi , pas juste un toctocage à la porte et des demandes courtoises) .
Par contre , là où je comprends ce qu'il a fait , c'est quand il est allé voir la garde (pareil pour moi et l'aubergiste) , on aurait pu joué au con et essayé de leur parler de manière agressive , mais on a senti qu'ils avaient les couilles dans un étau et l'aubergiste , je suis sûr que c'est pas la dernière fois que je le vois (Aliki peut être que oui , mais pas moi héhéhé) .
Que les lumières de Cillia veillent sur vous .
Gimordwen Earthroot .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar david » Lun, 25 Juil 2005 14:16

je ne repondrais pas aux remarques sur les objets...Oh et puis si ... Je les ai gardé parceque j'ai pris le risque de fouiller et de l'ouvir en depit du fait que cela pouvait etre piegé... Je n'ai jamais dit que je garderai tout pour moi JUSQU'A ce qu'on me somme de partager... et comme l'elfe est courtois mais pas matinal, il s'est braqué point... L'elfe aime le troc, son ami le ranger lui a donné un grand recipent en or ou en argent je sais plus... donc pour le remercier (et pour faire chier les autres qui l'embetent ) il lui a donné un truc au hasard... Et pis oui, ok pour le chaotique neutre... ca me plait pkoi pas ... histoire de dire encore plus M... aux loyaux a tendance casse bonbons :D:D:D du genre fais pas ci et fais pas ca :p:p:p. De toute facon comme l'a dit dimitri, j'ai rendu les 200 PO donc je ne me sens redevable de rien vis a vis de la mission... Et vu que je ne serai pas payé, je me sers la ou je peux :)

Moi aussi je me suis éclaté et j'espere que ca va continuer. :D:D
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar D@rth » Lun, 25 Juil 2005 14:55

mouai je trouve ça au final assez facile, entre le numéro de duétiste avec le ranger, et le coup du je rend les po donc je garde le matos... mais bon... si c'est ton dernier mot jean pierre... :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Lun, 25 Juil 2005 15:42

Sans vouloir prendre la défense de l'elfe , c'est vrai que vous lui avez quand même sauté dessus dès qu'il a touché les objets .
Si je me souviens bien , à la question , as tu trouvé quelquechose , il a répondu "oui" . Et ensuite , y a eu un : "Fais voir ce que t'as trouvé" assez péremptoire qui est parti , et là il s'est braqué (pas forcèment illogique vu le ton) .
Je répète que pour ma part , je me fous des objets , seul mon dieu et la vie de mes compagnons de route importent .
Grimordwen Earthroot .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar david » Lun, 25 Juil 2005 15:58

merci mon ami le nain :) je crois qu'il y en a un qui a gagné une petite obole pour son temple :D ;)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Astrum » Lun, 25 Juil 2005 20:39

Alors plusieurs choses me vienne à l'esprit ( enfin ce qu'il en reste). Le sable c'est corrosif et vu le tas que j'ai bouffé ce week-end.

petit un: vincent le léche cul ne marche pas avec sylvain...déjà essayé je l'ai payé immédiatement....

Petit deux: je suis plus là et vous vous embrouillez, tss tss tss c'est moi le bouc émissaire du groupe généralement alors je reviendrais vite dans la partie pour le bien du groupe....

petit trois: Vincent oublis le petit un
Je TAIMEEEEEEE :smack:
izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona
Avatar de l’utilisateur
Astrum
Grand dragon
 
Messages: 384
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:56

Messagepar Faizon » Lun, 25 Juil 2005 20:57

Bon... puisqu'il faut encore préciser les choses vis-à-vis des objets... le 'fais voir' s'arrêtait pour moi à un 'fais voir', notamment dû à la remarque de Vince de 'les nains reconnaissent quelque chose'. Et même hors de cette remarque, je pense que j'aurais demandé à voir... Et entre voir et prendre ou partager, il y a une différence. Dans le voir, il y a la volonté d'examiner les objets qui peuvent nous apporter des éléments pour l'enquête. Après, que l'elfe garde l'or et les objets, je m'en fiche un peu... même s'il continue à travailler pour moi, à vrai dire. J'ai été chargé de résoudre une affaire, après, chacun fait ce qu'il souhaite, tant qu'il n'y a pas d'actes foncièrement mauvais au sein de mes partenaires.

Ce qui veut donc dire, Aliki, que tes 400po te seront à nouveau proposées lors de la remise de la seconde partie du paiment.

Concernant le comportement de mon paladin, certes, c'est en partie lié à une classe de prestige venant dans 4 niveaux, mais, à mon sens, il faut préparer l'évolution. De plus, comme je l'expliquai, et j'ai été clair vis-à-vis du MJ lors de la création du perso (ou du moins, je le pense), en ce que je ne créais pas un paladin pour aller casser du evil sans réfléchir. Cependant, la position du personnage vis-à-vis du mal est à peu de choses près la même que celle d'un paladin moyen.

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar D@rth » Lun, 25 Juil 2005 21:15

bhâ en fait pour les objets moi ce qui m'a énerver c'est que l'elfe se braque direct alors que comme dimitri, j'avais pas d'arrière pensé, juste au pire de la curiotsité... de savoir 1) ce qu'il y a de fonctionnel et de 2) ce qui pourrait nous donner des infos sur l'affaire soit du livre soit sur les attaques...

et ensuite le ptit jeu avec le ranger, genre je me fout bien de votre gueule, ça a fini de me foutre en rogne... d'où des propos assez menaçant à l'encontre du dit elfe...

après reste à voir comment ça va se passer la prochaine fois... qui devrait se placer assez loin dans le temps d'après ce que j'ai cru comprendre... au moins cette histoire sera tassée... :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar arsmagica » Lun, 25 Juil 2005 21:42

Afin d'eviter que les choses ne s'enveniment, j'ai une solution.
En tant que MJ vénéré par tous et adulé en tant que tel ( oula, faut que j'arrete, mes chevilles enflent trop :D ) et bien je propose de ne plus jamais vous offrir la possibilité de trouver quoi que ce soit d'interressant au cours de l'aventure en terme d'objets ou de pouvoir, qu'en dites-vous ?

Sinon, voici ce que je pense et ca n'engage que moi ( pas le MJ qui se doit de rester neutre dans toutes les circonstances ) :

Je pense que le fait que ce soit david qui ait trouvé les objets ( ben oui, c'est lui qui les a cherché pendant que les autres securisaient la zone ou finissaient de ramasser les pauvres gars qui s'etaient battus contre les goules et l'ombre ) peut vexer etant donné que dans l'autre partie ( celle de niveau 21+, c'etait deja lui qui de TRES loin etait le mieux equipé alors qu'il n'avait pas forcement plus mérité que les autres ... il etait le seul a posseder 4 artefacts, aucun des autres personnages n'en ayant jamais eu ... ( sauf yon a la fin ) ).
Je pense donc que lorsque quelqu'un s'engage envers un groupe, nottament pour resoudre un mystere dans lequel des gens ont perdu la vie, il se doit de partager toutes les informations qu'il possede et ceci meme si le ton sur lequel lui sont demandées les choses est un peu brutal. Dois-je VRAIMENT vous rappeler a tous que vos personnages sont des aventuriers et que chacun d'entre vous a au moins une fois risque sa vie pour les autres en seulement 2 scenars ... alors chipoter pour 4 malheureux objets trouvés EN EQUIPE ca me fend le coeur.
Profiter du fait qu'une partie des membres de son groupe soit a terre et que l'autre partie soit en train de les soigner pour recuperer un butin et ne pas le partager, c'est non seulement mauvais, mais inacceptable dans un groupe de personnage sensés pouvoir compter les uns sur les autres, si j'avais jouer un paladin dans la partie david, ton perso quittait IMMEDIATEMENT le groupe de personnage car je pense que c'est une attitude anticontructive ...
Cela dit je ne jouais pas, et qui plus ait je n'ai pas le background de véléités que vous pouvez vous porter entre vous, cependant il y a, je pense, une limite a ce que ton elfe pourra leur faire supporter david ( ou quiconque pouvant avoir la meme attitude ) et ils vireront ton perso du groupe un jour ou l'autre ce qui n'est vraiment pas tres cool.
J'aimerais ( pour une fois ) que le perso que vous jouez ne change pas toutes les 3 sceances et avec cette annicroche, c'est mal barré ...

Je ne jette la pierre a personne, mais comme toujours, un peu d'entente sans casser les couilles au voisin pour des broutilles serait la bienvenue ...
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar david » Mar, 26 Juil 2005 09:46

je ne sais pas trop quoi repondre...
Je n'ai pas "profité", j'ai juste eu l'idee de fouiller. NB: la zone etait deja sécurisée et je n'ai aucune compétence pour soigner...Excusez moi d'avoir fait 20 sur mon jet de fouille, d'avoir trouvé des objets (encore et toujours... mais quelle fouine ce david...). Je suis désolé que mes partenaires n'aient pas la chance de trouver autant d'objets que moi (idée de les chercher, chance de les trouver, moyens qu'on se donne pour les trouver... va savoir...) et le truc "David se gave", ok , mais il se donne les moyens de se gaver, ET JE NE COUCHE PAS AVEC LE MJ... Je pense vraiment avoir apporté AMPLEMENT ma pierre à l'edifice, risqué ma vie et blabablablablbla et la seule et unique raison pour laquelle je n'ai pas laissé voir MES (oui maintenant fodra venir les chercher...) objets est la manière dont le pal et le nain guerrier m'ont parlé... Si les deux autres membres du groupes qui me traitent NORMALEMENT venaient me voir pour regarder les objets il n'y aurait AUCUN probleme... Alors lachez moi avec les velleités des autres parties, JE sais faire la part des choses... Si ca pose un probleme a qui que ce soit que je trouve des objets quel que soit la partie dans laquelle on joue et bien pour les joueurs : vous avez ka vous demerder pour en trouver (ca fait partie intégrante de DD3 a mon avis au meme titre que de trouver des sorts, voler de l'argent, trucider son prochain, passer son temps a boire des bierres...), pour le MJ, et bien je n'ai qu'à rien trouver quand je prend l'initiative de chercher koi ke ce soit...

Derniere chose, CHARITE BIEN ORDONNE COMMENCE PAR SOIT MEME..., vous noterez que je n'ai pas dit APRES MOI LE DELUGE...

Et toute derniere chose " ce sont les inquisiteurs qui créent les hérétiques"

sur ce je retourne bosser mais j'ai un peu les boules...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar D@rth » Mar, 26 Juil 2005 11:43

Rolala vous pourriez pas faire des post plus court, moi au levé du lit ça me fait super mal au crane... :lol:

Pour la part des choses entre les parties, aucun souci pour moi, le david se gave c'est jamais méchant et si c'est lourd suffit de le dire... :wink:

Moi en fait ce qui m'embête le plus c'est que, comme je vois donj', je m'attend plus à ce qu'on se batte ensemble, qu'on souffre ensemble et finalement qu'on ou même qu'un d'entre nous (habituellement le voleur) trouve le butin et qu'ensemble nous puissons, faire "ouaaaaaaaa trop bien le trésor!!!". Surtout dans un groupe de bas niveau qui découvre quand même un peu le boulot d'aventurier...

Bon ça c'est surement que j'ai une vision un peu trop "teamplay" de DD et du jdr en général... Ouai les conflits entre perso j'ai toujours du mal à comprendre... :?

Et puis y a un truc aussi. David, ton perso, on le connait pas, on sait pas si ce que tu ramasses, tu va le garder ou le partager, si on ajoute à ça son caractère assez impulsif et brut de décoffrage, tu peux comprendre (je pense) que nos "loyal bon" s'inquiète un peu, non? Non pas pour le contenu du sac, mais pour ce qu'il symbolise en terme d'équipe, le fruit du travail de tous.
En comparaison, dans la méta campagne ADD de dim, chez nous la voleuse ramasse toujours tout, mais on a bourlingué ensemble et elle est devenue un peu notre comptable. Alors on dit rien, ça nous parait normal, mais cette attitude se mérite. Nos perso ne peuvent pas logiquement réagir comme ça fasse à un gars qu'on cotoit depuis une semaine.
En bref nous montrer tranquillement ce que tu avais trouvé nous aurais permit de voir qu'on pouvait te faire confiance, chose très important pour nous pauvres loyal con... :wink: Au contraire te braquer comme tu l'as fait nous a un peu refroidi de l'enthousiasme que l'on pouvait éprouver quant à notre collaboration...
Après on a peut etre été un peu sec, mais c'est pas l'impresion que j'ai (qu'on a?) voulu donner... moi honnetement c'était juste l'exitation du joueur de trouver le trésor du monstre rien de plus... et fatalement le joueur a eut les boules de pas voir le trésor, d'où la dégradation après, mais ça déjà c'est oublié pour moi, c'était presque totalement du hors jeu dans le sens où mon perso n'avait pas à réagir comme ça.

Merde jsuis en train d'écrire des pages et des pages de blabla à peine interessant et surement grave pas agréable à lire... désolé les gars... bon j'arrete... en plus j'ai toujours la tete dans cul, je vais aller prendre mon ptit dèj moi tiens...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Astrum » Mar, 26 Juil 2005 17:48

je voudrais pas mettre de l'huile sur le feu...mais certain propos me mette dérange, David arrete de dire que TOUS les objets que tu as sur toi tu les as trouvé seul...
Je te rappel juste le marchand à Cigil, j'entre seul dans l'échoppe et je lui demande ce qu'il a de bien, il me sort l'épée courte vampirique.
Il me propose un prix exorbitant, toi tu arrives et tu échanges un des objets du groupe que personne n'utilise ( en l'occurence je crois l'épée longue donnée par Elminister) pour l'acheter et du fric en plus (alors que je payais tout en ville pensant que vous n'aviez plus un rond), et tu gardes l'arme pour TOI .......et ton armure tu l'as trouvé tout seul???

Je sais pas si qui c'est passé, mais tes propos du genre je trouve tout tout seul là tu affabules un peu.

J'ai rien d'autre à dire........
izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona
Avatar de l’utilisateur
Astrum
Grand dragon
 
Messages: 384
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:56

Messagepar david » Mar, 26 Juil 2005 18:32

je crois que tu n'as pas bien saisi yon... j'ai dit que je me donnais les moyens de les recuperer... nuances... l'epee hurlante que personne ne voulait que j'utilise... et cette epee etait la seule capable de passer outre mon armure...Est ce que tu crois en ton ame et conscience que j'allais laisser un choatique mauvais dans mon dos avec une arme pareille? ;) voyons :D
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar david » Mar, 26 Juil 2005 18:36

et je n'ai mis le couteau sous la gorge de personne du groupe pour avoir ces objets... ni sous celle du MJ pour avoir l'occas de les recuperer...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron