World's largest dungeon

Pour organiser des parties, planifier, et discuter de campagnes en cours.

Messagepar R2Djbeuh » Jeu, 10 Fév 2005 15:56

david a écrit:oui mais on a le droit de cautionner OU NON :).
Apres chacun sa merde mais je ne jouerai pas a 7th sea D20 c'est mon droit et si kelkun me dit qu'il joue a 7th sea D20.... et ben INITIATIVE :):):)
Non serieusement, chacun joue comme il veut à ce qu'il veut, c'est juste une question de gouts personnels...

C'est pour ça qu'il y a des plaques d'égouts mauves... :sifflote:
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar Bayushi » Jeu, 10 Fév 2005 17:06

david a écrit:si kelkun me dit qu'il joue a 7th sea D20.... et ben INITIATIVE :):):)

Ah parce que tu lui laisse le temps de l'init' toi ? :twisted:
Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Avatar de l’utilisateur
Bayushi
Dragon tortue
 
Messages: 33
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 11:13
Localisation: Pas très loin de vous

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Ven, 11 Fév 2005 12:22

david a écrit:oui mais on a le droit de cautionner OU NON :).
Apres chacun sa merde mais je ne jouerai pas a 7th sea D20 c'est mon droit et si kelkun me dit qu'il joue a 7th sea D20.... et ben INITIATIVE :):):)
Non serieusement, chacun joue comme il veut à ce qu'il veut, c'est juste une question de gouts personnels...


Moi je ne dirai pas tout à fait chacun sa merde et que c'est juste une question de goût , parceque le jour où l'on aura plus que du D20 système à se mettre sous la dent , et bien les anciennes générations de joueurs joueront à leurs vieux jeux , auront de la diversité dans leurs choix de jeux , mais les jeunes générations arrivant ne connaîtront que le D20 système . Et là , ce ne sera pas qu'une question de goût , mais un modèle de jeu imposé par les marchands . Après effectivement les jeunes générations penseront que c'est LEUR goût parcequ'ils n'auront connu que çà , mais ce sera quelquechose d'imposé .
Donc je pense , qu'il faut essayer de montrer aux gens qui arrivent dans le JdR et qui sont submergés par les sorties quotidiennes du D20 system qu'il y a d'autres systèmes de jeu , qui s'adaptent mieux à certains univers pour garder de la diverstité dans le JdR et que le D20 système n'est qu'un système parmi d'autre , mieux parfois (je ne vois pas un DD3.5 avec le système de vampire par exemple) mais qu'il n'est en rien supérieur parcequ'il est plus vendu .
Voîlà , donc pour garder de la diversité dans le JdR , il faut parfois se confronter aux gens qui ne jurent que par le D20 system et leur faire comprendre que l'uniformisation des systèmes n'est pas une bonne chose (c'est d'ailleurs vrai pour beaucoup de domaine, l'école avec leur socle commun ... mais c'est une autre histoire) .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Kibrit » Ven, 11 Fév 2005 12:59

Ben perso je trouve que le D20 est le système le plus facile d'accès : et ça pour les débutants c rassurant. Carac plus compétence plus D2N c quand même simple et logique, si odmet que le JDR doit mimer le réel et être simple ... :twisted:

Pour le reste j'ai jamais été convaincue par Shadown run, qui demande un calcul incroyable. Mage et World of Darkness en général je crois pas avoir encore compris...et ça me gonfle...L5R marche assez bien en fin de compte, avec les D10 indéxés sur les niveaux de compétence, je trouve ça à la fois simple et intéressant : en dehors du D20 c le meilleur système que je connaisse.
Avatar de l’utilisateur
Kibrit
Dragon tortue
 
Messages: 24
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 15:43

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Ven, 11 Fév 2005 14:00

Le point sur lequel je voulais insisté était qu'en général , il valait mieux avoir de la diversité quitte à préférer le D20 system pourquoi pas , que d'avoir une uniformisation des systèmes de jeux qui te laissent comme choix . Bon bah , on joue D20 ou D20 . Voîlà .

Après je pense qu'espèrer représenter parfaitement le réel avec une système de jeu n'est pas possible . Et que mimer le réel de manière simple est aussi un vrai casse tête (alors que le but est que ce soit simple , bizarre non ?) . Exemple , le système D20 avec ses PV , et bien bof bof pour le réalisme . Le système de niveau et de classe dans les JdR contemporains , bof bof . Bonjour je suis contrebandier/négociateur niv 4/3 , je trouve pas çà terrible . Le fait qu'avec un D20 , la difficulté augmente de manière uniforme (5% en 5%) , je trouve pas çà top non plus . Cà peut être bien pour certains jeux/univers , je dis pas . Mais bon , par exemple à un jeu comme Aliens , ou on progresse au niveau carac et compétences de manière très très lente , je suis pas sûr qu'un système de classe avec progression par XP rendrait la chose aussi bien que le système mis en place pour ce jeu . Pareil pour les combats et le système de dommage . Aliens fait partie des jeux où quand tu te prends une balle , tu vas mourir très vite si t'es pas déjà mort sur le coup . Je suis pas sûr qu'avec un système de PV , çà puisse rendre le même degré de "réalisme" .
Après tu me dis que le D20 est le système le plus facile d'accès et bien dans son système de base , je ne le trouve pas plus simple ou plus compliqué que Shadowrun .
Le système de base à Shadow : t'as un test à faire avec un certain seuil de réussite qui met en jeu une compétence , tu jettes 1D6/pts que tu as dans ta compétence , avec chaque dé tu dois faire au dessus du seuil de réussite , tu comptes les succès . C'est pas simple comme système à la base ? Après c'est sûr , si tu t'intéresses à plein de situation tordues et que tu essayes d'être le plus précis possible , çà complexifie . Mais à chaque situation à Shadow , si tu veux pas te prendre la tête , tu peux toujours te ramener au système de base que je décris plus haut .
Après si tu prends le D20 , si tu veux te prendre la tête avec tous les combos et les optimisations à outrances ... etc (et avoue que c'est un système qui s'y prête particulièrement) tu peux te retrouver avec un combat contre 3 Gnolls qui durent 4 heures .
Mais à la base les deux systèmes sont simples d'accès .
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar david » Ven, 11 Fév 2005 14:10

Moi je dis :
Le Dé 20 c'est bien pour faire du D20
Le Dé 10 c'est bien pour faire du D10
Le Dé 100 c'est bien pour faire du D 100

Je trouve qu'il ne faut pas mélanger les genres c'est tout.
Kan je dis "chacun sa merde" C'EST UNE EXPRESSION. Ca n'a rien de péjoratif.
:)
Avatar de l’utilisateur
david
Dragon d'or
 
Messages: 1393
Inscription: Dim, 07 Nov 2004 19:33
Localisation: paris

Messagepar D@rth » Ven, 11 Fév 2005 16:09

et le D6 alors? :lol:
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar R2Djbeuh » Ven, 11 Fév 2005 16:34

D@rth a écrit:et le D6 alors? :lol:

Ouais et le D66 - 6 ?
Ca veut dire que comme mon jeu à des dés bizarres (enfin, normaux, pour un rôlistes c'est bizarre ;) ), il pu de la gueule ?
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar Bayushi » Sam, 12 Fév 2005 09:06

Le D6, j'ai pas d'bol avec ce système, donc... j'aime pas du tout !!!! Et puis Star Wars D6, à un moment donné, faut prévoir les sceaux de dés pour faire un jet !!! :lol: :lol: :lol:
Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !
Avatar de l’utilisateur
Bayushi
Dragon tortue
 
Messages: 33
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 11:13
Localisation: Pas très loin de vous

Messagepar Kibrit » Lun, 14 Fév 2005 17:15

Moi non plus.
D20 ou D de pourcentage ok, mais D6...Bof
Avatar de l’utilisateur
Kibrit
Dragon tortue
 
Messages: 24
Inscription: Lun, 07 Fév 2005 15:43

Précédent

Revenir vers Parties de JdR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron