tragi-Comix

Toutes les LittératureS.

tragi-Comix

Messagepar RavenHeir » Jeu, 10 Mars 2005 18:28

qui , ici, est fan de comics?


bon, ok, baissez les bras, je vois plus rien...

par contre, prenez une feuille, coupez la dans le sens de la largeur pour la partager avec votre voisin, et remplissez:
quels sont vos gouts?

et en fait, surtout, quels sont les recommandations que vous feriez ( et les dé-recommandations) et pourquoi?


voila une tite liste des derniers comics que j'ai feuilleté ET apprecié:

Midnight Nation (prenant... tres prenant)
Fable (si je me tompe pas de nom, c une histoire avec un geant bleu)
Bone (le dernier gros volume, pas eu le courage d'entamer les autres)
Fugitives (gamins de super-heros qui decouvrent que leurs parents sont des enfoirés)
Rising Stars (ca commence comme une enquete policiere dans les bas fond du super-heroisme)
The Authority (genre justice league qui fini par prendre en grippe l'heroisme a deux balle: ca demandibule et ca castre dans tous les sens)
...

bon, c'est tout ce dont j'arrive a me souvenir a cette heure, mais ca me reviendra ( j'ai du feuilleter les trois quart des rayons de la fnac, alors forcement, je me perd un peu)

quelqu'un d'autre les a-t-il lu? et qu'en a-t-il pensé? et y'aura-t-il du lard dans les lentilles ce soir?
....
:roll:
Dernière édition par RavenHeir le Lun, 14 Mars 2005 16:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RavenHeir
Dragonnet
 
Messages: 59
Inscription: Mar, 30 Nov 2004 15:28
Localisation: toujours la ou j'devrais pas

Messagepar D@rth » Jeu, 10 Mars 2005 19:07

Alors moi les comix j'ai due arrêter au collège à peu près et ça c'est toujours limité au x-men, strange et autre spidey... enfin bref jsuis de l'école marvel... :wink:

et j'ai décroché depuis très longtemps...

voilà c'était les lignes nostalgique d'un vieux con... :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Re: tragi-Comix

Messagepar R2Djbeuh » Jeu, 10 Mars 2005 23:49

RavenHeir a écrit:qui , ici, est fan de comics?


bon, ok, baissez les bras, je vois plus rien...

par contre, prenez une feuille, coupez la dans le sens de la largeur pour la partager avec votre voisin, et remplissez:
quels sont vos gouts?

et en fait, surtout, quels sont les recommandations que vous feriez ( et les dé-recommandations) et pourquoi?


voila une tite liste des derniers comics que j'ai feuilleté ET apprecié:



Alors, je commente ce que j'ai lu :

RavenHeir a écrit:Midnight Nation (prenant... tres prenant)

Ouais super bien, avec une bonne chute, pas trop le truc auquel on s'attendait, sympa!
RavenHeir a écrit:Fable (si je me tompe pas de nom, c une histoire avec un geant bleu)

Je croit que tu te trompe, le truc que je voie comme comic dans la collection semi-comic avec un géant bleu, c'est TOP TEN, la vie d'un commissariat, avec des super-héros partout, un must a chemin entre "new york police blues" et "new york 911" (sans les pompiers :) )
FABLE? c'est la vie des personnages de... de... de... fables, justement :o qui se sont dissimulés parmis les hommes... tres bien également
RavenHeir a écrit:Bone (le dernier gros volume, pas eu le courage d'entamer les autres)
Fugitives (gamins de super-heros qui decouvrent que leurs parents sont des enfoirés)
Rising Stars (ca commence comme une enquete policiere dans les bas fond du super-heroisme)

Daaaaaaaaaaaaaark à souhait, un bonheur !
RavenHeir a écrit:
The Authority (genre justice league qui fini par prendre en grippe l'heroisme a deux balle: ca demandibule et ca castre dans tous les sens)

Je sait, faut qu'je le lise
RavenHeir a écrit:
...

bon, c'est tout ce dont j'arrive a me souvenir a cette heure, mais ca me reviendra ( j'ai du feuilleter les trois quart des rayons de la fnac, alors forcement, je me perd un peu)

quelqu'un d'autre les a-t-il lu? et qu'en a-t-il pensé? et y'aura-t-il du lard dans les lentilles ce soir?

QUOI ???? tu bouffe des lentilles avec ton lard ? T'es malade mon pov'gars !
RavenHeir a écrit:
....
:roll:


Alors, et pour la bonne bouche, je vous rajoute :
POWERS : d'autres super-héros/flics dans un commissariat, vachement bien !
Y : le dernier homme, une tuerieeeeeeee imaginez, vous êtes le dernier homme sur terre... autour, que des femmes... un bonheur ? pas si ûr, lisez vite et vous comprendrez...
Last Pilgrim : un bien étrange pélerin qui parcours le monde pour répandre la parole de Dieu, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il aime son prochain...

Vous aimez Batman ? Lisez vite les série Dark Knight I et II, la deuxième est assez osée niveau graphisme, mais certaines planches valent leur pesant de cahouète, et vous changerez de regard sur superman...
R2Djbeuh
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 469
Inscription: Mer, 29 Sep 2004 11:05
Localisation: Devant (mon paycay, mon mac, mon boulot) Ou derrière (la caméra, l'appareil photo, mon écran)...

Messagepar James » Ven, 11 Mars 2005 09:06

Bon je vais en rajouter quelques un

=> Batman silence (dont le tome 3 viens de sortir JB) une bombe atomic (et pourtant j'aime pas specialement Batman)
=>1602 les super heros Marvel transposer sous l'Inquisition, sur un scenario du tres grand Neil Gaiman
=> Sin City de Frank Miller un chef d'oeuvre
=> Supreme Power, alors la Marvel (X-Men, Spider-Man...) a pris les super heros DC Comics (Batman, Superman...) et a revisiter le mythe a ca sauce, tres tres sympa. Surtout que le scenariste et le dessinateur sont ceux de Midnight Nation ;)

Voilou j'en rajouterais a l'occasion
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Messagepar Faizon » Dim, 13 Mars 2005 17:56

N'oublions pas, entre autres, et avant que Mike n'apporte sa pierre à l'édifice:

-Sandman de Neil Gaiman, un des plus grands scénaristes de comics et romancier de fantastique contemporain
-Transmetropolitan, une vision d'une amérique futuriste à peine pire que l'actuelle; acerbe, cynique et délicieux
-Midnight Nation, un classique.

Et plein d'autres choses, mais pour tout le reste, c'est grâce à Mike que je connais, et il en parlera sans aucun doute mieux que moi :D

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Re: tragi-Comix

Messagepar James » Dim, 13 Mars 2005 19:24

Faizon a écrit:-Midnight Nation, un classique.
:shock: T'a fumer la moquette on en a parler de Midnight Nation la preuve

R2Djbeuh a écrit:
RavenHeir a écrit:Midnight Nation (prenant... tres prenant)

Ouais super bien, avec une bonne chute, pas trop le truc auquel on s'attendait, sympa!
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?

Re: tragi-Comix

Messagepar Faizon » Dim, 13 Mars 2005 19:48

James a écrit:
Faizon a écrit:-Midnight Nation, un classique.
:shock: T'a fumer la moquette on en a parler de Midnight Nation la preuve

R2Djbeuh a écrit:
RavenHeir a écrit:Midnight Nation (prenant... tres prenant)

Ouais super bien, avec une bonne chute, pas trop le truc auquel on s'attendait, sympa!


C'est surtout qe t'es le seul à avoir mis tes titres de comics de manière à ce qu'ils ressortent... j'ai pas fait super gaffe pour les autres posts...

Faizon
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelia de Vielanda
Avatar de l’utilisateur
Faizon
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1309
Inscription: Jeu, 26 Août 2004 22:53

Messagepar James » Dim, 13 Mars 2005 20:45

Looooooooooooooooooooooooooooool
Image Image

Paresse : Habitude prise de se reposer avant la fatigue. J. Renard
James
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 309
Inscription: Jeu, 02 Sep 2004 10:45
Localisation: Bah... chez moi !?!?


Revenir vers Choses écrites et dessinées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron