ainsi s'achève la campagne du groupe d'aventuries menés par Aénis, paladin prêtre de Tyr :
Dans la tour du mage Nebin, le groupe trouve seulement un vieux livre qui traite du joyau de Galtir et qui donne des indications quand à la localisation du veiux temple (devenu depuis un repère d'Ettercaps, nous l'avons vu). Au cours d'un rituel, le joyau peut accroitre le potentiel magique d'un individu, mais le fait est que deux des aventuriers sont sous le joug de la malédiction du spectre du vieux prêtre du temple où a été volé le joyau, et viellissent cahuqe jours à vue d'oeil.
C'est Palnes, Responsable du temple de Tyr de montégaux, qui grace à ses dicrètes enquètes va mettre le groupe sur la piste du Seigneur Arabar. Il semblerait que Arabar et Nebin auraient entretenu des liens privilégiés ces derniers temps.
Ainsi, le groupe se rend à la proprièté, et dans le manoir, les choses dégénèrent une fois de plus (ceci étant dû à un tirage de dé particulièrement mauvais d'Aénis qui manque tous ses jets de diplomatie et d'intimidation) : afin de pouvoir rencontrer sur le champ le Seigneur Arabar, les compagnons n'auront plus comme solution que de forcer le passage des gardes et de l'intendant.
Dans le bureau d'Arabar, au vue des arguments avancés par le groupe (et de leurs lames ensanglantées), le seigneur avoue préparer un conseil (guildes de marchanrds, des transports, de magie, ...) afin de déstituer l'ordre de Tyr de son pouvoir d'administration politique de la ville de Montégaux. Tyr conservant bien sûr ses responsabilités d'application de la loi et d'éxecution des sanctions.
En ce qui concerne le joyau, Arabar révèle aux aventuriers qu'il est certainement en possession du mage Nébin qui doit le remettre au solstice d'été à un certain Grisor, appelé à être prochainement l'être le plus puissant de la région, d'où l'association d'Arabar et des différentes guildes. Arabar est attendu pour une "entrevue" dans une cache dans la forêt au NO dela ville.
Le groupe se rend donc sur place, et pénètre dans une grotte (merci pour l'énigme dimitri
). Là il trouve Nébin en compagnie d'un jeune dragon rouge : Grisor (venu chercher prospérité près de montégaux, ville pouvant développer des ressources économiques importantes vu sa localisation sur la route du commerce, développement économique un peu bridé par l'ordre de Tyr).
En particulier, la charge des paladins et l'adresse meurtrière de l'elve Aelindra aura raison des ennemis qui attendaient Arabar.
Le joyau a pu être récupéré et rapidement ramené au temple et la malediction fut aussitôt dissipée.
En récompense, chaque membre du groupe s'est vu offrir (sur les deniers du Seigneur) un objet magique personnalisé qui les accompagnera dans leurs prochaines aventures du bien contre le mal.
PS : à part Yon qui l'a frolé, personne n'est mort ....
=>interprétation : les joueurs ont ils si bien joué que ça, ou le MJ à
mal jaugé le raport de force ?
même le plus long des chemins commence par un petit pas en avant ...