World's largest dungeon

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar Bayushi » Mer, 09 Fév 2005 14:57

Kibrit a écrit:Eh oui la chirurgie esthétique fait des miracles ! :twisted:

Tu es LA MJ de DD de la conv' ? Parce que si c'est le cas, tu diras un grand bravo à ton chirurgien !!! :oops: :P :oops:

Kibrit a écrit:Bayushi : je vois ..change de joueurs ! :lol:

Bin non, ce sont des potes ! J'vais pas changer de potes quand même ! :lol: :lol: :lol: Et puis le grosbillisme est une maladie fortement répandue chez les rolistes ! Alors depuis, je fais avec... :roll: :P Mais de toute façon, on joue rarement à DD3.5. Donc, c'est pas si génant que ça. Même si j'aimerai bien testé une vraie partie avec de bons persos. :wink: :D
Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Avatar de l’utilisateur
Bayushi
Dragon tortue
 
Messages: 33
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 11:13
Localisation: Pas très loin de vous

Messagepar Kibrit » Mer, 09 Fév 2005 15:19

Héhé demasquée ..merci pour le madrigal !

Ah les amis..y'en a on n'a pas besoin d'ennemis ... :twisted:

C marrant je fais partie d'un groupe que j'adore mais j'arrive plus à jouer avec eux..ils ne supportent pas DD qu'ils trouvent PMT et c tout. Je leur ai fait jouer une de mes créations qui est tout sauf PMT :D et ils ont fait une réaction allergique parce qu'un hippocampe qui parle c'était pas logique :cry: : Dixit mes meilleurs joueurs : un maitre de Shadowrun et un maitre à Vampire ! Ca me mets en transe et du coup je fais des tas de trucs avec eux mais je ne veux plus jouer !

Ils adorent les mondes hyper politisés - Shadowrun and co- et les parties genre wargames. Ou des univers bien spéciaux ou le concept de jeu est à bosser une semaine avant - Nephilim ou L5R par exemple.

Moi j'adore ce bon vieux donj parce qu'au delà des règles etc on peur démarrer presque direct. Et avec presque rien que son imagination. J'ai fait jouer de stas de gamins notamment avec juste quelques dés..Et puis rever. J'ai pas envie de retrouver dans le jeu les pbs de la vie de tous les jours ...ou de passer des heures sur un livre de règles. Donj on part au pays des dragons et puis on trsnpose où on veut - même en spatial ça marche la preuve ..J'adore cette liberté et cette polyvalence.

J'aime bien L5R cela dit, mais faut absorber le Japon médiéval...

ENfin j'aimerais bien retrouver un groupe qui ait la même conception que moi mais c dur ...d'autant que j'ai huit persos très sympa qui prenent la poussière et je ne suis que maitre depuis lngtemps et j'en ai un peu marre !
Avatar de l’utilisateur
Kibrit
Dragon tortue
 
Messages: 24
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 15:43

Messagepar Bayushi » Mer, 09 Fév 2005 15:39

I apologize, but PMT ?
J'adore aussi L5R, mais on n'y joue plus. Faut dire qu'avec une scéance de jeu par semaine, on n'a pas trop le temps de tourner sur tous nos jeux ! Dommage, j'aimerai bien ressortir ma bushi du Scorpion ! :twisted: :twisted:
Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Avatar de l’utilisateur
Bayushi
Dragon tortue
 
Messages: 33
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 11:13
Localisation: Pas très loin de vous

Messagepar gklarry » Mer, 09 Fév 2005 15:47

Je soupçonne que PMT veuille dire Porte Monstre Trésor.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar R2Djbeuh » Mer, 09 Fév 2005 15:51

gklarry a écrit:Je soupçonne que PMT veuille dire Porte Monstre Trésor.

MUNCHKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!!
Nan ? j'ai pas bon ?
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar Kibrit » Mer, 09 Fév 2005 16:01

Yes ! PMT est l'acronyme universel pour Porte Monstre Trésor, soit le dégré zéro du JDR...

Et bayushi, mmh j'aurais deviné ! :lol: Le concept du jeu est excellent et les clans sont bien fichus. Mais y jouer sans culture japonisante c vraiment un baiser sans moustache comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Kibrit
Dragon tortue
 
Messages: 24
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 15:43

Messagepar Faizon » Mer, 09 Fév 2005 16:02

gklarry a écrit:Je soupçonne que PMT veuille dire Porte Monstre Trésor.


Ouah, la classe Laurent 8)

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar Bayushi » Mer, 09 Fév 2005 17:07

Pardon pour le PMT ! :oops: c'est un peu comme le PAC alors ? :lol:
Pour en revenir à L5R, je suis un grand fana de la culture asiatique. Mais c'est clair que les concepts d'honneur, de gloire comme le semblant et le paraître ne sont pas toujours évidents à appréhender pour les occidentaux que nous sommes !
Ceci étant, ça reste un très bon JdR. Comme 7th Sea (normal c'est la même boîte ! :P ).
Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Avatar de l’utilisateur
Bayushi
Dragon tortue
 
Messages: 33
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 11:13
Localisation: Pas très loin de vous

Messagepar Kibrit » Mer, 09 Fév 2005 17:36

Seventh sea est très sympa parce que ça a un coté Herowars. Mais le monde est pas terminé non ? Ca flotte un peu encore. Enfin j'adore l'esprit et le système de création.
Avatar de l’utilisateur
Kibrit
Dragon tortue
 
Messages: 24
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 15:43

Messagepar david » Mer, 09 Fév 2005 18:01

si si tout est bouclé terminé... plus de supplements... ET SURTOUT PAS EN D20....
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar RavenHeir » Mer, 09 Fév 2005 20:42

je suppose que je doit faire partie des plus jeunes, dans le quartier, mais je me permet de donner mon avis:
NON! DD3 n'est pas seulement une course au gros bill: ya des supplements en pagailles, c juste, mais rien n'oblige a tous les integrer, si? et si le MD a dit " Si tu fais un acolyte du dragon, le prochain piege sur ta boite de haricot ca sera desintegration du dragon, et sur ton p'tit dop aussi" , :lol: ca veut dire que le joueur fera pas d'acolyte du dragon, non?
qd je m'interrogeais sur le donjon, c'est que, si ya QUE un donjon, ben, ya plus de taverne, et philosopher avec un cube de gelée, c'est limité, pour le developpement du perso , voila :)

Un truc super interessant avec le systeme de DD3 ( ou 3.5 ) c'est la liberté laissée au md, ET au joueurs, on l'a bien vu, je pense pendant la nuit; et on peut planter les joueurs en plein 20ème siecle, si on veut :twisted: ...

Par contre, je ne demande qu'a decouvrir de nouveaux systeme de jeux
Avatar de l’utilisateur
RavenHeir
Dragonnet
 
Messages: 59
Inscription: Mar, 30 Nov 2004 15:28
Localisation: toujours la ou j'devrais pas

Messagepar Bayushi » Jeu, 10 Fév 2005 10:27

david a écrit:si si tout est bouclé terminé... plus de supplements... ET SURTOUT PAS EN D20....


Oui, SURTOUT PAS EN D20 !!!!!!!! :evil:
Et en effet tout est bouclé. Même si je dois bien avoué que je préfère faire jouer 7th Sea sans prendre en considération les éléments un peu trop Cthulhien (notamment ce qui intervient dans "Flots de sang" et "La révolution Montaginoise"). Je toruve que ça colle pas du tout à l'ambiance "cape & épée" !
Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Avatar de l’utilisateur
Bayushi
Dragon tortue
 
Messages: 33
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 11:13
Localisation: Pas très loin de vous

Messagepar david » Jeu, 10 Fév 2005 14:53

RavenHeir a écrit:je suppose que je doit faire partie des plus jeunes, dans le quartier, mais je me permet de donner mon avis:
NON! DD3 n'est pas seulement une course au gros bill: ya des supplements en pagailles, c juste, mais rien n'oblige a tous les integrer, si? et si le MD a dit " Si tu fais un acolyte du dragon, le prochain piege sur ta boite de haricot ca sera desintegration du dragon, et sur ton p'tit dop aussi" , :lol: ca veut dire que le joueur fera pas d'acolyte du dragon, non?
qd je m'interrogeais sur le donjon, c'est que, si ya QUE un donjon, ben, ya plus de taverne, et philosopher avec un cube de gelée, c'est limité, pour le developpement du perso , voila :)

Un truc super interessant avec le systeme de DD3 ( ou 3.5 ) c'est la liberté laissée au md, ET au joueurs, on l'a bien vu, je pense pendant la nuit; et on peut planter les joueurs en plein 20ème siecle, si on veut :twisted: ...

Par contre, je ne demande qu'a decouvrir de nouveaux systeme de jeux


Je dis pas l'un est meilleur que l'autre, la preuve je joue assidement aux deux... Je dis juste que le D20 c'est bien pour faire du DD3.5, le systeme chaosium c nickel pour cthulhu et le D10 systeme convient tres bien a 7th sea... MAIS FO PAS TOUT MELANGER...:)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar Bayushi » Jeu, 10 Fév 2005 15:34

Mais ça c'est la faute à WOTC qui veut unifier le JdR sous son système générique ! Bienvenue dans un monde capitaliste ! :lol: :lol: :lol:
Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Avatar de l’utilisateur
Bayushi
Dragon tortue
 
Messages: 33
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 11:13
Localisation: Pas très loin de vous

Messagepar david » Jeu, 10 Fév 2005 15:37

oui mais on a le droit de cautionner OU NON :).
Apres chacun sa merde mais je ne jouerai pas a 7th sea D20 c'est mon droit et si kelkun me dit qu'il joue a 7th sea D20.... et ben INITIATIVE :):):)
Non serieusement, chacun joue comme il veut à ce qu'il veut, c'est juste une question de gouts personnels...
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron