Jack Black et autres news films...(d'animation)

24 images / secondes...es-tu capable d'en faire autant avec les mots...?

Jack Black et autres news films...(d'animation)

Messagepar Miss T. » Dim, 20 Août 2006 13:01


Je suis fan de Jack Black pour le musisien d'abord puis pour l'acteur qu'il est aussi.

Il est la moitié du groupe Tenacious D et il paraît qu'un film va sortir pour eux. Une chanson pour les connaître : "Tribute" mais il faut voir aussi le clip vidéo c'est à se plier de rire !

Ensuite les films..."School of Rock" (en français "Rock Academy") que je conseille en vost, toute manière depuis que j'ai découvert la vost je ne peux plus m'en passer...j'espère passer à la vo bientôt ;)
Bref, les enfants dans ce film sont de purs musicos, même si on croirait un film "cucu la praline", c'est un régal pour les fans de rock en général...

Maintenant, en regardant par hasard la filmographie de Jack Black, j'ai lu qu'un nouveau film d'animation allait sortir prochainement et ça s'appelle : "Kung Fu Panda" dans lequel Black incarnera Po le panda. Attention, il y a un joli casting de voix derrière, en vrac: Jack Black donc, Jackie Chan, Dustin Hoffman, Lucy Liu, Angelina Jolie etc...

Autre film d'animation qui sortira en fin d'année: "Happy Feet" avec les voix vo de Elijah Wood, Nicole Kidman, Robin Williams, Hugo Weaving...C'est une histoire de pinguoins empereurs...qui dansent :) Mon trailer préféré c'est le trailer 1...

http://www2.warnerbros.com/happyfeet/

Je ne parlerais pas du délire de Disney qui veut retranscrire Blanche-Neige et les sept nains dans le Hong-Kong fin 19 ème siècle en l'adaptant version kung fu (aussi)...ce qui donne pour titre "Snow and the Seven" qui sortira en 2008, Blanche en aristo hongkongaise et les nains en moines shaolin...on verra bien :)

Me sources d'info: allocine.fr, imdb.com ou encore apple.com pour les trailers ou les sites officiels de certain de ces films...

voilou :D

Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar Menvaran » Dim, 20 Août 2006 15:13

Allez hop quelques news en vrac

http://www.shrekthethird.com/

Image
Image
Image
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Menvaran
Grand dragon
 
Messages: 448
Inscription: Sam, 11 Fév 2006 22:55
Localisation: DTC forcement

Messagepar gklarry » Dim, 20 Août 2006 19:34

Tu blaguais pas alors? Ils vont vraiment faire une suite à Dark Crystal! :shock:
Celà dit, je suis plutôt fan du réalisateur qu'ils ont choisi, alors pourquoi pas.

Tenacious D - Tribute INDISPENSABLE


Le trailer d'Happy Feet fait pas vraiment envie, par contre les images de Kung Fu Panda si.
Image

Shrek 3 je n'irai même pas le voir.

Mais alors cette histoire de Blanche Neige Kung Fu, j'aimerais bien voir un lien, parce que ça me parait assez incroyable. Et je n'ai rien trouvé sur imdb.
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Miss T. » Mer, 30 Août 2006 15:18


Voilà le lien de "Snow and the Seven", en projet dans les studios Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains version Kung Fu:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=709605.html
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar gklarry » Ven, 01 Sep 2006 12:25

Mouais, elle date quand même de 2002 cette news. Depuis pas mal d'au a coulé sous les ponts chez Disney. M'est avis que ce projet a été abandonné...
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Miss T. » Ven, 01 Sep 2006 13:31


Les studios Disney se tirent la bourre avec Dreamworks,

On a pu constater que lorsque Dreamworks a sorti Madagascar, Disney a pondu: the Wild...ça a fait un bide (reprise des personnages stars comme la girafe hyponcondriaque, mais en changeant un peu quand même, pour ne pas être accuser de copieur !Et donc, Disney a acheté Pixar en 2006. Et avec Cars, bingo !
Les projets de film sont très longs, ils proposent, mais il faut qu'un budget suivent derrière...rappelle-toi Peter Jackson et son LOTR, par exemple.

Alors ça m'étonnerait pas si après Kung Fu Panda, Disney ponde Snow and the Seven..."Dollar my love" oblige...
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar gklarry » Ven, 01 Sep 2006 14:35

Sans vouloir t'offenser, ta vision de la relation Disney / Pixar est particulièrement réductrice: c'est bien plus complexe et interessant que ça. Et visiblement tu es mal informée: que Disney ait racheté ou non Pixar ne change rien au fait que Cars est un film fait par Pixar mais dont les droits appartiennent à Disney, comme tous les précédents Pixar. De plus contrairement à ce que tu crois Cars n'a pas fait vraiment "bingo".

Concernant Disney + Pixar vs. Dreamworks, c'est clair que c'est navrant de voir deux films se ressemblant autant sortir avec aussi peu d'intervalle. Un peu comme à l'époque de 1001 Pattes et Fourmiz. C'est d'autant plus navrant que ces films mettent des années à être réalisés (3~4 ans) et qu'on sait très tôt de quoi ils parlent. Donc ca ne peut pas être un hasard. J'ignore ce qui pousse ces studios à sortir des films aussi ressemblant, mais ça ne doit pas être très reluisant.

Pour en revenir à Blanche Neige, j'ai enfin trouvé la page imdb correspondante (ici). Visiblement le film est toujours d'actualité mais pas prévu avant 2008. C'est Yuen Woo Ping qui devrait le réaliser. J'ai aussi trouvé le site du scénariste (ici), et visiblement le script n'est pas fini.

Maintenant que Snow and the Seven sorte pour contrer KungFu Panda, je n'y crois pas. On n'est pas vraiment dans le même cas de figure que Madagascar / Wild ou 1001 Pattes / Fourmiz. De plus j'ai retrouvé des infos sur Snow... datant de 2000 donc qui sait c'est peut-etre KungFu Panda qui copie...? ;)
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Miss T. » Ven, 01 Sep 2006 15:31

gklarry a écrit:Sans vouloir t'offenser, ta vision de la relation Disney / Pixar est particulièrement réductrice: c'est bien plus complexe et interessant que ça.

Tu ne m'offenses pas, je sais que cela est très complexe et intéressant, c'est peut-être moi qui t'ai offensé en résumant de manière étroite les politiques de ces firmes là...c'est pas pour autant que je n'aime pas, au contraire j'adore ces films. Maintenant, on peut pousser plus loin ce genre de discussion, en parlant de politique de vente et de consommation, mais je ne souhaite pas que ce thread parte tout azimut. Le sujet n'est pas là.
gklarry a écrit:Et visiblement tu es mal informée: que Disney ait racheté ou non Pixar ne change rien au fait que Cars est un film fait par Pixar mais dont les droits appartiennent à Disney, comme tous les précédents Pixar. De plus contrairement à ce que tu crois Cars n'a pas fait vraiment "bingo".

Bon ben maintenant, je suis mieux informée ;) Merci !
gklarry a écrit:Concernant Disney + Pixar vs. Dreamworks, c'est clair que c'est navrant de voir deux films se ressemblant autant sortir avec aussi peu d'intervalle. Un peu comme à l'époque de 1001 Pattes et Fourmiz. C'est d'autant plus navrant que ces films mettent des années à être réalisés (3~4 ans) et qu'on sait très tôt de quoi ils parlent. Donc ca ne peut pas être un hasard. J'ignore ce qui pousse ces studios à sortir des films aussi ressemblant, mais ça ne doit pas être très reluisant.

Je pense que c'est simplement la "mentalité" américaine...genre: "je vais faire mieux que mon voisin". (ATTENTION: c'est une vision réductrice fait exprès !). Une mentalité de challenger, qui fait que dans CERTAINS domaines ça peut donner de bonnes choses, dans notre cas, l'animation (scénarios, techniques, acteurs/personnages). Et aussi et c'est leur mine d'or, ce qui poussent ces boites à sortir des films ressemblants, se sont les enfants. Tu sais il y en a un qui veut prendre le risque et l'autre qui surfe sur la vague...Ils savent très bien que les enfants vont suivre, parce que eux, franchement qu'est-ce qu'ils en ont à cirer des rivalités des grands? les enfants sont de grands consommateurs, ils ne se posent pas de question sur : "OH MY GOD! Disney, va sortir des millions de dvds jetables pour éviter le piratage et donc va contribuer à la pollution de notre bonne vieille planète..." :roll: :wink:
gklarry a écrit:Maintenant que Snow and the Seven sorte pour contrer KungFu Panda, je n'y crois pas. On n'est pas vraiment dans le même cas de figure que Madagascar / Wild ou 1001 Pattes / Fourmiz. De plus j'ai retrouvé des infos sur Snow... datant de 2000 donc qui sait c'est peut-etre KungFu Panda qui copie...? ;)


oui, Snow and the Seven était déjà en projet avant Kung Fu Panda, mais comme Disney hésitait apparemment, Dreamworks en a profité pour lancer son projet, franchement avec un casting pareil :p ! Et puis regarde la date de sortie des 2 films...2008 ! Ces 2 films ont un point commun: le Kung Fu, que l'histoire diffère totalement, c'est pas grave, ça était le cas pour les autres. Les enfants vont adorer...

Voilà...Punaise je me transforme en geek moi là, à rester devant mon pc à répondre aux post...vivement les vacances...j'ai mal aux doigts :wink: :D
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !

Messagepar gklarry » Ven, 01 Sep 2006 16:16

Maintenant, on peut pousser plus loin ce genre de discussion, en parlant de politique de vente et de consommation
Hmm c'est pas vraiment à ça que je faisais référence. :P
Non ce que je voulais dire c'est que l'histoire de Disney et Pixar est riche en rebondissements, en personnalités (antagonistes ou non), en échecs, en succès, en regrets, en espoir, et j'en passe et des meilleures. Perso ça m'intéresse, et le rachat de Pixar par Disney est loin d'en signifier la fin. Par contre c'est vrai que parfois à trop vouloir regarder "ce qu'il se passe derrière" ça peut perturber ta façon d'apprécier les films.
Mais oui gardons ça pour un autre fil de discussion, un jour, peut-être... ;)

Je pense que c'est simplement la "mentalité" américaine... et aussi et c'est leur mine d'or, ce qui poussent ces boites à sortir des films ressemblants, se sont les enfants...
Je suis d'accord, ça doit jouer, mais là encore il doit y avoir tellement de raisons (connues ou non) que je doute qu'on sache un jour le fin mot de l'histoire.

oui, Snow and the Seven était déjà en projet avant Kung Fu Panda, mais comme Disney hésitait apparemment, Dreamworks en a profité pour lancer son projet, franchement avec un casting pareil :p ! Et puis regarde la date de sortie des 2 films...2008 ! Ces 2 films ont un point commun: le Kung Fu, que l'histoire diffère totalement, c'est pas grave, ça était le cas pour les autres. Les enfants vont adorer...
Je ne suis pas vraiment convaincu. Je maintiens qu'on n'est pas dans le même contexte que Madagascar / Wild. Là où on avait deux films en images de synthèse avec des animaux (quasiment les mêmes dans les deux films) qui s'évadent d'un zoo, partent à l'aventure et se mettent dans des situations assez similaires (si ça se trouve il y a des pingouins dans les 2), on aura ici d'un côté un film en images de synthèse avec des animaux faisant du kung-fu dans la chine ancestrale pour une histoire de territoire menacé, et de l'autre un film avec de vrais acteurs se passant dans la Chine britannique du 19ème siècle et librement inspiré de Blanche Neige. Il me semble qu'il y a un monde entre ces deux films et les comparer juste parce qu'ils auront du kung-fu tous les deux...

Je t'avais bien dit que tu avais peut-être des tendances geek ignorées... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gklarry
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1301
Inscription: Dim, 22 Août 2004 17:37

Messagepar Miss T. » Ven, 01 Sep 2006 16:40


C'est vrai qu'on ne sait pas si Snow and the Seven sera en image de synthèse...j'ai pas vérifié l'info :? S'il est vrai que le film sera tourné avec des acteurs en chair et os, on ne pourra pas dire qu'ils se copient :D

Je crois que dans the Wild il n'y a pas de pingouins blagueurs mais des caméléons, peut-être que quelqu'un d'autre pourra confirmer...En attendant, je vais essayer de voir ce film, ça a l'air drôle ma foi. Je suis bon public en général, un rien me fait rire ^______^!

En tout cas, j'attends avec un impatience de voir les deux. J'adooore les films de Kung fu en général surtout quand ils sont drôles !

AHAHAHAHAH :D ...mes tendances geekiesques sont dues probablement aux gens qui m'intéressent...Sinon, comment avoir des sujets de conversation ? Et puis je n'aime pas rester ignorante :wink:
Everybody's gonna love today !
Miss T.
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 616
Inscription: Ven, 23 Sep 2005 11:23
Localisation: ben là quoi !


Revenir vers Images qui bougent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron