C.O.P.S. (D@rth)

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

C.O.P.S. (D@rth)

Messagepar Faizon » Dim, 19 Sep 2004 17:19

Post destiné aux gens qui veulent réagir à la campagne C.O.P.S., échanger des idées, donner des avis, ...

Faizon
Dernière édition par Faizon le Lun, 29 Nov 2004 00:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Faizon » Mar, 21 Sep 2004 18:25

Dernière séance: bonne séance pour une reprise, des séances toujours un peu difficile.
Le déroulement de la partie m'a cependant fait m'interroger sur un point très délicat pour le MJ: comment gérer un personnage dont les compétences dépassent largement celles du joueur. Pour prendre mon exemple personnel, je m'inspire, pour la manière de mener les interrogations, du personnage de Goren, joué par d'Onofrio dans une série TV. Or, les compétences en interrogatoire et en psychologie de mon personnage dépassent largement les miennes (6 en psychologie, 5 en éloquence, 7 en intimidation, 9 en rhétorique plus le stage d'interrogatoire, Perception de 4). Que doit alors faire le MJ lors d'un interrogatoire dans lequel j'essaie de faire craquer une personne particulièrement solide (je rappelle qu'il est plus facile de ne pas avouer que de faire avouer, dans la majorité des cas)? Trouver le juste équilibre entre ce qui doit se faire dans le roleplay du joueur, et les compétences du personnage, en tenant compte de ce qu'il peut révéler au joueur vis-à-vis des compétences du personnage, est un tâche extrêmement ardue.

Je pense qu'Arnaud a, et ce n'est pas un reproche, j'ai tendance, et probablement tout MJ, à faire pareil, relativement surprotégé certains PNJs. A défaut de les faire craquer directement, ce qui ne cadre peut-être pas avec le scénario, tu aurais peut-être pu me glisser une ou deux indications d'un élément dont j'aurais pu me servir.

Je pense que c'est aussi à cela que pourront servir ces posts sur les parties en cours, à permettre à un MJ d'apporter après coup des informations à un joueur, mais aussi aux joueurs à donner aux MJs des indications sur la manière dont ils comptent mener certains interrogatoires qu'ils anticipent avoir lieu durant la prochaine partie, afin que le MJ puisse mieux se préparer aux échanges.

Et cela n'est évidemment pas restreint aux interrogatoires, mais nous joueurs pouvons aussi annoncer au MJ ce que nous comptons faire grosso modo, afin qu'il puisse improviser plus librement.

Faizon
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Faizon » Dim, 03 Oct 2004 16:53

Un petit truc auquel j'ai pensé et qu'il va falloir que je fasse: examiner les paiements en cartes bancaires de notre jeune génie du crime, ainsi que des membres de sa bande.

Par ailleurs, un truc sur lequel nous pourrions nous pencher sont les rapports entre les détective du C.O.P.S. (càd nous) / leur sergent / les substituts du procureur. Apparemment, les trois parties se réunissent relativement régulièrement pour faire part des avancées des enquêtes, tirer des conclusions, juger de ce sur quoi il serait possible d'obtenir des mandats, ...

Faizon
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Faizon » Lun, 21 Mars 2005 01:01

Alors, la dernière séance de COPS, outre s'être révélée particulièrement intéressante, a permis de réaliser deux choses:
-la découverte de la clé d'une intrigue tient souvent à un seul témoignage; nombre d'enquêtes doivent ainsi pouvoir être 'résolues' via un interrogatoire
-ce n'est pas parce que la vérité est connue que le criminel est arrêté...

Pour les gens qui connaissent, nous jouons le scénario du supplément Amitiés de LA. Et venons d'apprendre la vérité sur l'affaire Oba-Shaver. Putain de cas de conscience quand même!

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar HubIguane » Lun, 21 Mars 2005 19:33

juste pour aoir une notion de l'univers de COPS...est ce qu'on est proche de l'attitude de Vic McKey et de sa brigade de choc dans The Shield (saison 3 actuellement sur Canal) ?

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Jeu, 24 Mars 2005 22:49

Non , c'est plutôt une ambiance inspecteur Derrick si tu vois un peu le style , surtout du point de vue de l'action et des rebondissements dans l'enquête .
Que le shakran soit avec toi .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Re: HAHAHA©

Messagepar HubIguane » Ven, 25 Mars 2005 00:01

Mad Marx a écrit:Non , c'est plutôt une ambiance inspecteur Derrick si tu vois un peu le style , surtout du point de vue de l'action et des rebondissements dans l'enquête .
Que le shakran soit avec toi .



mais euh...pourquoi t'es si méchant avec moi ??? Image (mais au moins j'ai un début de réponse :wink: )

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Messagepar D@rth » Ven, 25 Mars 2005 00:42

En fait je connais aps trop the shield, donc perso je peux pas t'aider... le mienx à la limite serait d'aller sur le site d'asmodée voir la présentation du jeu...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Re: HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Ven, 25 Mars 2005 10:52

HubIguane a écrit:
Mad Marx a écrit:Non , c'est plutôt une ambiance inspecteur Derrick si tu vois un peu le style , surtout du point de vue de l'action et des rebondissements dans l'enquête .
Que le shakran soit avec toi .



mais euh...pourquoi t'es si méchant avec moi ??? Image (mais au moins j'ai un début de réponse :wink: )

tchô les gonz' ©


Mais non pleurt pas mon GG , c'était juste une réponse blague , je connais ni the shield , ni COPS alors ...
Que le shakran soit avec toi .

PS : d'ailleurs si un modérateur veut virer mes réponses à la con , je l'autorise . 8)
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Faizon » Sam, 26 Mars 2005 01:17

En fait, COPS, ça peut un peu être tout cela. Ca peut se jouer à la Derrick, dans le style de The Shield, des Experts, ... Les enquêtes sont très ouvertes (en tout cas, jusqu'à présent), et les manières de les résoudre (ou non) très variées. Ce qui fait que tout type de groupe peut s'en sortir.
Après, le travail sur les contacts des persos, sur le background, ... et les infos apportés par les divers suppléments (extrêmement riches et denses) permettent de jouer dans tous les milieux, et de faire des flics justiciers, des pourris, des mecs au bord de la dépression, ..., de manière assez réaliste.

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar D@rth » Sam, 26 Mars 2005 01:29

et je tiens à souligner l'importance du background des joueurs... :roll:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Faizon » Sam, 26 Mars 2005 11:00

D@rth a écrit:et je tiens à souligner l'importance du background des joueurs... :roll:


J'ai pas voulu en parler, pas voulu en vexer certains :wink:

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar gklarry » Sam, 26 Mars 2005 13:33

Je ne me sens même pas visé... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar gklarry » Mer, 11 Mai 2005 09:38

La dernière partie a été l'occasion de faire un (long) point technique, qui nous a permis de réfléchir à la meilleure façon de dépenser nos points d'expérience, de gérer nos revenus, et de développer nos contacts. Pour ma part j'ai finalement décidé quels allaient être mes alliés / indics, et je m'engage à t'envoyer quelque chose d'ici la fin du week-end prochain Nono. 8)
Et oui, comme quoi tout arrive! :D
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar D@rth » Mer, 11 Mai 2005 10:20

ouéééééééé!!!

manquerai plus que sly m'envois un background!!!

mais bon entre wow et sa copine il doit pas avoir des masses d etemps pr passer ici... :roll:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Suivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron