partie DD3.5 cyril (niv 3)

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar girondins » Mar, 07 Juin 2005 15:49

C'est une bonne définition d'un paladin ...
Néanmoins, tout dépend de la manière dont chasse l'elfe... Il ya de bons chasseurs et de mauvais chasseurs :lol:
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
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Messagepar R2Djbeuh » Mar, 07 Juin 2005 15:52

Je ne continuerais pas sur ce le sujet lancé par girondins, je voudrais pas pourrir les posts mais sachez que, j'en aurais encore beaucoup a dire....
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Messagepar arsmagica » Mar, 07 Juin 2005 15:53

J'espere que Fred aussi lit ce sujet ...
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Messagepar girondins » Mar, 07 Juin 2005 16:02

bon, désolé d'avoir failli pourrir le post...
Mais j'aime bien lire vos compte-rendus de parties et vos discussions sur qui va se faire tuer par les paladins...

Moi, de toute façon, les paladins je m'en fais dix au petit déjeuner...
Ce ne sont que des tarlouzes :D
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
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Messagepar arsmagica » Mer, 08 Juin 2005 07:44

Bon, ben il me vient l'honneur de commencer alors etant donné que tout le monde dort ...

La partie d'hier soir :
->Points forts :

-L'ambiance a la table de jeu, entre joueurs.
-Le but commun du groupe ( retrouver le joyaux ).
-Personne dans le groupe n'a compté ses efforts et a tout tenté ( les paladins en desepoir de cause ont meme, de nuit, en pleine foret, jeté leurs epees sur un cheval pour tenter d'arreter le voleur !!!!!!!!!!!!! ) pour faire avancer l'histoire dans le bon sens ( aucune pollution quelle qu'elle soit pour des interets personnels aux perso n'a interféré ce que j'ai VRAIMENT apprecié et je tiens a remercier chacun des membres du groupe pour avoir su faire abstraction de certaines de leurs envies pour privilegier la quete )
-Tout le monde avait accroché a l'intrigue proposée et etait a 200%.

->Points faibles :
-L'impression que le MJ favorisait "trop" ses pnj ( le voleur en foret, le fait que le mage ne soit pas mauvais (alors qu'il garde un demon juste pour nous dans son bureau, qu'il engage des voleurs pour recuperer le joyaux que nous possedons (a n'importe quel prix), le fait qu'il veuille nous derober le joyaux alors qu'il sait pertinament que cela va tuer 2 membres du groupe, etc ... ), le fait que notre mago avec 18 en INT (fred) soit rentre chez le maitre de la guilde avec la robe (du mage de cet guilde que nous avions tué) sur le dos, la precognition du mage dans sa tour quand a notre arrivee ( personne ne nous ai passé devant pour l'avertir, aucun elfe ou mage de notre groupe ne s'est senti observe en montant les marches , etc.), et bien d'autres )
-Des longueurs ( la scene avec le voleur en foret etait interminable, 2h30 de jeu pour qu'a la fin il se barre sur un cheval )
-Le sentiment quasi permanent d'impuissance face a la trame du scenario ( il y a vraiment un moment ou j'ai été super stréssé de ne rien pouvoir faire et le pire c'est qu'en regardant les autres autour de la table j'ai vu que c'etait idem pour eux )
-900 Xps c'est peu ( pour la raison en gras )

Voila, c'est tout ce qui me vient a l'idee pour le moment, en meme temps j'ai pas beaucoup dormi ;)
Cyril, 6 joueurs c'est TRES difficile a masteriser, il ne faut surtout pas faire dans la longueur quitte a trancher, il ne faut pas annoncer tout ce que tu fais, en revanche il faut etre IMPARTIAL, un MJ DECRIT le monde alentour et fait interagir ses Pnjs avec les PJ, il ne joue pas contre les Pjs comme j'en ai eu l'impression durant la partie.
C'est d'autant plus domage que tout avait tres bien commence, ca c'est degrade apres que l'on soit revenu avec les pizzas ( qqun y voit un rapport ? ).
Je sais, cyril, que tu as du passer pas mal de temps a preparer le scenar, et on a bien vu que tu essayais vraiement de donner ton maximum.
Le but n'est certainement pas de t'enfoncer ( c'est pas mon style du tout et puis ca n'aurait aucun interet ), le but c'est de mettre le doigt la ou ca a peché afin que lors de la prochaine ca se passe mieux. Tes 2 premiers scenars etaient excellents et on s'est eclaté ( sauf les gens qui ont été oubliés dans un coin "nono" ).
A vous les studios ( j'ai toujours reve de dire ca ).
Ps: je remercie d'avance les non joueurs d'hier soir afin qu'ils respectent cet endroit et qu'ils ne postent pas.
Et tout le monde n'est certainement pas de mon avis alors il faut poster :D
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Messagepar david » Mer, 08 Juin 2005 09:58

Pour ma part je partage le sentiment de vincent sur l'extreme etat de nervosité de l'ensemble du groupe...C'etait vraiment toi contre nous... c'est dommage.
De plus, il me semble qu'il a des batailles qui ne sont pas interessantes pour l'intrigue et auxquelles il faut savoir couper court... dans un sens comme dans l'autre... Pour la fluidité du jeu...
C'est pas facile je le sais...mais fo perseverer :)
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Messagepar Astrum » Mer, 08 Juin 2005 17:19

Bon.....j'ai été un peu frustré hier soir, et cela pour deux raisons:
- premiérement le fait que le voleur s'enfuit quand même malgrés nos efforts pour l'en empêcher, je comprend pas le faite qu'il puisse grimper sur mon cheval. Il avait déjà joué dans le round, je le charge avec le don attaque au galop ( qui il me semble me permet de commencer un mouvement de frapper et de poursuivre celui-ci à cheval) que je subisse une attaque d'oportunitée je le conçoit, mais qu'il puisse faire une accrobatie et monter dessus dans un round où il avait déjà joué! Puis ce qui ma, alors pas du tout plu sa REFLEXION ensuite " merci yon d'avoir permis à mon voleur de s'échapper" en rigolant. J'ai bien vu que cela ta servis pour que ton voleur s'échappe à tout prix.
- ensuite malgrés de bonnes idées pour retrouver le cheval et son mystérieux cavalier, on à fait choux blanc, j'ai eu la triste impréssions d'être guidé tout la soirée, et cela est fort regrétable.

Mais bon tu débutes, c'est pas facile de faire jouer, surtout avec des manuels ambulants ( mais non vinc et dimitri je parle pas de vous :lol: )
Accroche toi, tout viendra avec la pratique. Tu as le don pour faire un autre bel enc..... ( bon la oui je parle de toi vincent :wink: )
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Messagepar cyril » Jeu, 09 Juin 2005 08:24

Pour ce qui est de notre dernière partie, voilà le compte rendu :

Une fois le joyau de Galtir, récupéré (de façon musclée) au cours de la transaction qui avait lieu à l'auberge malfammée "au clair de marbus", escorté par quelque paladins de Tyr, le groupe quitte l'auberge (et ses 11 cadavres) sous les regards antipathiques des habitants du quartier.
Le responsable de Tyr fait part au groupe du fait que les incidents déclenchés et leur impopularité dans les bas quartiers ont tendance à servir certains opposants à la gestion esclusive de la ville de Montégaux par le clergé de Tyr. Il ne faudrait pas que certains agissements du groupe servent de prétexte au seigneur Arabar pour ébranler l'autorité du temple (de nombreuses plaintes ont été déposées auprès du clergé : attitude provocatrice et belliqueuse, brutalité, spoliation de cadavre, ...) et un sentiment "d'injustice" semble être entretenu auprès de la population la plus défavorisée.
Au petit matin le groupe s'est rassemblé au complet (avec la rétingration d'Altea et de Karl). Une requète du responsable de la guilde de magie de la ville de Montégaux conduira les aventuriers à une rencontre avec Nebin . Celui-ci revendique la possibilité d'avoir le temps de pouvoir étudier la pierre. Le groupe refuse, mais octroie au mage un délai de 48h afin qu'il puisse trouver une personne qui pourra les accompagner, et récupérer éventuellement la pierre une fois qu'elle aura été replacée (et la malédiction levée).
Le lendemain, le mage ayant trouvé un robuste guerrier pour l'expédition convoque à nouveau les joueurs, et s'aperçoit avec stupeur que l'un d'entre eux, victime d'une terrible étourderie, porte sur lui la robe de son bras droit Rulvac, mort à l'auberge de Malbus suite à l'altercation avec une partie de l'équipe.
Le groupe décide alors de quitter rapidement la ville, cherchant à préserver l'inestamable joyau. Ils sont alors pris à partie, au milieu de la foule, par quelques malfrats des bas quartiers conduits par Daric, réclamant vengeance pour son frère Keldon.
De son coté Nébin avait prévu d'engager un des meilleur voleur de Montégaux (en accord avec la guilde des masques de l'ombre dont un des vieux membres avait été malmenné par l'elve aélindra).
La remarquable oganisation du groupe lors de l'afrontement (Hans ne se laissant aprocher d'aucune façon et l'elve Aelindra couvrant la foule depusi un balcon) ne laisse aucune opportunité d'action au voleur qui décide alors de différer son larcin.
L'occasion lui est donné lorsque le groupe s'arrête pour la nuit. Muni d'une potion d'invisibilité et d'une carte repéreant la destination du groupe (le vieux temple de Galtir fournis par le mage Nébin), le voleur retrouve facilement le campement éclairé d'un feu en bordure de route.
Invisible, à pas de velours, il réussi à détrousser Hans et une folle course poursuite s'engage, et, face à une incroyable synergie du groupe, ce ne que de justesse qu'il parvient à s'enfuir.
De nouveau de retour en ville, les aventuriers localisent le joyau (grace à un prêtre de Tyr) aux environs de la guilde de magie.
Ils s'y rendent alors, mais Nébin alerté par la montée d'hommes en armes et armures dans ses escaliers se dérobe par une porte secrète et quitte la ville.
Dans un de ses gros coffres, le groupe découvre un petit démon douleur violence dont ils s'emparent et l'amenent au temple de Tyr. Sous les coups, le démon décuple ses forces, mais est fianlement vaincu.
Une nouvelle fois, passablement énervés, les aventuriers se rendent chez Nébin afin d'investiguer davantage.

Je vous posterai mon bilan et l'annalyse que j'ai pu faire à postériori, avec le recul dont j'ai vraiment besoin pour détailler les différentes choses et vos remarques auquelles je suis trés attentif ...
même le plus long des chemins commence par un petit pas en avant ...
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Messagepar arsmagica » Jeu, 09 Juin 2005 11:15

Loin de moi l'idée de remuer de nouveau le couteau dans la plaie, mais ton "exposé des faits" semble aussi incomplet que partial.
J'avais ecrit ici ce que je pensais reellement, mais qqun m'a dit que j'avais ete dur, donc je l'efface mais n'en pense pas moins.
ps : une chose concernant le clergé de Tyr :
Tyr ne craint pas la menace et ne se laisse JAMAIS guidé par des pressions exterieures ( surtout pas celles d'un dirigeant de ville de petite importance ), de plus a ce que j'ai cru comprendre, on a demande au clergé de Tyr d'assurer la securite en ville. Il me semble improbable que l'on se soit adresse a Tyr sans l'idee de debarrasser definitivement la ville de ses mecreants, j'ai eu l'impression tout au long de la partie que le dirigeant du temple de tyr etait une tarlouze incapable de prendre les bonnes decision et coincé du cul, absolument tout le contraire de ce qu'il doit etre, a moins que ce ne soit qu'un leure ... ( je ne pretends pas non plus connaitre toutes les ficelles du scenar :D )
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Messagepar D@rth » Jeu, 09 Juin 2005 11:49

ohohoh... il s'en passe des choses ici...

alors bon moi aussi j'ai senti comme un vent de n'imp' comme on appelle ça chez moi... à savoir des trucs un peu incohérent, tant dans les règles que dans l'intrigue...

alors en vrac :
- déjà le mage pas mauvais... je crois que tout à été dis... ah nan je voudrais rappeler que certains sont passé mauvais pour moins que ça (genre Astrum a jamais tué personne... on a tous choppé une teinte après s'etre fait soigné par l'annonciateur...)

- le voleur super héros : je veux bien que l'opération ai été bien monté mais y a des limites au ridicule, et là on a battu des records... l'acrobatie sur le cheval par exemple. Perso j'ai pas tiqué sur le fait que le gars avait déjà agit... mais bon... passons... l'ensemble de la poursuite m'a vraiment rappeler un scénar casus belli type où le voleur doit s'échapper quoi qu'il arrive... parce que je m'excuse mais 2 paladins qui poursuivent et rattrapent un voleur, le voleur au bout d'un moment, il s'arrete à mon avis à moins qu'il ne soit mauvais... :roll:

- bon ensuite le jeu du chat et de la souris ça a vite été lassant dans le sens où on sentait bien qu'on était des chats asthmatiques qui essayaient de rattraper speedy gonzales... toujours un coup d'avance sur nous... lui il doit la faire chauffer sa boule de crystal... :wink:

bon ça peut paraitre assez sec et agressif à lire comme ça mais c'est juste que je suis pas super diplomate... désolé...
je voudrais terminer sur une chose... à DD3(.5) on joue, me semble t'il des aventurier, destiné à devenir des héros, il doit y avoir un semblant de souffle épique même à bas niveau... qu'on ai croisé un super voleur, pas de problème mais vue ce qu'on a tenté et les idées qu'on a eut, je pense quand même que sa fuite est totalement irréelle...
j'aime bien le coté simulationiste de donnj, faire mumuse avec les figurines c'est super pratique dans un combat, mais à ce moment il nous faut une vrai carte tactique avec des vrais cases bien dessinées, sinon on va droit de le mur...

bon je crois que j'ai à peu près fini j'apporte rien de nouveau, je suis totalement d'accord avec ce qu'on écrit les autres, je tenais juste à le dire avec mes mots... désolé si ça peut paraitre un peu brute de décoffrage... :P

PS : jsuis aussi d'accord pour les bon points, l'entente entre les persos, ça fait du bien...
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Messagepar arsmagica » Jeu, 09 Juin 2005 12:05

j'essayerais de denicher une carte tactique qq part pour la prochaine, qu'est-ce que tu en pense cyril, ca t'aiderais ?
Il faut nous dire ce que tu attends de nous aussi cyril, une partie est un dialogue permanent entre joueurs et MJ. Le Mj doit tenir compte des envies des joueurs et les joueurs doivent respecter les envies du Mj ( dans le cadre des limites legales bien sur ... :D ).

ps : tout le monde essaye d'en degotter une aussi de carte comme ca on jouera avec celle qui nous semble la plus adaptee :)

ps 2 : ma citation ...
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Messagepar cyril » Jeu, 09 Juin 2005 17:43

L'analyse des points faibles (les miens et ceux des autres....) :
- Je reconnais sans problème que la scène avec le voleur a été trop longue, bien trop longue ....
par contre il y a quelques dysfonctionnements qui ont conduit à des abhérations :
Le voleur (trés spécialisé) s'approche invisible, vers minuit de Hans et le déleste du joyau. Les jets de perception auditives opposés au déplacement silencieux ne donnent rien. Avec de trés forts bonus, Hans se rend compte du vol immédiatement. Jusque là rien ne me parait incohérent.
Le temps pour Hans d'émmerger, de se redresser et de prendre son arme, le voleur a fait quelques pas et n'est pas détecté. Toujours normal....
1) Aénis a l'excellente idée d'incanter détection de la magie. Le seul problème, c'est qu'à la relecture du sort, je m'aperçois que 3 rounds de concentration sont nécessaires pour localiser la source désirée : 1er R : présence ou absence d'aura, 2ème R : nombre et intensité de la plus puissante, 3ème R : intensité et localisation précise (porté 18m + concentration nécessaire, donc pas de course poursuite possible)

2) Mais, la poursuite s'engage les vitesses de déplacement sont identiques pour tous les perso (mon voleur a 1 R d'avance sur Vince qui court sans armure)
Le voleur au bout du 3ème R saute sur le cheval qu'il avait laissé (à 3x4x9m => à plus d'une centaine de mètres de là)
Jusqu'ici, je n'ai toujours pas privilégié mon voleur
3) David lance vigueur divine, judicieux ça augmente son déplacement de 3m il passe donc à 9+3 = 12 donc il rattrape mon voleur (après avoir lui aussi lancé détection de la magie) après 4 rounds et achève la monture bléssée par vince. Le voleur réussi son jet d'acrobatie, roule au sol et continu sa course. Il est rattrapé par David désarmé. Vince récupèère son arme et perd 1 Round.
Là aussi rien de choquant pour moi

4) étreint par david, il réussi un jet d'évasion, mais redevient visible à la vue de tous. Il est manifestement cuit !
Au fait les projectiles magiques n'auraient pas du toucher étant donné qu'il était (alors) invisible, donc pas de cible car camouflage total procuré par invisibilité (relire le sort)

5) Sur ce, Yon qui a pris soin de prendre sa monture lance une attaque au galop, rate complet (1 au D20 et 02 au D20 à la confirmation). Sur cette action particulière, le voleur réussi un jet dacrobatie et se retrouve en selle derrière yon. La talonnade au cheval est une action simple, au round suivant, il a l'initiative et fait une attaque sournoise sur Yon.
Là j'ai fait des erreurs :
- si c'était le round où le voleur a fait son jet d'évasion, effectivmeent il avait déjà joué et j'ai eu tort, mais je crois sincèrement me souvenir que c'était un nouveau round.
- même s'il a l'initiative, il lui faut le temps pour dégainer sa dague car il n'avait pas le don arme en main.

En ce qui concerne la trame du sénario, je vosu affirme qu'il été pas vérouillé : en ville, le voleur n'a rien pu faire, et ce malgré le petit affrontement. Si vous vous étiez pas arrétés, il n'aurait certainement rien pu faire aussi et le joyau aurait pu être rendu.
Si Yon n'avait pas loupé complètement son attaque de façon critique, le voelur était cuit
Par contre, je pense qu'il est normal que l'adversaire utilise tous les moyens qu'il a à sa disposition. Je ne l'ai pas avantagé : je ne lui ai pas mis une potion de vol, ni donné l'assitance de quelqu'un, je l'ai joué tel qu'il aurait vraiment pu être joué.

6) Autre chose, de nuit, je vous assure que même avec une lune moyenne, on ne discerne pas quelqu'un s'enfuir (et en plus un elfe) dans le maquis à plus d'une dizaine de mètres, et encore ....
Donc dimitri, je t'assure que c'était pas de la mauvaise fois
Ton elve doit pouvoir distinguer à une trentaine de mètres, mais pas plus ....
Autre chose, ton perso est un archer d'exception, mais sois vigilant à la ligne de tir : ton elve ne peut pas flécher sur sol plat des adversaires au milieu d'une foule tout simplement parce que du haut de ton mètre 50 ou 60, tu ne distingues pas ou trés peu tes cibles situées ne serait qu'à une quinzaine de mètres.
Par contre super bien joué le fait de te mettre en hauteur.

7) autre chose aussi, je n'adapte pas les réactions des adversaires en fonction de vos plans ou vos agissements. Quand le mage a récupéré le joyau, j'avais pas prévu de sort de dissimulation d'objet (j'ai pas 18 en intelligence non plus ...:idea:), aussi, quand vince a pensé à localiser l'objet ça a porté ses fruits. J'aurai pu le dissimuler magiquement ou le localiser ailleurs de la ville (il n'aurait pas été détecté). Je ne l'ai pas fait, et ce pour vous laisser une chance de le retrouver.
Que ce soit pour le voleur ou pour le mage, je n'ai pas chercher à vérrouiller la trame, ni à avantager les adversaires. J'ai simplement voulu jouer l'opposition de façon maximale ....

8) vous monter dans la tour en armure lourde, le mage vous entends sans problème et descend de l'autre coté. Rien de spécial, pas d'entourloupe ou de manigance du MJ, mais petite faute des joueurs sur ce coup ....

En tant que MJ, je ne joue pas contre vous, mais il est vrai que au travers de vos adversaires, j'essaye de représenter de façon cohérente l'opposition en fonction de leurs points forts et de leurs points faibles.[/b]
En tant que joueurs j'attends de vous d'être vraiment précis dans vos actions et leurs conséquences (sorts, compétences, dons, ...) sinon on en arrive à des abhération et incohérences que j'ai décrit plus haut (tout comme le sprint dans le sort enchevêtrement la dernière fois).
David, je te rappelle qu'un déplacement en armure lourde, c'est 6m au lieu de 9m et déplacement x3 max (et non x4).
Ps : je sais que pour le voleur tu étais en slip ....
J'essaye de jouer vos points forts, mais acceptez aussi vos points faibles et limites de vos perso (ils en ont ....)

9) Dernière chose : en ce qui concerne les alignements : j'ai relu et je reconnais ma faute. Le mage Nébin doit forcément être mauvais pas énormément maléfique (il était prêt à l'étudier pendant quelques jours seulement), mais bien teinté.
Le voleur par contre reste bien CN (il ne voulait tuer personne, et était là simplement pour le larçin et l'infiltration, chose dans laquelle il est spécialisé), ainsi que Rulvac (mort) qui s'est arrangé pour récupérer le joyau en contactant les deux frères comme des aventuriers capables.
Considérez donc que Nébin use d'un sort de non détection des alignements, mais les chatiments du mal sont opérationnels.[/u]
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Messagepar arsmagica » Jeu, 09 Juin 2005 18:01

oki pour moi.
Mais je me demande quand meme comment on va faire pour le retrouver c'tenc.... de mage :)
Sinon, la prochaine ca t'arrangerais quand ?, tu preferes avoir du temps pour la preparer ( je fais un scenar entre temps ) ou tu peux enchainer ?
Tu veux quand meme que l'on essaye de degoter une carte quadrillée ?
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Messagepar cyril » Jeu, 09 Juin 2005 18:12

dans la semaine qui vient me parait une bonne chose, la suite est prête
faut que je voye avec vanessa quand elle est dispo
sinon on joue chez moi, no problémo pour tous les jours de la semaine
faut voir les dispo de david

pour les cartes cadrillées, ça peut être une bonne chose. Pas pour alourdir, mais pour le réalisme
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Messagepar Faizon » Jeu, 09 Juin 2005 18:54

Bon, je réponds numéro par numéro, en passant lorsque je n'ai rien à dire...

0)Je crois personnellement pas avoir fait de jet de perception auditive, mais je peux me tromper.

1)Au premier round, tu repères les auras, cela suffit largement... après, concentration + course peut être considéré possible ou non, au choix du MJ.

2)Pas de souci par là.

3)Rien de choquant, si ce n'est une impression de cafouillis royal, et un petit peu le sentiment quand le voleur fait tel ou tel jet qu'il n'a des compétences et dons QUE pour la scène du vol. En gros, qu'il a été conçu pour contrer le groupe. Fausse impression peut-être.

4)Si, les projectiles magiques auraient dû le toucher, Nono les a lancé après la réapparition. Donc aucun camouflage complet.

5)Yon a choisi des dons adaptés à l'équitation. Et tu punis un fumble sur un jet d'ATTAQUE (et non d'équitation) par la possibilité du voleur de monter en croupe. Yon aurait fumblé un jet d'équitation, je dis pas, mais là, ça me paraît disproportionné. De plus, le saut sur le cheval (et le jet d'acrobatie) ne sont pas considérés comme une action de mouvement, donc pas d'action simple possible ensuite si l'on se réfère strictement aux règles (ce qui est stupide dans cette situation, tu as eu RAISON de laisser le voleur talonner après avoir sauté, tu as eu RAISON de modifier une règle générale pour une situation particulière).

6)Je me plains pas trop de mon perso, mais je me permets quand même de rappeler qu'elle ne sait faire qu'une seule chose, envoyer des flèches. Car avec le tirage que j'ai fait, encore heureux que je sache optimiser. Ensuite, je fais 1m75. Et si, je peux flécher sur sol plat dans une foule, si je peux visualiser une cible au milieu de celle-ci, je fais un tir en cloche. N'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu médiéval-FANTASTIQUE, nous ne sommes pas forcés de coller à la réalité. Sinons, jouons à Rolemaster ou à Sword & Sorcery, on moins, on sera prévenus.

7)Alors, le 7ème point est celui qui me chiffonne le plus. Si tu représentes l'opposition de manière entièrement cohérente, les persos de Nono et le mien sont obligatoirement condamnées. Un mage aussi intelligent ne fera pas d'erreur nous permettant de la retrouver avant au moins quelques jours (et encore sur un gros coup de chance); on sera totalement inefficaces pour la suite donc.
Ce qui m'amène à un point qui me gêne beaucoup: le fait que dans de nombreuses scènes, tel ou tel perso n'a aucune occasion de 'briller', de faire usage de ses compétences ou de ses capacités. Je prends l'exemple de la poursuite du voleur. Ok, je peux peut-être pas tirer à plus de 30 mètres dans le noir (étrange quand même pour quelqu'un qui peut tirer à 500 mètres de jour ^^), mais mon perso ne pouvant ni voir le voleur, ni courir vite, au bout d'une heure et demi de poursuite, ça m'a gavé, et je suis repartie chercher les chevaux. De toute façon, que j'aie été là ou pas, cela n'aurait rien changé... C'est aussi le souci d'avoir 6 joueurs dans un groupe...

Voilà pour mes premières réactions à chaud :D

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