Les annales du disque monde

Toutes les LittératureS.

Les annales du disque monde

Messagepar Nell » Lun, 19 Mars 2007 13:25

j'ai presque "le huitieme sortilege" apres "la huitieme couleur"...

on m'en avait enormement parlé depuis pas mal d'année...

pas déçue, au début, ça part un peu dans tous les sens, souvent les transitions sont dures à suivre mais il faut s'habituer...
L'univers est assez tordu mais on se laisse mener...

Le Rincement est fendard et ses rencontres avec le personnage de la mort m'ont pas mal hurler de rire...

Pari ailleurs, il semblerait que JK Rowling ait piqué des idées à Pratchett pour son petit sorcier balafré...

Bref j'adore le pseudo mago qu'est Rincevent, c'est frais et drole...
J'espere que les tomes suivant seront aussi fun.

Par contre petite question à ceux qui auraient deja lu: là je suis sous edition pocket mais mes potes avaient tous une edition speciale dont les tomes me semble plus gros que le decoupage de livre que j'ai... sur le livre par exemple sous pocket il n'y a pas le tome "procrastination" (je l'ai vu sur un mec qui lisait devant moi dans les transports)...
vous avez un detail du decoupage? y'a combien de livres en fait?
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar gklarry » Lun, 19 Mars 2007 15:13

Je pense que tu fais reference à l'édition chez L'Atalante: le découpage est à ma connaissance le même, mais les tomes chez L'Atalante sont plus gros (le papier est plus gros, la couverture est plus grosse et c'est écrit plus gros).
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Nell » Lun, 19 Mars 2007 16:06

gklarry a écrit:Je pense que tu fais reference à l'édition chez L'Atalante: le découpage est à ma connaissance le même, mais les tomes chez L'Atalante sont plus gros (le papier est plus gros, la couverture est plus grosse et c'est écrit plus gros).


Ben le livre du gars etait enorme face au mien!
je faisais paysanne : le gars dans les transports avaient de une super belle couverture de livre et je faisais tache avec mon edition pocket :)
anyway j'achete moins de livre, je les emprunte parce qu'à chaque demenagement, je pleure tellement c'est lourd... ;)

Je pose la question parce qu'en pocket il y a 18 livre mais pas "procrastination" (desolee je ne sais pas si l'orthographe est bonne)... je m'en souviens du titre du livre du gars parce qu'un pote me disait que ce mot le caracterisait (fait de remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour meme ou un truc du genre). Je me suis dit que l'edition ne l'a peut etre pas encore sortie...

ca m'a intriguée... peut etre que ca fait pas partie du disque monde... je verrai ca sur google...
mais bon, je vais deja finir le tome 2... :)

tu les as tous lu?
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar gklarry » Lun, 19 Mars 2007 17:11

Oui oui, les livres de l'Atalante sont vraiment plus épais que ceux de chez Pocket, et les couvertures sont toujours soignées. De plus je crois que les livres du Disque Monde sont d'abord édités chez L'Atalante. Pour info, le tome intitulé Procrastination est le numéro 27 chez L'Atalante.

Sinon, perso j'en ai lu une dizaine, mais au bout d'un moment ça m'a lassé, et que j'aurais du mal à en lire de nouveaux. :roll:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Nell » Mar, 20 Mars 2007 09:04

gklarry a écrit:Oui oui, les livres de l'Atalante sont vraiment plus épais que ceux de chez Pocket, et les couvertures sont toujours soignées. De plus je crois que les livres du Disque Monde sont d'abord édités chez L'Atalante. Pour info, le tome intitulé Procrastination est le numéro 27 chez L'Atalante.

Sinon, perso j'en ai lu une dizaine, mais au bout d'un moment ça m'a lassé, et que j'aurais du mal à en lire de nouveaux. :roll:

27! damned... he be... il a pas chômé le pratchett...
ben je te dirai ça qd j'en aurai un peu marre :) mais 27 tomes, fo en vouloir :)
merci pour l'info.
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar girondins » Sam, 31 Mars 2007 10:18

Je les ai tous lu et j'ai toute la collection des annales du Disque-monde chez Atalante (je préfère ces livres à ceux de Poche qui sont beaucoup moins jolis...).

Personnellement même si j'ai bien aimé les deux premiers, les suivants sont nettement plus intéressants car ils abordent des thèmes intéressants.
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
Braque (Georges)
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar Nell » Dim, 01 Avr 2007 07:09

girondins a écrit:Je les ai tous lu et j'ai toute la collection des annales du Disque-monde chez Atalante (je préfère ces livres à ceux de Poche qui sont beaucoup moins jolis...).

Personnellement même si j'ai bien aimé les deux premiers, les suivants sont nettement plus intéressants car ils abordent des thèmes intéressants.

je note j'en qu'au tome 3, qui est très prenant et dans un style différent
y'en a une floppée, je les prendrais en biblio ou chez les potes, les bds vont deja prendre de la place :) :)
Merci de vos avis.
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar girondins » Dim, 01 Avr 2007 08:37

J'admets qu'entre les 600Bds et les tomes de Pratchett je manque de place (et dire que je suis aussi fan de ciné et de jeux vidéo :o )
Et le pire ce qui prend le plus de place ce sont les enfants :twisted:
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
Braque (Georges)
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar Nell » Lun, 02 Avr 2007 12:36

girondins a écrit:J'admets qu'entre les 600Bds et les tomes de Pratchett je manque de place (et dire que je suis aussi fan de ciné et de jeux vidéo :o )
Et le pire ce qui prend le plus de place ce sont les enfants :twisted:


Oui mais les enfants, c'est quand même merveilleux d'avoir des minipouss qd c'est les tiens :)

et pense à eux qui voudront les lire tes livres :);)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar girondins » Mar, 03 Avr 2007 10:19

Ah mais pour l'instant ils sont trop jeunes.

Mais c'est clair que quand ils seront un peu plus grand ils seront bercés par l'Héroic-Fantasy...

Déja que le grand de 4ans et demi me regarde jouer à FFXII et WoW :wink:
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
Braque (Georges)
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar Nell » Mer, 04 Avr 2007 08:40

girondins a écrit:Ah mais pour l'instant ils sont trop jeunes.

Mais c'est clair que quand ils seront un peu plus grand ils seront bercés par l'Héroic-Fantasy...

Déja que le grand de 4ans et demi me regarde jouer à FFXII et WoW :wink:

Diantre de futurs minigeeks? :):)

hihihi ce sera le destin de ma progeniture à venir et celui de bcp j'ai bien peur... :) hihi

tome 3 presque fini, je conseille :)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Messagepar Isatis » Mer, 04 Avr 2007 08:52

J´en ai entendu parler à plusieurs reprises par des potes, mais j´ai pas eu le temps de m´y attaquer, il faudrait... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar girondins » Mer, 04 Avr 2007 09:39

Le plus intéressant est que l'histoire du monde et surtout des personnages se construit au fur et à mesure des épisodes...

Les personnages principaux évoluent et c'est toujours un plaisir de les retrouver (Vimaire, Carotte, Mémé Ciredutemps, Rincevent etc...).
On a en plus des épiosdes dans le passé, des épisodes spéciaux dédiés à une idée (place de la femme dans la société face au machisme, épisode parodique de Macbeth, épisode racontant la société partagée au moment de l'avènement du rock, etc etc...).

Le plus drôle étant bien entendu les épisodes "je sauve le monde" ou bien entendu réapparait le personnage de Rincevent :wink:

Bref, un pur régal :lol:
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer.
Braque (Georges)
girondins
Dragon
 
Messages: 129
Inscription: Lun, 04 Avr 2005 13:37
Localisation: Vincennes

Messagepar Toon » Mer, 04 Avr 2007 11:11

Pour info, le dernier sortie en collection Atalante est le tome 29 "le régiment monstrueux" qui est assez excellent pour l'instant (oui je sais honte sur moi, je l'ai pas encore fini alors qu'il est sorti depuis plus d'1 mois)

pour ce qui est de la collection poche (vachement moins joli dans une bibliotheque, mais certe plus leger et moins grave si on l'abime un peu) le dernier sorti (si je ne m'abuse) est le tome 21 "Va-t-en-guerre"

Sachant que la traduction (l'excellent Paul Kidby qui respecte vraiment l'humour et l'esprit de Pratchett, mais qui va plus loin en adaptant à notre bonne culture française certains jeux de mots intraduisible) est en retard d'une dizaine de bouquin plus ou moins (4 ans de retard)...

Ce qui nous fait quand même une petite quarantaine de bouquin d'à peu pres 400-450 pages. Et que Pratchett continue à ecrire au rythme de au moins un par an

Il faut aussi présicer que le style de l'auteur a énormement évolué depuis les 1er tomes. Mais ça c'est un jugement personnel et j'ai perso du mal à relire les 2 premier en particulier où j'ai des envie de meurtre quant au personnage de Rincevent. Alors que lors de son grand retour dans "les tribulations d'un mage en Aurient", Rincevent est absolument jouissif et d'autant plus dans "le dernier continent" ou "le dernier héros".

Perso, je conseille de les lire dans l'ordre pour eviter de louper certains petits clein d'oeil à des tomes precedent ou tout simplement pour mieux comprendre et suivre l'evolution des personnages récurents.

L'univers étant tres riche, il y en a pour tout les gouts et perso je vois pas comment on peut s'en lasser j'ai du lire chaque bouquin au moins 2 fois (excepté ceux que j'ai moins aimé, bien sur, mais il y en a peu)

On aura par contre pas le loisir de les voir au ciné, Pratchett étant decidement contre, mais bcp de ces livres ont ete adapté en piece de theatre
Avatar de l’utilisateur
Toon
Grand dragon
 
Messages: 283
Inscription: Jeu, 16 Fév 2006 23:27
Localisation: Très proche banlieue Sud

Messagepar Nell » Mer, 04 Avr 2007 17:03

Isatis a écrit:J´en ai entendu parler à plusieurs reprises par des potes, mais j´ai pas eu le temps de m´y attaquer, il faudrait... :wink:


on a les 3 premiers :)

Toon a écrit:On aura par contre pas le loisir de les voir au ciné, Pratchett étant decidement contre, mais bcp de ces livres ont ete adapté en piece de theatre


Yeapah question, si tu les as tous, est ce que je pourrai t'en emprumter certains très cher?
Au cinéma, j'ai peur que le coté loufoque soit mal retranscris, par exemple les appartés de Rincevent avec la mort, c tout bonnement à hurler de rire... et je ne vois pas trop comment on pourrait retransmettre ca sur grand écran.
Limite en dessin animé mais pas en film :)
et là vu le nombre de tome, y'a un filon :);)
Mercenaire lost in translation... comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Nell
Grand dragon
 
Messages: 377
Inscription: Mer, 14 Déc 2005 10:00
Localisation: Lost in translation...

Suivant

Revenir vers Choses écrites et dessinées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron