partie DD3.5 cyril (niv 3)

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar arsmagica » Lun, 13 Juin 2005 18:51

Bon ca aurait été sympa de se mettre d'accord ce soir sur la partie de demain alors :

Fred -> Cyril
Cyril -> Cyril
Nono -> ???
Dimitri -> ???
David -> Vincent
Yon -> ???
Moi -> Vincent

A vous de voir, sachant qu'a priori, chacun peut se plier a la majorité :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Faizon » Lun, 13 Juin 2005 19:26

fred a écrit:mais également, puisqu'une certaine divergeance d'opinion, ou accusation suspecte réciproque s'est installée entre MJ et joueurs, en terminer tout de suite permettrait à chacun de s'expliquer, et de recevoir des réponses. ainsi prendrait fin l'ère de la spéculation calomieuse qui n'eu au travers des siecles passés, pour seul effet d'aboutir à rien.
je suis ok pour mardi!
bonnes remontrances de la part de cyril.
besoin d'explication légitime de la part des joueurs.


J'ai rien compris, c'est normal?

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar arsmagica » Lun, 13 Juin 2005 19:35

oui, je n'ai rien compris non plus mais c'est pas la question actuellement posée :D
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar D@rth » Lun, 13 Juin 2005 20:06

moi j'ai tout compris mais je pourrais pas vous l'expliquer... :wink:

et puis pour dmeain je m'en fout toujours les deux ont leurs arguments...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar cyril » Lun, 13 Juin 2005 21:51

Bon, vu que tout le monde n'arrive pas à se décider et que de toute façon on ne sastifera pas tout le monde dans un cas comme dans l'autre, voilà comment on fera pour arranger tout le monde demain :
- début de soirée (environ 2h30 on fini ma campagne)
- fin de soirée on reprend sur celle de vince
Une solution qui aura l'avantage de satisfaire TOUT le monde, y compris les indécis.
On reste là dessus ..... à demain

PS : moi je ne pourrais arriver (avec fred normalement) qu'à partir de 18h15-30 environ, le temps que vanessa rentre du boulot et prenne la garde de Marie
même le plus long des chemins commence par un petit pas en avant ...
cyril
Dragonnet
 
Messages: 81
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 19:38

Messagepar david » Lun, 13 Juin 2005 22:26

ca roule
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar david » Mer, 15 Juin 2005 15:43

tres bien... bonne ambiance, bonne fin de scenar bonne gestion ... c t cool
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar D@rth » Mer, 15 Juin 2005 16:38

ouééééééé c'était bien sympa... bon le chef, il sert pas à grand chose, heureusement qu'il est chef... :lol:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar HubIguane » Mer, 15 Juin 2005 18:33

D@rth a écrit:bon le chef, il sert pas à grand chose, heureusement qu'il est chef... :lol:


rhô comment il est lui :shock: il attend que le chef y soit en vacances en Crète, loin de toute connexion pour pouvoir répondre à ce lâcher de venin

c'est du propre :lol:

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Messagepar D@rth » Mer, 15 Juin 2005 20:09

non pas ce chef là... :roll:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar arsmagica » Jeu, 16 Juin 2005 15:16

Le paladin de Tyr que je suis ( le chef, donc ) peut si tu le souhaite t'ouvrir ( en deux ) l'esprit afin que tu aderes de ton plein gré a toutes ses merveilleuses idees :D
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar cyril » Jeu, 16 Juin 2005 16:00

ainsi s'achève la campagne du groupe d'aventuries menés par Aénis, paladin prêtre de Tyr :
Dans la tour du mage Nebin, le groupe trouve seulement un vieux livre qui traite du joyau de Galtir et qui donne des indications quand à la localisation du veiux temple (devenu depuis un repère d'Ettercaps, nous l'avons vu). Au cours d'un rituel, le joyau peut accroitre le potentiel magique d'un individu, mais le fait est que deux des aventuriers sont sous le joug de la malédiction du spectre du vieux prêtre du temple où a été volé le joyau, et viellissent cahuqe jours à vue d'oeil.
C'est Palnes, Responsable du temple de Tyr de montégaux, qui grace à ses dicrètes enquètes va mettre le groupe sur la piste du Seigneur Arabar. Il semblerait que Arabar et Nebin auraient entretenu des liens privilégiés ces derniers temps.
Ainsi, le groupe se rend à la proprièté, et dans le manoir, les choses dégénèrent une fois de plus (ceci étant dû à un tirage de dé particulièrement mauvais d'Aénis qui manque tous ses jets de diplomatie et d'intimidation) : afin de pouvoir rencontrer sur le champ le Seigneur Arabar, les compagnons n'auront plus comme solution que de forcer le passage des gardes et de l'intendant.
Dans le bureau d'Arabar, au vue des arguments avancés par le groupe (et de leurs lames ensanglantées), le seigneur avoue préparer un conseil (guildes de marchanrds, des transports, de magie, ...) afin de déstituer l'ordre de Tyr de son pouvoir d'administration politique de la ville de Montégaux. Tyr conservant bien sûr ses responsabilités d'application de la loi et d'éxecution des sanctions.
En ce qui concerne le joyau, Arabar révèle aux aventuriers qu'il est certainement en possession du mage Nébin qui doit le remettre au solstice d'été à un certain Grisor, appelé à être prochainement l'être le plus puissant de la région, d'où l'association d'Arabar et des différentes guildes. Arabar est attendu pour une "entrevue" dans une cache dans la forêt au NO dela ville.
Le groupe se rend donc sur place, et pénètre dans une grotte (merci pour l'énigme dimitri :D ). Là il trouve Nébin en compagnie d'un jeune dragon rouge : Grisor (venu chercher prospérité près de montégaux, ville pouvant développer des ressources économiques importantes vu sa localisation sur la route du commerce, développement économique un peu bridé par l'ordre de Tyr).
En particulier, la charge des paladins et l'adresse meurtrière de l'elve Aelindra aura raison des ennemis qui attendaient Arabar.
Le joyau a pu être récupéré et rapidement ramené au temple et la malediction fut aussitôt dissipée.
En récompense, chaque membre du groupe s'est vu offrir (sur les deniers du Seigneur) un objet magique personnalisé qui les accompagnera dans leurs prochaines aventures du bien contre le mal.

PS : à part Yon qui l'a frolé, personne n'est mort ....
=>interprétation : les joueurs ont ils si bien joué que ça, ou le MJ à
mal jaugé le raport de force ?
même le plus long des chemins commence par un petit pas en avant ...
cyril
Dragonnet
 
Messages: 81
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 19:38

Messagepar arsmagica » Jeu, 16 Juin 2005 16:58

pour repondre a ton ps :)
Le rapport de force aurait, je pense, été equilibré si c'etait eux qui nous avait surpris mais la on etait tres avantagé ( d'autant plus que 2 joueurs se sont quand meme serieusement passé d'intervenir durant le combat ) ... mais dans le present cas, je trouve que l'on a pas particulierement bien joué ( meme si ca aurait pu etre pire si on avait ecouté fred et que l'on s'etait reculé ) ... le fait que l'on deboule en ayant le temps de s'organiser et en surprenant les adversaires ( le mago n'a pas eu le temps de caster et les 2 pals retenant le dragon avec l'elfe derriere qui le fleche ) nous a confere un enorme avantage ( merci gentil Mj ) :)
Voila ce que j'en pense :)
La vanité, c'est décidement mon péché préféré.
Image
Avatar de l’utilisateur
arsmagica
Dragon d'or
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:47
Localisation: draguignan

Messagepar Astrum » Jeu, 16 Juin 2005 18:04

ce que je retiens de cette aventure...... 8)

Bon tyr ne sait vraiment pas gérer une ville et la diplomatie c'est pas leur fort, .......................par contre pour frapper des plus faibles qu"eux ou de jeunes personnes ( le dragon) là ça se boscule au portillon..... :lol:
izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona
Avatar de l’utilisateur
Astrum
Grand dragon
 
Messages: 384
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 12:56

Messagepar cyril » Ven, 17 Juin 2005 12:33

Il est vrai que dans la grotte vous avez eu l'avantage, car Nebin et grisor attendaient Arabar, et cet avantage vosu l'avez conservé parce que vous n'avez pas déclenché de pièges en trouvant (facilement ...) l'énigme.

Même si je trouve que votre groupe maque un peu de finesse (un rodeur ou un roublard), force est de reconnaître qu'il dispose d'une grosse force de frappe (les 2 pal, et l'elve archère) complétée par des perso avec de bons potentiels (le prêtre, le mage guerrier et le mage).
Si on considère que les joueurs ont bien optimisé leur perso (au niveau des dons, des sorts, ... ce qui est le cas), et qu'ils ont reçu chacun un objet magique profilé sur leur compétences, attendez vous la prochaine fois à un bon rapport d'opposition :twisted:
même le plus long des chemins commence par un petit pas en avant ...
cyril
Dragonnet
 
Messages: 81
Inscription: Mer, 11 Mai 2005 19:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron