pour mort(e) de faim comme moa qui adoooooooooore les glaces

Ici on refait le monde tous les soirs.

pour mort(e) de faim comme moa qui adoooooooooore les glaces

Messagepar Nell » Lun, 16 Avr 2007 11:31

ca se passe demain, allez y faire un tour si vous pouvez :)

http://www.benjerry.fr/blog/free-cone-day-2007/
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar De Loissuny » Lun, 16 Avr 2007 14:15

Voyageuse, voyageurs,

Désolé. Je n´y suis pas allé. Pourquoi ? Principalement parce que la marque Ben & Jerry´s (comme Magnum) est produite par Unilever Bestfoods, et que ce producteur est classé Rouge dans le guide des OGM...
Ne souhaitant pas privilégier, ni cautionner ce type d´organisme génétiquement modifié, et surtout, souhaitant - dans une moindre mesure - ne pas abîmer le mien (d´organisme !), j´invite le plus grand nombre à faire de même.

Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar Nell » Lun, 16 Avr 2007 20:47

De Loissuny a écrit:Voyageuse, voyageurs,
Désolé. Je n´y suis pas allé. Pourquoi ? Principalement parce que la marque Ben & Jerry´s (comme Magnum) est produite par Unilever Bestfoods, et que ce producteur est classé Rouge dans le guide des OGM...
Ne souhaitant pas privilégier, ni cautionner ce type d´organisme génétiquement modifié, et surtout, souhaitant - dans une moindre mesure - ne pas abîmer le mien (d´organisme !), j´invite le plus grand nombre à faire de même.
Ludiquement,
Monsieur De Loissuny.


Alors il me semble avoir écrit que c'etait demain donc à moins de créer une faille temporelle, tu auras du mal à y être déjà allé :D

Si tu ne veux pas y aller soit, mais trouve des raisons valables, là tu me fais du raisonnement à 2 balles

A ce moment là pour les cautionnement foireux et honteux, n'achete plus de Nike ou de rebook parce que tu bosser des gosses de 8 ans en indonésie :)
n'achète plus de sous-vétements Aubade à ta femme parce que tu encourages la delocalisation récente des ateliers Aubade dans le mahgreb et que tu contribues au licenciement des ouvriers français :)
Pareil pour les composants de ton PC qui sont fabriqués en Asie et où les employés sont sous payés pour que les Européens et americains puissent jouer à WOW avec leur "quintuples core TRIPLO" ou faire mumuse à la WII :) :D :D

Moi non plus je ne suis pas pour les OGM, j'ai étudié cela en 2 ème année de bio avec les injections de genes de scorpion dans le blé afin de rendre les céréales resistantes...
par ailleurs, notez que les plants d'ogm sont stériles

Les OGMs sont en grande partie expérimentés sur les céréales...

Dans les glaces, c'est du lait, des oeufs, des arômes et surtout des algues en tant que gélifiants(carragheannes et agar agar pour la bouffe)

tu parles de ne pas abimer ton organisme : ne me dit pas que tu manges bio tous les jours et que tu ne t'es jamais fait de mac do ou mangé de frites ou de pizza ou bu du coca qui est un tri-acide (et oui on analyse aussi ca en bio), c'est peut etre un remède pour soulager les maux d'estomac à l'origine mais c 9 morceau de sucres dans un verre et 3 degré d'acidité à faire fondre un clou :)

oui il faut faire attention à ce qu'on mange, mais faut pas sortir le microscope dans l'assiette non et sortir sa carte BOVE avec une pancarte "libérez les glaces faites maison" pour manger du Ben & Jerry ou des magnums :D

Les glaces c'est bon, Ben et Jerry ou pas, les magnum aussi, et vu que de Loissuny n'ira pas, allez-y si vous y passez ca en fera plus pour vous :) :D

La minute bio vegetale appliquée et ice cream vous a été présentée avec une note d'humour de second degré :)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar jc » Mar, 17 Avr 2007 12:42

Nell a écrit:Moi non plus je ne suis pas pour les OGM, j'ai étudié cela en 2 ème année de bio avec les injections de genes de scorpion dans le blé afin de rendre les céréales resistantes...


Mais y-a-t-il un domaine de la connaissance auquel tu n'aies pas touché ?[/quote]
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar Nell » Mar, 17 Avr 2007 14:52

jc a écrit:Mais y-a-t-il un domaine de la connaissance auquel tu n'aies pas touché ?


réponse en MP ;)

sinon ben 2 pots de glaces Ben et jerry, je vote pour woody!

le "New York super fudge chunk", suis pas fan de glace au choco mais je ne peux pas resister aux noix de pécan :D :D :D

et spéciale dédicace pour De Loissuny parce qu'il le vaut bien: ils ont une vanille estampillée max havelaar ;);)
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar De Loissuny » Mar, 17 Avr 2007 15:52

Voyageuse,

Merci pour vos réponses. J´ai bien ri.

« A deux balles », dîtes-vous ? Hum... Il est exact que je ne sais pas si j´y serais allé, même si ces glaces étaient « clean »...
Aucun raisonnement en fait... Juste « ce qui me semble juste ». J´ai vu votre message, et l´opportunité de montrer du doigt ces merveilles qui enthousiasment notre palais, afin que l´on n´oublie pas que d´autres marques, moins connues, font plus attention...
Oui, De Loissuny devient sinon plus sage, du moins plus sain. Et lorsque cela m´est possible, j´achète uniquement ce qui est bon.
Juste pour information, je n´achète plus de Nike (ni Rebook) depuis plus de cinq ans, ma femme ne porte pas d´Aubade (ni moi d´ailleurs ! * sourire *), j´évite quand cela m´est possible d´aller dans les fast-foods, et de « bouffer des saloperies », et j´ai arrêté de fumer. Arrggghhh !!!
Mais voyez-vous, voyageuse, le message que je souhaite faire passer n´est pas de ne pas manger des aliments mauvais pour notre organisme - nous sommes humains (qui a dit hélas ?) -, mais de faire en sorte, à mon modeste niveau, que des entreprises ne puissent faire de ma santé une stock-option éphémère...
Combat futile et inutile, me direz-vous ? C´est probablement exact. Ce n´est certes pas De Loissuny qui changera le monde tout seul, du coin de sa table de jeu de rôles... quoique... * sourire *
Mais je préfère dire ce que j´ai dit, et réduire au maximum mon investissement dans ce que je nommerai, par pudeur, la noirceur humaine plutôt que me dire : « de toute façon, on est foutu ! Si on voulait vraiment, il faudrait devenir ermite et ne plus rien acheter de ce qui vient de la société de consommation ! »
Le choix n´a pas nécessairement besoin d´être extrême.

Pour ce qui concerne votre dédicace, je vous remercie. Mais je préfère le chocolat. * rires *

Ah, j´ai failli oublier : ludiquement,


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar girondins » Mar, 17 Avr 2007 18:24

Pour rebondir : tu aimes le chocolat mais je présume le vrai ? Pas celui qui est menacé par les directives européennes qui ont détruit le fondement même du chocolat :wink:
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
Braque (Georges)
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar De Loissuny » Mar, 17 Avr 2007 21:54

Voyageur,

Je vais sûrement vous étonner : je ne suis pas au courant de tout, je ne sais pas tout. Si, si... ! * sourire *
Donc, quelles sont ces directives européennes que vous m'évoquâtes ?
Enfin, je vous suggère de bien relire ma précédente missive pour comprendre - si ce n'est déjà fait - que je ne veux pas tomber dans l'extrême et quitter ce monde putride où l'on nous sert du poison à manger, où l'on exploite des tas de gens pour le confort d'une minorité, et où l'on laisse de la graine de psychopate-rôliste en liberté !!

Ludiquement,


Monsieur De Loissuny.
Le rêve est ma vie. La mort me suit mais jamais ne me réveille car les dieux bercent mes songes et les muses embrassent mes chimères.
De Loissuny
Dragon
 
Messages: 169
Inscription: Dim, 28 Jan 2007 23:22
Localisation: Paris

Messagepar James » Mar, 17 Avr 2007 22:25

Nell a écrit:
jc a écrit:Mais y-a-t-il un domaine de la connaissance auquel tu n'aies pas touché ?


réponse en MP ;)

Moi aussi j'veux savoir :mrgreen:
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Messagepar jc » Mer, 18 Avr 2007 08:07

C'était agréable cette petite glace gratuite :D
JayCe
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar Isatis » Mer, 18 Avr 2007 08:24

J´aime pas les glaces... :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar Nell » Mer, 18 Avr 2007 08:49

James a écrit:Moi aussi j'veux savoir :mrgreen:

Demande à JC :) ça n'a rien de passionnant :) j'ai juste un CV chaotiquement chaotique :)
girondins a écrit:Pour rebondir : tu aimes le chocolat mais je présume le vrai ? Pas celui qui est menacé par les directives européennes qui ont détruit le fondement même du chocolat :wink:

c pas leur truc de baisser le taux de cacao dans les tablettes? et rajouter plus de matériaux à base végétale? ca fait du chocolat fait avec moins de chocolat en feve de cacao mais avec plus d'huile de palme et de sucre et de reste mais surtout moins de beurre de cacao et de vrais arômes...
jc a écrit:C'était agréable cette petite glace gratuite :D

quel parfum quel parfum? les pots à la cerise étaient plus gros mais la glace à la cerise ne m'inspirait pas trop...
je connaissais pas ben & jerry, mais j'en ai mangé une fois ds un resto et c pas mal, moi qui etait une inconditionnelle du haggen dazs... :)
ben contente que tu aies apprécié cette pause miam :)
j'ai vu qu'ils avaient meme fait des pubs sur le journal métro
Isatis a écrit:J´aime pas les glaces... :evil: :evil:

ca en fera plus pour nous!!! :)
moi j'adooooooooooooooooooooooore, ben tu l'as bien vu qd je t'ai envoyé la photo de mon Cass chez haggen dazs avec mes pots d'un demi gallon :)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...


Revenir vers Le comptoir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron