Bonjour tout le monde...

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Bonjour tout le monde...

Messagepar girondins » Lun, 04 Avr 2005 13:51

Alors voilà, je franchis le pas et je vous écris...
Vincennois depuis quatre ans, j'ai été un peu débordé (deux fois papa en 4 ans dont le deuxième il y a 11 jours).
Du coup, nous avions mis avec ma femme notre activité jeu de rôle un peu entre parenthèses (bien que quelques parties d'AD&D 3ème édition et du rattrapage sur PC et consoles aient comblé une partie du manque :wink: )

Mais voilà, la sortie du jeu de rôle Lanfeust m'a remotivé... :twisted:

Je cherche donc des joueurs ou joueuses (je serai le master...) si possible Vincennois ou très proche (pour surtout jouer, chez moi, en soirée quand les petits dorment) motivés pour découvrir ce JDR dans l'univers de Lanfeust de Troy...

De plus, si ces joueurs sont fans de jeu à 2,3,4 ou plus (Alhambra, citadelle, Contrario, dungeon Twister...), je suis aussi partant pour des parties ...

Voilà, je me suis lâché, cela fait du bien :D

Dans l'attente de vous lire...
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar D@rth » Lun, 04 Avr 2005 18:23

salut à toi girondins, tout d'abord bienvenu et félicitation avec 11 jours de retards... :wink:

sinon, et bien nous sommes pas mal de montreuillois ici et quelques vincennois également, donc je pense qu'il y a une possibilité pour trouver des joueurs... personellement je joue beaucoup en ce moment et suis ainsi très peu disponible, mais l'idée m'interesse au moins pour voir ce que donne le jeu de lanfeust.

j'espère que tu auras d'autres réponses, hein les gars que vous allez répondre? :lol:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar po1ne » Lun, 04 Avr 2005 18:41

Salut,
moi je suis très interressé (surtout que je viens de m'acheter le bouquin :D ).
Sauf que je suis po dispo avant le 20 mai (examens oblige... :? )
po1ne
Dragon tortue
 
Messages: 23
Inscription: Lun, 06 Déc 2004 23:42
Localisation: A côté des vaches

Messagepar girondins » Lun, 04 Avr 2005 19:14

pas de problème par contre si tu as acheté le bouquin, saute les scénarios :wink: .
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar girondins » Mar, 05 Avr 2005 12:16

Je viens de me plonger dans les règles...
Elles sont très simples avec l'introduction d'une notion que je juge phénoménale (mais qui s'éloigne des JdR classiques) : les Krasses et contre-Krasses...

Le MJ peut influencer une action d'un de sess second rôles grace à l'utilisation de Krasses : autant de D6 qu'il le veut sont potentiellement rajoutés à l'action de son PNJ (potentiellement dans le sens où seul un 6 tiré compte en tant que tel : le Dé fait 6 ou 0 pour les autres tirages...).
Mais, ce coup de pouce du destin pour avantager le MJ n'est pas sans contrepartie, tous les D6 tentés dans cette action sont mis dans le pot commun des joueurs qui eux aussi peuvent s'en servir pour améliorer une de leur action... (Le summum étant la contre-Krasse quand le MJ et un joueur décide de chacun faire une Krasse... Alors un des deux va gagner le tirage de l'ensemble des D6...).

A rajouter aussi le Koudputt, à tout moment un joueur peut décider que l'action annoncée ne peut se réaliser (une fois seulement par aventure, il le fait en faisant le signe pouce baissé, et il peut le faire sur une action d'un de ses partenaires :twisted: ) bien entendu le MJ peut annuler le Koudputt mais dans ce cas là il doit verser des D6 dans le pot commun pour les Krasses des joueurs...

Voilà, il me reste les descriptions des contrées du monde, me replonger dans le bestiaire et dans les moeurs des Trolls etc...
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar R2Djbeuh » Mar, 05 Avr 2005 12:45

Les connoisseurs (oui, le vieux François est à la mode comme dirais Mitterand), risquent de me Blâmer d'oser une analogie si frustre, mais ça ressemble quand même vachement au système de dès de drama de Seventh Sea, nan ?
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar Faizon » Mar, 05 Avr 2005 16:34

Certes JB, mais cela remonte encore plus loin. De mémoire personnelle (et il ne serait pas impossible que cela ait existé il y a plus longtemps), un système à peu près équivalent était présent dans Deadlands.

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar R2Djbeuh » Mer, 06 Avr 2005 08:16

Faizon a écrit:Certes JB, mais cela remonte encore plus loin. De mémoire personnelle (et il ne serait pas impossible que cela ait existé il y a plus longtemps), un système à peu près équivalent était présent dans Deadlands.

Faizon

possib', j'ai jamais joué a Deadlands (oui, je sait, ouh ouh ouh honte sur moi, etc... ;) )
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar girondins » Mer, 06 Avr 2005 16:45

Arf j'ai jamais joué ni à Deadlands ni à Seventh Sea...
Dois-je être conduit au supplice du pal? :shock:
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar R2Djbeuh » Mer, 06 Avr 2005 18:14

Nan, toi c'est bon, t'es nouveau, tu connaissait pas les règles, etc... ;) ;) ;)
Bon par contre, si demain, t'as pas comblée tes lacunes, alors là....



















...t'es bon pour faire les sandwiches a la prochaine nuit du jeu !!!!!!!!! :P :P :P :P :P
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar Guigui » Mer, 06 Avr 2005 21:30

En attendant rien que pour le nom de ces notions ça m'interesse (selon mes dispos évidemment).

...Ah oui, j'aime beaucoup l'univers de Lanfeust aussi (ça peut aider :shock: )
Guigui
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 88
Inscription: Ven, 24 Sep 2004 19:00
Localisation: Aux fourneaux...

Messagepar girondins » Mer, 06 Avr 2005 23:43

ça va je suis pas loin pour les transporter les sandwiches :D

Mais bon, je vais essayer de glaner des renseignements sur ces jeux ...
Mais bon demain c'est un peu court, j'ai le droit à après demain :P ?

@Guigui : je te rassure au vu de mon post tu te doutes que mes dispos actuellement sont limitées c'est pour cela que j'ai posté (celà laisse le temps de constituer un groupe :) ).
J'ai lu quelques autres règles il y a vraiment du très très bon et surtout du très simple : PANTOMIME ! (il faut faire du pantomime de ses actions pour pas que le MJ vous colle des Krasses : monstrueux à mon avis pour l'ambiance :lol: )
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar girondins » Dim, 17 Avr 2005 08:16

Ca y est j'ai rattrapé une partie de mon inculture en me renseignant sur the 7th sea et c'est vrai que cela a l'air d'etre un système super adapté à un jeu dynamique et très role playing...

Si un jour, vous avez un petit rôle pour que je puisse vivre en réel une partie, je serai enchanté...
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar R2Djbeuh » Dim, 17 Avr 2005 14:13

branche No² la dessus, il nous fait jouer une petite campagne sympa, il peut peut-etre te faire une spéciale guest ???
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar D@rth » Dim, 17 Avr 2005 18:14

bhâ à voir... j'ai rien contre perso, mais le problème c'est le fait de jouer un perso avec de la bouteille...

mais sinon pourquoi pas...
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Suivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron