Les Masques (Nikkos)

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Les Masques (Nikkos)

Messagepar Faizon » Dim, 19 Sep 2004 10:34

Post destiné aux remarques de chacun sur la campagne, sur des éléments sur les persos, sur les choix de dates, ...

Faizon
Dernière édition par Faizon le Lun, 29 Nov 2004 00:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Faizon » Mar, 21 Sep 2004 10:30

Bon, puisque personne n'a réagi, j'ouvre le bal.
Concernant la dernière partie, elle a été pour moi, au niveau ambiance, une des meilleures, et une de celle se rapprochant le plus de ce que j'aime dans le jeu. C'est-à-dire un casting de choc, avec des situations étranges et surréalistes se multipliant de minute en minute. Je crois que Nico trouvait que cela ne faisait pas très Cthulhu et trop barré, mais c'est à mon avis un traitement de l'horreur et de la folie assez intéressant.
J'ai également enfin bien réussi à cerner la personnalité du Lord, rien ne dit donc qu'il n'accompagnera pas le groupe en certaines occasions à Londres, tant qu'il n'y a pas fusillade, action et souterrains :wink:

Par contre, concernant le scénario en lui-même, il est pour l'heure bien trop léger, et surtout, manquant terriblement de motivations pour le groupe. Peut-être est-ce à cause de l'ampleur de l'intrigue, mais je ne ressens aucune réelle raison de m'attaquer à Gavigan. Pour moi, tout ce qu'il fait, c'est du trafic d'art. On rajoute quelques événements étranges, mais il manque quelque chose qui nous fasse avoir du ressentiment à son égard, ou une motivation supplémentaire pour nous en prendre à lui et à son organisation.

Mais tout cela a été occulté par le plaisir de jeu, et de certaines scènes anthologiques, notamment dans l'appartement de Gavigan.

Concernant le mastering, au niveau ambiance, la qualité des descriptions était en nette amélioration, même s'il y avait un relatif manque de variété. Le casting musical, bien que peu varié, était de premier ordre.
Concernant les gestions temporelles, je reste un peu plus sceptique, notamment de voir Nono, JC et moi agir environ 30 secondes en temps de jeu, pendant que le reste du groupe parcourait une distance en 10 minutes.

Faizon
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Faizon » Mar, 21 Sep 2004 10:31

Concernant mes personnages, pour la partie NY, je pense introduire mon voyant, tireur de cartes. Nico, tu es prévenu :P

Faizon
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar D@rth » Mar, 21 Sep 2004 15:11

je pense que pour l'intrigue on a le chic pr apsser à coté des infos, genre tuer la ptite vielle... :roll:

pour ce qui est de l'implication, mon perso a lui trouvé toutes ses motivations, désolé Dim... :wink:

sinon bon mastering, tjrs bien aidé par la bande son (sauf kan le son de la bonne femme ki crie part tout seul :lol: ), mais c'est vrai que cette partie était bien barré, et k'on sentai la folie, ce ki a donné effecivement des situation totalement réaliste posant de sérieuses kestion quant à l'utilité de l'euthanasie... mais ki d'un point de vue amibiance apporte beaucoup...

enfin bref du tout bon pour moi... et komme Dim une des meilleurs partie Ktulu...
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Faizon » Mar, 21 Sep 2004 18:16

Pour ce qui est de motivations, je veux bien comprendre que tu souhaites aller rencontrer Gavigan une nouvelle fois pour discuter d'archéologie et autres, mais tu n'as pour l'instant (au moins visible aux yeux du groupe) aucune raison de t'en prendre à son organisation, non?

Autre sujet que je voulais aborder, plus technique celui-ci: celui des points de compétences, uniquement apportés par l'EDU. Or, sur des persos comme Momo ou ma coréenne, il y a une faille véritable. Un gosse des rues de 14 ans aura certainement un score d'éducation relativement bas, ne serait-ce qu'à cause des malus dus à l'âge, mais il saura se débrouiller dans d'autres domaines mieux que certains. De la même manière, dans le cadre de ma coréenne qui est un personnage axé plutôt sur le côté physique, les carac nécessaires pour faire un tel perso sont au nombre de 4 (FOR, CON, DEX, TAI), tandis que pour avoir une pelletée de points de compétences, il suffit de blinder une ou deux compétences (INT et surtout EDU). J'ai comparé deux persos que j'ai créé: ma coréenne et la cousine du Lord. Cette dernière est meilleure dans une bonne majorité des compétences qu'elle partage avec ma coréenne (TOC, Suivre une Piste), pas tellement inférieure dans certaines compétences (Saut, Grimper, ..., et encore, j'ai utililsé le système de Cthulhu avec la compétence Acrobaties pour la coréenne). Et pour ce qui est du combat, ma coréenne doit dépenser 170 points de compétences pour faire 3d4 points de dégâts avec un coup de poing, 1d4+2d6 avec un coup de pied. Pour une frappe par round. En opposition avec la cousine du Lord, qui se sert d'une flingue, pour lequel elle a dépense 45 points de compétences, et avec lequel elle fait, au choix d10+2 une fois par round, d10 deux fois, ou d8 trois fois.
Malgré la générosité de Nico qui m'a permis de basculer les points liés aux compétences universitaires et techniques sur ma coréenne, elle reste un personnage dépassé par d'autres, pour n'avoir que 11 en INT et 14 en EDU.
Y a-t-il des solutions? J'en vois plusieurs: mettre en place un système qui fait que certains personnages axés sur les compétences physiques bénéficient de hauts scores dans celles-ci pour ce qui est des compétences, en partageant avec l'éducation (bien que le +3 en éducation fausse un peu les choses). Rien n'empêche de dire qu'un personnage bénéficie en points de compétences d'EDU x10 et de FOR/TAI/CON/DEX +1 x10.
Par ailleurs, pour le corps à corps, ne serait-il pas plus judicieux de créer une simple compétence corps à corps, de base à 20% environ, au choix du personnage, au lieu de Poing à 50% et de Pied à 25% (j'occulte coup de tête, fun mais injouable en compétence indépendante). Pour arriver à 75% par exemple, cela coûterait 55 points de compétence, au lieu de 75, un gain par énorme en soit, mais qui équivaut tout de même à un point d'EDU.

De la même manière, pour un personnage tel que Momo, ne doit-il pas bénéficier d'avantages liés à son âge? Par exemple, des bonus en discrétion et se cacher, qui disparaîtront avec les années?

Joueurs et MJ, n'hésitez pas à apporter votre contribution et vos avis.

Faizon
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar D@rth » Mer, 22 Sep 2004 09:06

alors pr mon doc mason, ses motive son simple, il a vu des bêtes zarb, avec la ptite vieille, et sur elle un livre pr en invoquer d'autres, or elle semble avoir un liens avec gavigan, donc je le cherche pr en savoir plus... ah sinon j'ai 01 en archéo, donc je pourrait pas trop parler de ça avec lui... :wink:

ensuite pr momo, j'ai eut des bonus ds certaines compétences, et une compensation d'une autre nature... je ne sais pas si les comp rebaisserons avec l'age, et puis je suis pas sur ke momo vive assez vieux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Faizon » Mer, 22 Sep 2004 12:11

C'est moi, où il n'y a que nous deux à aller sur le forum?

Faizon
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar D@rth » Mer, 22 Sep 2004 16:09

c'est fort possible...
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar James » Dim, 26 Sep 2004 10:32

Nan nan moi chui la (mais bon j'apporte pô grand chose sur ce topic :? )
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Messagepar Faizon » Mer, 20 Oct 2004 23:32

En début de la prochaine séance à Londres, je pense contacter les forces de police afin de nous accompagner lors de notre visite chez Gavigan. La raison? Trafic d'oeuvres d'arts. Arnaud, Laurent, qu'en pensez-vous? Je trouve que cela donne un peu plus de crédibilité à nos (ou du moins mes) actions, et évite le côté 'foncer dans le tas' que nous avons un peu en ce moment.

Faizon
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar R2Djbeuh » Jeu, 21 Oct 2004 00:01

James a écrit:Nan nan moi chui la (mais bon j'apporte pô grand chose sur ce topic :? )

Toi aussi tu lit consciencieusement tout les posts, meme ceux auxquels tu ne comprend rien ?
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar D@rth » Jeu, 21 Oct 2004 00:28

moi ça me va, mais je part bientot pr l'egypte...
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar Sébastien » Jeu, 21 Oct 2004 11:13

oui JB j'en fais partie aussi :)
L'inspiration vient de la fumée...
Sébastien
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 112
Inscription: Mar, 19 Oct 2004 12:28

Messagepar Faizon » Jeu, 21 Oct 2004 11:57

Bon, qu'est-ce que voulez que j'explique? :wink:

Faizon
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Faizon » Sam, 04 Déc 2004 23:48

J'en ai discuté avec Nico et Laurent, qui avaient tous les deux plutôt l'air d'accord: il faudrait placer une Cthulhu avant les fêtes (et donc avec la Nuit du Jeu...). Nous sommes tombés d'accord sur le mercredi 8 décembre à partir de 18h30 environ.
Sont conviés soit:
Dimitri, Laurent, Arnaud, JC et Damien si cela se fait à NY.
Dimitri, Laurent, Arnaud, JC et David si cela se fait à Londres.
A groupe complet moins 1 ou 2 personnes (Nico tranchera), la partie aura lieu.
Merci de donner vos disponibilités et vos préférences.

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Suivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron