Nostalgie...

Pour discuter des ... jeux de plateaux et de cartes (mais vous aviez deviné, non?).

Nostalgie...

Messagepar jc » Dim, 16 Oct 2005 18:13

Salut,
un petit post nostalsie pour vous parler de heroquest, ce fantastique porte-monstre-tresor (ou piege)... édité par MB avec le concours de Games Workshop. Qui a joué une fois à ce jeu n'a pu oublier ses sympathiques fimir, des espèces de cyclope qui étaient potes avec les orcs (jamais su d'où ils les avaient fumé les fimirs) et surtout la gargouille au cache-sex surdimensionné. J'ai passé des heures à jouer à ce jeu quan j'étais au collège, et il me fallait lui rendre un petit hommage sur ce forum. D'autant que j'avais *vraiment* craqué sur le jeu : j'avais Kit forteresse, Karak Varn, le Retour du Sorcier et le top du top du délire : les Sorciers de Morcar où les mecs avaient tellement craqué au niveau du nombre de monstres et de héros (qui se trimballaient des boulets appellés "compagnons d'arme") que le véritable défi était de réussir à tout faire tenir dans une salle... et déplacer tous ces boulets c'était pas évident si tu suivais les règles, un bataillon de marines de space hulk c'était facile à gérer à côté...

Bref, je suis même allé jusqu'à créer de nouveaux sorts, de nouveaux objets... jusqu'au jour où j'ai découvert le jdr et alors ma vie a changé ;-)

JC

PS : Un conseil quand même... le jeu a mal vieilli... j'ai essayé de me refaire une partie avec mon frangin il y a cinq ans, mais au bout de 10 minutes on a rangé le jeu sans rien dire... c'était mortellement ennuyeux !!!
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...

Messagepar D@rth » Lun, 17 Oct 2005 13:44

hahaha la classe jc!!!

moi j'ai jamais trouvé le retour du sorcier mais on dirait que c'est pas si grave, de mon coté j'avais fait des photocopies des scénar et j'avait créé des scénar en collant des ptits carré sur des plans vierges... et on s'éclatait trop, je jouai avec 2 potes à moi et des fois une de mes ptites soeurs...

sinon ce jeu a été aussi pour moi mon premier pas dans la peinture de figurine et c'est pas joli à voir, enfin à l'époque je me trouvai un certain talent... 8)

alors, à part ça, space crusade a nettement mieux vieilli et j'y joue encore, alors qu'effectivement ma dernière tentative sur hero quest c'est aussi terminé sur le cruel constat du mauvais vieillissement du jeux... pas vrai mad? :roll:

donc faites comme moi et mad marx, jouez à space crusade... et puis le dreadnoughtà peindre c'est terrible... :wink:
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör

"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
D@rth
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 1927
Inscription: Mer, 01 Sep 2004 11:47
Localisation: Dark Castle

Messagepar jc » Lun, 06 Fév 2006 14:28

Tu fais toujours de la peinture de figurine mon Nono ?
Moi j'ai plus trop le temps mais je me souviens que c'était un bon délire... allez je vais peut-être réactiver cette tradition dans ma famille...

Je me souviens de nos peintures sur AD&D c'était pas mal quand même... On en a chié pour les yeux quand même à part des yeux de psycho on n'a pas réussi à faire grand-chose...

Eh, il me vient une idée : on pourrait faire une petite galerie d'expos de figurines sur le site...
J'ai quelques véhicules customs GorkaMorka qui valent le coup d'oeil... :D
Ca tente quelqu'un d'autre ? Qu'en pensez-vous ?

Je lance un nouveau thread, ne répondez pas ici !!!

JC
jc
GKTeam
GKTeam
 
Messages: 720
Inscription: Lun, 27 Sep 2004 16:44
Localisation: Saint-Denis, morne plaine...


Revenir vers Jeux de plateau et jeux de cartes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron