Fallout 3

Le monde des micro et des consoles.

Messagepar Toon » Ven, 25 Mai 2007 10:22

Menvaran a écrit:Un Gentil modo pourrait deplacer les posts de discussion sur les jeux video en general dans un autre thread car la on pourri un peu le Topic Fall out
c'est vrai, mais d'un autre coté, j'aurai peut être pas fait l'effort de lire votre debat, intersessant par ailleurs

pour continuer les suites, vivement un bon Dungeon Keeper 3.

J'ai perso moyennement accroché à Fallout 2 (pas joué au 1er) qui demandait bcp trop de tps à passer derriere son ecran. A part ça, c'etait unne belle reussite
Avatar de l’utilisateur
Toon
Grand dragon
 
Messages: 283
Inscription: Jeu, 16 Fév 2006 23:27
Localisation: Très proche banlieue Sud

Messagepar Nell » Ven, 25 Mai 2007 11:06

Toon a écrit:c'est vrai, mais d'un autre coté, j'aurai peut être pas fait l'effort de lire votre debat, intersessant par ailleurs

pour continuer les suites, vivement un bon Dungeon Keeper 3.

J'ai perso moyennement accroché à Fallout 2 (pas joué au 1er) qui demandait bcp trop de tps à passer derriere son ecran. A part ça, c'etait unne belle reussite


Le 2 avait pas mal de bug et necessitait pas mal de patch à chaque fois...
le clin d'oeil aux monthy python etait pas mal :);)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar Blibdoulpoulpe » Ven, 25 Mai 2007 11:14

Il y a des jeux sympas sur PC : les abandonware (vieux jeux, à disposition légal de tout le monde) : http://www.abandonware-france.org/

Il y a aussi des jeux indépendants, des refontes :
http://ufo-extraterrestrials.com/

Des nouveaux concepts peuvent être trouvés mais on en parle guère dans le presse ou sur les sîtes.(un GTA vient du pc, les fps aussi)

L'avantage des jeux PC c'est que l'on a pas besoin de se cantonner aux catalogues, on a plein de surprises en regardant sur le net


Pour wow : j'ai connu un peu les mmorpgs avant: c'était bugué (d'ou l'expression 'Patch Day, No Play'), c'était vide, difficile et la release ressemblait plutot à un béta test.
En plus fallait être un galérien fini pour avoir le droit de s'amuser avec les autres alors que wow a apporté un gameplay sympa et attractif dés le début (d'ou le succés grand public).

Le premier a avoir fait une release correcte était City Of heroes (en manquant cependant d'un peut de profondeur).

Pour wow ce fut aussi relativement correct, et pour rencontrer le moins de problèmes ils se sont imposés des contraintes techniques : instanciation (je déteste mais je comprends l'avantage pour les développements), limitation assez faible du nombre de personnes par serveur, faible possibilité de personnalisation de son personnnage.
Et je préfére ces contraintes qu'un jeu bugué jusqu'à l'os ou injouable.

Au moins ca pose des jalons pour les prochains jeux et on voit le résultat.
- mythic de crosoft est retourné dans ses cartons
- dark and light, horizon, matrix online, asheron call II, autoassault ont coulé
- star wars galaxies, vanguard sont à la peine, everquest, lord of the ring vivotent, anarchy online, dark age of camelot ... reste plus grand chose (lineage II .... FF XI ...)

Petit détail : il existe des jeux online ou les joueurs ont beaucoup d'impact sur le monde : shadowbane ou on construit des villes avec sa guilde/alliance, eve ou on peut jouer des marchands, combattants ou pirates spaciaux, mineurs etc ... mais je vous souhaite bon courage pour vous y intégrer car il faut du temps, beaucoup de temps la difficulté etant elevé et la concurrence rude.

Dans un jeu solo on peut mettre ce que l'on veut on a pas la contrainte de serveurs, de nombres de joueurs, ou de difficulté (si quelqu'un le torche en 10 minutes, tant pis pour lui).
Sur les moorpgs avec le système d'abonnement payant il faut garder les gens donc rajouter de la difficulté et des objectifs pour certains joueurs qui jouent beaucoup en permettant aux autres de s'amuser : si tu mets un systéme d'impact sur le monde : à moins que tu ne joues 15h par jour tu ne changeras absoluement rien et tu seras bridé par les autres, c'est dommage mais pour l'instant c'est ainsi : le chevalier niveau 60 aura dégommé tous les gobelins niveau 1 que tu voulais tapper et juste ca pour s'amuser, il aura construit sa ville, trouvé l'épée magique ultime et toi tu auras le droit de nettoyer la selle de son cheval :)
Avatar de l’utilisateur
Blibdoulpoulpe
Grand dragon
 
Messages: 381
Inscription: Lun, 21 Nov 2005 21:15
Localisation: Sous sa couette

Précédent

Revenir vers Informatique et jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron