[Ciné] A la croisée des mondes: la boussole d'or

24 images / secondes...es-tu capable d'en faire autant avec les mots...?

[Ciné] A la croisée des mondes: la boussole d'or

Messagepar gklarry » Sam, 08 Déc 2007 14:26

Image

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...


source: allociné


Verdict: Gentillet.


De bonnes idées, un univers sympa, et un sacré casting. Mais hélas le film n'est pas du tout à la hauteur des ambitions de l'histoire, c'est à croire qu'ils ont manqué de moyens! Un comble pour une production de ce calibre. Ajoutez à ça une mise en scène qui fait de la peine, et une action incroyablement molle et vous obtenez un beau gâchis.

Ca aurait pu passer à une époque, mais de nos jours après Le Seigneur Des Anneaux ça ne passe plus. :(
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar HubIguane » Mer, 12 Déc 2007 13:56

par rapport à Narnia ça donne quoi ??

tchô les gonz' ©
mauvaise météo, journée au bistrot
Image
HubIguane
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 427
Inscription: Dim, 22 Août 2004 18:04
Localisation: D.T.C.

Messagepar Isatis » Mer, 12 Déc 2007 16:01

Je ne l'ai pas encore vu, mais ayant vu Narnia, ça doit pas être difficile de faire mieux... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar gklarry » Mer, 12 Déc 2007 16:10

N'ayant pas vu Narnia je ne peux malheureusement pas faire de comparaison. :?
Mais sur metacritic, rottentomatoes ou imdb les scores sont meilleurs pour Narnia...
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Isatis » Mer, 12 Déc 2007 16:13

gklarry a écrit:N'ayant pas vu Narnia je ne peux malheureusement pas faire de comparaison. :?
Mais sur metacritic, rottentomatoes ou imdb les scores sont meilleurs pour Narnia...


Bon... :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar Isatis » Lun, 17 Déc 2007 14:48

Je l'ai vu ce week end effectivement très moyen... :?
C’est bien dommage, ça aurait pu être pas mal en fait...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar gklarry » Mar, 18 Déc 2007 21:13

Tu pourras pas dire que tu n'avais pas été prévenu... ;)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Isatis » Mer, 19 Déc 2007 13:38

gklarry a écrit:Tu pourras pas dire que tu n'avais pas été prévenu... ;)


Comme tu dis :? !! Absolument d’accord, par contre je te conseil fortement le film Elisabeth l’âge d’or!! :lol:

http://www.premiere.fr/premiere/cinema/films-et-seances/fiches-film/elizabeth-l-age-d-or

De Shekhar Kapur avec C Blanchett, C Owen... c’est une très belle fresque très bien interprétée !! largement digne de Galadrielle... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris

Messagepar Ros » Mer, 19 Déc 2007 16:34

Pour y avoir été avec Isatis (histoire de lui tenir la main pendant les scènes violentes ^^), je confirme que 'Elisabeth' est effectivement est très bon film ! Le genre de film qu'on va voir avec appréhension mais qu'on va quand même voir car on est en mode cinéma illimité, mais qu'au final, on aurait bien payé pour ! :)
Ros
Dragonou
 
Messages: 5
Inscription: Mer, 28 Nov 2007 12:17
Localisation: Paris

Messagepar Menvaran » Jeu, 20 Déc 2007 15:26

Et bien moi j'ai apprecié la croisé des mondes, c'est distrayant et loin devant un Ragniagnia

Et par contre Elisabeth 2 le retour du fils de la vengeance cachée ne m'attire mais alors pas du tout meme en ayant un accès illimité au ciné
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement


Revenir vers Images qui bougent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron