Des ptites vidéos sympathiques ... A voir sans modération !!

24 images / secondes...es-tu capable d'en faire autant avec les mots...?

Des ptites vidéos sympathiques ... A voir sans modération !!

Messagepar Mad Marx » Mar, 24 Juil 2007 22:55

Des vidéos à voir et qui prêtent à réfléchir :
ZALEA TV sur Youtube
En particulier les vidéos 1 et 3.
Que le shakran soit avec vous.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Miss T. » Ven, 27 Juil 2007 16:29

Je suis restée dubitative, je t'avouerais à ces documentaires...
Au lieu de dénoncer systématiquement les travers des dessous de certains médias ou autres organisations, de montrer les foutages de gueules etc...Au lieu de montrer ça, il serait peut-être plus judicieux de jouer un rôle éducatif auprès des gens, leur montrer comment analyser une information surtout quand ils n'ont pas d'arguments "culturo-politique et général" à apporter et à donner par exemple à leurs enfants.

Deplus ces documentaires n'ont pas caractère à être neutre, c'est très engagé quand même, et je me méfie car qui dit engagé dit aussi une tendance à vouloir convaincre l'autre de ses propres idées, ou de montrer qu'on va à la catastrophe si on fait rien.

Je sais pas...Je crois que je n'étais pas réceptive tout simplement !

T'en penses quoi Mad de ces docu?

Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

HAHAHA©

Messagepar Mad Marx » Sam, 28 Juil 2007 03:31

Et bien je les trouve plutôt intéressants. Ils sont effectivement engagés, mais pour ma part, je pense que la neutralité n'existe pas quand on parle de sujets de sociétés ou politiques. C'est en partie ce que cherche à montrer ces documentaires. Combattre l'idée reçue que des gens (comme par exemple ceux travaillants au CSA) qui se disent neutre, défenseurs du pluralisme et du droit d'expression de chacun ne le sont en fait pas du tout et défendent bel et bien la vision de la société de la classe dominante. Ce qui est somme toute logique, étant donné qu'ils ont été placés là, par eux.
Après, je trouve toujours instructif de voir, comme dans le cours que Raffarin fait à science-po ou bien dans ce qu'il dit après, les mots qu'ils emploient pour parler de la population en général, de la politique, sans le fard et les détours qu'ils utilisent habituellement quand ils passent à la télé.
Pour ce qui est de ce qu'ils peuvent faire ou non dans leur documentaire, de ce qui faudrait qu'ils fassent. Zalea TV est une chaîne associative et indépendante qui fonctionne depuis 7 ans maintenant (parfois dans l'illégalité, parfois autorisé) et à qui on a mis tellement de bâton dans les roues qu'ils sont au bord de l'arrêt complet. Par faute de moyens et de possibilités d'émettre.
Et pointer du doigt les incohérences et foutages de gueule permet de développer le sens critique. Mais il y a bien sûr d'autres méthodes, qui ne sont pas d'ailleurs forcéments opposées à celle-ci.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas , pour le plus grand profit de gens qui se connaissent très bien ...
P.V.
Avatar de l’utilisateur
Mad Marx
Vénérable dragon
 
Messages: 864
Inscription: Mer, 01 Déc 2004 21:03

Messagepar Isatis » Lun, 30 Juil 2007 16:15

Très intéressant en effet !!...
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Vénérable dragon
 
Messages: 848
Inscription: Ven, 10 Fév 2006 23:05
Localisation: Paris


Revenir vers Images qui bougent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

cron