Harry Potter and the Deathly Hallows...

Toutes les LittératureS.

Re: HAHAHA©

Messagepar Menvaran » Lun, 30 Juil 2007 06:39

Mad Marx a écrit:
Menvaran a écrit:je l'attaque ce soir


Tu parles pas de la soeur de Lolo quand même ...
HAHAHA©
Bon, c'est où la sortie déjà ???
Que le shakran soit avec vous.

Rooooh tu n'as pas honte ? :D :lol: :lol:
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar gklarry » Lun, 30 Juil 2007 13:09

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Menvaran » Lun, 30 Juil 2007 13:12

Et puis de toute facon j'aurais pas pu, elle est partie en vacances :P :P
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar Menvaran » Jeu, 09 Août 2007 09:59

Fini hier soir :((

Spoiler en blanc :


- Mrs Weasley qui fout sa race a Lestrange :))

- Les Malfoys qui sont vraiment des merdes :))

- Grandiose le passage avec la pensive, on apprend qui est vraiment Snape et pourquoi Dumbledore avait une telle confiance en lui

- Je trouve dommage que ca se finisse si vite apres la mort de Voldemort, elle aurait pu rajouter un petit chapitre de plus pour expliquer ce qu'il se passe apres, car la on sait juste qu'ils font la fete car Voldy est mort

- On ne sait pas ce que sont devenu les Dursleys

- "19 ans plus tard" oui pourquoi pas mais bon c'est un peu vide quand meme, on ne connais rien de la vie des persos,
Qui est Victoire ?
Qui est devenu ministre de la magie ?
Quelle punition ont subit les Death Eater ?
En particulier les Malfoys ?
Qu'est devenu Luna ?
Qui est le nouveau directeur de Hogwarth ?
Bref plein de question en suspen
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar gklarry » Sam, 01 Sep 2007 13:43

Hop, fini hier soir. Globalement un bon tome qui relève le niveau après la déception des deux précédents. En particulier on ne s'ennuie pas car il y a beaucoup d'action. Cela dit la narration était un peu confuse et il y a quelques enchaînements d'événements que je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi, faudra que je relise quelques pages.

Pour Tida et Thierry:
- D'accord avec toi Thierry, la fin est trop abrupte, elle aurait pu se casser un peu plus le cul pour nous dire ce qu'il advient de chacun

- Les Malfoys toujours aussi inutiles :)

- La mort des "personnages principaux" (qui avait été annoncée par l'auteur) qui manque sincèrement de mise en scène: Lupin et Tonks qui meurent en 3 mots, et Fred en quelques phrases. C'était très décevant et ça n'apportait pas grand chose à l'histoire. Ca faisait vraiment des morts "pas de bol", "par hasard" contrairement à celles de Sirius ou Dumblemore.

- La réhabilitation de Snape, très bien faite.

- J'ai toujours pas compris quand Neville a bien pu récupérer l'épée de Gryffindor? Je croyais que le Gobelin l'avait récupéré dans la coffre-fort des Lestrange?
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Miss T. » Sam, 01 Sep 2007 14:10


AH bien d'accord avec les commentaires que tu nous dis ;)

Effectivement j'ai eu aussi des soucis en le lisant, j'ai du relire aussi quelques passages pour bien comprendre...J'attends la version française pour voir et asseoir ce que j'ai compris :D
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Horgerhall » Sam, 01 Sep 2007 16:32

bon je l'ai finit aussi depuis quelques jours :)
bah finalement j'ai trouvé que les 300 derniere pages interessantes, le reste est un peu lent je trouve :?

Pour répondre à lolo :
Oui, effectivement, c'est un peu bizarre cette histoire.
Mais à vrai dire peut etre que le choipeaux peut retrouver l'épée nimporte ou elel est en cas de besoin ?
ou alors gryffondor avait deux épées ?
ou alor sune coquille de rowling qui aurait oublié ce petit détail ?
qui sais ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar girondins » Lun, 29 Oct 2007 12:36

Euh, j'aurai surement quelques réponses à vous apporter ainsi que mes commentaires personnels (j'ai lu le septième tome Vendredi) mais je ne sais pas quelles balises cachent le texte :oops: du coup, ne ovulant pas spoiler le livre j'attendrai que l'on veuille bien me donner les balises
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
Braque (Georges)
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar Menvaran » Lun, 29 Oct 2007 13:48

girondins a écrit:Euh, j'aurai surement quelques réponses à vous apporter ainsi que mes commentaires personnels (j'ai lu le septième tome Vendredi) mais je ne sais pas quelles balises cachent le texte :oops: du coup, ne ovulant pas spoiler le livre j'attendrai que l'on veuille bien me donner les balises


Il te suffit d'ecrire en Blanc sur blanc comme ca ceux qui veulent voir selectionnent ton post, et les autres ne voient rien :P
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar girondins » Lun, 29 Oct 2007 14:08

Bon maintenant que j'ai l'explication je vais vous donner mon impression sur ce septième tome:

- tout d'abord l'histoire de l'épée qui vient dans les mains de Neville. Si vous relisez le texte vous verrez bien qu'il s'en saisit dans le choipeau magique dont on sait depuis la chambre des secrets qu'il peut transmettre l'épée où qu'elle soit à quelqu'un d'extrèmement courageux. Et Neville est vraiment extrèmement courageux.

- je trouve que ce septième tome est bien car il utilise des références à tous les tomes existants et notamment énormément de chose du premier. N'oublions pas cette insistance sur le fait qu'Harry ait les yeux de sa mère (ce qui touche toujours Rogue : relire quelques passages où leurs regars se croisent dans le premier tome par exemple).

- J'adore la réhabilitation de Rogue et la compréhension de sa relation avec Harry. Un grand moment même si franchement je faisais parti de ceux persuadé du bon côté de Rogue (premier tome il le protège de Quirrell, dans le quatrième il apparait dans le miroir comme un adversaire du faux Maugrey quand Harry est prisonnier de lui dans le bureau...).

- Je ne suis pas d'accord sur votre interprétation des personnages principaux qui meurent. Franchement Maugrey Fol Oeil, Dobby, Hedwige et Rogue on un poil plus d'importance que Tonks voire Lupin...

- Pour Victoire elle est soit la fille de Ron, soit la fille de l'autre couple Weasley : Bill et Fleur. Le terme de Victoire (à voir la verison anglaise si c'est le terme Français utilisé) pourrait renvoyer un peu à la France et donc à Fleur...

- J'aime bien dans ce tome quelques moments : Kreattur qui devient gentil quand on s'occupe de lui, Dudley qui reconnait enfin Harry comme il se doit, Mrs Weasley qui devient une grande combattante acharnée...

- Par contre je ne partage pas votre point de vue sur les Malefoy. Ils apportent au contraire la notion la plus importante du livre. C'est par amour pour Drago que sa mère ne révèle pas qu'Harry est encore vivant... Le principe est que l'on ne nait pas méchant on le devient (Drago n'arrive pas à uter Dumbledore dans le 6). Et ils ne sont pas si méchant que cela car l'amour entre eux est plus fort que la soif de pouvoir...

- il est vrai que j'aurais bien voulu apprendre ce que devienne Luna et les autres mais bon il aurait fallu un épilogue d'une bonne centaine de pages pour passer en revue les Luna, Krum, Kreattur, Mc Connagall, etc... Un peu trop long pour un épilogue...


Voili Voilou.
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
Braque (Georges)
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

service

Messagepar Nell » Lun, 29 Oct 2007 14:33

humm qq1 aurait la gentillesse de me le preter en français vu que vous l'avez tous lu depuis des plombes ??

en fait je ne suis pas tres adepte des gros formats ds ma bibliothèque ayant dejà bcp de bouquins (ben vi j'ai des petites mains):D

et vu que ca sortira au format poche d ici un an ou deux...

qq1 m'a dit que ct mal traduit (en gros qu il zappait certains détails mais je ne saurai dire lesquels) mais je n'en ai jamais lu aucun en anglais alors bon... je connais po les termes...

étant un peu maniaque des livres (enfin des Bds surtout), il sera très bien traité et ouvert à 170 degrès, pas plus. :D

me faire un mp pliz :) je me deplacerai :)
merci :D
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar girondins » Lun, 29 Oct 2007 14:43

Il va falloir attendre que ma femme (qui ne lit pas vite) ait fini de relire les six tomes (elle en est au milieu du quatrième) et ait lu le septième...

Dans deux trois semaines cela devrait pouvoir se faire.
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
Braque (Georges)
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar Nell » Lun, 29 Oct 2007 15:23

girondins a écrit:Il va falloir attendre que ma femme (qui ne lit pas vite) ait fini de relire les six tomes (elle en est au milieu du quatrième) et ait lu le septième...

Dans deux trois semaines cela devrait pouvoir se faire.

Cool tks :) t inquiete j'ai d'autres trucs à lire :):)
merci :):):) c gentil... ben vu les trajets que j'ai, l'emprunt ne devrait pas être trop long :)
previens qd c ok :)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar Horgerhall » Lun, 29 Oct 2007 16:31

Nell a écrit:
girondins a écrit:Il va falloir attendre que ma femme (qui ne lit pas vite) ait fini de relire les six tomes (elle en est au milieu du quatrième) et ait lu le septième...

Dans deux trois semaines cela devrait pouvoir se faire.

Cool tks :) t inquiete j'ai d'autres trucs à lire :):)
merci :):):) c gentil... ben vu les trajets que j'ai, l'emprunt ne devrait pas être trop long :)
previens qd c ok :)

ou que je finisse la VF que j'ai racheté :)
Avatar de l’utilisateur
Horgerhall
Dragon d'or
 
Messages: 1087
Inscription: Mer, 30 Août 2006 22:14
Localisation: vincennes

Messagepar Nell » Lun, 29 Oct 2007 16:48

Horgerhall a écrit:ou que je finisse la VF que j'ai racheté :)

Ben toi qui a lu les 2, la traduc, ça donne quoi au final?
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

PrécédentSuivant

Revenir vers Choses écrites et dessinées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron